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Les sorties Saujonnaises


laurent

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Pas pour moi, :ouin: dans quinze jours, faites des photos et bonne nav

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Salut, sortie du dimanche.

une chaude journée, une journée à pas mettre un vieux dehors...lol..;)

quelques trans de décoller ou casser, présence d' ofnis...

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Salut

Oui effectivement très chaud...j'en ai perdu l'axe du gouv dans l'histoire.

Et pour l'anecdote il s'est fait la malle par le haut...c'est un coup de "l'antigravité" !!!

Ça m'est arrivé pendant le 2ème run...donc assez tôt :pleur:

J'ai vite tout remis à 3.85v car j'ai pas mal essoré le pack du mini mono lors de la

visite des "cruchot boy's"

Je colle un axe de 4 dans un tube de 5 ce soir pour remplacer celui du gouv et j'y

installe une plaquette fdv sur le dessus pour empêcher que ça se reproduise. ;)

J'ai les flaps à installer  sur le petit qui balance de gauche à droite bien trop...demain

Pour les photos, j'en ai pas bcp "d'exploitables"...

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629109406_DSCF9682(2).thumb.JPG.e7df13b6ea9476bcc171f0ba50fdeeb7.JPGDSCF9685.thumb.JPG.0077961b4d87d69bc4ecca861a61cfa7.JPGDSCF9686.thumb.JPG.6a5821f679097760e2ebcefc419ada8b.JPG

 Désolé mais quand j'ai sorti l'apn, il y avait plus qu'un bateau en état de naviguer

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  • 2 weeks later...

Salut

Bon et bien ça a bien navigué hier...avec le soleil et tout et tout !

J'ai la prise d'eau derrière l'hélice qui s'est "dessoudée" sans que je m'en rende compte. Résultat la sécurité thermique

du contro s'est déclenchée au bout de 3mn. Du coup j'ai du utiliser les prises du gouv...et là y'a bcp moins de débit car

on avait du mal à voir la "pissette" de la sortie d'eau. J'ai du aussi "écarter" le bout des PK du coupe circuit car il s'est

à moitié débranché tout seul lors d'un autre run !!! Je comprenais pas sur le coup ce qui se passait....donc récup du NS4

à la passerelle. :boue: A part ces 2 faits de guerre, R.A.S ça marche bien avec la x460 réduite à 51mm. Ca donne une bonne

vitesse de pointe, mais ça consomme trop pour faire l'autonomie que je recherche. C'est juste une solution pour un run

"réduit" en temps à toute berzingue :war:....pour chercher à distancer ou rattraper du monde en fin de manche.

J'ai poncé encore un peu plus le dessous de la coque mais y'a pas bcp de résine ? donc...mollo mollo juste ce qu'il faut. :fleur:

Il est très bien ce NS4 en mode enduro.

Today j'ai bossé sur le canarno et je vais devoir relire tout le sujet pour trouver quelques renseignements/conseils :zeitung_lesen:

1755265088_IMG_20210626_2006521.thumb.jpg.94fa8cdceaf39ffd5cfef76ad2dee44c.jpg  J'ai le moteur(mega2831) mais pas sure que j'ai un plush40

Niveau poids, je devrais être vers 120/125grs une fois la coque(seule) finie et assemblée.

9372364_IMG_20210626_2013001.thumb.jpg.f8abed5d2b84afa68b42e57421bb75c0.jpg

 

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Tu as de la chance d'avoir le numéro 3!...dans 20 ans il aura pris de la valeur :lol:

Bon montage à toi ! 

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Et houé....et dire que je suis encore sur le poduim avec le n°3 :lol:

Suivant comment je vais "apprécier" la bête, il est possible que j'en fasse un un peu plus gros

histoire d'avoir un "bolide" qui sort des sentiers battus....j'ai le set up récupéré sur mon intruder.

Set up de "luxe" avec du neu et du seaking V2...parfait pour faire dresser les poils ! ;)

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J'ai pas testé la canapé fraichement installé...du coup j'ai fait la mise en croix du canard

et expérimenté le dosage de la mousse expansive. J'ai mis 21grs (50/50) et j'ai obtenu ça :

933715280_IMG_20210629_1833171.thumb.jpg.b4058f9355a6df07600a702971e8d24c.jpg   y'a un petit "retrait" à la base du gobelet mais faut dire que sa paroi est très fine.

Une fois la mousse "sèche" la paroi est bien plus dur...comme du balsa

Résultat des courses avec 21grs on obtient environ 350cm3 de mousse soit 60grs/litre à remplir. C'était

dur en 10mn environ et ça donne ça "dedans à l’intérieur"

2088734608_IMG_20210629_1845131.thumb.jpg.36b5c29caa7e407cc0353f1d8fbcb90a.jpg Ca me plait bien cette histoire, le bandit va avoir droit à ces 150grs

 

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salut Pierre,

faut faire gaffe,y a certaines mousses qui continu a expanser avec l'humidité!

a+:fleur:

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Avec de la bi composant...jamais eu de soucis de "gonflage" à long terme mais plutôt l'inverse, soit un léger retrait.

Par contre avec de la mono composant(en bombe) c'est l'inverse, j'ai un cata "fragile" qui a gonflé a fini par s'ouvrir

au niveau du plan de joint des pointes et de l'avant tunnel là ou c'est le plus fragile car rarement bien renforcé d'origine.

J'utilisais de la bi composant de chez topmodel auparavant sans aucun souci depuis plusieurs années...mais ils ne la

vendent plus :pleur: Du coup je teste une mousse que Lioneltwin a mis en lien...mais pas celle que jc3m a pris pour son H.

C'est juste pour renforcer les pointes et l'avant du tunnel et ça donnera suffisamment de la flottabilité en cas de voie d'eau.

 

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  • 2 weeks later...

Hop hop hop

Il profite du canapé sieur Keto ?

Allez au taf, tu faiblis là je trouve😁

JJ a posé ses congés il est excusé 

:fleur:

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Slt

J'ai déjà gobé devant la télé effectivement...dès le soir même à vrai dire. Le torticolis me guette...:oops:

Dimanche il fait beau, 28°c prévus...y'a des navigants ou pas ? Mon enduro est toujours opérationnel !

La mousse prend doucement ses aises dans l'avant du bandit...sans oublier l'aménagement derrière le

fameux canapé qui est presque fini. Demain je vais chercher de quoi faire un banc et 2 miroirs dont 1

très grand. Je bosse en silence en fin de compte quand je regarde pas le foot ou le tour de France.

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  • 3 weeks later...

Un peu de soudage de PK ces derniers jours pour préparer Bruz...;)

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Début de démontage et réparation de lipos 5s pour en faire deux avec 4 packs....:ok:

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Salut, quel nouvelle du club de St Jean d angely, toujours pas de nouvelles de la mairie 🤔

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Salut Michel

Je ne suis pas allé à la mairie car presque plus personne navigue à St Jean...

- Michel (rasta) est encore dans ses cartons et manque de motivation...il va la retrouver en BZH en septembre

- Yann s'est découvert une nouvelle passion, le jetski....et fait bcp de "perruque" si j'ai bien compris.

- Sébastien, je sais pas trop, mais il est souvent avec Yann car habite pas très loin de chez lui depuis son déménagement.

- Jean Jacques et moi même naviguons "au plus près"...devant chez moi pour être franc mais on a continué à naviguer...:ok:

- Des kayaks sont à demeure amarrés ou on navigue normalement, et entre le niveau d'eau "bas" et les herbiers qui se

   multiplient à vitesse grand V, le spot est devenu moins sympa. Il y a tjs les pêcheurs (de + en +) et même des pédalos ;

   donc aller à la mairie pour "signaler" qu'on navigue quasiment plus pour toutes ces raisons... c'est peut être pas la peine.

Si tu prévoies une jnée de navigation, préviens un peu à l'avance et on fera le maximum pour venir.

 

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Pour moi, roullet toujours d'actualité pour le thermique et électrique, st yrieix pour la voile, au moins je suis plus tranquille dans une structure déclaré, question d'assurance 

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Hello

Je me suis fait une séance "batteuses" et "équilibreur"(modif tip top)...et je suis enchanté du résultat.

Déjà une version magnétique est assez "sensible"...plus sensible qu'un modèle sur "disques rotatifs" par exemple.

Et bien je me suis servi de l'axe d'un modèle à "disque" pour me faire des nouveaux axe pour mon modèle à aimants.

J'ai réuni le meilleur des 2 mondes en fin de compte en réduisant de moitié le poids des dits axes et en les dotant

d'une vraie pointe qui pique de chez pique. Le résultat visuelle est sans appel...c'est le jour et la nuit sans exagéré.

Je me suis fait un axe pour du 6.35 et un autre en 4.75...JJ je t'en ai fait un en 4.75 comme je sais que tu as pas mal

d'hélices en attente de "pesée". Tu compareras avec ce que tu as déjà, mais en mettant une pichenette à l'hélice que

j'avais déjà préparé, elle s'est arrêté de tourner qu'au bout de 20 ou 30s au lieu des 5 à 10s "habituelles" avec l'axe

d'origine. J'en déduit que ça va prendre 2 fois plus de temps pour équilibrer une hélice :whistling:...un comble pour une soit

disant amélioration ! :D Une petite photo avec les "new" 6.35 à gauche et 4.75 au milieu et l'axe 4.75 "stock" à droite.

L'axe de 3mm est "enfilé" dans une bague alu "ajustée" aux fûts des hélices "sans jeu"(ou pratiquement).

Plus pointu, plus léger et sans jeu = bien plus sensible/précis....c'était le but recherché

1575909587_IMG_20210804_2014051.thumb.jpg.ee4b908696d1b73584e3f26b4040ca27.jpg les poids des bestiaux sont 3.7grs/2.5grs/5.1grs = light is fast il parait !  :whistling:

 

 

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Oyé oyé, avis à la population

Le soleil fait son retour la semaine prochaine...l'occasion de faire une petite séance de navigation.

Y aurait il des motivés disons mardi, mercredi ou jeudi ? à St Jean d'Y ou St Sav ?

Vous allez quand même pas attendre qu'il gèle pour sortir les bateaux messieurs !!!

Sinon j'ai agrandi ma "famile" d'axe pour équilibreur et j'en ai profité pour encore un peu "raboter"

et alléger ceux déjà existants. Une petite photo de famille avec le "stock" à droite puis les news 4.75

-4-6.35 et 3 à 6.35(vissant)....c'est ti pas mignon tout ces chtit axes alignés en rang d'oignon. :D

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257377673_IMG_20210806_1959381.thumb.jpg.5ab698f2371dcaae179c9a21980d21b2.jpg1227177018_IMG_20210806_1959211.thumb.jpg.5d4f82d8ccf175350cb194eb00e87e85.jpg1733889145_IMG_20210806_2000221.thumb.jpg.b47cc836ae45bc40bb10d8677aeb32b7.jpg

 Du coup aujourd'hui je vais me pencher sur le sort d'une octura "spécial enduro"...pour commencer !!! :devil:

Ceux qui peuvent pas en semaine car boulot boulot, peuvent peut être le week-end. Ça pourra faire semaine et W.E

pour les plus courageux...pas ni problem :lol:

Commencez à préparer vos bolides pour Bruz, pour ceux qui compte s'y rendre. :war:

 

 

 

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Salut Pierre, ca peut le faire lundi après-midi ou mardi après-midi pour moi....

remontage des accus et petites charge de stockage pour les rééquilibrer..

Isolation de l'électronique d'une série de servos avec vernis isolant suivi d'une protection avec du PU...:ok:

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Ce sont des collectors....les flightmax de "2009"...."rouges" :D

OK pour mardi alors...14h chez moi

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Il me reste à remonter deux servos  dans les bateaux et plus qu'a charger les batteries...;)

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Salut

J'avais 3 cnc(54/57/60) de chez HK qui n'étaient vraiment pas des réussites...surface de pale bcp

trop petite à mon avis. Ça cavitait à mort au démarrage et si le bateau était "lourd" ça n'arrivait même

pas à le faire déjauger. Je les ai "modifiées" un peu et maintenant ce sont des 43/50/51mm. La surface

des pales n'est plus aussi rikiki aux vues des diamètres...les p/d doivent être des 1.6 en tout les cas plus

que 1.4 Je me suis même pris à les équilibrer(les 50/51) avec mon équilibreur + sensible...elles ne sont

pas encore "finies" mais je compte bien tester les 2 plus grandes sur l'enduro en + de l'octura "spéciale".

La 43 je pourrais pas la tester avant la réfection de mon lizard...elle reste testable pour ceux qui seraient

curieux de voir ce que ça pourrait donner.

L'octura sortie du sachet...plutôt pas mal "moulée" par rapport à d'autres que j'ai eu

1624140179_IMG_20210807_1821431.thumb.jpg.80a9da052acc4a63404b5648106eff0d.jpg1523474893_IMG_20210807_1839071.thumb.jpg.f23605ed85ff6ac4bc958159ec0cbed1.jpg

 La même octura après avoir rétréci de 5mm...pas encore "préparée", juste délanguée !!! :bleh:

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La 43, la 50, octura modifiée, octura à modifier, la 51

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Les 3 cnc modifiées sont finies et opérationnelles...j'ai du "agrandir" leur DD pour que ça rentre sur l'arbre d'hélice.

L'octura x460 modifiée a été délanguée et la surface de pale diminuée un peu....elle aussi est opérationnelle.

Demain matin je me fais la x455(équilibrage/allègement/aiguisage)...pendant que les accus chargent.

Les bords de fuite sont très biens, bien mieux que sur celle à côté de la K qui est une tenshock ou TP "stock".

La K aussi a été "rabotée"...y'a pas de raison.  :tchin: La grim passe très bien en tout les cas...le soleil arrive.

1962730097_IMG_20210809_1912521.thumb.jpg.7285d80b9e8cea66b0425c456bca6889.jpg631294186_IMG_20210809_1917051.thumb.jpg.4307b43a6fa1044c59b3697d68e21140.jpg

Faut espérer que ces 2 "nouvelles" cnc soient "utilisables"...l'octura, la TP/tenshock et la K elles j'ai aucun doute.

Le chronomètre et le gps(qui charge) vont être utilisés comme juges de paix.

Y'a un aileron qui a poussé sur le dessus du gouv de l'enduro aussi...pour pouvoir le diriger un peu en "dos crowlé".  :boue:

A demain...

 

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Yellow

T'as loupé le 61.9km/h officiel de mon NS4 Michel...presque 10kms parcourus par run de 13/14mn(40kms en 1h) :exite:

J'ai flingué une K :pleur:et pas eu le temps de tester les cnc...ça va se faire demain ou après demain...tranquillou !

J'espère pas perdre plus de 5km/h, mais surtout j'espère diminuer la conso par rapport à l'octura x460 modifiée.

La conso a varié de 15% environ entre le run avec les relances on/off et celui avec un pilotage "+ souple" pour une

Vmax identique...à méditer ! Il restait 4% dans le pack du run on/off de 14mn et 18% dans celui du run de 13mn30s

avec un style plus "gentil". J'ai remis 11950mA dans le 1er...le second charge gentiment.

Avec la K, ça allait moins vite à vue d’œil...j'ai oublié de déclencher le GPS comme un blond. :D Lui, il restait 18%

après 14mn en mode on/off....et 1.68 pale, les 0.32 manquant sont au fond de la Charente. :D

JJ a toujours des problèmes radio, ce coup ci c'était la portée qui était pas top.........moi je dis ça, je dis rien !!! :fleur:

Si si si, je dis juste vive futaba et le codage fhss. :olla: En vente chez plein de détaillants et pas si cher.

J'ai mon T shirt aux couleurs du forum et les stickers... merci Laurent c'est tip top. :thumbup:  Merci aussi au "livreur"

qui me les a amené direct à la maison. :tchin:

J'ai eu le temps de faire une des deux pales de l'autre octura....encore un peu d'huile de coude et elle sera opérationnelle.

A plush

 

 

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