spid Posted December 2, 2008 Share Posted December 2, 2008 hello, good new! un évènement... niklas edlund (un "bon" scandinave) semble diffuser le plan de son excellent hydro 3.5... very competitive http://gallery.intlwaters.com/albums/userp...reebie-V1_0.pdf je conseille!!! super boat, plan très très détaillé avec tout le savoir actuel illustré gratoche pour les amateurs...rare! CDG compris ce plan représente un bateau techniquement "actuel" - il est relativement similaire au plan générique que j'avais diffusé ici, mais bien plus détaillé on peut considérer qu'il positionne comme obsolètes tous les plans diffusés ces dernières années dans les revues (obsolètes, mais néanmoins fonctionnels ) vous en rêviez, il est dispo... edit: je viens néanmoins d'y voir une chtite erreur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
goldorak Posted December 3, 2008 Share Posted December 3, 2008 Salut, Le site qui va avec.... A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
spid Posted December 3, 2008 Author Share Posted December 3, 2008 gold, c'est le préfixe du lien fourni... voir aussi les fichiers photo voisins du type (edlund), il comprennent plusieurs clichés détaillés de ce boat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Paulais Posted December 3, 2008 Share Posted December 3, 2008 http://gallery.intlwaters.com/albums/userp...reebie-V1_0.pdf Spid, le lien ne fonctionne plus. Mais, le plan en PDF et d'autres infos sont disponibles sur le blog de N Edlund http://ne-stuff.blogspot.com/ A+ Marc Link to comment Share on other sites More sharing options...
goldorak Posted December 3, 2008 Share Posted December 3, 2008 Salut, Merci Marc, j'avais bien trouvé le site de Niklas mais tout bonnement oublié de l'epingler dans le sujet. Profitez en pour bien regarder les photos, beaucoup de choses interressantes a voir et noter our vos construction (de H ça va de soit ). Le plan viens d'etre mis a jour ce matin (V1.01) A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
spid Posted December 3, 2008 Author Share Posted December 3, 2008 Merci Marc +1 -------------------------------------------------------------------------- edit : ajout traduction infos générales moteur: marine compétition ABC silhouette cmb valvola / mac représentée au plan - non exclusifs! • L totale modèle: 738 mm • L fuselage: 707 mm / Hauteur: 44 mm • largeur fuselage: 76 mm / largeur interieure: 64 mm • déport vertical fuselage/patins av: 16-17 mm • largeur entre patins av: 330-350 mm • servomoteurs 2 x Futaba S9650 & un S9550 ou S9551 servos et 5-cell NiMH AAA • masse: 1750 g RTR à sec • ctp 6 mm Okume/Gaboon marine plywood pour couples et flanc fuselage • tubes dia. 8x10 mm carbone et pleins dia. 8 mm pour extrémités • matériel gouvernail, fusée, flex etc... chez CMD 3.5 size Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel TWIN Posted December 3, 2008 Share Posted December 3, 2008 ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest dom Posted December 3, 2008 Share Posted December 3, 2008 Je l'ai vu tourner en Norvège en 2006, très bon bateau monté avec un moteur buggy, il fait parti du top 10. Pour avoir une référence de perf: son meilleur tour est en 14.13 et la mouette en 13,03 , temps pris lors de la finale donc dans des conditions absolument identiques. C'est un pote de Jorgen, ils bossent ensemnble sur les H, le TEAM GOG. Voici la flotte de Jorgen... DM Link to comment Share on other sites More sharing options...
goldorak Posted December 3, 2008 Share Posted December 3, 2008 Salut Dom, Toi qui l'a vue, peut tu nous dire comment se situe cet hydro par rapport a l'eagle ? La difference sur le meilleur temps au tour et du selon toi, au moteur, au parcours peut etre pris plus loin des bouées ou au modele moins performant que la mouette. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest dom Posted December 3, 2008 Share Posted December 3, 2008 Une seconde au tour ce n'est rien donc c'est un très bon bateau qui se situe au meilleur niveau mondial, ensuite ça dépend de la régularité du pilote, c'est hyper difficile en course de faire 6 tours proches de son meilleur temps. Il est aussi bon que les meilleurs Eagle. IL y a aussi des Eagle très moyens, stables mais pas rapides.tout dépend du règleur et du pilote. Link to comment Share on other sites More sharing options...
goldorak Posted December 5, 2008 Share Posted December 5, 2008 Salut, Ce bon vieux Niklas joue les Pere Noel, il vient de proposer un plan avec moteur type Novarossi. Vous avez maintenant le choix et plus qu'a commencer la construction. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Throttle Man Posted December 5, 2008 Share Posted December 5, 2008 salut es ce vraimment sur que le plan du modele proposé gratuitement soit a l'identique du modele engagé en competition @+thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
spid Posted December 5, 2008 Author Share Posted December 5, 2008 es ce vraimment sur que le plan du modele proposé gratuitement soit a l'identique du modele engagé en competition slt pour ma part, oui je ne vois pas l'intérêt du contraire... chez les vrais Hchistes, il y a une déontologie - aussi, en hydro 3.5 le "réglage ultime" fait de toutes façon une grosse différence; bien plus qu'en mono ou catas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ester Posted December 5, 2008 Share Posted December 5, 2008 sans parler de l"hélice qui va avec Link to comment Share on other sites More sharing options...
Throttle Man Posted December 5, 2008 Share Posted December 5, 2008 ok merci la deontologie du Histe serais ce: on vous aide mais venez jouer avec nous? @+thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ester Posted December 5, 2008 Share Posted December 5, 2008 puisqu'on en parle, ce H essence l'en est où? le bonheur est sur deux patins avec les fesse portées par l'hélice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Throttle Man Posted December 5, 2008 Share Posted December 5, 2008 vu que vous avez ressignés pour les 24h,je finis le suppositoire et j'espere ensuite terminer le montage du scudder(alias vilain petit canard) pour une 1 ere mise a l'eau,en meme temps je me rancarde pour essayer de comprendre comment faire cracher ses trippes au zen a l'heure actuelle les patins sont fermés,la derive patin gauche(saw) realisée reste en fait tout le montage.... desolé de poluer ,ça fait du bien de le ressortir du placard @+thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
vlad105 Posted December 5, 2008 Share Posted December 5, 2008 vu que vous avez ressignés pour les 24h,je finis le suppositoire et j'espere ensuite terminer le montage du scudder(alias vilain petit canard) pour une 1 ere mise a l'eau,en meme temps je me rancarde pour essayer de comprendre comment faire cracher ses trippes au zen a l'heure actuelle les patins sont fermés,la derive patin gauche(saw) realisée reste en fait tout le montage.... desolé de poluer ,ça fait du bien de le ressortir du placard @+thierry sur la photo on dirait qu'il est dans l'apeusanteur !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel TWIN Posted December 5, 2008 Share Posted December 5, 2008 la deontologie du Histe serais ce: on vous aide mais venez jouer avec nous? @+thierry Salut Thierry bin, oui, c'est un peu vrai....car un hydro est pointu a regler....et un "moustachu" va rapidement dire ce qui ne va pas çà permet de mieux encadrer un débutant difficile d'expliquer tout sur le forum....ceci dit, on est pas avare de conseils ....et plusss on est de fou et plusss on rit @+ lionel Link to comment Share on other sites More sharing options...
spid Posted December 5, 2008 Author Share Posted December 5, 2008 le bonheur est sur deux patins avec les fesse portées par l'hélice ester, ça c'est pour un hydro "trop lourd" je dirai plutôt " la félicité est sur une dérive, avec la fesse droite portée par juste un chti bout de pale " @ thierry non, ... je pense que la déontologie serait de partager avec parcimonie un minimum d'infos techniques très précises - en concordance au niveau de difficulté élevé de cette fameuse discipline fin connaisseur, j'observe que la qualité et la quantité d'infos sur ce plan gratuit est plus que stupéfiante: rarissime Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ester Posted December 5, 2008 Share Posted December 5, 2008 le bonheur est sur deux patins avec les fesse portées par l'hélice ester, ça c'est pour un hydro "trop lourd" je dirai plutôt " la félicité est sur une dérive, avec la fesse droite portée par juste un chti bout de pale " fin connaisseur, j'observe que la qualité et la quantité d'infos sur ce plan gratuit est plus que stupéfiante: rarissime j'ai dit portée PAS "qui drague le fond du lac" la dérive ne sert que pour tourner, pour aller vite tout droit c'est un frein , perso je tourne sur la fesse gauche , le passage grandeur => RC, soit virage a D au lieu de G a été suffisamment laborieux pour que je m'en rapelle qu"as tu vu de rarissime sur ce plan? les épaisseurs et le CG? Link to comment Share on other sites More sharing options...
spid Posted December 5, 2008 Author Share Posted December 5, 2008 à mon avis, le "vrai "CG est légèrement plus haut ...là c'est davantage sa projection au niveau de la surface de l'eau... ce qui est RARE, c'est la diffusion d'un tel plan actuel , détaillé , gratuit & d'un modèle compétitif c'est le seul que je connaisse on a beau chercher ici ou là... impossible de trouver en 3.5 ou 7.5 du "eagle, crapshoot, jaguar, taïpan, blackjack...et j'en passe" dans le même niveau de détail, ou même moindre en france c'est idem: trouver gratoche un plan détaillé de CR ou du H15 à lionel est impensable you see what I mean... Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent Posted December 5, 2008 Share Posted December 5, 2008 D'un autre côté, un plan d'un modèle à mouler c'est pas évident Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel TWIN Posted December 5, 2008 Share Posted December 5, 2008 en france c'est idem: trouver gratoche un plan détaillé du H15 à lionel est impensable you see what I mean... ..voui..voui...j'ai le plan...mais dans la tête @+lionel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest dom Posted December 6, 2008 Share Posted December 6, 2008 Il y a les plans Bateau modèle du 3.5 (coque championne du monde) et du 7.5, pas gratuit mais pas cher, un peu plus de 10 E je crois. Pour répondre clairement à Guy le CR n'est pas fait pour une construction classique, un plan exploitable n'existe pas. DM Link to comment Share on other sites More sharing options...
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