Aller au contenu

hydro 3.5 /fsrh


spid

Messages recommandés

hello, good new! mf_w00t2.gifrolleyes.gif

un évènement...

niklas edlund (un "bon" scandinave) semble diffuser le plan de son excellent hydro 3.5... very competitive devil.gif

http://gallery.intlwaters.com/albums/userp...reebie-V1_0.pdf

je conseille!!! wink.gif super boat, plan très très détaillé avec tout le savoir actuel illustré gratoche pour les amateurs...rare! CDG compris blink.gif

ce plan représente un bateau techniquement "actuel" - il est relativement similaire au plan générique que j'avais diffusé ici, mais bien plus détaillé

on peut considérer qu'il positionne comme obsolètes tous les plans diffusés ces dernières années dans les revues (obsolètes, mais néanmoins fonctionnels blush.gif )

vous en rêviez, il est dispo...

flowers.gif

edit: je viens néanmoins d'y voir une chtite erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gold, c'est le préfixe du lien fourni...

voir aussi les fichiers photo voisins du type (edlund), il comprennent plusieurs clichés détaillés de ce boat

flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Marc, j'avais bien trouvé le site de Niklas mais tout bonnement oublié de l'epingler dans le sujet.

Profitez en pour bien regarder les photos, beaucoup de choses interressantes a voir et noter our vos construction (de H ça va de soit ).

Le plan viens d'etre mis a jour ce matin (V1.01)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marc

+1 wink.gif

--------------------------------------------------------------------------

edit : ajout traduction infos générales

moteur: marine compétition ABC

silhouette cmb valvola / mac représentée au plan - non exclusifs!

• L totale modèle: 738 mm

• L fuselage: 707 mm / Hauteur: 44 mm

• largeur fuselage: 76 mm / largeur interieure: 64 mm

• déport vertical fuselage/patins av: 16-17 mm

• largeur entre patins av: 330-350 mm

• servomoteurs 2 x Futaba S9650 & un S9550 ou S9551 servos et 5-cell NiMH AAA

• masse: 1750 g RTR à sec

• ctp 6 mm Okume/Gaboon marine plywood pour couples et flanc fuselage

• tubes dia. 8x10 mm carbone et pleins dia. 8 mm pour extrémités

• matériel gouvernail, fusée, flex etc... chez CMD 3.5 size

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu tourner en Norvège en 2006, très bon bateau monté avec un moteur buggy, il fait parti du top 10.

Pour avoir une référence de perf: son meilleur tour est en 14.13 et la mouette en 13,03 , temps pris lors de la finale donc dans des conditions absolument identiques.

C'est un pote de Jorgen, ils bossent ensemnble sur les H, le TEAM GOG.

Voici la flotte de Jorgen...

DM

post-2-1228312503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom,

Toi qui l'a vue, peut tu nous dire comment se situe cet hydro par rapport a l'eagle ?

La difference sur le meilleur temps au tour et du selon toi, au moteur, au parcours peut etre pris plus loin des bouées ou au modele moins performant que la mouette.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seconde au tour ce n'est rien donc c'est un très bon bateau qui se situe au meilleur niveau mondial, ensuite ça dépend de la régularité du pilote, c'est hyper difficile en course de faire 6 tours proches de son meilleur temps.

Il est aussi bon que les meilleurs Eagle.

IL y a aussi des Eagle très moyens, stables mais pas rapides.tout dépend du règleur et du pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce bon vieux Niklas joue les Pere Noel, il vient de proposer un plan avec moteur type Novarossi.

Vous avez maintenant le choix et plus qu'a commencer la construction.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

es ce vraimment sur que le plan du modele proposé gratuitement soit a l'identique du modele engagé en competition rolleyes.gif

@+thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es ce vraimment sur que le plan du modele proposé gratuitement soit a l'identique du modele engagé en competition

slt

pour ma part, oui

je ne vois pas l'intérêt du contraire...

chez les vrais Hchistes, il y a une déontologie wink.gif - aussi, en hydro 3.5 le "réglage ultime" fait de toutes façon une grosse différence; bien plus qu'en mono ou catas

flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci flowers.gif

la deontologie du Histe serais ce: on vous aide mais venez jouer avec nous? rolleyes.gif

@+thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que vous avez ressignés pour les 24h,je finis le suppositoire et j'espere ensuite terminer le montage du scudder(alias vilain petit canard) pour une 1 ere mise a l'eau,en meme temps je me rancarde pour essayer de comprendre comment faire cracher ses trippes au zen rolleyes.gif

a l'heure actuelle les patins sont fermés,la derive patin gauche(saw) realisée

reste en fait tout le montage....

desolé de poluer ,ça fait du bien de le ressortir du placard rolleyes.gif

@+thierry

post-2-1228505994.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que vous avez ressignés pour les 24h,je finis le suppositoire et j'espere ensuite terminer le montage du scudder(alias vilain petit canard) pour une 1 ere mise a l'eau,en meme temps je me rancarde pour essayer de comprendre comment faire cracher ses trippes au zen rolleyes.gif

a l'heure actuelle les patins sont fermés,la derive patin gauche(saw) realisée

reste en fait tout le montage....

desolé de poluer ,ça fait du bien de le ressortir du placard rolleyes.gif

@+thierry

sur la photo on dirait qu'il est dans l'apeusanteur !!! laugh.gifwub.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la deontologie du Histe serais ce:  on vous aide mais venez jouer avec nous? rolleyes.gif

@+thierry

Salut Thierry

bin, oui, c'est un peu vrai....car un hydro est pointu a regler....et un "moustachu" va rapidement dire ce qui ne va pas rolleyes.gif

çà permet de mieux encadrer un débutant

difficile d'expliquer tout sur le forum....ceci dit, on est pas avare de conseils wink.gif

....et plusss on est de fou et plusss on rit biggrin.gif

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bonheur est sur deux patins avec les fesse portées par l'hélice mf_w00t2.giflaugh.gif

ester, ça c'est pour un hydro "trop lourd" blush.gif

je dirai plutôt " la félicité est sur une dérive, avec la fesse droite portée par juste un chti bout de pale " laugh.gif

@ thierry

non, ... je pense que la déontologie serait de partager avec parcimonie un minimum d'infos techniques très précises - en concordance au niveau de difficulté élevé de cette fameuse discipline wub.gifrolleyes.gif

fin connaisseur, j'observe que la qualité et la quantité d'infos sur ce plan gratuit est plus que stupéfiante: rarissime wink.gif

flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bonheur est sur deux patins avec les fesse portées par l'hélice  mf_w00t2.gif  laugh.gif

ester, ça c'est pour un hydro "trop lourd" blush.gif

je dirai plutôt " la félicité est sur une dérive, avec la fesse droite portée par juste un chti bout de pale " laugh.gif

fin connaisseur, j'observe que la qualité et la quantité d'infos sur ce plan gratuit est plus que stupéfiante: rarissime wink.gif

flowers.gif

j'ai dit portée PAS "qui drague le fond du lac"

la dérive ne sert que pour tourner, pour aller vite tout droit c'est un frein biggrin.gif , perso je tourne sur la fesse gauche wink.gif , le passage grandeur => RC, soit virage a D au lieu de G a été suffisamment laborieux pour que je m'en rapelle laugh.gif

qu"as tu vu de rarissime sur ce plan? unsure.gif les épaisseurs et le CG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, le "vrai "CG est légèrement plus haut blush.gif ...là c'est davantage sa projection au niveau de la surface de l'eau...

ce qui est RARE, c'est la diffusion d'un tel plan actuel , détaillé , gratuit & d'un modèle compétitif

c'est le seul que je connaisse ok.gif

on a beau chercher ici ou là... impossible de trouver en 3.5 ou 7.5 du "eagle, crapshoot, jaguar, taïpan, blackjack...et j'en passe" dans le même niveau de détail, ou même moindre

en france c'est idem: trouver gratoche un plan détaillé de CR ou du H15 à lionel est impensable

you see what I mean...

flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, un plan d'un modèle à mouler c'est pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en france c'est idem: trouver gratoche un plan détaillé du H15 à lionel est impensable

you see what I mean...

flowers.gif

..voui..voui...j'ai le plan...mais dans la tête bleh.gifblush.gifblush.gif

@+lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les plans Bateau modèle du 3.5 (coque championne du monde) et du 7.5, pas gratuit mais pas cher, un peu plus de 10 E je crois.

Pour répondre clairement à Guy le CR n'est pas fait pour une construction classique, un plan exploitable n'existe pas.

DM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...