Aller au contenu

HYDRO 6S type kep's


Invité planeuristemanu42

Messages recommandés

Invité planeuristemanu42

merki pda biggrin.gif

reste à peaufiner pour chercher les 110 mais ça devrait etre facile là j'ai fais le run avec le gouv braqué mi-course a gauche pour contrer le bateau blush.gif

Mon turfin ( que je vais enlever d'ailleur ) doit etre un peu pas trop blush.gif dans l'axe du bateau et me tire a droite séverement ...

mais bon ça passe le 100 , et j'espere la barre des 110 dès la prochaine sortie

yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu drunk.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • brushman

    18

  • pda75

    18

  • k1000

    18

  • Gratte-tout

    17

Top Posters In This Topic

Posted Images

merki pda  biggrin.gif

reste à peaufiner pour chercher les 110 mais ça devrait etre facile là j'ai fais le run avec le gouv braqué mi-course a gauche pour contrer le bateau  blush.gif

Mon turfin ( que je vais enlever d'ailleur ) doit etre un peu pas trop  blush.gif  dans l'axe du bateau et me tire a droite séverement ...

Celebre déjà les 100. flowers.gif c'est une belle performance.

Les km/h supplémentaires au dessus de 100 km/h sont durs à gagner : Le prochain run ne sera peut etre pas aussi réussi ou rapide que tu le souhaites. blush.gif

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

drunk.gifdrunk.gifdrunk.gifdrunk.gifdrunk.gifdrunk.gifdrunk.gif

en fait j'ai des lipos plus costauds et neufs a mettre dedans ... là j'étais limité car c'etait avec des 2650 mAh 30C 6S ...

oui je sais c'est pas gros .... blush.gif

Alors quelques réglages et les news lipos feront surement mieux !

En tout cas c'est super motivant et grisant !!

On fera une ch'tite vidéo le week-end prochain , là on s'est décidé un peu tard pour aller au lac à cause du vent qui ne voulait pas tomber .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100km/h avec 2650mAh ils n'a pas dus être long ton run blush.gif Mais avec des lipos plus lourd tu va être moins rapide. Il va te falloir mettre une autre batteuse laugh.gif

A+

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42
100km/h avec 2650mAh ils n'a pas dus être long ton run blush.gif

A+

Camille

j'ai parcouru 1010 m en quatre run ( merçi GPS )

avec les 2650 mAh

La prochaine fois le bateau va s'alourdir de quelques 200 gr avec des 3700 mAh.

Le centrage et le poid sur la chaise seront mieux car avec les 2650 le poid sur la chaise etait bon mais le centrage trop arriere ...

La V940 fait des merveille sur mon H, c'est avec elle que je fais les vitesse max.

Peut-etre que 36 000 tr/min à vide c'est aussi un peu short blush.gif du coup il faut 1.9*pas pour pouvoir avancer ...

bref je monte mes 3700 , recentre le H et semaine pro j'espere afficher 110 en virant mon turnfin ( je le soupsçonne de ne pas etre dans l'axe du H et il me tire trop a droite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

tu vas bien récupérer un volt avec les 3700, et sans le TF, gagner 10 km/h...

Je crois même que tu peux charger un peu plus la chaise.

L'hélice métal de Georges doit aussi très bien marcher

C'est quoi ton moulin asiatique?

flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42
hello,

C'est quoi ton moulin asiatique?

flowers.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

tu connais les Xpower de merde ???

une copie de copie de feigao laugh.giflaugh.gif

quelque chose me dit que si je me decide a banquer un "vrai" moteur ....

en hélice je possede maintenant X440 - X442 - V937 - V940

georges lui a une V942 - X444

la V937 ne pousse pas hors de l'eau le H de 2500 gr mais la V940 je dégeauge quasi instantanément et ça part comme une balle

je ne sais pas si je vais mettre le gros feigao 580 ( 550 gr !!!! ) dans ce H ... je pense qu'il sera plus sage d'en constuire un autre autour du moteur maintenant que je comprend mieux l'équilibrage " artistique " du H

affutes tes patins Brush ... heu je crois que je vais laisser l'ovale de coté ... quand ça trace dans les embruns c'est trop fun wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sawistemanu42 qu'on va t'appeler!

Ouaip, pas si mal le Xpower. t'as fumé le feig?!?

Pour le gros moulin, t'as tout compris! wink.gif

je veux remonter mon INXS avec zéro investissement, alors oui, il a passé les 100 avec 750 watts, mais au moindre clapot, il part en live....Il faut que je rabaisse l'avant en diminuant la hauteur des patins, et donc leur incidence

Je vais peut-être prendre un H plus gros avec un... 580 L!!! biggrin.gif

flowers.gif Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ca bricole du h ici biggrin.gif

les x power sont tres bons!

J'en ai un en 540S a 3900 de kv et ras ca marche bien avec conso raisonnable wub.gif

Brushman va falloir lancer un challenge H6S!

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super planeuristemanu42, sa fait plaisir de voir un 105km/h au 4e essai ! félicitation !

je suis pas fan des hydros (niveau belle geule il y a mieu lol ) mais je comptais m'en faire un thermique, avec un sirio voiture en 3.5cc préparer wink.gif , on vera sa l'année prochaine !

j'ai hate de voir la video, brush ton cata il est réparer ??? biggrin.gif

je serai au RDV le 25, peut etre avec le sniper, mon cata est encore a l'état de brique dans l'eau laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

ben le feigao 540 XL est vendu pour financer le gros 580 du coup je tourne avec ma ch'tite merde ... le rendement est pourri , ça part en calorie directement laugh.gif

je remis ce matin 1875 mAh dans mes 2650 ... pas si mal que ça !

en fait la conso n'est pas aussi forte qu'aux premiers run mais la chaleur est quand meme bien presente ...

je compte installer le 580 dans un kep's N°2 où il sera hébergé comme un pape biggrin.gif mais son refroidissement n'est pas gagné car sa son manteau est rugueux , la manche a eau ca va pas le faire ... a moins que je polisse son manteau ?

ouéééééé c'est une idée ...

ses roulements son ZZ, les flasques sont demontables , l'arbre de 5mm possede un méplat ... not bad

mais va falloir reconcevoir un kep's agrandit avec une surface de patin un poil plus grande et tout proportionner avec ce moteur de 550 gr wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@planeuristemanu42

La V9 doit consomer pas mal de courent. J'aurais dit qu'avec une x445 ou x642 tu devrais aussi passer 100 mais plus cool.

@brushman

INXS c'est une vrai patinette avec les lipos.En plus de l'angle, les patins sont assez larges.

Pour ceux qui veulent un saw j'ai mon moule pour 4S biggrin.gif

A+

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'again,

@heatorn: ben oui, l'INXS date du temps des NiCd, jusqu'à 70-80 à 1,6 kg, c'est tenable...

Les V que j'ai utilisées glissaient pas mal, mais la conso était la même que les X4xx. D'accord avec toi pour les X4xx ou X6xx, mais c'est surtout qu'il y a moins de propwalk.

Le rêve serait Le dernier H bois de Maxime en 2x 3s 4000 et ça :

http://www.rcworldwide.com/v5/product_info...less-Motor.html

ou pire le même en 1900 avec une V937...

flowers.gif Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reve brushman!

le plan succint de mon h est a l'atelier!

je viens de monter mes 2 packs de 3S 2350 mah en parralèlle mais le vent de cet apres midi va surement calmer la bete...

j'ai passé une X438 et premier run avec leger clapot et un pack de 3S 4000 20C.

avec le b50S ca donnait 96 au gps et j'ai l'impression que cett vitesse a été atteinte avec une trans qui avait bien bougée suite à un envol biggrin.gif

j'essaye de gratter en 3S et ensuite j'ai ca qui est au chaud

https://www.hobbycity.com/hobbycity/store/u...?idProduct=9258

avec un contro seaking 120 amp au chaud egalement ca devrait etre sympa en 6S 2350 mah....

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planeuristemanu42

yeahhh ça taquine là ...

les prochains mois vont etre chaud !

ce que je trouve cool avec le kep's c'est que meme un clapot de 5cm ne lui fait pas peur , du coup on peut le sortir meme avec un vent de 10-15 kmH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas tout en helices.

Mon expérience pour info : A chaque que je suis passe d'une serice X4xx à X6xx, Y5xx, 17xx ou à V9xx, en conservant le meme diametre d'helice et en reglant au mieux l'angle de chaise, la vitesse n'a pas augmentée dans les mêmes proportions que le pas, voire parfois a baissé (sans compter les cas où la V9 ne faisait que des glou glou sans faire dejauger le H)

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre: ça ne m'étonne pas, et vu que tes bateaux sont assez lourds, c'est encore pire...

Par contre, à vitesse similaire, trouves-tu que les V consomment beaucoup?

flowers.gif Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@planeuristemanu42

Bon les hélices moi ça me donne des noeuds dans la tête.

On n'a pas de Dr Drela en bateau qui nous fais des logicies tels que profili-2 alors on doit se débrouiller avec nos sacs de noeuds.

La serie V9 à beaucoup de "Rake" et de "Skew"

Je sais c'est barbare.

Le Rake c'est la forme des pales qui font bravo une sorte de V.

Voir photo: a gauche M440 à droite grimracer l38 x 55

user posted image

le Skew c'est une flèche arrière dans la forme de la pale.

Voir photo: a gauche une vieille graupner 40 à droite une K métal.

user posted image

En gros la serie V9 c'est un avion de chasse et la serie 21 de octura par example c'est un avion de ligne :)

C'est pas le même usage. Si tu ne tourne pas trop viteet que tu veux du pas il faut aller vers la serie P7 de octura voir 19. Si tu tourne vite les K sont bien mais elles cassent et la serie V9 c'est pour tourner trés trés vite 50 à 60 000 rmp.

Plus tu tourne vite plus il faut du RAKE. PLus il y à de slip plus il faut du SKEW.

C'est du moins ce que j'ai compris.

@PDA je sais pas si tu est en accord avec ca?

A+

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry je vais pas arriver a expliquer si je m'enbrouille

Plus de slip + de "RAKE" (forme en bravo)

plus de RMP + de " SKEW" (flaiche arrière)

blush.gif

A+

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La serie V ne consomme pas plus que les X4 de même diametre.

Le skew pour moi c'est cela : il mesure la dissymétrie de la pale d'hélice par rapport à ses rayons. C'est l'angle d'inclinaison de la pale à sa génératrice (centre de la pale ) par rapport à une droite perpendiculaire au moyeu de l'hélice dans un plan orthogonal à l’axe de rotation de l’hélice

Je suis assez d'accord avec camille, plus de glissement necesite plus de skew.

A+

Pierre

post-3-1248015250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rake c'est plus simple à expliquer.... !

Plus de rake : souvent plus de lift.

A+

Pierre

post-3-1248015290.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...