Aller au contenu

Module 2.4 GHz


Marc Paulais

Messages recommandés

Salut Frank en france que fais tu tu te mets en position normale sur l'emetteur pour profiter d'une puissance plus elevée ou tu te mets en position france.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il à quoi sert la sortie série (RS232) de ces deux récepteurs?

ca doit etre pour du parametrage soit avec ta radio soit avec un PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arno

de ce que j'ai pu lire ici et là depuis que j'ai posé cette question, il devrait etre possible d'utiliser la sortie rs232 pour visualiser sur un PC les fréquences utilisées, le récepteur faisant office de scanner. On devraitaussi pouvoir utiliser cette sortie pour ajuster certains parametres du fail-safe.

Mais ne me demandez pas comment...

Intéressant, quoiqu'il en soit.

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frank en france que fais tu tu te mets en position normale sur l'emetteur pour profiter d'une puissance plus elevée ou tu te mets en position france.?

Je me suis mis en position France, pour voir et comme je n'ai pas eu de problème de portée j'y suis resté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même affligeant... la France contre le reste du monde rolleyes.gif

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité west
C'est quand même affligeant... la France contre le reste du monde rolleyes.gif

A+

Marc

les français ont toujours des normes beaucoup plus stricte que tout le monde, c'est bien connu biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là il y a l'Europe et cette fréquence est arrivée il n'y a pas si longtemps que ça en modèle réduit, je ne comprends pas pourquoi on se marginalise comme ça... ça me fait penser à une certaine adopi... rolleyes.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LETHAL VELOCITY

bonsoir tertous

j'arrive comme une perruque dans un saladier de soupe mais je n'ai trouvé que ce post parlant du 2.4ghz

j'ai acheté une 3pm en 2.4ghz et je galère avec le fail safe

visiblement la config n'est pas la même que la fm en pcm

auriez vous un post traitant du sujet ou un lien pouvant m'aider ,

merci bcp d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lagaffe

Coucou de Lagaffe,

Coucou de Lagaffe,

Fail safe et le 2,4GHZ....

- Les amoureux du genre te diront que le fail safe ne sert à rien pour le 2,4 GHz car RIEN ne peut perturber le 2,4GHz.

- Les prudents (et surtout ceux qui l'ont expérimenté) te diront que le fail safe est indispensable.

- Les constructeurs (du moins Futaba) ont visé entre les deux:

Futaba met le fail safe sur tous les canaux pour sa T9 et sa T14... Mais on doit avoir un récepteur de la marque au dessus de 7 canaux pour bénéficier du fail safe sur tous les canaux. Sinon, pour 7 canaux et en dessous, c'est seulement pour les gaz. Aberrant !

Faites part de votre expérience pour d'autres marques en 2,4GHz

Question bête: Si le servo d'accélérateur vient de se bloquer mécaniquement plein gaz, qu'est-ce qui va arrêter mon bolide ? Ce n'est pas pour le moment le fail-safe. Mon bateau continue évidemment sur la belle lancée, perte de contact radio, la rive d'en face est à 2 Km. Mais le fail-safe programmé sur le starter à fond étouffe le moteur.

Je récupère mon bateau sans bobo.

C'est possible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

oui c'est possible, c'est même a ca que doit servir un fail safe !!

sur la DX7 , le paramétrage est simple, quand le fail safe se déclenche, les servos se mettent dans la position ou étaient les manches quand a été fait l'appairage émetteur/ récepteur.

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...