Aller au contenu

Projet de mini scarab de 315 mm


M2MAX

Messages recommandés

Hello,

Stéphane : ça peut le faire avec la coque d’origine en plastique ? Parce que dans ce cas je peux te l’envoyer direct ...

sinon voici l’intérieur pour les tests :

C18FB2B1-ABBC-4693-A720-443B9D5670F1.thumb.jpeg.48d639d152711d22190d06d89d24655e.jpeg

Bon dimanche 

Hervé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vu que le sujet est reparti je pense prendre une fois finalisé des accus long, type Airsoft, un de chaque côté :

67731.jpg

Ça permettrait de garder le pont tel-quel, ou presque. Un tout petit projet sympa pour l'hiver !!!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hervé B a dit :

Hello,

Stéphane : ça peut le faire avec la coque d’origine en plastique ? Parce que dans ce cas je peux te l’envoyer direct ...

sinon voici l’intérieur pour les tests :

C18FB2B1-ABBC-4693-A720-443B9D5670F1.thumb.jpeg.48d639d152711d22190d06d89d24655e.jpeg

Bon dimanche 

Hervé

 

 

Yes biensur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un petit moment que je l'avais pas vu cette coque :ok:

sinon, tu avance aussi côté nano mono ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois y'a des trucs incroyable , aprèm sur la cote basque a hendaye je tombe sur un shop de souvenir avec des scarabs en plastoc , trés bien fait exploitables en micro rc , longueur 300 mm , proportions impec , bref 4 balles pièce . 

image.jpeg

image.jpeg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon JC,

Pas trop mais quand même un peu.

Pour info c'est JC qui m'a fourni cette maquette : il la trouvait trop grande pour du Nano !!!

Stéphane : OK. Je te fais ça cette semaine si je peux.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hervé B a dit :

Sinon, vu que le sujet est reparti je pense prendre une fois finalisé des accus long, type Airsoft, un de chaque côté :

67731.jpg

Ça permettrait de garder le pont tel-quel, ou presque. Un tout petit projet sympa pour l'hiver !!!

Hervé

Salut Hervé ,

Pourquoi ne pas utiliser ceux qui ressemblent a des R6 ( 1200 . 15C ) Ont peux vraiment les kser presque m'importe ou.

@+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe : allez zou, sur un malentendu ça peut fonctionner !!!

il y a 6 minutes, LOULE04 a dit :

Salut Hervé ,

Pourquoi ne pas utiliser ceux qui ressemblent a des R6 ( 1200 . 15C ) Ont peux vraiment les kser presque m'importe ou.

@+ Laurent

Du genre ? (lien/photo)

C'est bon j'ai vu : il faut les assembler et je veux aller au plus simple.

Modifié par Hervé B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est bon j'ai vu : il faut les assembler et je veux aller au plus simple "

Ah c sur ..................................:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te moques pas Laurent : pour certaines choses je suis un peu nul !!!!!!!!!!!! Et j'essaie d'aller au plus simple, pour ceux qui voudraient se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunes moquerie de ma part et je comprend tout a fait ta démarche.............................:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Laurent, je te connais ... mais tu peux te lâcher aussi, j'aime bien ça !!!!

Et je ne t'oublie pas pour le petit bateau, je manque juste de temps ... pour faire les choses bien. En plus tu bénéficieras de la dernière mouture, élargie pour plus de fun !!!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2018 à 21:45, rorg35 a dit :

oui c'est vrai ca keskifou max???allez au turbin!!hervé si tu moules le pont,je suis preneur!!!!!

a+

'tain Ronan, j'avais loupé ton message ! Bien sûr que tu en auras un. Tu le veux en quoi ? Chewing-gum, patate, mousse thermo-rétractable ... ? Avec le pare-brise, bien sûr !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2018 à 18:46, jc3m a dit :

ça fait un petit moment que je l'avais pas vu cette coque :ok:

sinon, tu avance aussi côté nano mono ?

Hello,

Allez mon JC, pour comparer un peu les deux bateaux (Nano mono version soft) :

 

Hervé

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎10‎/‎2018 à 11:21, Hervé B a dit :

Je sais bien Laurent, je te connais ... mais tu peux te lâcher aussi, j'aime bien ça !!!!

Et je ne t'oublie pas pour le petit bateau, je manque juste de temps ... pour faire les choses bien. En plus tu bénéficieras de la dernière mouture, élargie pour plus de fun !!!

Hervé

 

Cool  :wub::wub:

Le Scarab est pas mal non + Je regarde pour les accus je crois en avoir qui traine................... J'aurais  juste a les câblés si ca t'intéresse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Laurent : garde-les pour toi quand tu auras ton petit Powerboat !!! Celui-ci est facile à faire, on attend juste le prochain moule.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hervé B a dit :

Hello,

Laurent : garde-les pour toi quand tu auras ton petit Powerboat !!! Celui-ci est facile à faire, on attend juste le prochain moule.

Hervé

" lut  Hervé ,

Comme tu désires , C T volontiers.

@+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conversation téléphonique avec Jack Fish ce matin qui m'a demandé de vous passer le message suivant: Il a dans sa caverne la boite d'origine complète, un moule, et 2 coques moulées …

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui c qu'c  "  Jack Fish  " Dsl de na pas connaitre ..............................:blink:

@+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh p:censure:n j'avais pas fait le rapprochement. Merci :ok:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour STÉPHANE  lors d une tentative de rangement de mes  sous sols  .   j ai retrouvé le moule et la coque  d origine du SCARAB .  Suite a tes remarques concernant la carène de cette  coque     . Je te confirme que sur la coque  d origine le fond de coque  coté droit remonte  a partir de  5 CM avant le tableau arrière   d environ  1MM   idem pour la virure extérieur   2MM   ( virure  extérieur  angle  fond de coque  flanc de coque  environ 2 MM  )    Les  mesures sont moindre coté  gauche de la coque es  Par contre  si la ligne centrale de quille est plane  le fond de coque  a gauche et a droite de cette ligne  remonte également  un petit  mm avant  le tableau  arrière   . Je compte remouler une coque en epoxy  solide pour refaire un master  pour réaliser  un moule   afin de remédier a ces problèmes de carène  Si te le désire je peux t envoyer une coque  pour que tu  reprennes ces  points  posant problème      J avais fait navigué cette  coque  dans les années 1990 mais en hélice immergée        Amicalement      Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jacques poisson a dit :

lors d une tentative de rangement de mes  sous sols  . 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  JEROME   inutile de rire  j ai bien précisé..........   TENTATIVE DE RANGEMENT  ....... a  plus  de 72 ans   .  je reste réaliste sur  ma personne   et  une telle tentative  aussi   voué a l échec soit elle  permet de redécouvrir  de  bateaux  dont ce jour le moule de la petite coque  de SCARAB   .  Autre découverte  cette  apres  midi  une boite de construction  d un bateau    célèbre  le  offshore   CESA   1882   boite de construction de fabriquant italien   PROTAR                                                  Amicalement        Jacques

 

 

 

 

 

 

....

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...