Aller au contenu

Projet de mini scarab de 315 mm


M2MAX

Messages recommandés

Il y a 5 heures, jc3m a dit :

je viens de peser une des premières coques de nano mono d'hervé et elle fait 57gr avant collage du pont et de la semelle.

je pense que les suivantes sont un peu plus ligth

on tourne au alentour de 200gr  prêt à naviguer

Hello,

Entre 50 et 100 g pas de soucis !!! Surtout avec cette coque de Powerboat / Scarab. J'ai commencé avec un accu de 50 et j'ai fini avec un de 110g et le comportement était le même.

JC : les suivantes ne sont pas forcément plus légères, ça ne servait à rien et il fallait qu'elles soient assez costaudes pour encaisser toutes ces gamelles !!!

Sinon pour moi c'est 250g prêt à naviguer.

Jacques : ma coque de Scarab (des vidéos en page 2) fait plus de 40g sans le pont, donc aucun souci. De toutes façons ces coques sont sur-motorisées (pas trop de choix de moteur et accus) ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  JEROME   bien sur  concernant ta remarque  sur le poids du gel coat  avec mise en oeuvre au pinceau  mais  mettre en oeuvre un pistolet pour  moins de dix grammes de gel coat  , j avais la flemme .  j ai fait ces coques surtout pour tester le grammage de tissu a employer  et le mode le plus pratique pour remplir  les virures de la coque   afin d éviter les  poches d air sous le tissu   Merci  a CLAUDE et a HERVE  pour le retour  d information sur le poids des coques  je suis donc dans les normes de  poids admissible avec mes coques   d essai   ....a suivre       Jacques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2018 à 01:33, jacques poisson a dit :

Bonsoir  JEROME   bien sur  concernant ta remarque  sur le poids du gel coat  avec mise en oeuvre au pinceau  mais  mettre en oeuvre un pistolet pour  moins de dix grammes de gel coat  , j avais la flemme .  j ai fait ces coques surtout pour tester le grammage de tissu a employer  et le mode le plus pratique pour remplir  les virures de la coque   afin d éviter les  poches d air sous le tissu   Merci  a CLAUDE et a HERVE  pour le retour  d information sur le poids des coques  je suis donc dans les normes de  poids admissible avec mes coques   d essai   ....a suivre       Jacques

 

Notre sacré jacques!😘 

ca c’est un bon vieux comme j’les aime autant que le 38KV😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir     GUILLAUME   inutile de me cirer les pompes  pour obtenir une petite coque  de SCARAB   . Apres t avoir  quitté au salon  nautique et mettre  un gelé lors du retour en moto a mon domicile   comme promis,  j ai moulé pour toi  dans la nuit  une  coque  de SCARAB    si je suis plein de courage  , je retourne au salon  pour te la remettre  ou tu  as la patience d attendre  que  je fasse un pont  et je t envois  coque et pont  par la poste   Penses a ton retour a m expédier le pont maquette pour que  je tente de faire un moule    bonne fin de salon courage pour la nocturne  de vendredi       Jacques

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44DE4CAB-9CAB-4216-98FE-EA3C59792ED2.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jacquo a des cernes, la résine est à peine sèche mais il l’a fait😜👌!

merci mon Jacques, de plus livrée au salon nautique en moto avec ce froid de canard😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Mon Jacquot 

Stp peux tu me faire une coque de scarab.

Tant pis pour le poids et les traces de gelcoat 

On vas pinailler tu fais comme tu peux !

Rab des mauvais  coucheur qui porte critiques 

Mais qui souhaite.t content d'utiliser ton savoir ainsi que tes archives !

Allez soit fort on les aura les "jaunes d'oeufs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, vaporeto38 a dit :

Mon Jacquot 

Stp peux tu me faire une coque de scarab.

Tant pis pour le poids et les traces de gelcoat 

On vas pinailler tu fais comme tu peux !

Rab des mauvais  coucheur qui porte critiques 

Mais qui souhaite.t content d'utiliser ton savoir ainsi que tes archives !

Allez soit fort on les aura les "jaunes d'oeufs"

+1😉 respect mon Jacquot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir      JANY  pas de problème  .     je te prépare une coque de  SCARAB   .;    JANY  ne te fâche pas a l égard  des membres du forum qui  formulent   des critiques  chacun a le droit de trouver son plaisir  sur le forum comme bon lui semble dans la mesure ou les propos demeurent correcte    .    Par contre patiente un peu que je puisse te fournir   le pont  semi maquette avec le poste de pilotage  ,  ce qui  m  évite un second  envois postal     Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour    JANY     MICHEL DAMELET a récupéré hier a la maison ta coque de SCARAB   avec le pont   plat  d étanchéité  et deux plaques   transparente  pour fermer la trappe de visite du pont   il retourne a Grenoble ce jour  . Plus  facile pour lui de te convoyer en train le model de SCARAB  de 30 cm que mon autre model de   SCARAB  de  140cm         Jacques

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Jacquot 

Tu vois quand tu veux tu es un bon gars ,un peu têtu mais le coeur sur la main !

Pour le montage il te faudra attendre un peu à cause de mon intervention chirurgicale . 

Je vois que tu as du taf avec ta coque de 120cm.

Merci encore  @+  Jany 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques

Michel Damelet m'as apporté la coque de Scarab que tu m'as fabriqué hier après midi .

Beau travail comme tu sais le faire quand tu veux même si tu oublie les points et les virgules , même si cela dérange les "Amoureux de la langue Française ".

Sur tes conseils j'ai envoyé un MP à Hervé pour lui demander conseils concernant le set up à monter dans ce bateau.

Bien Amicalement.

Jany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo svp les Gars !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   HERVE     STEPHANE    dit   PHAPHANE   devait te modifier le fond de le coque  du MINI SCARAB     As tu réceptionné  cette coque        .       Si non  je   te  joint a l envois  de la coque du mini   CESA 1889   une coque de  MINI SCARAB      .   Les coques de MINI SCARAB    en  résine polyester sortent du moule pratiquemement au méme poids  que les coques  époxy    entre    45  a 50 grammes et sont plus rigide     Une coque   a  50  grammes est   garantie  a vie incassable   par le fabriquant   sauf a marcher dessus     .       Le risque avec le polyester une petite déformation dans le temps        Mais actuelement il  n y a pas  un   dixieme  de déformation du fond de coque     Si ultérieurement un probleme se manifeste la coque est suffisament épaisse et solide pour ce permettre une petite rectification avec une cale a poncer             Par contre je n ai pas travaillé le fond de coque de maniere concave  pour amélioirer la tenue d eau en virage     .   Je suis un  fervent adepte de n effectuer qu une seule modification a la fois sur une coque       Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déconne.

On ne sais pas â qui tu t'adresse !

Stp précise

Jany

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon      JANY      heureux   de te retrouver sur le forum après ton intervention    .    Mais cela va  encore coûter une fortune à la sécurité sociale     .      Dernièrement  un homme politique a  émis la suggestion pleine de bon sens et d' humanisme  que passé un certain  age on ne devrait plus  prodiguer  de soins coûteux  sur les personnes   d un certain age    heureusement  on reste encore un peu  jeune dans notre  tête  avec nos jouets radio commandés   .    Il   est vrai qu' avec mon  opération de mon  petit cancer plus mon opération cardiaque     ,    je suis un parasite  pour la nation     , j ai  honte  de moi       MICHEL  DAMELET  doit te contacter pour te rendre visite à l hosto si cela est possible.                                                                  

A  bientôt  vielle fripouille  je t embrasse             

Jacques    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce devrait être possible lundi ou mardi

Bien amicalement Jany j

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, vaporeto38 a dit :

Tu déconne.

On ne sais pas â qui tu t'adresse !

Stp précise

Jany

 

 

 

 

 

Ben c'est pour Hervé... Regardes le texte à travers une passoire (ancien décodeur manuel pour canal plus)... Et tu verras plein de petits Points... Pour les virgules, c'est plus compliqué !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   HERVE      dans le cas ou  tu n as pas encore réceptionné   la coque de SCARAB    modifié  par   PHAPHANE      .     J ai  joint a l envois de la coque de mini  CESA   1889     deux coques de  SCARAB   avec le fond rectifier plat  une coque epoxy  une coque  polyester    Sur la coque polyester apres une semaine de polymérisation  ,  j ai effectué un contrôle de  planéité avec une équerre  rectifié   d ajusteur  pas de déformation  apparente    Mais il est possible que  une déformation apparaisse  ultérieurement    ,   l épaisseur de la coque doit permettre de remédier au problème    les trois  centimètres  du fond de coque avant le tableau  arrière   sont renforcé par quatre épaisseurs de tissu de verre   ,  ce qui laisse la possibilité    d une petite rectification  si besoin    Pour l instant j ai  trois pont plat avec une trappe d accès     mais je   ne possédai plus de   plaque de lexan pour occulter la trappe   sur le pont       Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour     HERVE  as tu  monté  et fait  navigué  les  petites coques de SCARAB   dont  j ai  modifié  la forme  inférieur  de  carène    Merci de me donner un retour  d information  sur tes essais     Amicalement     Jacques   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

Je pensais avoir répondu, désolé. Pour moi les coques ne sont pas viables car les virures ne sont pas bien reproduites (plates et irrégulières).

En effet sur ces petites coques le moindre défaut se fait ressentir tout de suite. Ça peut sûrement naviguer mais je cherche quelque chose de reproductible. Et comme je n'ai pas beaucoup de temps pour le modélisme en ce moment, je ne peux pas tout recommencer à chaque fois.

Si quelqu'un veut essayer je peux les envoyer sans soucis. Je rappelle ce fil que j'ai créé, concernant le matériel nécessaire.

Encore merci Jacques et désolé pour ce retard.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...