Jump to content

monocoque .12 (2cm3...)

spid

Recommended Posts

Envoie les photos déjà :bleh:

moi je vais me lancer c'est presque certain mais pensé a moi pour les pièces nécessaire et au bon conseil :fleur:

hello,

eh, ça fait 2 ans que je vous gave en disantt qu'un 2 cc peut pédaler comme un 3.5cc... :bleh:

franchement, la barre est assez haute, je sais pas si on peut gagner beaucoup à partir d'une DF, m'faudrait une coque à redan...

Bon,si quelqu'un veut un no-step 1 pour faire mumuse, j'ai une coque...

@Arno: tu devrais pouvoir dissimuler un brushless dans le carter et l'accu dans le réservoir....Pour le bruuit, tu te dém....s!

:fleur: Brush

J'adoooooore tes dessins!! :D

hello,

eh, ça fait 2 ans que je vous gave en disantt qu'un 2 cc peut pédaler comme un 3.5cc... :bleh:

...

ben ouais, mais on faisait les sourds pensant que t'en monterait un pour nous le prouver! :D

...l'est pô trop tard :lol:

bon, on le dira pas à ester :rolleyes:

hello,

franchement, la barre est assez haute, je sais pas si on peut gagner beaucoup à partir d'une DF, m'faudrait une coque à redan...

Bon,si quelqu'un veut un no-step 1 pour faire mumuse, j'ai une coque...

@Arno: tu devrais pouvoir dissimuler un brushless dans le carter et l'accu dans le réservoir....Pour le bruuit, tu te dém....s!

hi ,la mienne est a redan :exite::bleh: ,je vais sortir les fils,torons car j'ai une overdose a force d'en voir toute la journee!! :wacko: et assez haute pour un reduc en plus si je trouve les pieces !!! :rolleyes:

a++ :fleur:

je vais prendre un 3 transfert pour le couple et si ca manque je colle un redan a ma coque :devil:

ma préoccupation principal c'est l'entretien et l'utilisation j'ai pas envie de faire de la casse

pour les 2 zigoto qui tourne déjà vous avez quoi en servo ?

ou trouver pince, reso, volant etc ...

je vais prendre un 3 transfert pour le couple et si ca manque je colle un redan a ma coque :devil:

ma préoccupation principal c'est l'entretien et l'utilisation j'ai pas envie de faire de la casse

pour les 2 zigoto qui tourne déjà vous avez quoi en servo ?

ou trouver pince, reso, volant etc ...

hello nono... je ne pense pas que le terme zogoto soit bien choisi pour entretenir nos relations amicales

d'autant que je préfère celui de zigomar :bleh:

pourquoi crains tu la casse? il n'y en a pas... sauf si tu fais le zigo.. en taillotant vilo, piston et bielle comme un malade

mais c'est pô ton genre à priori :erm::ange:

moi j'ai 2 mini servos genre Hitec hs 225

en fait pour la direction prends ce que tu choisirais pour un tel bateau en élec, masse env.1450g

pour les gaz un plus simple servo suffit...

pour l'équipement "direct drive" je laisse la parole à gaspy :P

++

oui zigoto mdr

pour l'instant je veux apprendre on verra les bidouillages plus tard quand j'aurai bien compris le bazzard

temperature moteur en fonction du temps et l'entretien apres run ;)

je verai bien un HS81 au gaz ou HS55 ca suffirait grat tout ?, je sais que t'en utilise et un HS 225mg a la bar

oui zigoto mdr

pour l'instant je veux apprendre on verra les bidouillages plus tard quand j'aurai bien compris le bazzard

temperature moteur en fonction du temps et l'entretien apres run ;)

je verai bien un HS81 au gaz ou HS55 ca suffirait grat tout ?, je sais que t'en utilise et un HS 225mg a la bar

c'est simple, future " zigoto arno debutant " si tu colle ta main sur le moteur en criant d douleur , c'est que ton moteur etait trop chaud :exite::bleh: ,on te surveillera :fleur:

Je vais commander les moteurs :

- 4 7T (Spid-Roger-Chris-wam)

- 1 3T (Arno)

Les frais de port sont super réduits du coup! On verra pour la douane..

Et je vais aussi commander les coques :

- Chris : Transmission anodisée

- Roger : coque + trans anodisée + gouv

- Arno : coque + trans brute

- Ma pomme : coque + trans anodisée + gouv

Arno, attention, je viens de voir que la trans que tu as choisi n'a PAS de flex carré (les autre on un flex carré et un arbre carré femelle). C'est plus chiant à régler en jeu et plus chiant en entretien.. Tu la veux quand même?

Je vous suggère de regarder en même temps ce que l'on peut ajouter dans la commande dans cette même boutique (des turn fins, des flaps, des vides-vite, un HS-225 MG) afin de regrouper au maximum les fdp.

On augmente le risque de douane, mais bon..

Pas de prise d'eau dans le gouv ?

Perso ce sera sous la coque pour moi. Tu peux prendre un gouv mini hydro et le recouper aussi, ily a une prise d'eau dedans.

http://cgi.ebay.fr/Aluminum-rudder-for-fast-electric-nitro-95mm-rc-boat-/300340092138?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item45edaa1cea

Oui , je préfère celui ci ! :ok:

Guest toinou3587

Perso si je peut me permettre : les trans que tu montre GT sont vraiment très très moyenne en terme de qualités.

Les bague s'ovalise a vitesse grand V, le carré sur la ferrule n'est pas se qu'il y a de plus précis au nivaux du centrage, et la qualité des flex est plus que moyenne.

oui futur zigito mdr

bon pour moi picco 3T, coque et en plus vide vite, flaps et un HS225mg

la trans je préfère être sur de pas pousser sur le moteur donc se serai plutôt la version anodisé noir sauf si on trouve mieux en trans ici http://stores.ebay.fr/PMB-rc-parts ca vient rapidement d'Angleterre

oui futur zigito mdr

bon pour moi picco 3T, coque et en plus vide vite, flaps et un HS225mg

la trans je préfère être sur de pas pousser sur le moteur donc se serai plutôt la version anodisé noir sauf si on trouve mieux en trans ici http://stores.ebay.fr/PMB-rc-parts ca vient rapidement d'Angleterre

Absence volontaire d'avis de ma part afin de ne part raviver les querelles de l'époque des gangs grenoblois/niçois!!!!!!!!!.

@spid

trés déçu sur ce coup la,............ trés absent physiquement et moralememt lors de la relance du MOF via ses déclinaisons (2007).

cela sera tout :angry: .

Ce que tu montres Arno à l'air OK, sauf peut-être une réserve sur le réservoir rond, pas des plus logeable, mais à voir encore..

Je me demande juste pour le volant complètement alésé en Ø4, je ne sais pas quelle est la taille des vilo des 2.1cc et surtout, surtout si tu est en direct, il faut avoir un cone de serrage, et là..??

En transmission pourquoi pas celle ci chez Marles mais il faudra soir se contenter d'une noix de serrage, soit bricoler un entraineur carré et manchonner un morceau de stub usiné en carré sur le flex.

Perso je tenterai bien la trans chinoise, au pire, un arbre et des bagues DU ça se change.. Si on doit changer l'arbre, il est facile de faire un arbre lisse et plus long que d'origine, et d'y monter une ferrule carrée ensuite.

A valider avec les possesseurs actuels de moteur 2.1cc, mais s'ils sont bien filetés en 1/4" - 28 cet entraineur là fera l'affaire si tu choisis la transmission noire.

A vérifier si c'est bien le bon filetage.

Il reste donc à se décider sur le hard, mais je peux déjà commander les moteurs alors?

Hello,

j'ai pas tout suivi, vous partez tous sur une réplique de DF? Tous des piccos 5-3 transfert?Tous échappement latéral?

Y'a un Novarossi qui existe avec carbu rotatif pas trop cher, valable?

Ce challenge m'interesse!

• Create New...