unlimited Posted October 29, 2010 Share Posted October 29, 2010 l'idéal: emmancher le volant sur le pignon, ce dernier avec alésage conique placé sur le cône fendu / vilo dia7 et pour maintenir le pignon sur l'abre du volant, tu perce le pignon avec un foret, tu taraude et tu visse une vis sans tete.et l'ensemble volant/pignon sur un cone fendu sur le vilbrequin c'est ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
spid Posted October 30, 2010 Author Share Posted October 30, 2010 oui oui, tu peux le faire ainsi! le coup de la vis implantée, je crois que ça s'appelle "cuisse entre vis et chair" ...euh non... "vis entre cuir et chair" ! ouais c'est ça wam wam wiiiiiiiiiiiiizzzzzz ...'tain ce bruit de réduc' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gratte-tout Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Pas facile de ré-usiner un pignon, mais en baguant le dessus pour le serrer ça doit le faire. Pourquoi ne pas inverser, et serrer le volant contre le vilo et monter le pignon en bout? Link to comment Share on other sites More sharing options...
spid Posted October 30, 2010 Author Share Posted October 30, 2010 Pas facile de ré-usiner un pignon, mais en baguant le dessus pour le serrer ça doit le faire. Pourquoi ne pas inverser, et serrer le volant contre le vilo et monter le pignon en bout? je pense qu'on peut inverser, comme tu dis. moi je monte toujours le pignon proche du rlt moteur - et je soigne sa rotation parfaitement concentrique au vilo en inversant, on risque d'ajouter des défauts... mais on peut aussi en compenser, c'est tout l'art de la "micro-méca-pistouillade" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gratte-tout Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Quoique j'ai rien dit : en prenant un modèle épaulé ça donne une bonne prise en mors pour usiner le cône. Ca me va, faut juste que j'intègre quelques cotes sur Catia pour faire un plan.Chris, je pourrais te refiler le plan si ça te dit, je vais aussi en faire un d'un réducteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gratte-tout Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Hello, j'ai pas tout suivi, vous partez tous sur une réplique de DF? Tous des piccos 5-3 transfert?Tous échappement latéral? Y'a un Novarossi qui existe avec carbu rotatif pas trop cher, valable? Ce challenge m'interesse! Brush Tu te lancerais Vinc'? Sinon, oui tous des copies DF, picco 7T pour tous sauf Arno 3T, échappement arrière. J'ai vu le Nova, ça doit marcher, mais j'ai pas d'expérience dans ce domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
unlimited Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Quoique j'ai rien dit : en prenant un modèle épaulé ça donne une bonne prise en mors pour usiner le cône. Ca me va, faut juste que j'intègre quelques cotes sur Catia pour faire un plan.Chris, je pourrais te refiler le plan si ça te dit, je vais aussi en faire un d'un réducteur. tu peux toujours pour le plan .pour le pignon il faut l'entourer un cylindre fendue et comme ca tu peux le serrer. le reducteur j'avais pense a le realise comme un montage d 'alternateur de voiture(pour le reglage du jeu pignon) avec vis de serrage (2 ) axialement par rapport au moteur et un axe de l'autre cote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spid Posted October 30, 2010 Author Share Posted October 30, 2010 Tu te lancerais Vinc'? Sinon, oui tous des copies DF, picco 7T pour tous sauf Arno 3T, échappement arrière. J'ai vu le Nova, ça doit marcher, mais j'ai pas d'expérience dans ce domaine. si c'est celui-là, je le connais http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_23_30/products_id/3204/n/Novarossi-CX12R2-N-12-Side-Exhaust-Off-road-3-Port-Std-Crank-Std-Plug-Rotary-Carb mais le picco7T est meilleur je pense... aussi, il y a un autre principe sympa de réalisation de réducteur...mais qui exige une reprise du carter moteur je vais faire un crobard... d'ailleurs ce principe existe de puis les années 70! comme quoi le réducteur sur micromoteur thermique marin ça ne date pas d'hier un indice: Webra je sis sur que ratd'o va nous dire plein de chose sur ce moteur webra1.8cc Link to comment Share on other sites More sharing options...
brushman Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 hello, @Fabrice: oui, je me lancerais bien avec une DF, mais que je redannerais!!! T'as un lien vers le Picco 7T? Me ferais-tu l'entrainement du flex en direct comme pour Arno? Bon, moi je mettrais le moteur tout à l'arrière avec le réso pointant vers l'avant... @Spid: Pour le webra, ça m'avait bien plu à l'époque... Brush Link to comment Share on other sites More sharing options...
gasper69100 Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 je préfère ce nova, il a une sortie ar : http://cgi.ebay.com/NOVAROSSI-2-1cc-Touring-Engine-3ports-Slide-Carb-N12T1-/350320184729?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5190b5cd99#ht_2781wt_1139 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spid Posted October 30, 2010 Author Share Posted October 30, 2010 voilà les gars, un tit dessin pour vous! @ gasper: tu pourrais le faire celui là!? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gratte-tout Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 hello, @Fabrice: oui, je me lancerais bien avec une DF, mais que je redannerais!!! T'as un lien vers le Picco 7T? Me ferais-tu l'entrainement du flex en direct comme pour Arno? Bon, moi je mettrais le moteur tout à l'arrière avec le réso pointant vers l'avant... @Spid: Pour le webra, ça m'avait bien plu à l'époque... Brush Le moteur. Oui, je peux faire un entrainement carré si c'est celui que tu souhaite, si tu optes pour un montage d'électricien que tu est (pince - flex et arbre soudés), le mieux est de l'acheter. Tu en prendrais un moteur? Si tel est la cas, je peux faire toutes les commandes, mais avec un "pré-versement" parce que ça commence à faire des $$ à avancer, ou alors quelqu'un se charge de passer commande des coques et du hard. Une fois tout reçu, on termine les remboursements en fonction du prix effectivement payé et des éventuels frais de douane. Bon si tout passe bien par la poste, assez peu de risque, mais sait-on jamais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
brushman Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Hello, ben, pour le coup, je préfère un entrainement carré. pour le moteur, Le 3 transferts... n'hésite pas )à faire une récap' des éléments à acheter, réso, hardware, réservoir , etc...je débute, moi! Pour les pépettes, je veux bien commander selon vos désideratas, comme toi, avec prépaiement, pour la moitié du matos ou??? Brush Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arno 69 Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 moi aussi je voudrai bien un entraineur carré made GT enfin visiblement Vincent est dans la même "galère" que moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Pas facile de ré-usiner un pignon, mais en baguant le dessus pour le serrer ça doit le faire. Pourquoi ne pas inverser, et serrer le volant contre le vilo et monter le pignon en bout? T'as aussi le problème de la courroie de démarrage. Pour répondre à ta question, la courroie devra rester dans la coque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gratte-tout Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Ha oui tiens! Bon les gars, est-ce que l'on confirme : - 4 7T (Spid-Roger-Chris-wam) - 2 3T (Arno et Vinc') Link to comment Share on other sites More sharing options...
unlimited Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Ha oui tiens! Bon les gars, est-ce que l'on confirme : - 4 7T (Spid-Roger-Chris-wam) - 2 3T (Arno et Vinc') moi c'est confirme pour le moteur . a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
rogldr Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Toujours bon pour moi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
brushman Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 'soir, arf, si les pistouilleux pensent qu'un 5+2 est mieux, je vais faire pareil,un 7t de plus! tnt pis, ce sera une p'tite hélice... Brush Link to comment Share on other sites More sharing options...
kurt Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Salut voici ta video Spid, les autres ne bavé pas trop!!!! http://www.dailymotion.com/video/xfgf78_le-petit-bateau-de-spid_people Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arno 69 Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 je garde mon tracteur a faible coup Link to comment Share on other sites More sharing options...
spid Posted October 30, 2010 Author Share Posted October 30, 2010 Salut voici ta video Spid... http://www.dailymotion.com/video/xfgf78_le-petit-bateau-de-spid_people cool merci! (du coup ne donne pas suite à mon mail ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gratte-tout Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Les moteurs sont commandés. J'attends le total avec fdp du vendeur pour le payer. Ce que je vous propose ensuite, c'est de commander les coques et le hardware, par contre, je ne commanderai QUE chez le chinois qui fait les copies de DF : pour les autres accessoires dans d'autres boutiques, vous commanderez aussi bien que moi, l'intéret chez jhocheung c'est de mutualiser les fdp. Je vous demanderai juste de m'avancer cette commande là, hors frais de port, le prix du matos brut : nous régulariserons ensuite une fois que tout sera arrivé, en payant les moteurs + les fdp du matos + d'éventuels frais de douane et/ou de paypal si vous m'avez avancé l'argent via paypal. Si je récapitule : - Chris : Transmission anodisée ne m'avance rien, on recalculera avec le moteur (avance des pignons ) théorique 25.18€ - Roger : coque + trans anodisée + gouv avec prise d'eau = 39.57€ + 25.18€ + 12.94€ = 77.69€ - Arno : coque + trans anodisée + des flaps + des vides-vite + un HS-225 MG= 39.57€ + 25.18€ +7.91€ + 2x3.96€ + 20.15€ = 100.73€ - Vinc : ??? tu me dis que je prépare? - Ma pomme : coque + trans anodisée + gouv + des flaps + des vides-vite + un HS-225 MG + des turn fins = 39.57€ + 25.18€ + 7.91€ + 2x3.96€ + 20.15€ + 5.75€ = 106.48€ Je vous suggère de regarder en même temps ce que l'on peut ajouter dans la commande dans cette même boutique. Vinc' et Arno : si vous choisissez la transmission sus-citée, l'entrainement se fera avec une pince type 3.5 pour flex de 4mm. Seulement, c'est pas commun.. Ce qui doit être possible c'est soit : - de prendre une pince de ce type et de réusiner une noix en 4mm - de virer l'arbre en 4mm de la trans chinoise, d'en refaire un en stub Ø4 + ferrule Ø4/Ø4 de retourner le flex et de faire un entraineur carré coté moteur, ce que je devrais pouvoir faire. Des idées aussi pour vous : support moteur, un volant moteur de 3.5 à réusiner!! J'ai une idée sournois aussi, vu le prix, vous déboulonnez ce truc et vous avez support moteur, volant, et avec un peu de bol un carbu rotatif voire une culasseliquide,mais là ce serait super chatte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arno 69 Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 pour moi c'est tous vu si tu peux le faire - de virer l'arbre en 4mm de la trans chinoise, d'en refaire un en stub Ø4 + ferrule Ø4/Ø4 de retourner le flex et de faire un entraineur carré coté moteur, ce que je devrais pouvoir faire. on discute ton tarif en mp mais si c'est dans la grandeur que je t'avais demandé c'est bon le volant faut reprendre la longueur ? le coup du moteur j'y avais pensé mais je doute pour la culasse c'est bon comme support moteur ? http://cgi.ebay.fr/aluminum-15-class-nitro-engine-mount-rc-boat-/300371135871?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item45ef83cd7f en reso ca va pas ? http://cgi.ebay.fr/Aluminum-mufflered-pipe-for-15-18-marine-engine-/290350789593?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item439a4173d9 sinon rajoute moi en double http://cgi.ebay.fr/Nitro-filter-small-/290383059899?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item439c2ddbbb et la durite a carburant ? http://cgi.ebay.fr/Brand-New-Silicone-Tube-4m-long-4-5mm-OD-2-5mm-ID-/300369764501?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item45ef6ee095 en faite ta oublié ton gouv dans ton total ca te fait 114.39 Link to comment Share on other sites More sharing options...
brushman Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 'soir, super récap'! moi, c'est coque+ trans anodisée+http://cgi.ebay.fr/Aluminum-rudder-70mm-blade-length-/290354577506?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item439a7b4062 Pour le volant moteur, je sais pas. comme le dit Arno, et si tu penses que c'est adapté, commande aussi les 4 trucs dont il parle. Pour la trans, je vais la laisser tel que avec la pince dont tu parles. Spid: ça pèse combien cette coque vide? la Vraie DF fait 640 grs!!!!J'éspère que c'est pas plus! Brush Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts