Jump to content

Construction Wasabi, Conseil Pour Choix De Motorisation


lebreton29

Recommended Posts

bonjour a tous,

J'ai décider de changer de projet.

En voyant naviguer le voilier bois de mon père j'ai décidé de construire un offshore en bois apparent.

Mon bateau sera le wasabi de 90 cm de long et 30 cm de large.

La motorisation sera un graupner speed 700 en 14.4V

Ma question est, quel épaisseur de ctp dois je mettre pour mes couples. Sachant que d'origine c'est du 6mm mais je n'arrive pas a en trouver.

Dois je mettre du 5mm ou du 8mm?

Je ne veux pas y ajouter de la fibre. La seule fibre sera du 25gr/m2 a l'extérieur pour l'étanchéité.


Avez vous une idée?

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Salut

part sur du 5.et mm

si tu le veux en bois d'arbre essai de construire légé

quel bois apparant veux tu voir ?

Une 42 en helice ou 45 et ca marchera déjà bien

par contre evite le minh

fred

Link to comment
Share on other sites

pour le bois je ne sais pas trop, un bois clair pour la coque et un bois rouge pour faire "la vitre" du cokpit

histoire de le faire ressortir un peu.

okok pour du 5mm mème pour le tableau arrière?

l'hardware sera de chez Mini Meca rc (stingers , safran...)

Link to comment
Share on other sites

Moi je laisserai 5

+fibre intérieur et extérieur y à pas 20kg à tiré

tu mets quoi sur les flanc et fond

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ça y'est la construction a commencé.

Les découpe des couples on été faite. L'assemblage va commencé

Les photos demain.

Link to comment
Share on other sites

un peu d'avancement sur le bateau.

J'ai collé tous les couples, et mis en place les baguettes de liaison et renfort de la coque.

Prochaine étape découpe des baguette ainsi que leurs fixations

ça avance doucement mais surement

post-5185-0-08061800-1326536381_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Elle est telechargeable sur le net il suffit de taper wasabi 900 sur google :)

Link to comment
Share on other sites

salut tous le monde

si tu veux envoie moi ton mail je te l’envoie fichier trop gros

a+ Yves

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

un petit peu d'avancement, réalisation de l'étanchéité de la coque a l’intérieur avec de la résine epoxy puis j'attaque le dessus du bateau.

Actuellement le bateau fait 430g sachant qu'il me reste le dessus a poser mais découper et il devrait peser aux environs de 1kg coque nue.

Est ce un bon point ou est ce déjà trop lourd ?

Link to comment
Share on other sites

et voila ça avance bien en ce moment

post-5185-0-04680900-1328122088_thumb.jp

la dermière partie a été posée ce soir.

Link to comment
Share on other sites

salut

beau taff c est propre , tu commence a en voir le bout de la coque

Alain

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...