Jump to content

Construction Wasabi, Conseil Pour Choix De Motorisation


lebreton29

Recommended Posts

oui la coque va se terminer. mais ya des petits défaut dessus, mais c'est mon premier c'est normal ^^

Maintenant va falloir passé a la motorisation.

Je ne sais pas encore quoi prendre sachant que je veux pas me ruiner.

Je testerais la coque avec le speed 700, mais après quoi prendre comme brushless???

Link to comment
Share on other sites

avant de coller le dessus du bout avant je voudrais réaliser une réserve d'air, par précaution. Qu'est ce qui est la meilleure solution?

Link to comment
Share on other sites

Vu que c'est une partie fermée, tu peux y mettre du polystyrène expansé collé. Si tu en trouve à grosses billes c'est encore mieux. Il est plus léger que le polystyrène extrudé et la mousse polyuréthane et comme c'est jamais bon de trop alourdir le nez...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ça y est le stinger est posé. :olacolor:

la coque pèse 1.3 avec le moteur dedans mais il manque le capot je pense être autour des 1.7kg

post-5185-0-78659700-1329254648_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

voici le bateau fini depuis cet été

post-5185-0-04665900-1344589665_thumb.jp
pour le moment je suis en config speed 700 14.4v nimh avec un arbre de 3.2mm et une k51.
meme pas 2 min d'autonomie avec des 2200
ducoup j'aimerais bien passé en brushless histoire d'avoir quelque chose de sympa
sur le net j'ai trouvé cela sur le meme bateau

Motor 3674 1900kv
Variador turnigy marine 120a
Helice 42mm
Baterias 2 x 2s 5000mah 40c

avec la video :

saçou ma indiqué cette config :" je te conseillerai un 4074 en 1400Kv en 6S avec un contro 80A, (c'est
ce que j'avais dans mon petit Dytix et je prenais environ 70Km/h!!!)"

qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

C'est donc ça ton bateau ;)

bon bah je reste sur le premier conseil alors ^_^ ... (4074 1400kv 6S) avec des lipo 5000, et crois moi, ça va te changer du speed 700 :exite:

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu n'as pas trop d'angle à ton stinger? Tu peux aussi donner les dimensions stp?

Connais-tu la vitesse max?

Et enfin, le poids de l'ensemble rtr avec ton speed 700?

Link to comment
Share on other sites

hello

c'est clair que une K51 avec un speed 700 ...... le pauvre, y doit chauffer

la coque fait 90cm

a voir en fonction du poids, mais un 3674 c'est pas mal

c'est ce que j'ai dans le DYTIX qui fait 92cm

4S 5000 mh et contro 120A

hélice 45mm

et zou

vv

Link to comment
Share on other sites

le bateau pese 2,6kg avec equipement et accus dedans

le bateau pese 2,6kg avec equipement et accus dedans

Link to comment
Share on other sites

hello

c'est clair que une K51 avec un speed 700 ...... le pauvre, y doit chauffer

la coque fait 90cm

a voir en fonction du poids, mais un 3674 c'est pas mal

c'est ce que j'ai dans le DYTIX qui fait 92cm

4S 5000 mh et contro 120A

hélice 45mm

et zou

vv

+1

Pour ce qui est du kv, je ne sais pas trop les capacités d'une telle coque. Je pense entre 25000 et 30000rpm.

Qu'en pensez-vous les gars?

Link to comment
Share on other sites

je sais que mes premiers essais avec le DYTIX j'avais monté un 3674 en 1900KV

c’était pas mal, pas extraordinaire, mais pas mal

Link to comment
Share on other sites

je sais que mes premiers essais avec le DYTIX j'avais monté un 3674 en 1900KV

c’était pas mal, pas extraordinaire, mais pas mal

Peut-être que 1900kv en 4S pour le wasabi serait déjà beaucoup? je ne sais pas? J'ai suggéré plus haut entre 25000 et 30000 rpm, mais je suis surement optimiste. Voir les rpm à la baisse je pense.

Link to comment
Share on other sites

et en accus je prends quo i35/40/50 C??

je branche donc en série

2X 5000mah en 3s ce qui donne du 6s ?

j'ai vraiment du mal a m'y répérer

Link to comment
Share on other sites

4S = 14.8 volts

6S = 22.2 volts

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le 3674 c'est moins violent qu'avec un 4074/1400 en 6S mais tu pourra t'amuser sans serrer les fesse et sans faire souffrir ta coque en bois ;)

Link to comment
Share on other sites

salut sympa ton wasabi, je ne connaissais pas cette coque je crois bien que mon prochain projet sera un wasabi au format 400 :ok:

Link to comment
Share on other sites

voila mon stringer comment je peux le mettre : post-5185-0-13602100-1362322811_thumb.jp

sur les autres photo on peux voir qu'il était remonter beaucoup plus. Je croyait que la moitié de l'hélice devait sortir a l'arret.post-5185-0-62639600-1362322569_thumb.jp

ceci dit kan il était comme ça il n'avai pas de mal a partir et projetait une belle gerbe derrière lui :)

Link to comment
Share on other sites

même sur la seconde photo ton hélice est trop haute à mon avis, attend les conseils des pro du mono mais tu peux encore la descendre.

Link to comment
Share on other sites

la seconde c'est l'ancienne config, la première photo est la nouvelle position :)

édit : merci a tous pour vos conseil et aussi a assurancetourix pour ses conseils ;)

Comme il ma l'a indiqué mon DD doir étre a 5/6 mm plus haut que le fond de coque.

Je l'ai donc mis a 5mm et verrais bien si je dois modifié la hauteur ou pas

post-5185-0-34057000-1362326835_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

  • 13 years later...

Me voici de retour avec le wasabi qui navigue enfin en 2026 (il m'en aura fallu du temps depuis mon dernier message pour my mettre ^^)

Configuration actuelle : gragrgraupner speed 700 turbo en 14.4v, helice de 40 (38 à essayer)

Il navigue à merveille avec une bonne vitesse et est parfait pour que mon fils de 4ans puisse naviguer avec :)

Un speed 700 neodym vient d'arriver et devrait améliorer encore la vitesse. 

Le passage en brushless me trotte encore dans la tête mais je trouve sympa la navigation en charbon par nostalgie :) (sauf la charge des batteries...)

Une petite video pour le plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...