jc3m Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 salut, aprés la première génération de mini pousseur fabriqué avec de la récup, moteur et différentiel de mini z pour la propultion, accus R6 de récup, ensemble réception variateur de vieille voiture rc, je suis passé à un autre modèle un peu plus abouti. la première version deshabillée: seconde version, mini cage tournante de 2000 KV, contrôleur 30A voiture pour la marche arrière, et radio FM, le luxe (l'ancien etait en AM), 2 packs LR6 6s nimh et toujours la coque en mousse dure. conso de 3,2A à plein régime , plus d'une heure d'autonomie...... voilà, premiers vrais essais demain, et je pense m'en servir pour filmer d'autres bateaux en y collant la caméra. j'éspère que celà pourra donner des idées à d'autres pour fabriquer leur récup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jc3m Posted March 9, 2012 Author Share Posted March 9, 2012 la suite: Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicodigital Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 Salut, As tu testé ton p'tit machin ? ça donne quoi ? Merci, Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
jc3m Posted March 12, 2012 Author Share Posted March 12, 2012 salut, j'ai testé ce week end et c'est tip top...bonne vitesse (pour un pousseur) et du couple, je ferais une vidéo la prochaine fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicodigital Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 C'est pas trop léger ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akula Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 Salut, Sympa ce petit montage. As-tu essayé avec une petite brise ? Car la forme parait avoir une bonne prise au vent. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jc3m Posted March 12, 2012 Author Share Posted March 12, 2012 avec 12 accus R6 dans la coque, pas besoin de lest Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Arnaud35 Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 Très mignon, et bonne idée!!... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FOSSILE Posted March 13, 2012 Share Posted March 13, 2012 très bon concept il fait combien de long? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jc3m Posted March 13, 2012 Author Share Posted March 13, 2012 il fait 340mm x 180mm, pil poil pour rentrer dans ma caisse de terrain avec sa radio Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicodigital Posted March 13, 2012 Share Posted March 13, 2012 Sympa la trousse de secours ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest AlexKb Posted March 14, 2012 Share Posted March 14, 2012 Très utile, merci pour le partage plus besoin de trépigner autour du plan d'eau si le bateau est planté... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jc3m Posted March 16, 2012 Author Share Posted March 16, 2012 voilà ce que ça donne en image Link to comment Share on other sites More sharing options...
gropat Posted March 16, 2012 Share Posted March 16, 2012 salut, super efficace ton pousseur!!! j'en ai fait un moi meme sur la base d'un springer avec une helice carènée pour la proteger et avoir de la manoeuvrabilité même en marche arrière. et bien il tourne moins bien que le tien ! dès que je pousse, il perd enormément en directivité. je teste ce week end en enlevant la tuyère . si çà marche pas mieux , je pompe integralement sur le tien avant que tu déposes un copyright :bleh: @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
AL77 Posted March 16, 2012 Share Posted March 16, 2012 il va bien ton pousseur , je pense que je vais faire les fond de tiroir pour en faire un aussi ,je crois que je vais copier Link to comment Share on other sites More sharing options...
replay Posted March 17, 2012 Share Posted March 17, 2012 salut jc! la coque c'est de la mousse ou de l'extrudé ? as tu une adresse ou un lien pour en trouver car vers chez moi en mousse y'a pas merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze-BOB Posted March 17, 2012 Share Posted March 17, 2012 Super ce petit pousseur, toujours TRES utile quand on navigue seul, je fais de même avec un hydroglisseur maison, le seul soucis c'est le vent alors que le tien s'en affranchit très bien. J'avais commencé à en fabriquer un dans le même esprit, il va falloir que je le finisse avec la saison qui commence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jc3m Posted March 17, 2012 Author Share Posted March 17, 2012 salut jc! la coque c'est de la mousse ou de l'extrudé ? as tu une adresse ou un lien pour en trouver car vers chez moi en mousse y'a pas merci c'est une espèce de mousse trés dure, un bloc que j'avais, mais je sais pas où trouver ça dans le commerce.c'est plusieurs épaisseurs collées ensemble, on dirait en fait, une mousse compacte pour fabriquer des cloisons dans des valises. sinon, j'avais fais mon premier pousseur pour mes mono1 il y a quelques années en styrodur résiné ensuite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
replay Posted March 17, 2012 Share Posted March 17, 2012 c'est bien ce qui me semblait,j'en ai deja vu de cette mousse mais jamais conditionnée en bloc,pour le styrodur meme resiné ca se marque aux chocs donc l'ideal reste cette mousse mais ou la trouver?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze-BOB Posted March 17, 2012 Share Posted March 17, 2012 Sinon on peut acheter des planches pour nager, c’est de la mousse très solide et ça ne coute pas cher du tout. Autre solution, dans certains magasins on trouve des planches en mousse pour se mettre à genou pour le jardinage par exemple, c'est dans le même genre. Après il y'a les frites de piscine qu'on peut adapter à souhait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jc3m Posted March 17, 2012 Author Share Posted March 17, 2012 il y a aussi les dalles de sol de chez décatl....., qui servent pour faire des sols souples pour le sport Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze-BOB Posted March 17, 2012 Share Posted March 17, 2012 Dans certains magasins comme Lidl Gifi et j'en passe quand l'été approche on trouve des planches pour "Surfer" de petites taille, parfaites pour fabriquer un truc comme ça et même un hydroglisseur pour pas cher. Enfin avec de l'imagination il y'a de quoi faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest leonzorg Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Salut il y a aussi la solution des tubes pvc même si c'est un peu lourd, mais bon avec quelques tés et quelques coudes on peut facilement faire un truc pas mal. Seb Link to comment Share on other sites More sharing options...
replay Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Salut il y a aussi la solution des tubes pvc même si c'est un peu lourd, mais bon avec quelques tés et quelques coudes on peut facilement faire un truc pas mal. Seb j'en avait un en pvc mais le hic c'est que l'epave glisse contre,y'a pas de grip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Camembert Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 j'en avait un en pvc mais le hic c'est que l'epave glisse contre,y'a pas de grip suffit de recouvrir avec du tapis de gym décathlon ! ++ben Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts