Jump to content

Poulpito


Guest passetemps

Recommended Posts

bon ba je dis plus rien comme sa c'est réglé

Link to comment
Share on other sites

Guest passetemps

Ok moi sa ma convaincu

Je commande cela:

MYSTERY RC 3000kv Outrunner Brushless Motor + 30A ESC y

Par contre 8 la livraison sa fait c xxxx

Link to comment
Share on other sites

ça te revient à 16€ fdpi, c'est le meilleur rapport qualité prix pour un 400 tout de même.

Et 8€ pour un truc qui vient de l'autre bout du monde... :fleur:

Link to comment
Share on other sites

Guest manta741

ça te revient à 16€ fdpi, c'est le meilleur rapport qualité prix pour un 400 tout de même.

Et 8€ pour un truc qui vient de l'autre bout du monde... :fleur:

ça a l'air énorme!!

je pense en commander un pour un futur projet mais je ne sais pas lequel (projet)

Link to comment
Share on other sites

Enorme, énorme, ça fait pas un diamètre de fou non plus... :bleh:

Ok j' y vais.

Link to comment
Share on other sites

Guest passetemps

Ouai c'est clair que 8 euro pour traverser la terre c'est chaud.

Pour la lipo avec ce genre de moteur je vais devoir prendre du 2 ou 3s ??

Et dernière question pour le servo de gouv et le gouv quelqu'un connait une bonne adresse ??

Merci @ tous pour vos réponses.

Je post des photo de la coque ce soir.

Link to comment
Share on other sites

3S pour le LiPo.

Bah pour le servo et gouv tu peux voir chez Hobbyking sinon pour le gouv seul chez Mini-Meca (pas de servo).

Link to comment
Share on other sites

Guest passetemps

Ok reçu mais l'interface web de HK est bizare sur i phone.

J'ai regardé sur technimodel pour le gouv

Qu'elle taille est la plus approprié pour un 400 ??

Link to comment
Share on other sites

Guest guechlele

ça te revient à 16€ fdpi, c'est le meilleur rapport qualité prix pour un 400 tout de même.

Et 8€ pour un truc qui vient de l'autre bout du monde... :fleur:

Arf le prix c'est pas trop grave, par contre le délais :(

Notre première commande de Mystery 3000kv a mis un peu + de 2 semaines à arriver, on vient de recommander 3 packs j'espère que ça ira + vite cette fois...

Link to comment
Share on other sites

De 1 semaine à 15 jours c' est le délais...

Link to comment
Share on other sites

Guest passetemps

Pour le délais en même temps sa traverse la terre donc je comprend.

Sinon j'ai regardé chez technimodel et il y a un paquet de pièce qu'il me faut mais je suis incapable de les choisir étant néophyte en bateaux rc.

J'aimerais vraiment grouper la commande sur un voir deux ou trois site mais déjà sur technimodel je suis sur que je peut trouver:

Récepteur

Servo

Gouvernail

CAP et accessoire

Lipo

Si qqun connaît bien le site il pourrais me donner les bonnes ref qui vont bien pour un set up concordant avec le moteur sité au dessus.

Encore merci à vous pour la mine d'information.

Link to comment
Share on other sites

ça te revient à 16€ fdpi, c'est le meilleur rapport qualité prix pour un 400 tout de même.

Et 8€ pour un truc qui vient de l'autre bout du monde... :fleur:

Arf le prix c'est pas trop grave, par contre le délais :(

Notre première commande de Mystery 3000kv a mis un peu + de 2 semaines à arriver, on vient de recommander 3 packs j'espère que ça ira + vite cette fois...

15j venant de l'autre bout du monde c'est + que correct. On a vu pire venant de France. Pour le prix, regardez les tarifs Colissimo international, ça vous calmera. De + de 16€ à pas loin de 27€ suivant la destination....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Guest passetemps

recoucou à tous

apres trois mois intensif au travail je relance mon projet poulpito

j'ai eu un rythme de fou et donc aucun avancement sauf la peinture.......

je profite d'une periode de calme d'environ un mois pour finir ma cagette

donc voila juste un petit message pour vous dirent que je suis reviendu et egalement pour faire rire ceux qui realise des cagette en trois jours ;-))

moi il m'aura fallu 24 semaines.......

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 10 years later...

Je déterre ce poste car c'est mon ancien profil. J'ai enfin fini la construction de ce poulpito après plus de 10 ans 🤣

J'aurais besoin d'une info car j'ai mis une bague de couplage que vous allez voir en photo entre la transmission et le moteur mais elle se desserre continuellement est-ce que vous mettez du frein filet sur les petits écrous ?

IMG20240317201123.jpg

IMG20240317200843.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut

Il y a 1 heure, passetemps a dit :

elle se desserre continuellement est-ce que vous mettez du frein filet

Testes avec du vernis à ongles...si t'en a sous la main. :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bien sûr j'en ai plein 😁 mais quelle couleur ? 🤣

Je vais tester avec ça avant d'y aller au frein filet rouges 😱

Link to comment
Share on other sites

J'en met sur pas mal de vis sans un seul desserrage constaté....acheté 1€ je crois chez LIDL

Ça s'enlève tout seul avec un dissolvant pour redonner aux filetages leurs aspects d'origine.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/03/2024 à 22:55, passetemps a dit :

Bien sûr j'en ai plein 😁 mais quelle couleur ? 🤣

Tant qu'à faire, prends une couleur visible... :ok:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que sa vibre beaucoup avec le coupleur rigide est-ce que vous avez déjà essayé les couleurs ressort. J'essaierai de vous faire une petite vidéo en espérant que vous puissiez me dire si c'est acceptable ou pas

Link to comment
Share on other sites

Salut

Les vibrations doivent venir du manchon qui doit avoir un alignement des 2 alésages pas super précis en plus de la précision des diamètres des alésages.

J'ai un coupleur sur flexible, mais jamais essayé sur un modèle. Contrairement à un manchon, ce coup l'alignement des 2 axes doit être volontairement un

peu décalé pour que le flexible soit un peu courbé. Le mien fait 6 ou 7cm de long au total, donc pas du tout adapté à la plupart des modèles de vitesse.

De plus les rpm maxi ne doivent pas être aussi importants qu'avec un manchon ou une pince...donc prudence si ça tourne à + de 25000 rpm.

Il te reste la solution du cardan. Il en existe en métal(+ solide) avec plein de diamètres d'axe différents et le prix reste raisonnable. Jettes un oeil dans la

boutique tilkiea(aliexpress) ils ont plein de tailles différentes.

https://fr.aliexpress.com/item/32527458049.html?spm=a2g0o.productlist.main.21.4dd615d8luF49y&algo_pvid=df274566-0d0f-41ef-afc9-91b6845e7859&algo_exp_id=df274566-0d0f-41ef-afc9-91b6845e7859-10&pdp_npi=4%40dis!EUR!1.34!0.92!!!1.42!0.98!%40211b801517114603253328900e717f!61226672985!sea!FR!3021785741!&curPageLogUid=5VM8tFZ0lpCW&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

Link to comment
Share on other sites

58 minutes ago, ketokole said:

Salut

Les vibrations doivent venir du manchon qui doit avoir un alignement des 2 alésages pas super précis en plus de la précision des diamètres des alésages.

J'ai un coupleur sur flexible, mais jamais essayé sur un modèle. Contrairement à un manchon, ce coup l'alignement des 2 axes doit être volontairement un

peu décalé pour que le flexible soit un peu courbé. Le mien fait 6 ou 7cm de long au total, donc pas du tout adapté à la plupart des modèles de vitesse.

De plus les rpm maxi ne doivent pas être aussi importants qu'avec un manchon ou une pince...donc prudence si ça tourne à + de 25000 rpm.

Il te reste la solution du cardan. Il en existe en métal(+ solide) avec plein de diamètres d'axe différents et le prix reste raisonnable. Jettes un oeil dans la

boutique tilkiea(aliexpress) ils ont plein de tailles différentes.

https://fr.aliexpress.com/item/32527458049.html?spm=a2g0o.productlist.main.21.4dd615d8luF49y&algo_pvid=df274566-0d0f-41ef-afc9-91b6845e7859&algo_exp_id=df274566-0d0f-41ef-afc9-91b6845e7859-10&pdp_npi=4%40dis!EUR!1.34!0.92!!!1.42!0.98!%40211b801517114603253328900e717f!61226672985!sea!FR!3021785741!&curPageLogUid=5VM8tFZ0lpCW&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

Les allésages sont précis j'ai Pris du 2 millimètres pour ma corde a piano et du 2,3 millimètres pour la sortie moteur. Je vais essayer le couplage ressort et commander sur alimachin les cardans.

J'ai une autre question mais tellement bête que limite j'ose pas la poser.

Bon si je la pose. Quant on dit qu'une helice tourne à droite ou à gauche dans quel sens on regarde, de la proue à la poupe ou de la poupe à la proue ?

Link to comment
Share on other sites

Il suffit de pas grand chose pour que ça tourne plus rond...la vis sans tête plaque l'axe contre la paroi opposée.

Même avec rien que 0.1mm de tolérance ça vibre...à 30000 rpm. Je doute qu'un manchon soit alésé systématiquement.

Mesures également ta c.a.p, il suffit qu'elle fasse 1.96mm pour que ça en rajoute une couche. Les meilleures tolérances

d'usinage que j'ai vu, venaient de chez Hydro&marine. Pour le coup, ça avait un peu de mal à "rentrer"....mais la qualité

de l'alu aurait pu être meilleure pour que ça soit parfait.

Il y a 5 heures, passetemps a dit :

Quant on dit qu'une helice tourne à droite ou à gauche dans quel sens on regarde

Dans le sens du déplacement du bateau en fin de compte...comme bâbord et tribord.

Vue de l'arrière donc, une hélice "normale" tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre...les reverses elles tournent

dans le sens des aiguilles, elles.

Pour mieux comprendre d’où pourrait venir la confusion, c'est à cause de graupner qui eux "regardent" les hélices depuis

l'avant des bateaux. Ils utilisent la lettre L(comme left) à la fin de la réf pour désigner les reverses car de l'avant elles tournent

vers la gauche.

Pratiquement tout les autres fabricants utilisent un "r" comme reverse. Le soucis, c'est que "r" peut désigner "right"(droite) pour

graupner...tu sais tout maintenant.

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir un tout petit décalage entre le moteur et l’etambot du coup je vais abandonner le couplage rigide et tester les ressorts ou les cardans.

Pour l'hélice c'est le site technimodel qui m'a donné le doute

Screenshot_20240329_210638_Chrome.jpg

Tu pense que la tenshock en K32 est adapté.?

Screenshot_20240329_221011_Chrome.thumb.jpg.e8860a81b46147b56aeb4e229fa7b4d8.jpg

pour rappel le poulpi il fait 400gr 400mm 4800kv 2s voir 3s

 

 Je me pose la question car j'en ai vu qui montait du k37

Link to comment
Share on other sites

Hello,

K37 c’est trop gros, pour du 400 reste en 29 et 33mm de diamètre, sinon ça risque de bien trop consommer et secouer la coque ;) 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...