ketokole Posted March 29, 2024 Share Posted March 29, 2024 Salut Du même avis que youyou 35...pour un 400 la plupart du monde utilise des k29/k31 ou des cnc de 28/30mm grand maxi. Je ne sais pas ce que vaut ton moteur(format 2040 ?), mais pour assurer le coup, je prendrais une graupner K29 ou une cnc de 28mm de diamètre à ta place. Je ne vois pas de chemise de refroidissement sur le moteur...il en faut une car il va chauffer. https://www.tenshock.com/products/cncpropellerm4c4028-a.html?variant=701497 https://www.pb-modelisme.com/Accessoires/detailprod.php?prod=1843 https://fr.aliexpress.com/store/1858077/pages/all-items.html?productGroupId=40000003707336&spm=a2g0o.detail.0.0.5a62NfyONfyOnE&storeId=1858077&sortType=bestmatch_sort&shop_sortType=bestmatch_sort Avec un kv4800, il te faut être en 2s...en 3s, ça va surement cramer(moteur ou esc) à court ou moyen terme, sans parler que la coque sera impilotable au delà de 2/3 des gaz. Le poids "type" d'un pack pour 400 est de 110/130grs environ...soit entre 2s1800mA et 2s2200mA à la louche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
passetemps Posted April 7, 2024 Share Posted April 7, 2024 Bonsoir ketokole Merci pour ta réponse et je te prie d'excuser la mienne qui est bien tardive je n'ai pas pu lever la tête de l'eau depuis deux semaines. Bon j'ai quand même bien pris note de toute tes remarques heureusement j'ai pu commander à temps du k29/30/31 Je ferais des test voir ce qui colle mieux. Oui pour le moteur sur un poulpito j'ai pris du 20/40 car l'espace est très petit après j'ai un peu abusé c'est un 4800kv. Donc je vais rester en 2S. Pour la chemise de refroidissements j'ai celle d'origine mais j'avais peur que ça passe pas ( Je rappelle c'est un poulpito y'a pas plus de 2 paquet de cigarette comme espace dedans) donc pour l'instant je l'ai enlevé car mon ensemble ESC moteur reste très froid mais je la rajouterai peut-être plus tard si je constate des chauffes moteurs. D'accord avec toi pour le 2S je reste sur cette config, peut-être que si le bateau répond très très bien je testerai occasionellement une toute petite batterie 3S car j'ai tout prévu dans ce sens ESC et moteur. 1800/2200 mA 😬 ahhhh mais sa passe pas. On est d'accord que c'est pour l'autonomie les mA ? pour l'instant j'ai mis une 800 🤣 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketokole Posted April 7, 2024 Share Posted April 7, 2024 Salut Les mAh vont influer effectivement sur l'autonomie mais aussi sur le courant(et la tension restituée donc sur les rpm) disponible pour le moteur.A vec 800mAh tu dois avoir une autonomie "de misère". Attention à pas trop les vider, sinon leur espérance de vie va diminuer assez rapidement. Kv4800 c'est bien pour du 2s, mais pour plus de punch c'est sûre que 5500 ou + aurait été préférable encore faut il que la comportement de la coque le permette...si c'est pour rester qu'à 75% des gaz pour pas se retrouver à l'envers à tout bout de champ autant avoir moins de kv pour pouvoir mettre plein gaz sans trop de "craintes". Si rien ne chauffe plus que la normale tant mien, c'est que ça consomme pas bcp. Le caisson fonctionne bien avec seulement un pack de 800mAh ? Tu t'es acheté du vernis à ongle en fin de compte . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts