Mick-Fly Posted September 8, 2025 Share Posted September 8, 2025 il y a 55 minutes, gti81 a dit : Merci Mikaël ! Figure toi que j' ai regardé la Cartouche qui est sur mon Pistolet à silicone ! c' est du 11FC Blanc que j' avais acheté pour coller des étagères CTP sur des Cornières en acier ! Sans le savoir j' ai pris la bonne réf. au final ... Demain Courses pour manger , et , à côté bricotruc ! Sika me voilà !... Tu n'utilise pas ta cartouche blanche ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gti81 Posted September 8, 2025 Author Share Posted September 8, 2025 Il y a 3 heures, Mick-Fly a dit : Tu n'utilise pas ta cartouche blanche ?? Non , je prendrais une noire demain , comme j' ai les supports carbone noir , et que j' ai peint l' intérieur du bateau en rouge ça ressortira bien ... j' en avais marre de ce jaune pisseux de la Fibre de Verre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gti81 Posted February 27 Author Share Posted February 27 Hello ; Allez ! plus le temps de jouer avec les Petits !... On repasse sur du Gros : Un 114 façon Zèbre , Coque Carbone , Peinture aérographe complète pas de Stickers les lettrages en Peinture , CT Scorpions , Contros Seaking 300 A Taillé SAW le Bestiau avec ses Powertrimms carré ... Voilà ce que c' est d' être le seul Modéliste Vitesse dans mon Club ! Les Bateaux arrivent chez moi directement pour les Finitions ! J' ai pas intérêt à me louper ... 4 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gti81 Posted February 28 Author Share Posted February 28 Bonjour ; Voici les dessous du Bestiau ! ( que j' aurais laissé en blanc ! ) mais bon le Peintre était ultra motivé ... Vous l' aurez compris , il y a beaucoup de travail sur les Connectiques : Contros PK8 mm Moteurs PK 4 mm . Set UP 8S Moteurs Cage Tournante MHZ 4035 1260 KV chacun Powertrimms carré spécial SAW Contros Seaking PRO V4 300 A Se sont pas fouler la rate sur les Supports Lipos ! La Plaque carbone entre les moteurs ne sert à rien !! je la virerais ... Hélices 55 ( MHZ ) On commencera petit ! même si je connais très bien ce Bateau , que le Jour des essais ce sera moi aux commandes en 6 S ! André lui débute dans cette discipline ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
brushman Posted February 28 Share Posted February 28 Salut Thierry, Moteurs PK 4 mm . un peu léger en 8S , je pense, mais les moteurs sont hyper sous exploités. Set UP 8S Moteurs Cage Tournante MHZ 4035 1260 KV "chacun", c'est mieux allez, 160 Km/h à la louche. je sais pas quels lipos tu as pris, mais l'acceleration va être démoniaque, de qui retourner le bateau! bons essais! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gti81 Posted February 28 Author Share Posted February 28 il y a 45 minutes, brushman a dit : Salut Thierry, Moteurs PK 4 mm . un peu léger en 8S , je pense, mais les moteurs sont hyper sous exploités. Set UP 8S Moteurs Cage Tournante MHZ 4035 1260 KV "chacun", c'est mieux allez, 160 Km/h à la louche. je sais pas quels lipos tu as pris, mais l'acceleration va être démoniaque, de qui retourner le bateau! bons essais! Salut Vincent , Alors , il n' est pas à moi ce bateau ! j' en ai largement assez avec le mien ... Les Lipos je sais pas ce qu' il a prévu André ?, c' est un Gars qui fait beaucoup de voitures en Thermique , et l' an passé il a vu mon Mystic sur l' eau quand il était encore noir ! il m' a dit " Punaise il marche bien ce bateau ! " Et pardi il s' en est commandé un ARTR chez MHZ : https://www.mhz-powerboats.com/en/Mystic-1140mm-44-88-ARTR-Scorpion-C5000-Catamaran/1674-ARTR-S-GFK Le Monsieur a les Moyens !! Sur le Lien il donne une vitesse de 185 km /h ... Je sais pas trop ce qu' il voudra faire avec ? je l' ai mis en garde pour les essais en y allant doucement ! il me fait confiance car j' ai un Mystic moi aussi ! même s' il est différent ... André quand il fait du bateau c' est avec un Surfeur campé sur une planche en 4S actuellement ça va pas très vite ! Aussi là , la Donne a changé ! C' est plus du Modélisme Pépère ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
abla Posted March 2 Share Posted March 2 Avec le refroidissement médiocre des scorpion 4035, faudra pas essayer de faire plus de 3 minutes 30 de navigation vu le faible volume de la coque (j’ai un Titus twin avec les même moteurs en 6s et des bipales en 49mm, j’ai rajouté 1 ventilateur d’esc de voiture pour brasser l’air autour des moteurs) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts