Aller au contenu

Micro Drifter


cedric34310

Messages recommandés

allez je pars sur le plan d eau de nissan pour passer la barre des 80 km/h :P

je vous informe des mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je rentre a peine :bleh:

j ai rencontrer des amis et après beh on tchare comme des vieux !!!!

bon , pas pu faire mieux ce soir car il y avait des coincoin de partout :blink:

et je me rend compte que nissan est trop petit pour ce boat

post-5956-0-40539500-1373572052_thumb.jp

en fait le plan d eau ne fait que un peu plus de 60m de long donc j ai pas le temps de mettre gaz en grand que je doit coupé :hem:

prochaine fois je ferais les chrono sur celui de bage :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

J'ai regardé vite fait ton sujet mais a moins de l'avoir raté j'ai pas vu ou se situait ton CG,

pourrais tu me dire stp,

Merci,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n as pas tout lu :bleh:

a 10cm de la fin des patins (environ 15 du ta)

un poil d angle negatif

le tout pour 951gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit run ce soir a la fraiche :boue:

http://youtu.be/Zkr2F72kofU

petit bemol , a chaque fin de run mon support de lame de gouv est tordu :blink:

et me pose la question si mon petit servo de 9gr en 1.9kg supporte tout ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour l'info sur le CG,

Il marche bien ton petit bateau,

Et sinon t'as embroché combien de canards depuis que tu vas sur ce plan d'eau ?

@+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour l'info sur le CG,

Il marche bien ton petit bateau,

Et sinon t'as embroché combien de canards depuis que tu vas sur ce plan d'eau ?

@+

Nico

1 seul et avec un vanquish (mono de 107cm) plein gaz :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit run ce soir a la fraiche :boue:

http://youtu.be/Zkr2F72kofU

petit bemol , a chaque fin de run mon support de lame de gouv est tordu :blink:

et me pose la question si mon petit servo de 9gr en 1.9kg supporte tout ça ??

C'est la seule question que tu te poses ?!!!

Tu as suffisamment de place pour éviter de viser les canards !

Si j'avais été à côté de toi je t'aurais foutu à l'eau de suite, avec télécommande, téléphone et tout ce qui craint l'eau ...

Ce n'est pas la première fois que je vous vois mettre les gaz à fond avec des canards ou des cygnes en présence. Je ne comprends toujours pas comment on peut s'en foutre à ce point !

Ceci dit ton bateau navigue très bien.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas que je mets les gaz quand je les voit mais surtout que le temps de faire le tour et tu te retrouve avec eux en plein milieu :furieux:

apres ne t inquiète pas je fais gaffe de ne pas les toucher (c est arrivé 1 fois comme dit plus haut et crois moi que j y passe enormement de temps sur ce plan d eau )

d habitude , il y a environ 20 canards mais là c est l été est a chaque fois comme les touristes ils t envahissent et restent au milieu :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les lac de paname ( vincennes et boulogne ) si tu touche un cygne c'est l'amende et la convoc au poste de suite

du coup je me demande pour les autres etang et lac non privé si un garde peche ou autre peut pas nous amender :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, je suis resté poli !!!

Sinon oui, les gardes chasse et pêche peuvent au mieux nous virer, au pire nous mettre une amende. C'est déjà arrivé et tout en restant poli et courtois, pas de soucis.

Bien que moi-même non pécheur, je les respecte tout autant que n'importe-qui. Par contre les chasseurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur un lac privé et avec l'autorisation du proprio, il n'y a pas de raison de prendre une prune. Si tu devais faire attention à quelque

chose de bien particulier le proprio t'en aurait parlé...sur le domaine public comme sur une rivière ou un canal, je ne suis pas sure

qu'il faille une autorisation spéciale. A chacun de se renseigner au près de VNF ou l'équivalent local pour se tenir au courant des

particularités du lieu. Et il se peut qu'il y est des restrictions ou interdictions locales mais il doit y avoir des pancartes sur place je

pense...attention à natura 2000 c'est une source d'interdiction ou de restriction...la navigation grandeur elle aussi !

Sur la Seudre, les canards se "rangent" d'eux même quand on navigue...sont pas fous ou plutôt ils se sont rendu compte du "style"

particulier des locaux...on passe pas mal de temps sur le dos faut dire ! :D

Et on a même pas 2mn à attendre avant de les voir réintégrer leur milieu dés que plus personne navigue. J'aime bien se genre de

canards...pas chiant pour un sou . On peux pas en dire autant des chiens(de leurs maîtres) qui eux font ch :censure: er les canards et

les modélistes. Le garde pêche local jette un œil comme bcp de passant surtout sur le lancé de récup mais quand il voit ce qu'on met

à la place de l'hameçon......il rigole. En tout les cas j'ai eu droit plusieurs fois à sa visite et j'ai jamais pris d'amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pierre, tout-à-fait d'accord avec toi : les gardes pêches sont plus curieux que chiants ! Pour s'en prendre une il faut vraiment faire de belles conneries et récidiver !

Tant qu'une tête ne dépasse pas de l'eau, on peut sans trop de pb naviguer en électrique, mais à nous de rester respectueux de ce et ceux qui nous entoure.

Au fait : bon anniv' Pierre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est vrai mais des fois pas facile quand les canards (y a que ça chez moi) ont l habitude de te voir .

quand j arrive et que je m installe , ils sont dans mes pieds :blink:

@kéto bon anniversaire :sorcerer::fetard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur la vidéo ils ont pas l'air d'être dérangés plus que ça...mais j'en ai déjà eu entre les jambes(j'étais debout), la canne se faisait courser par

le mâle qui pour le coup ne pensait plus qu'à une seule chose. Ils ne sont pas volages à Saujon, ils sont biens nourris par les promeneurs mais

dés que tu mets un bateau à l'eau, ils remontent tous sur les berges !

C'est (pas) sympa de me rappeler que je prend de la bouteille....pour la peine je boirais plus au goulot ! :lol:

:tchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@camenbert tu parles de qui là :blink:

désolé du retard.

Je parle des gens qui naviguent au milieu des canards en général.

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

un peu de nouveau pour mon drifter

remplacement du moteur ce matin par un leo 2445 4900kv avec toujours un esc turnigy 40a

le but etant de pouvoir naviguer toujours avec un minimum de 70km/h en 2s et de pouvoir faire de belle pointe en 3s avec le tout refroidit

avec 20% de glissement , en 2s je trouve un resultat de 73 km/h et en 3s , ça passe les 100

les premiers essais se feront ce soir si le vent se calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poids rtr 908gr en 2s soit un gain de + de 100gr !!! (2x2s 1300mah 20c)

et en 3s= 1050gr (2x3s 1500mah 20c)

vous en pensez quoi de cette config ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en dis qu'en 3s le 4900kv va souffrir!

Sinon, en 2s ça devrait tourner comme il faut déjà. A tester avec un run court au début pour voir les températures je pense.

Tiens au jus quand t'auras fais les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premiers essais sont fait avec une config en 2s sympathique

mon cg était trop en avant (13cm) et pas de chauffe en fin de run avec une s31

en 3s idem , en fin de run , un moteur un poil chaud mais rien d alarmant

la vitesse est moindre mais c est tres intéressent en navigation

il y avait trop de monde pour faire des réglages (mariage) donc j y retournerais demain soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'vais certainement me mettre au MD cet automne.

leo 2850 2950kv sous 4s avec seaking 120A et X430

Jusqu'à maintenant j'achetais surtout des coques du commerce ou je virais moteur, esc ... pour remettre un set up correct.

Y a t il des ratios a respecter (du meme genre que les 30% du TA pour le cdg)? Par exemple, distance du moteur depuis le tableau arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...