Aller au contenu

Micro Drifter


cedric34310

Messages recommandés

ok c est ce que j avais mis mais au moins j ai confirmation d etre sur la bonne route (15°)

et pour le 2845 leo en fait , c est 4420kv mais idem que ma ct

par contre , hk annonce 600 watt max et leo 800 donc si elle est plus puissante , ça devrait moins chauffer logiquement (ma ct est quand meme chaude en fin de run )

je la remplacerais a st savinien si c est le meme entraxe de fixation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se méfier des chiffres de HK...cette CT est loin des 600w d'après moi......450 à tout casser. D'ailleurs ils conseillent

un contro de 50A. Les entraxes sont identiques, 16 &19mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se méfier des chiffres de HK...cette CT est loin des 600w d'après moi......450 à tout casser. D'ailleurs ils conseillent

un contro de 50A. Les entraxes sont identiques, 16 &19mm...

oui c est vrai et d ailleur , elle fonctionne avec un esc 40a jusqu a hier

il y aura donc plus de puissance avec le leo

et ma chauffe moteur doit venir de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous :boue:

donc de retour des essais avec la nouvelle implantation et surprise , plus de moteur qui chauffe et meme vitesse que hier (72 km/h)

ça voudrais donc dire que mon moteur a pris une giffle et qu il n est pas assez puissant pour propulser le poids de la coque avec deux accu

de 1020gr avec mes ancien accu (2x3s) , j etais ce soir a 872gr avec un seul accu 3s 1000 35c (limite mais pour mes essais)

au final , le contructeur annonce 600 watts mais en realité , c est moins :furieux:

comme dit plus haut , je passe sur un leo 2845 4420kv de 800 watts max mais j ai peur de tomber dans un cercle visieux !!!

je m explique : avec le leo , il me faudra mettre 2x3s comme avant sauf que là ils seront encore plus lourds a cause de ça puissance

donc je me dit que lui aussi va chauffer non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

Les léopard 2845 sont très performants, je peux te le garantir. Tu comptes mettre quoi, comme hélices avec le léo?

Selon l'hélice, il peut dépasser les 800W, sauf même chauffer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh , j ai un cnc 30 ou ts alu 32 ou x430 et des graupner k et s en 31


un esc turnigy 60a sera suffisant quand meme ??? car plus de 800 watts !!!!!

mais si c est pas en continu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point je ne m'avance pas! mes léo sont sur mon agitator S, avec des hélices conséquentes. Donc puissance max par moteur, c'est 1300W pour 117A en pic. Setup de SAW...

Ton 4400kv est donné pour qu'elle intensité max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description

Moteur destiné aux coques types MONO1

de 500 a 600mm

Caractéristiques
Puissance maxi:
800W
Voltage maxi:
13.00V
Intensité maxi:
58A
Courant à vide:
2.50A
Résistance interne:
0.01Ω
Diamètre axe:
4.00mm
Dimensions:
45 × 28 × 28 mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton setup sera ordinaire, donc je pense qu'un 60A ira. Voir ce que disent les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce cata, tu devrais tester la 1732/3 que HK vend...elle passe facile avec un Léo2845 (avec tes rpm)...

C'est avec elle que j'ai eu les meilleurs chronos...J'ai testé sur le MD avec 4 CT du même format et différentes tensions.

Le vainqueur est le Léo inrunner...avec la cnc de chez HK.

Si tu n'en as pas sous la main et que tu avances à St Sav avec ton MD...je peux t'en faire tester plusieurs (en M4) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci keto , de toute façons j aurais le leo que a st savinien (vv me l amène)

si cette coque a besoin d autant de watts , c est quelle est ventousé !!!

une chose de bizarre , c est que quand la coque est posee sur table , le second redan ne touche pas (environ 1 a 2mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Autrement, tu veux dire qu'il n'y a que le premier redan et l'arrière qui est en contacte avec la table?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça epo.

Par contre Cedric a modifié ses patins et je ne l'ai pas vu en parler, pourtant, je pense que ça joue. Tu veux pas mettre une petite photo du dessous et de profil STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'il n'y a que le premier redan et l'arrière qui est en contacte avec la table

Normal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est bien ça epo

J ai ponser la fin des patins car la coque était bancale mais rien de méchant

Oui c bien ça epo

J ai poncer la fin des patins car la coque était légèrement bancale mais rien de méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme l'affirme Replay, j'ai le même profil sur mon agitator S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final , vu que mon moteur chauffait a cause du poids et que maintenant c est plus le cas , je me demande si le remplacer par un leo est judicieux

en effet , il me faudra aussi changer les accu et le contro sera peut etre juste !!!!!

le remplacement du meme moteur pour retrouver les kv serait t il pas mieux ??

en sachant que je prennait 78 km/h et que c est déjà bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La décision t'appartient Cédric. Je confirme cela dit qu'un léopard 2845 est meilleur qu'une CT de 80g de chez HK. Par contre, tu as aussi la solution de scorpion. Le pb, c'est le prix. Question perf, c'est top.

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/2_389_417/products_id/22491/n/Scorpion-HK-2221-6-V2-Brushless-Motor-525W-4400Kv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais rester sur ma config a 50€ !!! (moteur + esc + accu)

au minimum j aurais 5min d autonomie avec un seul accu mais ça reste sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de nouveaux !!

donc suite au manque de puissance de ma ct 2223 , j ai remplacer le moteur et la strut pour pouvoir monter en taille d helice

je tente le coup avec un inrunner que j avais dans mes tiroir (marque inconnu) 2860 2880kv mais avec une k42

il me trainer cet helice sur mon mono 1 en 3s

j ai vu qu une personne du fofo avait monter une k45 sur le sien donc je teste au depart en 3s , puis en 4s

des avis sur cette nouvelle config sont les bien venu :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu cherches à faire tourner la coque autour de l'hélice...tu vas y arriver.

T'es vraiment sure que c'était une k45...le malaaaaaade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moteur bcp trop gros, mais ça, tu le sais déjà. Je ne parle pas de l'hélice... Dans la mesure où tu es dans un délire, ne t'arrête pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu cherches à faire tourner la coque autour de l'hélice...tu vas y arriver.

T'es vraiment sure que c'était une k45...le malaaaaaade !

http://www.youtube.com/watch?v=R-i3ZJner6Y&feature=player_Embedded

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=32659

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu qu'il dépasse tes 78km/h sur la vidéo...c'est dur à estimer visuellement mais j'ai pas la mâchoire

déboitée en tout les cas. Je serais curieux de voir avec un 2860 tournant à 40000rpm une 38/40mm(45mm = :boue: )

En tout les cas il fait un "sale" bruit...et je ne pense pas que ça soit une bonne idée de monter une si grosse hélice sur une

si petite coque. Maintenant comme dirait la fdj, 100% des gagnants ont tenté leur chance !

Filmes toi pour nous clouer le bec ou pour te faire chambrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...