Jump to content

COBRA Graupner

oufderc

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ouvre le bal alors !

J'attaque sur la rénovation d'un COBRA Graupner acheter a un membre du forum, sur lequel il manquai un casque de pilote ainsi que l'aileron !! Par la suite ce sera la "rénove" du KEYWEST et l'ECOSTARS !!

Au fure et a mesure que j'avance je suis impatient de voir le résultat fini et surtout sur l'eau !!

Set-up retenue, Moteur MEGA Brushed qui sera monter en directe (j'aime pas trop le reducteur), variateur V60, le ZDrive qui vas bien et une radio a l'ancienne en 41mHz.

Place aux photos !!

post-2282-0-27472300-1416989814_thumb.jp

post-2282-0-21641700-1416989830_thumb.jp

post-2282-0-68299500-1416989849_thumb.jp

post-2282-0-86720400-1416989864.jpg

Ouah ça brille :ok: que penses tu mettre comme transmission arriere , d'origine ou directe plus safran ?

L'idée est de monter le moteur en directe sur l'axe de transmission avec manchon, et la trans, le ZDrive d'origine, par contre pour l'helice on véra aux essais !

En faite ce sera le mème que nous avons connue, mais sans le reducteur !

hello

j'ai commencé a retaper le mien y a ............ 2 ans ....

perso je voudrais lui refaire la déco d'origine, mais ou trouvé les couleurs ???

Les couleurs utilisé, sur la toile, on les trouvent, mais les autocolants d'origine alors là, peut-etre une copie sur imprimante mais je n'ai pas le matos.

Sur le mien ce sera une peinture au plus proche de ce qui ce faisais, mais pour le mot "COBRA" ??????

Maintenant qu'on en parle, la peinture seul, ça risque de ne pas etre génial, il me semble que des gars du forum utilisais du "ploteur", désolé pour l'orthographe mais j'ai un doute !!

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !??

ça pour les stickers, je pense que y a du monde qui a les moyens de faire ça , surtout

si ont est plusieurs

Les stickers je peux faire les originaux ;)

hé hé, c'est bien ce que je disais !!

'soir,

dire que j'ai fait des compèts avec un pré-vintage... ;)

Le Komet Robbe était aussi une bonne coque! (avec un step)

le cobra en direct, ça va bien avec une 36K, par contre un mega, ça vaut pas un bon brushed voiture!

Ah oui, la 36 , c'est sans le Z-drive...

bon montage!

:fleur: brush

Salut Brushman,

L'idée est d'être au plus près de l'original (même si je n'utilise pas le réducteur), c'est pour cette raison que je monte le ZDrive, mais si il casse, là je passe en direct !!

Pareil pour le moteur, je monte celui là, mais si vraiment j'accroche pas, changement !!

Je garde quand même de côté tes info, on ne sait jamais !?!!!!

Merci.

'soir,

dire que j'ai fait des compèts avec un pré-vintage... ;)

Le Komet Robbe était aussi une bonne coque! (avec un step)

le cobra en direct, ça va bien avec une 36K, par contre un mega, ça vaut pas un bon brushed voiture!

Ah oui, la 36 , c'est sans le Z-drive...

bon montage!

:fleur: brush

Brush je crois pas que le komet ait un step ou y'a eu 2 versions ?

Pour le Z drive sur le mien ça tient pour l'instant (BL CT LC450 Léo 3200KV) en 2s et ça marche pas mal , au cas ou je passerai en cardan métal pour garder le look

art_178885_1308.jpg

oh c est tous neuf !!! sa Philippe

un peut de vintage sa fait du bien , j aime bien le cobra avec ces pilotes et déco d origine :wub:

hello

Avec un 9T voiture réducté et une 39K, ca envoyait bien le cobra :ph34r:

'soir,

@replay, et non, le komet à redan était un charcutage brushmanien, pour défaire les parisiens équipés de coques H@M et d'ultras!

:fleur: Brush

'soir,

@replay, et non, le komet à redan était un charcutage brushmanien, pour défaire les parisiens équipés de coques H@M et d'ultras!

:fleur: Brush

MDR , c'est vous qu'on appelait les charcutiers de province: :D

Salut

Connaissez vous la fourchette de prix d un cobra graupner en boite ,+ ou -

merci

post-6987-0-28847600-1417818859_thumb.jp

Salut,

une photo du mien qui vient d'être restauré mécaniquement ..........vivement qu'il fasse meilleur pour essai.

post-6987-0-69570500-1417819715_thumb.jp

Et pour vous faire plaisir celui d'avant le Cobra.........l'Hydrospeed le premier avec mon fils.

Salut

Connaissez vous la fourchette de prix d un cobra graupner en boite ,+ ou -

merci

Le soucis c'est combien l'acheteur est prét a y mettre , j'en ai vu des presques neufs qui se vendaient difficilement a 25€ et deux jours aprés ça se battait pour un en piteux état a 50€ , des cobras ou mambo tout neufs en boite y'en a souvent entre 60€ et 100€ , en fait ça dépends de la période.

Ps: sont belles tes coques tintin ;):wub:

Si vous êtes sages d'autres photos..........

Je ne cherche pas des bateaux qui foncent comme des dingues.....d'ailleurs la coque à une vitesse limite;après c'est instable ça sautille et bouffe de l'accus pour rien.J'aime quand le bateau glisse ,saute les vagues et virages cool couché sur la tranche,c'est plus esthétique.

Je cherche un manbo l'Abeille ou LeBonCouin à votre avis ???????

post-6987-0-27163600-1417860026_thumb.jp

Un autre graupner que vous avez connus......à monter avec un ULTRA 900 en 3S ou 4S.

Avec mon fils nous avons arrêté la compét la course à l'armement faisant son chemin trop vite pour ma CB.........et quel intérèt??????

• Create New...