Jump to content

coque offshore dauphin par michel damelet et jacques poisson


PIRATE-RACING

Recommended Posts

Salut à tous cette coque ma toujours attiré , superbe ligne très belle sur l eau .qui en a procédé une ? Avez vous des photo voici une coque utilisée à l époque par Cédric poisson et Jacques poisson.désoler j ai récupéré la photo dans une revue la deuxième appartenait à Richard aubertin ces coques étaient équipées par des 15 glow. Coque très rapide mais délicate au pilotage à plus si vous avez des infos photos ou autre n ésitez pas

post-990-0-51431800-1423908172_thumb.jpg

post-990-0-10348300-1423908543_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui elle ressemble au colibri mais pas mal de différence quand on la connaît c est une super coque

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

j ai retrouvé une photo de la mienne, montée avec un PICCO 60 implanté à l arrière

post-437-0-21605400-1423987991.jpg

Link to comment
Share on other sites

Jolie coque , je l ai déjà vu il me semble , tu la pocede encore ? As tu des photos de l intérieur ?

Link to comment
Share on other sites

j ai retrouvé une photo de la mienne, montée avec un PICCO 60 implanté à l arrière

J'ai le MRB dans lequel il y a cette photo. Si ça intéresse je dois pouvoir scanner quelques pages, il y a de très belles coques.

++Ben

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Ci-joint le document que nous diffusions avec les coques de Colibris et de Dauphins, fin des années 1980.

La coque de Michel Damelais à été chronométrée comme la plus rapide lors d'une réunion organisée par Paul Golomer en 1989 sur le plan d'eau de Carrière-sous-Poissy.

Cette première réunion de prise de vitesse sur 100m en ligne droite étais une innovation avec des bateaux radios commandés.

Dans les années 1950, des concours de vitesse en ligne droite on été organisés sur le lac du Bois de Boulogne. Le modéliste lâchait le modèle, un équipier récupérais le bateau à la main pour lui éviter de se fracasser et de monter sur la berge opposée du lac.

Pour la journée de records en ligne droite de Poissy-Sur-Seine, nous avions aidé Paul Golomer à installer une base de 100m, un juge abaissais un drapeau au passage de la bouée de départ face à lui, un juge situé face à la bouée d'arrivée déclenchait son chrono et arrêtais le chrono lorsque le bateau passait à cette bouée de fin de parcours face à lui au bout des 100m. Le Dauphin de Michel Damelais étais crédité d'une vitesse de 84km/h, vitesse rapide pour l'époque.

J'ai retrouvé il y a quelques années le diplôme délivré à Michel lors de cette journée de records mais je ne sais plus où il traîne actuellement.

Ce mode de prise de vitesse étais certes un peu empirique mais facile à installer et avais le mérite d'exister.

Amicalement Jacques Poisson.

------------------------------

Si une bonne âme arrive à éditer les photos pour qu'on puisse les voir sans cliquer sur le lien, merci d'avance !

post-2-0-57132600-1424027149_thumb.jpg

post-2-0-12851700-1424027182_thumb.jpg

post-2-0-95217000-1424027199_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Simpas t'es explications Jacques de plus avec les plan d époque encore Mieu

Link to comment
Share on other sites

Oui d accord avec toi camembert

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

j ai retrouvé une photo de la mienne, montée avec un PICCO 60 implanté à l arrière

J'ai le MRB dans lequel il y a cette photo. Si ça intéresse je dois pouvoir scanner quelques pages, il y a de très belles coques.

++Ben

ça serait super :ok:

Jolie coque , je l ai déjà vu il me semble , tu la pocede encore ? As tu des photos de l intérieur ?

hélas non je ne l ai plus, j'ai du la donner à un modéliste, pratique courante chez Jacques, Michel et moi ...... c'est ça aussi participer au développement d'une discipline B)

Link to comment
Share on other sites

C'est cool car cette mentalité ce perd, ce que je disais à Jacques part telephone je regrette le semi maquette c etait une super discipline avec de la diversité et de l immagination

Link to comment
Share on other sites

A mon bon REGIS c est trop tard pour que nous changions d état d esprit on va faire avec ..................jacques

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

A mon bon REGIS c est trop tard pour que nous changions d état d esprit on va faire avec ..................jacques

:ok:

Link to comment
Share on other sites

A mon bon REGIS c est trop tard pour que nous changions d état d esprit on va faire avec ..................jacques

:ok:

faut pas changer :bleh: :bleh: vous avez été les meilleurs et encore maintenant (nous avons eus de bons moments)

amicalement

@++Ange

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

arrêtes Ange on va écraser une larme :lol:

et puis du côté partage tu n es pas en reste ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir REGIS

si ça continue les jeunes vont demander la création d'une rubrique "LES PAPY MODEL"

je plaisante bonne soirée

@++Ange

Link to comment
Share on other sites

VOUS AVEZ TOUT BON MON CHER REGIS LORSQUE PAPY ANGE A ARRÊTÉ LES BATEAUX IL A FAIT DON DE TOUTES SES COQUES AU CNV JACQUES

Link to comment
Share on other sites

Chapeau à cette homme

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

Bonsoir REGIS

si ça continue les jeunes vont demander la création d'une rubrique "LES PAPY MODEL"

je plaisante bonne soirée

@++Ange

:ok::ok::ok:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour ci joint quelques photos du DAUPHIN de MICHEL DAMELET la photo avec le COLIBRI doit dater de 1989

post-5159-0-83323600-1430485836_thumb.jp

post-5159-0-22885600-1430486093_thumb.jp

post-5159-0-37976300-1430486316_thumb.jp

post-5159-0-41467800-1430486875_thumb.jp

Désolé pour les reflets sur le vernis de la coque je n est pas percuté lors de la prise de vue

Amicalement Jacques Poisson

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ci joint quelques photos du DAUPHIN de MICHEL DAMELET la photo avec le COLIBRI doit dater de 1989

Link to comment
Share on other sites

salut !! le colibri une coque que je voulais a l epoque !!!

Link to comment
Share on other sites

Très beau Jacques cette coque dauphin est toujours autant magnifique

Link to comment
Share on other sites

Très beau Jacques cette coque dauphin est toujours autant magnifique

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...