Jump to content

coque offshore dauphin par michel damelet et jacques poisson


PIRATE-RACING

Recommended Posts

Très beau Jacques cette coque dauphin est toujours autant magnifique

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Salut à tous des coque dauphin ressorti un peu des greniers ? J'en recherche toujours une à plus 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...
On 15/02/2015 at 18:34, jacques poisson said:

Bonsoir,

Ci-joint le document que nous diffusions avec les coques de Colibris et de Dauphins, fin des années 1980.

La coque de Michel Damelais à été chronométrée comme la plus rapide lors d'une réunion organisée par Paul Golomer en 1989 sur le plan d'eau de Carrière-sous-Poissy.

Cette première réunion de prise de vitesse sur 100m en ligne droite étais une innovation avec des bateaux radios commandés.

Dans les années 1950, des concours de vitesse en ligne droite on été organisés sur le lac du Bois de Boulogne. Le modéliste lâchait le modèle, un équipier récupérais le bateau à la main pour lui éviter de se fracasser et de monter sur la berge opposée du lac.

Pour la journée de records en ligne droite de Poissy-Sur-Seine, nous avions aidé Paul Golomer à installer une base de 100m, un juge abaissais un drapeau au passage de la bouée de départ face à lui, un juge situé face à la bouée d'arrivée déclenchait son chrono et arrêtais le chrono lorsque le bateau passait à cette bouée de fin de parcours face à lui au bout des 100m. Le Dauphin de Michel Damelais étais crédité d'une vitesse de 84km/h, vitesse rapide pour l'époque.

J'ai retrouvé il y a quelques années le diplôme délivré à Michel lors de cette journée de records mais je ne sais plus où il traîne actuellement.

Ce mode de prise de vitesse étais certes un peu empirique mais facile à installer et avais le mérite d'exister.

Amicalement Jacques Poisson.

------------------------------

Si une bonne âme arrive à éditer les photos pour qu'on puisse les voir sans cliquer sur le lien, merci d'avance !

post-2-0-57132600-1424027149_thumb.jpg

post-2-0-12851700-1424027182_thumb.jpg

post-2-0-95217000-1424027199_thumb.jpg

Bonjour a tous quel type de moteur thermique mettre svp dans un Dauphin.  

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 11/06/2025 à 11:04, ericsp2078 a dit :

Bonjour a tous quel type de moteur thermique mettre svp dans un Dauphin.  

Salut le top serais un os81 vrm.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

La première exe Michel Damelet et la deuxième exe Richard Aubertin.

IMG_20250611_214937.jpg

received_857602736160079.jpeg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...