Jump to content

Restauration Gancia - Cesa - SH


Sunburn

Recommended Posts

Bonsoir,

je viens de tomber la-dessus en cherchant des infos sur ABC Hobby.

http://www.abchobby.com/JP/page/boat/boat_gancia.html

Visiblement ABC Hobby ont commercialisé une version de 1.76m du Gancia avec un moteur thermique de 26cc.

:exite:

Capture abc hobby.JPG

Vu aussi ici http://www.hobbymedia.it/16906/abc-hobby-gancia-dei-gancia-motoscafo-radiocomandato-con-motore-nitro-da-26cc

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est beau mais j'en ai jamais vu 🤔

Link to comment
Share on other sites

Le ‎17‎/‎03‎/‎2019 à 23:34, Apache d'Oléron a dit :

👌👌❤️❤️❤️❤️❤️

BELLE MACHINE Mais ca rentre pas dans ma YARIS ; Donc j'oublie !!!!!! :pleur: :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'en ai vu un sur le BC en 2013 ou 2014 pas si cher que ca , dans les 400 balles  , j'avais été étonné de sa taille mais a cette époque là j'étais pas intéressé .

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, replay a dit :

J'en ai vu un sur le BC en 2013 ou 2014 pas si cher que ca , dans les 400 balles  , j'avais été étonné de sa taille mais a cette époque là j'étais pas intéressé .

400 balles c'est même pas le prix du matériel de construction, la personne s'en est débarrassé à ce prix là !!!!! Mais alors déjà un hydro en 1 M 20 c'est galère à trimbaler, manipuler, stocker, j'imagine même pas celui là mis à part avoir un endroit qui lui est dédié. mais il est superbe ! Qui n'en a jamais rêvé !!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

400 balles c'est même pas le prix du matériel de construction, la personne s'en est débarrassé à ce prix là !!!!! Mais alors déjà un hydro en 1 M 20 c'est galère à trimbaler, manipuler, stocker, j'imagine même pas celui là mis à part avoir un endroit qui lui est dédié. mais il est superbe ! Qui n'en a jamais rêvé !!!!!!!!!

De 2010 a 2014 ces coques et bien d'autres ne valaient pas un clou et il y en avait a la pelle

Link to comment
Share on other sites

Il était vendu 420000 yens par ABC HOBBY au japon soit environ 3600€.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour

Je voulais me trouver un peu d'occupation en cette période de confinement.

J'ai trouvé cette épave sur LBC qui semble être une copie  fibre du Cesa ABC Hobby.

A priori il y a du boulot en prévision, je verrais si le jeu en vaut la chandelle. :D

4e9696f9e4b8ddfd89e08e52a4fd93e4ede6385b.jpg

c98712799d1e2ec77ab1df9044998f34304a42e9.jpg

544eb270545f3086fb65c88f532bd031b9e78f49.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour à tous,

J'ai dans mon placard une coque CESA 1882 d'origine et j'envisage de la modifier pour l'agrément vitesse de 50 voire 55Km/h

J'ai déjà commandé" un moteur brushless en 36 2280Kv, un ESC 120A, des flaps, un stinger et d'autres babioles mais ou j'hésite c'est sur l'arrière. Le caisson du système en Bi a enfoncer le TA, alors je voudrais l'aligner et en profiter pour le renforcer.

Je pensais tout reboucher et aplanir avec du mastic puis recouvrir d'une plaque d'epoxy 2mm collée avec de la colle epoxy.

Pour l'intérieur j'envisageais de passer un mastic transparent pour éviter les fuites plutôt que de la fibre qui risque de le fragiliser en cas de casse.

Qu'en penses-vous auriez vous des lien vers les produits adaptés a cette coque ABS ? Merci de vos retours

thumbnail.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut ;

Pour alimenter ton Post , et , pour te conseiller au mieux ! pourquoi ne pas rester Vintage ? J' ai eu par le passé , une Restauration d' un joli bateau en ABS à faire , suite à des fissures dans la Coque , due aux vibrations de mes Transmissions ! :pleur::(

J' ai tout coupé , au niveau du Tableau Arrière , et , tout refait à neuf avec de l' ABS :ok: Le résultat est plutôt pas mal , en voici la Preuve : Mon Tableau Arrière en ligne de mire... - Tout sur l'électrique - FORUM OFFSHORE-RC.COM

Tu as un peu de Lecture ! :lol: et si tu veux un peu de Matière c' est là : Accessoires divers / Plaques ABS - Carbone - Fibre / Plaque ABS 1,5 x 500 x 400 mm / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC

Bonne Journée le Savoyard ! :thumbup: :fleur:

Link to comment
Share on other sites

Merci Thierry ! 

Alors j'avais vu ton post sur cette réno qui m'a bluffe mais je ne me sens pas du tout de faire ça. Pas assez de connaissances mais si je les avais j'enleverai le TA et 30cm de carène pour la faire en V mais en tout cas merci ! 

Quote

Accessoires divers / Plaques ABS - Carbone - Fibre / Plaque ABS 1,5 x 500 x 400 mm / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC

SUPER CE LIEN !!  Des plaques ABS je pense que ca va m'aider pour consolider le TA. J'avais vu aussi des plaque d'epoxy mais plus onéreuses. J'envisage de chauffer le TA au sèche cheveux pour le remettre a peu près droit et lui mettre par-dessus une plaque d'ABS et a l'intérieur aussi une plaque collée a la résine époxy.

Ou alors Exterieur du TA mastic puis poncage

Interieur du TA :  plaque ABS.

Qu'en penses- tu ? Quel mastic ? Quelle colle ?  Merci a toi et bien le  bonjour de haute Savoie ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/05/2024 à 16:08, damien a dit :

J'envisage de chauffer le TA au sèche cheveux pour le remettre a peu près droit

Salut , n’oublies pas que l’ABS est aussi bien thermoformage que therhorétractable , j’ai déjà niqué une coque en chauffant 

Link to comment
Share on other sites

On 17/05/2024 at 01:39, replay said:

Salut , n’oublies pas que l’ABS est aussi bien thermoformage que therhorétractable , j’ai déjà niqué une coque en chauffant 

Ah merci 🙏 alors je vais plus combler avec de la plaque ABS pour rendre le TA bien droit et finir avec de l'enduit ABS.

Sinon j'ai attaqué la découpe de la coque. Et maintenant que j'ai de la place j'essaye de voir où je vais placer mes éléments. J'ai un étambot avec flexible de 30 va falloir que je les raccourcissent de 10cm. Je vais aussi le courber un peu car j'ai pas mal d'angle sur mon moteur. 

J'envisage de mettre le moteur à moins de 30% du CG et les LiPo au delà . 

Pour le safran je suis parti sur un simple de 11 cm escamotable. 
 

 

85FEA0DE-5EF8-40D6-A9FE-714DF6F28DD3.jpeg

486530DF-A759-4B5A-A218-65ED13D0F069.jpeg

2F2A2964-A8EF-49FF-BA12-7447820EFABF.jpeg

A2C33960-7C43-482E-A7FD-3579132699E4.jpeg

94C7A51E-EC6A-4194-A3D2-67DDDF82D482.jpeg

B767C8FB-281A-4BFB-8E9D-FD21FDE9FB8F.jpeg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
On 07/05/2024 at 09:29, gti81 said:

Salut ;

Pour alimenter ton Post , et , pour te conseiller au mieux ! pourquoi ne pas rester Vintage ? J' ai eu par le passé , une Restauration d' un joli bateau en ABS à faire , suite à des fissures dans la Coque , due aux vibrations de mes Transmissions ! :pleur::(

J' ai tout coupé , au niveau du Tableau Arrière , et , tout refait à neuf avec de l' ABS :ok: Le résultat est plutôt pas mal , en voici la Preuve : Mon Tableau Arrière en ligne de mire... - Tout sur l'électrique - FORUM OFFSHORE-RC.COM

Tu as un peu de Lecture ! :lol: et si tu veux un peu de Matière c' est là : Accessoires divers / Plaques ABS - Carbone - Fibre / Plaque ABS 1,5 x 500 x 400 mm / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC

Bonne Journée le Savoyard ! :thumbup: :fleur:

Alors vu que peu de gens répondent je vais faire comme toi. Couper le TA et le mettre à 90°. Et pour que ça ai de la gueule je vais le faire en plexiglass de 6mm qu'on voit l'intérieur et la mécanique. Après pour fixer ça araldite époxy lente intérieur ext... Si ta des références je suis preneur merci a toi 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut

Une petite cale en bois(imprégnée d'époxy) à enserrer entre le T.A et le stinger pourrait te permettre d'éviter des travaux de découpe assez fastidieux.

Un "grand" renfort intérieur sur toute la partie du T.A ou sera fixé le stinger et le support de gouv devra être collé à la stabilit express pour renforcer.

En tout les cas c'est comme ça que je compte m'y prendre sur le mien (up-grade avec 2 petits 2835/2840 en contra rotatif).

Bon courage pour la suite

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ketokole said:

Salut

Une petite cale en bois(imprégnée d'époxy) à enserrer entre le T.A et le stinger pourrait te permettre d'éviter des travaux de découpe assez fastidieux.

Un "grand" renfort intérieur sur toute la partie du T.A ou sera fixé le stinger et le support de gouv devra être collé à la stabilit express pour renforcer.

En tout les cas c'est comme ça que je compte m'y prendre sur le mien (up-grade avec 2 petits 2835/2840 en contra rotatif).

Bon courage pour la suite

J'avoue que la cale pour éviter de combler le TA pour le mette a 90°, j'avoue c'est malin 😁

Après c'est mon premier et j'ai envie de tenter la technique de Thierry 😁 on verra je posterai des photos 😉 

Hate de voir le tien !!

Merci a toi 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...