Jump to content

CUVE a niveau constant

JP VETERAN

Recommended Posts

ouais mais c'est que pour des cylindrées de 15cc aussi

le top c'est d'aller a des internationnales, là tu as tout les choix, tout ce que l'on peut trouver dans le milieu

• Replies 211
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• JP VETERAN

25

• pat59

24

• Marc Paulais

22

• laurent

10

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut.....

wink.gif

Le célèbre Antoine...Fourcade /.....FSR St Nazaire.... retraité ....trés sympa.... ...... bricole pas mal en usinage il fait aussi des réducteurs type Mocom.... trés.... trés bien et pas chers et qui marchent!!!! SUPER

avis aux amateurs

ses cuves sont assez petites je crois mais tb pour 3.5 et 7.5 catégories dans lesquelles il courre en FSR ..... avec son petit fils....!!!!!

pour ceuces que ca intéresse voila son tel: 0240919486..... pas de pb..... de ma part vous serez tb accueillis biggrin.gifbiggrin.gif

Jp

Guest Cyril

slt

@ jp j ai prefere attendre qu il rentre de conge pour lui demande sont accord pour mettre le tel sur le forum crying.gif

pour les reducteur y a pas a dire c est du tres beau travaille ( voir tof ) j en suis ravi wub.giflaugh.gif remarque la cuve aussi laugh.gif

post-12-1120504314.jpg

Pas de problème pour Antoine concernant son tel....je l'ai déja communiqué à de nombreux amateurs... il est connu_ pour ça et il n'est pas sur la liste rouge laugh.giflaugh.gif et sera trés heureux de renseigner tout amateur....

JP

• 3 weeks later...
Guest nikoffshore

est ce que quelqu'un sait si les cuves a niveau constant CMB vont passer à la couleur du 91 RS ??

• 1 month later...

re

alors je suis toujours sur mon fsr 15cc et j'ai encore pas mal de chose à voir

j'ai tout démonté et vais tout remettre car on va dire j'ai fait du bricolage lol

alors je revoit tout ( réglage gaz, réglage moteur, bougie, servo, etc etc )

je voulais pas mettre la cuve a niveau constant car comme je me suis dit moi c'est uniquement frayeur durant le loisir

mais en dialoguant on m'a dit que c'est mieux de la mettre ( effectivement en fsr y'en a partout )

alors les questions :

la bonne position de la cuve par rapport au moteur? ( niveau hauteur )

si on met peut d'essence dans la cuve, pourquoi il y en a de taille différente et pour les cylindrée différente.

une cuve qui soit disant est pour un 3.5cc peut elle etre ok pour un 15? vu que comme j'ai dit, dedant on y met peu d'essence.

en parlant essence je sais pas si cela a été déjà abordé

en essence méthanol, je met du dynaglo 5% ( suffisant je pense pour le 15 vu que je fait pas de compete )

quelle proportion d'huile de ricin peut on mettre dans une essence du commerce style dynaglo?

bon voilà

merci d'avance

@+

je met du dynaglo 5% ( suffisant je pense pour le 15 vu que je fait pas de compete )

quelle proportion d'huile de ricin peut on mettre dans une essence du commerce style dynaglo?

Salut,

je rajouterais 5 ou 6% de ricin pour arriver a un total de 15-16 % d'huile (7-8% de ricin).

A+

Marc

re

voilà par défaut la composition du dynaglo 5%

E.D.L. Oil : 8%

Castor Oil : 2%

Nitromethane : 5%

Methanol : 85%

voilà

sinon pour la cuve? wink.gif

j'ai pas envie de faire de bétises et etre sur

cordialement

salut marc

a effectivement

8 + 2 d'origine = 10

+ 5 ricin = 15 lol

j'ai jamais été aussi fort en math moi biggrin.gif

En fait, si tu rajoutes 5 % de ricin (50 ml pour 1L de dynaglo), la valeur finale est plus precisement de 14.3 %... mais on ne va pas chipoter...

si tu veux 15% finaux, mets 60 ml de ricin pour 1L de Dynaglo.

A+

Marc

Pour la cuve, c'est une question de consommation. Un 3.5 consomme moins qu'un 15, donc n'a pas besoin d'une telle reserve de carburant.

A+

Marc

ok merci marc pour ces infos

et le positionnement par rapport au moteur :

on se base sur la fond de la cuve?

Salut.... Bien vu pour le carburant c'est les bonnes doses Marc s'y connait!!!!!

il est bon d'avoir environ 4p cent de ricin en + de la synthèse, pour la fiabilité , l'oxydation, et la compression (utule en h et o)

la castrol M est t bien pour ça

pour la cuve il faut que le niveau plein soit proche du niveau du gicleur de carbu (axe) pas toujours possible dans certaines coques parfois on est un peu haut

la carburation est ensuite à régler en conséquence suivant la cherge en carburant (qui est constante à la diférence d'une pressu) mais là c'est sur l'eau que tout se règle....

JP

lu

est ce que sur un 3.5 la cuve est vraimment utile ??

parceque sur tout mes moteur 3.5 j en ai pas est ca marche tres bien unsure.gif

Pas indispensable.... tout marche sans cuve surtout si le reservoir est pas trop bas, pas trop volumineux.... et la durite pas trop longue;;;;;; car il faut aspirer

Une pressu bien régulée avec un petit évent ça marche aussi... comme en bagnole!!!

En H pas de cuves!!!!! et ça marche

la cuve c'est un + indéniable en endurance ; pour la constance de la carburation donc moteur plus régulier et + facile à régler évidemment.......Elémentaire.....

En FSR tout le monde en a maintenant

JP

Voici une solution simple et fonctionnelle et surtout très peu coûteuse, pour ne plus désarmorcer le circuit de en carburant. rolleyes.gif

Prendre une douille de carabine, percutée, lui soudéer deux tubes:

un à la base perpendiculaire à l'axe pour l'arrivée et l'autre à la colorette de sertissage pour la sortie.

Montez l'ensemble tête en bas, voir dessin (pièce jointe), respecter le niveau:

le milieu de la douille= le milieu du carbu donc => le gicleur. wink.gif

Le principe est très simple c'est celui d'un perfusion médicale.

On a jamais vu un patient avec une bulle d'air dans le veines... laugh.gif

Pour la douille je vous conseille de vous rapprocher d'un chasseur. ils les jettent après usage, la plus part du temps.

Je tourne avec ce système sur un "FSR" plus de problème, alors que j'ai près de 35 cm d'alimentation. biggrin.gif

Ah! Au fait je ne présurise pas, car la charge de carburant présente dans la douille se suffit à elle même pour l'alimentation; la dépression qui se fait dans cette cuve quand le niveau descend suffit sans éffort de la part du moteur. devil.gif

Pas besoin d'une usine à gaz bleh.gif pour un problème aussi simple.

Bonne navigation à tous.. blush.gif

3615 POPO

cuve2.zip

wink.gif ...........et ça marche super.... j'en ai 3 ....... sur le 7.5 et les 2 15 : fsr et o..... depuis 3 ans.....

si possible monter le modèle transparent (vendu par Y Folkson) qui permet de mieux voir le niveau..... voir info + haut wink.gif pour moi je préfère....

JP

sur le site de MTL ils en ont des transparente ( donc cool pour voir le niveau comme le dit notre ami JP veteran ) et en plus elles sont graduées comme les seringues

Le fichier est zipé classique sur 8.1 wink.gif

Pas de soucis particulier.

NB: ce n'est qu'une solution parmi tant d'autres; mais quand même, quand on voit certains modèles; ils ne sont pas tous donnés...

Pour 20€ et transparente je veux bien monter dans le bateau pour voir si le niveau est constant... laugh.gif

Pour les mordus de la carburation je vous invite à lire un bon bouquin "solex" ou "weber" qui vous expliquera à quoi ça serre un niveau constant et/ou un ajutage d'automaticité, etc. On est encore très loin de l'injection en modélisme. devil.gif

Vitesse de rotation moteur bien plus rapide que la levée d'aiguille d'injecteur

NB: en F1 il plafonne sur les 20 000tr/min et à quel prix! crying.gif

Toutefois pour exemple: le carburateur "réversible" (utilisable en toute position a été inventé en France, pour les besoin des militaires sur les avions de la fin de la 1er guerre mondiale. Puis presque imédiatement l'injection mécanique suivit. blush.gif

3615 Popo

Bernard j'attend toutjours de tes nouvelles pour le classement.

• 2 months later...
sur le site de MTL ils en ont des transparente ( donc cool pour voir le niveau comme le dit notre ami JP veteran ) et en plus elles sont graduées comme les seringues

lu

tu n aurais pas le lien de MTL ??

• Create New...