fpzsg Posted December 12, 2005 Share Posted December 12, 2005 Le "mieux" est l'ennemi du "bien" A+ Michel Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat59 Posted December 12, 2005 Share Posted December 12, 2005 salut c'est vrai que c'est mieux en image pour voir le positionnement d'une cuve je pense que tous ceux qui lisent ce post ont du lire le post sur le Lynx de JP je ne remet donc pas les photos sur le moteur et la cuve sinon je risquerai de me faire engueuler par les modérateurs car on va me dire que je met les même photos sinon ici il y a une autre photo avec le positionnement d'une cuve type CMB http://perso.wanadoo.fr/xavier.cardinale/first.html @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent Posted December 12, 2005 Share Posted December 12, 2005 Salut, Si tu cliques "droit" sur la photo que tu as mis sur l'autre sujet, tu fais "propriétés" puis un "copier" de l'url de la photo et dans ce message tu cliques sur le bouton "IMG" et tu colles l'url. L'image s'affichera sans que tu ais à la remettre une deuxième fois puisque c'est celle de l'autre post. Voilà Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat59 Posted December 13, 2005 Share Posted December 13, 2005 j'espere que c'est bon ( merci Laurent ) hé voila : Link to comment Share on other sites More sharing options...
JP VETERAN Posted December 13, 2005 Author Share Posted December 13, 2005 Salut.. Le sustème de sa nouvelle cuve est connu et déja utilisé sur d'autres fabrications avec des pièces genre carbu de mob... c'est fiable.... ca coince T peu.... sais pas si le volume va pour un 15 je pense... + cher normal..... la foto MTL avec la seringue pas con ... copie un peu de CMB non.?? en 7.5 et 15 la cuve plastic pas chère va trés bien les nordiques en ont pas mal en FSR. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
JP VETERAN Posted December 13, 2005 Author Share Posted December 13, 2005 PS ....j'avais oublié bien pour montrer .... ta foto PAT ca peut pas étre + clair Là le niveau sera pas mal par rapport au carbu.... une petite pince en sécurité en + ca fait pas de mal... si on lève le nez ca remplira !!!!!!! Je redis.....jamais essayer de démarrer un moteur si il est plein... JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat59 Posted December 13, 2005 Share Posted December 13, 2005 salut Ya aussi celle ci Jp où ont voit bien le carbu du moteur puis la durite qui relie la cuve au carbu : on voit bien qu'elle monte donc la cuve est légérement plus basse que celui ci Mais bon comme il a été dit : avec ou sans cela fonctionne puis sur les H 15cc : sauf erreur de ma part, il y a pas de cuve Link to comment Share on other sites More sharing options...
fpzsg Posted December 13, 2005 Share Posted December 13, 2005 Salut, Attention, le niveau de fonctionnement de la cuve se trouve à mi chemin entre le collier rouge et le bouchon. Dans ce cas, c'est limite. Dans mon cas, je rajoute un robinet Gardena et ça évite les clamps et autres pinces et je n'ai pas d'état d'ame si le bateau penche en avant sur le ponton car sans ça, il est très rapidement noyé. A+ Michel Link to comment Share on other sites More sharing options...
fpzsg Posted December 13, 2005 Share Posted December 13, 2005 Re salut, Voici l'installation du bateau de Beauvais : c'est un 91RS préparation Marles : il est bien dans les tours, l'hélice est une X430-3,la cuve est au fond de la coque mais j'ai quand même rajouté un robinet. L'ensemble atteint 94 km/h sur bassin calme. A+ Michel Link to comment Share on other sites More sharing options...
fpzsg Posted December 13, 2005 Share Posted December 13, 2005 Mille excuses, j'ai oublié la ohoto : A+ Michel Link to comment Share on other sites More sharing options...
fpzsg Posted December 13, 2005 Share Posted December 13, 2005 il faut lire 460-3 pour l'hélice (il est temps d'aller faire la sieste) A+ Michel Link to comment Share on other sites More sharing options...
JP VETERAN Posted December 13, 2005 Author Share Posted December 13, 2005 OK la 460 tri conseillée pas Marles en personne... .sur mes catas elle poussait trés fort mais pas trés souple....j'ai fait lpusieurs tonneaux avec y compris sur l'INSHORE.......les Prather étaient + cool...et + faciles au pilotage Pour le robinet c'est pas con....j'en ai vu parci par là Mème en FSR l'ami E MOHR..(D)..par ex... Visiblement ils tiennent au carburant. je vais aller faire untour chezDELBARD et puis on sait jamais pour la Prostate ca peut aussi servir JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cyril Posted January 21, 2006 Share Posted January 21, 2006 slt a propos des cuve a niveau cons.... que pensez vous de cette cuve prix 49 € c es pas excessif si elle marche ca vient de MTL merci pour vos reponse @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apache Posted January 21, 2006 Share Posted January 21, 2006 ...les graduations sont à l'envers !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Paulais Posted January 22, 2006 Share Posted January 22, 2006 Un recyclage interessant de seringue Becton Dickinson Plastipak de 100ml.... tu peux meme la steriliser, pour lui faire une jeunesse. A+ Marc Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat59 Posted February 22, 2006 Share Posted February 22, 2006 salut @cyril : des essais avec la cuve cmb??? te conclusion?? J'ai qd meme cédé également et j'en ai fait l'acquisition d'une telle cuve donc a mon tour de faire les modifs comme le dit Y COsta et voir ensuite le résultat avec ma coque @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
JP VETERAN Posted February 27, 2006 Author Share Posted February 27, 2006 Joli travail la cuve "de malade" MTL sur que ca doit aller MTL c'est pro!!! en + transparente!!! T bien JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cyril Posted March 5, 2006 Share Posted March 5, 2006 salut @cyril : des essais avec la cuve cmb??? te conclusion?? J'ai qd meme cédé également et j'en ai fait l'acquisition d'une telle cuve donc a mon tour de faire les modifs comme le dit Y COsta et voir ensuite le résultat avec ma coque @+ slt pat et les autres non pas d essais depuis un bon moment ( preparation oblige ) @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo76 Posted March 9, 2006 Share Posted March 9, 2006 Une cuve de fabrication maison pour moteur 15cc voir + et qui fonctionne très bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo76 Posted March 9, 2006 Share Posted March 9, 2006 Elle ne coûte pas très chére, le flotteur vient de chez "kinder" le bidon fait 200cc, le petit cone sur le flotteur c'est une pointe métallique de stylo c'est tout, cela coulisse parfaitement j'ai testé de differente manière (vibrations, inclinaisons). Ca fait bricolo mais ça marche. A + joel Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent Posted March 9, 2006 Share Posted March 9, 2006 Trop fort ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gratte-tout Posted March 9, 2006 Share Posted March 9, 2006 Tu pourrais nous en dire plus sur tout les composants? J'aimerais en faire une aussi, un petit tuto serait genial Merci. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo76 Posted March 10, 2006 Share Posted March 10, 2006 Pour les composants, c'est pas bien compliqué. Un tube laiton, alu ou carbone (diamètre 5/6 mm intérieur) pour l'arrivé de carburant avec à l'intérieur (voir photo) une tige inox de 1,5/2 mm qui va servir de guide au flotteur. Cette tige est fixée, collée dans le haut du tube sur environ 1 cm puis un petit trou de 4/5 mm (niple) pour l'arrivé de carburant juste en dessous du collage c'est d'ailleurs par ce trou qu'il faut y verser les quelques gouttes de loctite blos presse en bouchant évidement l'extrémité du tube, attention de bien centrer la tige dans le tube pendant ce collage. La longueur de l'ensemble dépend du réservoir, prévoir plus long quite à couper à la dremel ensuite. Pour le flotteur, ça vient de chez "kinder" voir une bille de déo, ensuite je prend un tube ou paille plastique qui va traverser le flotteur en s'assurant que la tige métal coulisse bien dans celle-ci. Pour le petit cône sur le flotteur ça vient d'une pointe de stylo, j'ai agrandi le trou pour permettre au tube plastique de renter et traverser l'ensemble. Il faut coller tous les éléments pour ne faire qu'une pièce mais moi je rempli le flotteur de mousse polyuréthane au cas ou du carburant venait à rentrer à l'intérieur, j'aurai suffisament de "flottaison" pour le bon fonctionnement de la cuve. Voilà c'est tout il faut ensuite bien dimentionner le tout pour régler un niveau dans la cuve (pas plus haut que le carbu) et bien sûr ne pas oublier une mise à l'air de celle-ci sur le bouchon. A + joel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gratte-tout Posted March 10, 2006 Share Posted March 10, 2006 Super Juste une dernière chose : ou est la sorte d'essence? A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo76 Posted March 10, 2006 Share Posted March 10, 2006 Quelle question au fond du réservoir mais c'est vrai qu'on ne la voie pas sur la photo elle se trouve de l'autre coté, désolé. A + joel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts