florent Posted May 18, 2008 Share Posted May 18, 2008 cela ressemble a du tres beau travail a jean paul, non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp13 Posted May 18, 2008 Share Posted May 18, 2008 Pascal, Pascal, j'ai la même à la maison j.p. 13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apache Posted May 18, 2008 Share Posted May 18, 2008 Ah oui ? De toutes façons, j'ai vu cet après-midi que ma cuve de chez I.FOLKSON ne rentre pas dans la coque..... Pour celui-là, on fera sans.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Speed RC Posted May 18, 2008 Share Posted May 18, 2008 Salut j'ai une question vous monte des cuves sur des 3.5 , 7.5 , 15 pourquoi pas sur des zenoah 26. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dlrf44 Posted May 29, 2008 Share Posted May 29, 2008 si il y en a , qui en monte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Paulais Posted May 29, 2008 Share Posted May 29, 2008 Salut j'ai une question vous monte des cuves sur des 3.5 , 7.5 , 15 pourquoi pas sur des zenoah 26. Pour autant que je sois compétent en carburateur de moteurs essence... Les moteurs essence que nous utilisons (Zénoah, Sikk etc) sont, pour la plupart, des moteurs que je qualifierais « d’outillage », dans la mesure ou ils ont été développés pour des tondeuses, des taille-haies, des tronçonneuses etc. Hors, sur une tronçonneuse ou une débroussailleuse, ils doivent pouvoir fonctionner dans toutes les positions possibles et imaginables (presque autant que le Kamasutra… ). Un carburateur a cuve, de toute évidence, ne pourrait pas fonctionner la tête en bas, du fait de la gravite (le flotteur fermerait alors l’arrivée d’essence). Voila pourquoi les Zen et autres sont équipés de carburateurs a membrane qui fonctionnent sans cuve et dans toutes les positions. Mais rien n’empêcherait de monter un carburateur a cuve sur un Zen dans un bateau… A+ Marc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Speed RC Posted May 29, 2008 Share Posted May 29, 2008 merci pour la reponce je comprend maintenant pourquoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max Posted June 2, 2008 Share Posted June 2, 2008 Salut j'ai une question vous monte des cuves sur des 3.5 , 7.5 , 15 pourquoi pas sur des zenoah 26. ... Mais rien n’empêcherait de monter un carburateur a cuve sur un Zen dans un bateau… A+ Marc Si ,si Marc, il y a un truc qui me generait, speed rcj posait la question pour les cuves de type Folkson, franchement je me vois mal pressuriser un reservoir plein d'essence avec les gaz bouillants du pot d'echappement Si tu veux parler d'un carburateur de Mob ou de tondeuse OK mais il faut une pompe en plus ou mettre le reservoir en hauteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Paulais Posted June 2, 2008 Share Posted June 2, 2008 Salut j'ai une question vous monte des cuves sur des 3.5 , 7.5 , 15 pourquoi pas sur des zenoah 26. ... Mais rien n’empêcherait de monter un carburateur a cuve sur un Zen dans un bateau… A+ Marc Si ,si Marc, il y a un truc qui me generait, speed rcj posait la question pour les cuves de type Folkson, franchement je me vois mal pressuriser un reservoir plein d'essence avec les gaz bouillants du pot d'echappement Si tu veux parler d'un carburateur de Mob ou de tondeuse OK mais il faut une pompe en plus ou mettre le reservoir en hauteur Je parlais d'un carbu avec cuve incorpore (comme celui de ma feu 103...). Pour le coup des gazs bouillants, je n'y avais pas pensé.... A+ Marc Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted June 2, 2008 Share Posted June 2, 2008 Pour le coup des gazs bouillants, je n'y avais pas pensé.... heureusement que max est la Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Speed passion Posted June 2, 2008 Share Posted June 2, 2008 Alala, dés qu'on parle du kamasutra, ils comprennent tous... Bon ok, je sors... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ronnie cooper Posted November 17, 2024 Share Posted November 17, 2024 Perso jai viré la cuve car elle me fesait caler le moteur à cause de bulle d'air qui remplissaient la durit d'arrivée d'essence Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts