Jump to content

CUVE a niveau constant

JP VETERAN

Recommended Posts

cela ressemble a du tres beau travail a jean paul, non?

• Replies 211
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• JP VETERAN

25

• pat59

24

• Marc Paulais

22

• laurent

10

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ah oui ? rolleyes.gifrolleyes.gifwub.gif

De toutes façons, j'ai vu cet après-midi que ma cuve de chez I.FOLKSON ne rentre pas dans la coque..... sad.gifwink.gif

Pour celui-là, on fera sans.... wink.gif

Salut j'ai une question vous monte des cuves sur des 3.5 , 7.5 , 15 pourquoi pas sur des zenoah 26.

• 2 weeks later...

si il y en a , qui en monte.

Salut j'ai une question vous monte des cuves sur des 3.5 , 7.5 , 15 pourquoi pas sur des zenoah 26.

Pour autant que je sois compétent en carburateur de moteurs essence...

Les moteurs essence que nous utilisons (Zénoah, Sikk etc) sont, pour la plupart, des moteurs que je qualifierais « d’outillage », dans la mesure ou ils ont été développés pour des tondeuses, des taille-haies, des tronçonneuses etc. Hors, sur une tronçonneuse ou une débroussailleuse, ils doivent pouvoir fonctionner dans toutes les positions possibles et imaginables (presque autant que le Kamasutra… blush.gif ). Un carburateur a cuve, de toute évidence, ne pourrait pas fonctionner la tête en bas, du fait de la gravite (le flotteur fermerait alors l’arrivée d’essence).

Voila pourquoi les Zen et autres sont équipés de carburateurs a membrane qui fonctionnent sans cuve et dans toutes les positions. Mais rien n’empêcherait de monter un carburateur a cuve sur un Zen dans un bateau…

A+

Marc

merci pour la reponce je comprend maintenant pourquoi biggrin.gif

...

Mais rien n’empêcherait de monter un carburateur a cuve sur un Zen dans un bateau…

A+

Marc

rolleyes.gif Si ,si Marc, il y a un truc qui me generait, speed rcj posait la question pour les cuves de type Folkson, franchement je me vois mal pressuriser un reservoir plein d'essence avec les gaz bouillants du pot d'echappement mf_w00t2.gif

Si tu veux parler d'un carburateur de Mob ou de tondeuse OK mais il faut une pompe en plus ou mettre le reservoir en hauteur wink.gif

...

Mais rien n’empêcherait de monter un carburateur a cuve sur un Zen dans un bateau…

A+

Marc

rolleyes.gif Si ,si Marc, il y a un truc qui me generait, speed rcj posait la question pour les cuves de type Folkson, franchement je me vois mal pressuriser un reservoir plein d'essence avec les gaz bouillants du pot d'echappement mf_w00t2.gif

Si tu veux parler d'un carburateur de Mob ou de tondeuse OK mais il faut une pompe en plus ou mettre le reservoir en hauteur wink.gif

Je parlais d'un carbu avec cuve incorpore (comme celui de ma feu 103...).

Pour le coup des gazs bouillants, je n'y avais pas pensé.... blush.gif

A+

Marc

Pour le coup des gazs bouillants, je n'y avais pas pensé.... blush.gif

heureusement que max est la biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

• 16 years later...

Perso jai viré la cuve car elle me fesait caler le moteur à cause de bulle d'air qui remplissaient la durit d'arrivée d'essence 

• Create New...