Terry661 Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Bonjour à toute l'équipe, j'attaque un nouveau projet, Un Watersnake en mono avec double safran en 12S 2P Objectif : 100 - 110 km/h Hardware : 12S - 2P Moteur : A déterminer, vous pouvez faire force de proposition (TP Power, Leopard, Castle, etc....) Double Potence Mini-Meca Stinger Mini Mini-Meca Support moteur Mini-Meca Tout le hard est commandé, c'est en attente Quelques photos de la coque avec la déco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Salut, Toi aussi tu t'y mets... Sympa cale dit le projet✌! Le double safran est-il vraiment un plus ? Quel est le poids de la coque nue? Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry661 Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2016 pour le double safran ce watersnake m'a inspiré, après je pense que ça aide a contrer le couple , le look est très sympa et en virage serré ça peut aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folley Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Tu as mis cette video en pensant a moi? J'ai vu cette video hier justement concernant mes recherches ! le double safran j'aime beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry661 Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2016 Et folley il est en thermique en plus pour ton 30cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Quel choix est le plus préjudiciable pour le glissement, un safran conséquent mais réduit au plus juste, ou deux nettement plus petits réduits également au plus juste? Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folley Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 C'est pour ça on pourra se taper une bonne bourre ! Mon 30cc en a a revendre dans le carter 100 110kmh je pense qu'il y a moyen en thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry661 Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2016 je pensais a deux safrans réduits au plus juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folley Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Salut Pascal cest vrai qu'un safran comme il faut ira je pense mieux que 2 qui auront forcément plus de traînée mais pour le comportement je suis terry 2 iront mieux pour le comportement de cette coque .... Cedric sur le sien en a qu'un je crois mais en twin... A tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry661 Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2016 la trainée peut aider a garder la coque sur l'eau a une certaine vitesse aussi (110+), par contre il sera monté sans flaps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Poids de la coque Terry? Quelle capacité pour un accu, 5000mah, 4000mah? T'as une idée du poids d'un seul accu? Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 salut ah la question du double ou simple safran !!!! beaucoup de point d interrogation .............. en mono moteur , un double safran sera plus efficace qu un simple bien évidemment mais la traînée sera plus importante si l on recherche une traînée équivalente a un simple safran. si l on utilise un double safran en recherchant une traînée équivalente a un simple safran , on se retrouve avec une coque très instable dans un milieu agité. l avantage d un simple safran dans l axe du V , c est que sur la prise de gite , sa superficie de contact ne changent pas alors qu avec un double elle sera finalement moindre !!! donc a mon gout et particulièrement pour une coque destinée a du loisir , je dit oui a l utilisation d un double safran sans chercher a regarder la traînée ..... ps : un safran c est pas qu une question de traînée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Pour ma part, Setup: Moteur TP 5850/580kv. Contrô : Swordfish 240HV. Hélice octura X465 réduite à 57. Lipo : 4000mah 6S X 4, puisque tu dis 2P. Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry661 Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2016 c'est une utilisation loisir et pour me faire plaisir dans le clapot puis je veux tester le double..... Pour le setup ; j'avais imaginer un tp 5860 800kv à la base mais apparemment c'est dure d'avoir ce format chez TP en ce moment d'après VV. le contro il faut je pense un 300A. Pour l'hélice je suis d'accord, pour les packs je vais surement partir sur 4 gens 5500 mah 6s (environ 760gr/accu), j'en déjà un neuf il m'en faut trois autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry661 Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2016 @ l avantage d un simple safran dans l axe du V , c est que sur la prise de gite , sa superficie de contact ne changent pas alors qu avec un double elle sera finalement moindre !!! oui mais il y en aura toujours un dans l'eau.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josselin Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 salut, pourquoi réduire l'hélice ? moi je verrais plus un kv compris en 600 et 800 vue l'objectif vitesse recherché ... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry661 Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2016 une hélice un peu réduite pour commencer et observer les consos et autres puis après une hélice 60 voir 65, je verrai en fonction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Pour réduire la conso, de même que l'effet de couple. Garder la langue, parce que l'ensemble sera lourd vu la capacité des accus. Pour les relances, elles seront utiles. Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josselin Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 salut, et pourquoi ne pas commencer en graupif K57 pour voir avant de charcuter une octura ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry661 Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2016 yes c'est une bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 il y a 12 minutes, josselin a dit : et pourquoi ne pas commencer en graupif K57 pour voir avant de charcuter une octura ? parce qu'elle va peter direct ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry661 Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2016 Salut Max, tu me me feras un truc bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 yes pas de souci maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry661 Posté(e) 16 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2016 une idée du TA à l'échelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry661 Posté(e) 19 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2016 alors quelques photos des pièces reçues. il me manques les deux servos et une potence, la suite arrivera courant aout. A première vue la longueur du safran est trop longue je dois la raccourcir L'axe du renfort du support moteur arrière est trop haut du coup l'angle du d'axe moteur est trop prononcé vers le bas, je suis obligé de centrer trop arrière et l'axe du tuber etambot serai trop courbé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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