replay Posted October 18, 2016 Share Posted October 18, 2016 Aprés une longue recherche j'ai enfin retrouvé mon premier bateau qui était vendu a la source des invention en 75 sous le nom "espadon" qui est en fait un stiletto de lesro models . La coque est la mème que le trident de la source des inventions et qui était aussi une lesro models mais sous le non de arrow , je récapitule ARROW/TRIDENT version cigarette et STILETTO/ESPADON version cabin cruiser. J'ai trouvé cette coque par un pur hasard sur le BC , pas d'éxpédition vendeur , heureusement le forum est là et je remercie max et germain pour m'avoir aidé a rapatrier cette coque . Encore merci a eux . A l'époque j'avais ce bateau équipé d'un moteur ROBBE EF76II réducté en immergé avec de vieux NiCd en carton et je l'ai jeté a la poubelle y'a 20 ans je sais pas pourquoi , il sera donc monté a l'identique mais juste des lipos ou life etpeut ètre pousser le vice en mettant un vario mécanique A la réception du bateau coup de chaud au coeur , RHHHaaaa c'est bien lui , pas spécialement un super beau bateau mais juste mon premier bateau . Et des souvenirs inoubliables . Le bateau n'a jamais été monté en RC , quelques pièces bois ont été modifiées en médium , les fenètres sont approximatives, les trois capots pèsent (800gr) plus que la coque et ne sont pas cintrés comme a l'origine mais bon j'suis déja trop happy, donc on va refaire les capots, les montants de fenètre et pis monter tout ca en RC pour faire une belle vidéo avec le trident et l'espadon cote a cote . La beite a la réception puis nettoyé . 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PPP81 Posted October 18, 2016 Share Posted October 18, 2016 Il t'aura donné du mal celui ci, la joie n'en est qu'encore plus grande. Effectivement les capots , c'est du massif, mais dans tes mains il va retrouver belle figure Link to comment Share on other sites More sharing options...
replay Posted October 19, 2016 Author Share Posted October 19, 2016 Restauration en cours . Capots provisoires en komacel en attendant le CTP , ca m'a permit de faire des ajustements. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PPP81 Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 On ne dirait déjà plus le même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manuspain Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 je me retourne et il est déjà fini.... ça chôme pas dit donc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
replay Posted October 20, 2016 Author Share Posted October 20, 2016 Encore un peu avancé , le moteur réducteur/tube d'étambot/Safran sont en place , encore un peu de taf , ce soir je monte la radio et ce week end essais rhaaaa . J'attaque direct avec une ø42 OUPS , en mettant les tofs j'viens de m'apercevoir que j'ai pas échenillé le ''A" de cigarette Link to comment Share on other sites More sharing options...
PPP81 Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 Link to comment Share on other sites More sharing options...
replay Posted October 20, 2016 Author Share Posted October 20, 2016 Là on voit bien que les bases sont identiques. Maintenant j'ai plus qu'a refaire ces deux coques en 130 cm 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PPP81 Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 Jolie famille Link to comment Share on other sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 Jolie surtout celui de gauche Link to comment Share on other sites More sharing options...
AL77 Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 Belle restauration Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manuspain Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 L espadon est magnifique Link to comment Share on other sites More sharing options...
replay Posted October 25, 2016 Author Share Posted October 25, 2016 Plusieurs navigations a ce jour avec l'espadon , exit lipos pas assez lourds , en gros l'implantation moteur avant plombe l'équibre. De ce fait impossible d'avoir un CG correct avec des lipos . Idéalement il faudrait le moteur au centre mais l'angle de la trans serait trop prononcée . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apache d'Oléron Posted January 6, 2017 Share Posted January 6, 2017 Belle restauration comme d hab!? Link to comment Share on other sites More sharing options...
X07 Posted February 9, 2019 Share Posted February 9, 2019 C'était mon premier bateau aussi. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Michel Posted August 25, 2020 Share Posted August 25, 2020 je vie aussi sur menton je fais du bateau rc electrique je cherche un androipour fair des essai bateaux sur menton mes ou......... Link to comment Share on other sites More sharing options...
riva59 Posted August 26, 2020 Share Posted August 26, 2020 Jolis modèles et belles restaurations! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebreton Posted June 3, 2022 Share Posted June 3, 2022 Bonjour, le TRIDENT (voir catalogue la source des Inventions), trouvé sur LBC, motorisé, devrait bientôt connaitre sa première navigation, et une version agrandie, avec les irenseignements de Phillip (Replay) est envisagée. Bonne journée Jean 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcus13 Posted June 22, 2022 Share Posted June 22, 2022 Très jolie petit bateau vintage 👍bonne navigation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts