Jump to content

Maskali XIII

Recommended Posts

:exite:

C'est trop beau. Moi qui ne suis pas trop coque à faire soi-même, je vais suivre ça de près !!!

B)

Link to comment
Share on other sites

Salut Guillaume, ça fait un bail :ok: Merci à toi ! ... Allez,la suite! Vous vouliez du bicolore ?  ...C'est parti, fond de coque blanc cassé et petit liseré vert... Je sais pas si ça le fait bien?:hem:20161027_152400.jpg20161027_152408.jpg20161027_152434.jpg20161027_152444.jpg20161027_170213.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci Dom:ok:... le pare brise va être plus complexe que prévu:hem:20161027_191711.jpg20161027_191840.jpg20161027_191953.jpg20161027_192144.jpg20161027_192249.jpg20161027_193448.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Domdugard a dit :

j'adore:wub: c'est vraiment une belle réalisation Xavier et Cédric !!!!!! :ok:

:kiss:

bon j ai ne fait qu un gribouillis a la base surtout étudier niveau semelle avec un pont plat latté et 2 gadgets !!

le mérite revient a Xavier :ok: 

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, cedric34310 a dit :

:kiss:

bon j ai ne fait qu un gribouillis a la base surtout étudier niveau semelle avec un pont plat latté et 2 gadgets !!

le mérite revient a Xavier :ok: 

 

bon alors , bravo à maskali et toi cédric, prochaine fois essaye de faire un plan propre plutôt qu'un gribouillis :bleh:

je sens que je vais me régalé de venir te frotter un peu lors de nos petite courses, faudra juste que je fasse gaffe aux échardes....à moins que tu mettes des pares battages :D

c'est presque dommage de l'engager en course un bateau jolie comme ça, un petit hors bord au fesses et en avant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, jc3m a dit :

c'est presque dommage de l'engager en course un bateau jolie comme ça, un petit hors bord au fesses et en avant.

:P... t'as raison JC, je vais arrêter là :ok:

Mais attention en course,  il y en a qui ont tâté de la pointe made in Maskali ... et glou glou glou:boue:... même le rocher a eu mal et se souvient du Mystic Maskali:P... Faut pas croire, mais c'est solide la construction bois !  Sauf peut-être le parebrise que je suis en train de faire :hem: je suis en train de réfléchir à emboîter des découpes plexiglas de 3mm à l'intérieur du cadre... Voici ce que donne la paire de lunettes posée sur le nez:lol:20161027_194432.jpg20161027_194353.jpg20161027_194344.jpg20161027_194453.jpg

Link to comment
Share on other sites

Qu'en penses-tu Cedric?.. ça correspond à ce que tu voyais. .. c'est proportionnel?

Link to comment
Share on other sites

il faut que je regarde le pare brise en plexi que j ai mais il me semble moins haut.

là sur les 2 dernières photos , c est trop imposant a mon gout.

@jc3m , si ça fait comme cette année, j aurais même pas besoin de lui refaire une beauté a la fin de la saison :bleh:

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

Salut Guillaume, ça fait un bail :ok: Merci à toi ! ... 

Je suis passé te voir début septembre, tu n'étais pas au boulot ... :ange:

Le liseré lui va bien ! 

Link to comment
Share on other sites

Hello, ce petit bateau a vraiment bcp de charme . 

Si je peux me permettre pour le pare-brise , je le trouve trop haut, et pas assez incliné , les montants sont aussi un peu epais à mon goût . C'est un avis perso bien sûr . 

Beau boulot en tous cas 

Link to comment
Share on other sites

un peu du même avis aussi, et un pare brise plexi direct (ou plus fin avec du plastic pour emballage)avec un habillage comme celui que tu rajoute sur le pont, je sais pas si c'est du métal découpé laser ou autre chose, pour reproduire des montants alu. 

Link to comment
Share on other sites

Rahhhh.. tu pouvais pas le dire avant! Je comprend mieux maintenant:hem:... je me retrouve avec une toute petite ouverture pour mains de nains de jardins:P C'était le truc du pare brise qui m'a foutu dedans, je pas pensé à le positionner sur le capot... je me suis obstiné à le mettre sur la coque. Bon ben faudra que je fasse avec! 

Pour le pare brise, je suis pas trop mal en fait! Il fait 25mm de hauteur.

Link to comment
Share on other sites

c est ça de vouloir aller trop vite :bleh:

quel est la largeur de l ouverture ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je me serais inspiré des Riva pour le pare-brise, mais en l'adaptant à ton design.

Je le trouve pas assez incliné comme dit plus haut, et les montant latéraux aussi méritent peut-être d'être un peu incliné vers l'intérieur pour gagner en dynamique sur le design.

Sans aller jusqu'à faire aussi arrondi:

0Riva%20Aquarama%20Painted%20BW%20L60%20

Aquarama-5-599x400.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, cedric34310 a dit :

mon pare brise fait 98 mm de large ............

T'inquiètes pas , pour toi , je ferais la découpe à l'extérieur de la forme comme t'avais prévu ;) 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Akula a dit :

Salut,

Je me serais inspiré des Riva pour le pare-brise, mais en l'adaptant à ton design.

Je le trouve pas assez incliné comme dit plus haut, et les montant latéraux aussi méritent peut-être d'être un peu incliné vers l'intérieur pour gagner en dynamique sur le design.

Sans aller jusqu'à faire aussi arrondi:

0Riva%20Aquarama%20Painted%20BW%20L60%20

Aquarama-5-599x400.jpg

Merci . .. sur le prochain peut-être ;) Pour celui-ci , ce sera un peu grossier tant pis :hem:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Akula a dit :

Salut,

Je me serais inspiré des Riva pour le pare-brise, mais en l'adaptant à ton design.

Je le trouve pas assez incliné comme dit plus haut, et les montant latéraux aussi méritent peut-être d'être un peu incliné vers l'intérieur pour gagner en dynamique sur le design.

Sans aller jusqu'à faire aussi arrondi:

0Riva%20Aquarama%20Painted%20BW%20L60%20

Aquarama-5-599x400.jpg

oui ça aurais été classe le pare-brise du riva dessus :wub:

Link to comment
Share on other sites

Et ben il faudra le faire sur votre version ;)... Trop haut? Il fait 25mm pour 28mm de celui proposé par Cedric . Pas assez penché ?  L'angle du pare brise correspond à une mode vintage , où les formes souvent angulaires faisaient fureur et où l'on privilégiait l'efficacité à l'aérodynamisme . Trop massif ?  Une fois teinté aux couleurs de la coque , et une fois collées les décorations métalliques , cela affine un peu le truc!

Voilà, je retiens toutes vos bonnes remarques , mais je fais comme je peux:P J'aime pas revenir en arrière . 

Finalement , je suis pas trop mécontent du résultat .  Pour ceux qui se demandent ... oui! Il est bien fermé avec du plexiglas . .. j'ai réussi à emboîter et coller à la cyano sans en foutre partout:lol:... Le pilote aura pas les cheveux au vent ;)20161028_122640.jpg20161028_122614.jpg20161028_122605.jpg20161028_122558.jpg

Link to comment
Share on other sites

ça lui va finalement bien !!

la même teinte + l alu offre une autre vision :ok:

tu m as pas Xavier la largeur de ce pare brise ? 

Link to comment
Share on other sites

Merci:ok:... il y a 99 mm en largeur à l’intérieur du motif... 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...