Jump to content

Commodore graupner

replay

Recommended Posts

Ma dernière acquisiton via ebay d.e  , un commodore peinturluré au rouleau a crépir , j'ose pas y toucher , muy gragil mais la coque est saine contrairement a la superstructure et j'ai eu pire :ouin: D'un autre coté c'est comme ca que je les préfère (bien usés) :Dy'a du taf mais rien d'incontournable pour un incontounable de la fin des années 60 ;) Avec le carina ,le kitty et le nautic la boucle est bouclée.

je pense que c'est mon dernier vintage RC avant une longue pause modélisme, j'ai réussi a avoir et a restaurer tant bien que mal tous les bateaux qui me tenaient a coeur donc celui ci aura une valeur spéciale.

Voila mon vieux débris :lol:

IMG_1173.JPG

IMG_1174.JPG

IMG_1175.JPG

IMG_1176.JPG

• Like 1

Effectivement , il y a eu des séances  de truelle :P , remarque que si tu ponces au papier verre  tu auras le bout des doigts doux comme une peau de bébé :P

Hello Philippe ! Dis donc , il en a des fractures celui là :o on dirait un Mikado ... Bonne restauration , fais toi plaisir il vaut le coup ce Commodore :ok: et comme l' a dit Pascal gratte bien la peinture à coups de Truelle ! ; sinon c' est : PSM ... Peinture Sur Merde = Propreté ! :ph34r:

• 8 months later...
Guest clode35
Le 29/10/2016 at 15:05, gti81 a dit :

Hello Philippe ! Dis donc , il en a des fractures celui là :o on dirait un Mikado ... Bonne restauration , fais toi plaisir il vaut le coup ce Commodore :ok: et comme l' a dit Pascal gratte bien la peinture à coups de Truelle ! ; sinon c' est : PSM ... Peinture Sur Merde = Propreté ! :ph34r:

non c'est juste un puzzle 3D version modélisme

• 1 year later...

Hop , bon cette semaine je m'y suis mis , il commence a ressembler a quelque chose . Mais p'tain quel boulot :blink: Il est sauvé ouf !

IMG_4351.JPG

IMG_4352.JPG

• Like 2

A ouai ta bien bossé 😉

• Like 1

• 5 years later...

Hello tous, désolée de déterrer ce topic, mais il se trouve qu'en faisant un vide-greniers hier, je suis tombée sur ça :

DSC_26192.thumb.JPG.7f4f470777f7fc9a99055a1129d722a4.JPG

Je demande le prix, on me répond que 'mon beau frère a dit que c'était celui du truc en dessous, c'est l'ensemble seulement..."

Le truc en dessous, avec beaucoup beaucoup plus de crasse en plus car il est depuis passé par ma baignoire, c'était ça :

DSC_2620.thumb.JPG.a827c3ea41400492b16cc73e8a2ddeee.JPG

J'ai hésité, mais bon, quand il m'a proposé 5e pour l'ensemble, je me suis dit que c'était jouable et j'ai renoncé à argumenter comme quoi il y avait peu de chances que ce soit réellement un ensemble...

D'autant que cette maquette était l'un de mes fantasmes dans les catalogues de ma jeunesse...

Me voilà donc en possession d'une belle coque plastique de Commodore, motorisée en Speed 600, et d'un tas de bouts de bois pas trop d'origine et qui font moyennement envie.

Ceci a rallumé mon envie de remettre en route ma CR10 quelque peu négligée depuis l'acquisition de 'résines' performantes mais limitées aux plutôt petites pièces. Ceci d'autant plus que contrairement à la plupart de mes projets qui sont assez compliqués (pour moi...) quant à la modélisation, là, c'est du fastoche et rapide... rien que des pièces planes ou quasi...

Par contre, et c'est là que je pousse un grand TASUKETE!!! (Help, en bon Français...) je ne dispose d'aucun plan pour récupérer les côtes de mes futures pièces.

Si donc, quelqu'un a un scan ou même des photos correctes à assembler (je me débrouillerai...), ça m'aiderait grandement!

Merci d'avance, amis vintageux!

Sol.

• Like 3

Celui là aussi est bien restauré ! :wub:

459141530_10234602836074437_6544219210433150793_n.jpg

• Like 2

Le 15/09/2024 à 20:54, Lionel TWIN a dit :

Oups, merci mais ils ne se poussent pas du pied, plus de 30e pour un scan... moi, une simple photo pas trop pourrave du plan me suffirait, j'extrapole beaucoup de trucs de ce genre de source... 😉

• Create New...