Jump to content

Radio a volant HK bon rapport qualité/prix

Guest ester

Recommended Posts

Guest ester
  • Bon z'allez dire le matou il tourne a la girouette....:oops:  fautpas m'en vouloir les cachous sont plutot puissant ces temps si :wacko:

mais quand je vois chez HK le prix de radios a volant programmables (je me sui bien fait au volant, alors que je n'avais que des radios a manches deuis 2005) avce 10 mémoires, je me demande si ça ne serais pas moins con de racheter directement un émetteur et une brouette de RX et de réserver ma 8FG pour les avions (ce qui étais la raison de l'achat initial) plutot que de mettre une fortune dans des Rx compatibles avec la 8FG.

donc je cherche une solution cheap, de radio a volant

1 programmable trim rev bref les fonctions de base

2 a 10 mémoires minimum

3 marque : turnigy, HK, trackstar ou autre , m'en fout en fait, du moment que c'est vraient pas cher

4 qui ai fait ses preuves sur la flotte

5 qui soit fiable! (Je rève peu etre... )

z'avez des bon plans a conseiller? :fleur:

slt j utilise une modelcraft (fabricant de l absima)sur mes boat essence  70 balle 11 programation possible en 3 voix reglable de partout et surtout  tout ce qui est nessecaire pour nos boat fail safe integrer  et surtout la fonction bind pour programmer plusieur recepteur en gros 1 radio pour 10 boat 

voili voilou 

niko team 27 

Hop,

Je tourne avec une HK-310 depuis... +5ans, et zéro soucis.
C'était vendu avec le totocollant T2M Racer Expert ou Graupner machin, Modelcraft MC-30, etc...
C'est moins bling bling que d'autres, mais j'aime bien la progr qui est assez simple et intuitive, et la portée sans soucis, même antennen dans la coque (fdv).

Sinon par chez nous, on a de l'Absima, et surtout de la Turnigy GTX3, RAS, sachant qu'Absima, c'est un autocollant, comme Modelcraft, etc... et Turnigy... c'est moins cher.

Regarde aussi les Rx, selon ce que c'est, le prix varie pas mal. Pour ma HK 310 (FHSS) c'est un poil plus cher que pour la Turnigy ou Absima (AFHDS).

Après, il faut voir le nombre de piles... La 310, c'est 8 piles, mais j'ai pas eu besoin de les changer depuis... l'année dernière.

Un post sur l'Absima:

Guest wil78

+1 comme Akula, HK 310 avec des mémoires et simple.

Par contre je suis en train de regarder la Tanaris pour tous les retours d'informations possibles et SURTOUT la puissance de programmation.

A ce sujet d'ailleurs des co listiers ont ils réfléchis (un peu) aux retours d'informations intéressant sur nos bateaux et aux capteurs ainsi qu'à leurs paramétrages...

Si certains ont quelques idées cela vaut il le coup d'ouvrir un sujet ??

Hello ,

J' ai celle là depuis 10 ans , très content ! :ok:Megatech 3PM 2.4ghz Futaba - Rueil Modelisme  , dans le moins cher qui marche pas mal :  Fly Sky FS GT3C :fleur:

Dans les deux cas mémoires : dix Modèles , avec plusieurs récepteurs !...

j'utilise la gtx3 distribuée sous différentes marques depuis pas mal d'année, pas cher surtout les récepteurs vu le nombre de modèles que j'ai.

fiable surtout si l'on oublie pas de programmer le fail safe :D.

j'en ai 3 à ce jour avec plus de 20 récepteurs, j'ai juste eu un soucis d'une voie cramée sur un récepteur après une belle voie d'eau (ils sont tous passé à l'époxy)

mon plus gros reproche, le fail safe un peu long à déclancher, mais y'a que ça.

avant j'avais une sanwa MX11 qui m'avait coûtée un bras, mais à reprendre, je foncerais direct sur la gtx3.

maintenant, y'a peut-être d'autre modèles avec télémétrie qui peuvent être intéressants 

https://hobbyking.com/en_us/turnigy-gtx3-afhds-2-4ghz-3-channel-radio-system.html

Il y a 2 heures, ester a dit :

Bin c'est parti pour une turnigy GT3, surtout pour le prix des Rx

Moi si ton failsafe est long a declencher je tourne pas avec toi ;-)

Il y a 5 heures, ester a dit :

attention ester l'inter de mise en route est à surveiller il m'a causé des mauvais  contacts  micro coupures de fonctionnement

effets= coupure du kill switch killer bee intempestifs sur un thermique!! j'ai démonté !! pas simple à réparer 

bon j'en ai 2 autres!! mais j'ai racheté depuis un moment 2  radios flysky( identique) 

plus simple et plus fiable( mais un émetteur pour un recept comme ceci=)

http://www.tomtop.com/fr/flysky-transmitter-receiver-1216/p-rm318.html?currency=EUR&Warehouse=DE&aid=gplafr3&gclid=Cj0KEQiA3Y7GBRD29f-7kYuO1-ABEiQAodAvwJMen91gVZKIcaoGM-87jJQjIaEMLkvzluJekEHMtlwaAkZ48P8HAQ

Guest ester

Tout de suite! le phahane il commence a avoir les chocote de se prendre une fessée et il cherche une excuse pour éviter la confrontation, tu va voir que le coup d'après il va dire que je suis dopé avec plein de cachous :ph34r: ou il va se faire porter pale et m'accuser l'avoir empoisonné :P

merci pour l'info nanard :ok:

salut,

il me semble que kéto et Jérémie utilisaient cette radio pas cher et en étaient plutôt contents .

essaye  de leur en toucher un mot ...@+

En effet pas de problèmes ni en électrique ni en essence pour le moment et des récepteurs à 12€ 

La turnigy gtx3 ou flysky fsgt3b sont vraiment bien. Je l'utilise depuis 3 ans et pour l'instant aucun souci, la portée se révèle être plutôt bonne, aucune coupure avec l'antenne pourtant a l'interieur de la coque et pour ma part le fail safe marche nickel. Et puis les recepteurs coûtent 6€ sur hobbyking et sinon sont dispo partout pour ce prix la! 

• 2 weeks later...
Guest ester
Le 11/03/2017 at 14:00, jc3m a dit :

j'en ai 3 à ce jour avec plus de 20 récepteurs, j'ai juste eu un soucis d'une voie cramée sur un récepteur après une belle voie d'eau (ils sont tous passé à l'époxy)l

@JC3M tu fait ch...r :hem:   Ta petite phrase sur l'époxiage des Rx me gratte depuis un moment....

je m'explique : j'ai toujours protégé l'électronique avec du vernis de tropicalisation..... et là tu me mets le doute : vaut il mieux de l'épox ou est ce le contraire?

et pi quelle idée d'utiliser de la résine pour faire ça? la résine c'est pour stratter et le vernis pour tropicaliser...

et si c'est moi qui me gourais?

Bref ça m'empéche de dormir serein, j'ai reçu mes Rx et mon Tx et je ne sais plus dans quoi les tremper :boue:

on fait un sondage? :fleur:

Normalement le vernis de tropicalisation ne t'empêche pas d'intervenir pour remplacer un composant mais est-ce que tu interviens sur ce genre d'électronique ??

Un vernis, même de tropicalisation, ça vieillit. J'en ai fait l'expérience sur la voiture de ma femme ou le boitier de gestion moteur a cramé à cause de ça (composant oxydé malgré le vernis) et après renseignement, c'est courant donc soit le vernis était mal posé, soit il vieillit, craquelle, et l'humidité rentre et bousille tout.

J'aimerais bien que JC nous fasse un tuto pour voir comment il procède... :ok:

Vu le prix des Rx Laurent, ça ne sert pas à grand chose de bricoler dessus, à part pour changer une antenne, et encore...

Perso, le vernis me suffit, et j'ai des Rx qui ont plusieurs fois été exposés à des projections/infiltrations d'eau dans mes coques et sans soucis.
Un coup de sèche-cheveux pour sécher tout ça, et RAS.

Époxy 5 mn, badigeonnée partout et le tour est joué, juste faire attention au petit bouton de réglage du fail sage pour ne pas le remplir et qu'il soit inopérant, normalement, je le règle avant de tropicalisé au cas où.

Je déconseille la résine époxy (prise lente), j'ai déjà testé avec des soucis de cramage

Quand a réparer ce genre de récepteur vu le prix .......

Avec la résine, c'est définitif et sans possibilité de "dépannage".

Le vernis est une protection "temporaire" et bien plus soft.

Je résine un contrôleur turnigy plush à 30€ mais un contro Castle ou à watt mille $ je le vernis !!!

idem pour les Rx, c'est le prix qui dicte pour moi.

;) 

Je n'avais pas pensé à l'époxy rapide mais c'est vrai que c'est plus "souple" donc pas de risque de fissure et donc d'oxydation. Prends note Pierre, on fera ça sur la coque 24h, ça évitera le ballon de baudruche à 10 balles...:lol:

Kafuter pour moi en plus j'en met sur le petit bouton qui reste operationnel 

Salut, 

Perso je met une couche de silicone dédié au circuits électroniques (de chez loctite), je met par contre une couche très fine sur le bouton de fail safe, comme c'est souple cela permet de continuer à l'utiliser. 

En cas de souci, le silicone s'arrache assez bien avec un peu de patience. 

Voilà 

comme des photos valent mieux qu'un long discourt :

2 récepteurs, 1 non résiné

DSC_2766.JPG.8e51072f5ee72c0d9f47688f70cf43a3.JPG

DSC_2767.thumb.JPG.9a48c926686fc6c2f44aaca26d66a9a3.JPG

le dessous, il reste des traces du double face car celui là avait été fixé sans le boitier

DSC_2769.JPG.f6e252de812e505c01924303d45b4260.JPG

il y a 2 plots à faire sauter pour refermer le boitier correctement :

DSC_2768.JPG.e73a171a4c839f6d87529a6fff99c9af.JPG

l'époxy 5 mn que je me sert habituellement, mais les autres vont bien aussi :DSC_2770.JPG.cd530ba3b88a324f11acaecad2b460f2.JPG

J utilise aussi une 310 pour le crawler, le drift, le bateau, la moto loisir. Alimentée avec une lipo.

Elle fonctionne toujours très bien, pas de soucis, facile à programmer, des recepteurs pas chers, des micro recepteurs (pas essayé) pour 3 euros de plus.

Par contre j ai toujours évité de m en servir en course avec des "grosses radios" à côté, juste au cas où. Mais c est juste une manie car en loisir j en ai aussi à côté et RAS. La mienne est de marque Vénom, une 310 HK quoi. Pour moi elle est plus fiable qu une futaba 4PK qui coute un bras et qui a beaucoup de soucis d interférence.

Je crois qu elle a 16 mémoires, mais j en suis à 6 seulement.

Un seul reproche, la mousse du volant.

Le 11/03/2017 at 14:01, ester a dit :

Tu peux y aller les noeils fermés , j'en ai plusieurs avec des dizaines de rx , rien a dire et c'est a mon avis une des meilleures radio du marché , son seul défaut est d'ètre pas chère et y'en a qui ont tendance a croire que c'est de la merde.

Portée excellente , fiabilité idem , recepteurs donnés , pas de bugs , une fois époxyfiés rx indestructibles (j'en ai mème certains juste passés au vernis a ongle qui ont passé des heures dans l'eau .....RAS !

Les autres peuvent garder leur spectrum/futaba/gropif .

• Like 1

Il y a 9 heures, replay a dit :

seul défaut est d'ètre pas chère et y'en a qui ont tendance a croire que c'est de la merde.

:ok:

• Create New...