Aller au contenu

Jet Boat NQD


GHIS63

Messages recommandés

Hello un collègue sur un forum de savage viens de se lancer dans la modification de cette coque qui et à la base plutot un jouet :

58c822bd61e56__57.thumb.JPG.9bc61097a8baa8379c13fe8801f8a194.JPG

 

 

Il y a pas mal de vidéo de c'est petit bête deja bien gratter et le résultat me parais vraiment fun :

 

 

 

Je suis motiver à me lancer dans cette fabrication mais je me pause plusieurs questions :

_ Existe t'il d'autre coque de cet type a turbine a des prix raisonnable

_Quelle configuration lui mettre ? Le collègue part sur du 3s moteur 2040 4800kv esc 50A cela me parais très haut en kv j’aurais plus vue 3500/4000 kv et un esc dans les 80A

_Quelqu'un a deja fait ce type de montage ? Au cas ou quelqu'un aurais une coque dans le style à vendre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite vidéo de ce que je souhaiterez faire avec soit de la rivière. Je suis sur les bord du gardon l’été et sa serais la discipline parfaite pour en profiter sur place 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, tu peux trouver des infos ici:

Et sans doute d'autres encore dans la même rubrique.
Il ne faut pas dépasser 20-25 000 tr/mn en jet, donc mef.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il en existe en un peut plus gros de la marque( kairere ) mal orthographié à approfondir je ne m'en rappelle plus exactement demande à mon amis FunGun il en a un et lui la taille est pour moi la bonne( plutôt idéal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jais deja vue les coque et turbine KMB mais les tarifs sont plus les mêmes . 

Le but serais de se monter un petit truc pour  150 euros sans les lipos/chargeur ni radio que jais deja

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  GISLAIN  je possède un moule et peut être une coque en fibre de verre issus de ce moule faite destinée a la propulsion par un turbine  jet  mais de taille supérieur   660 mm de longueur et 210 mm de largeur    J ais être injoignable quelques jours car je part sur la vedette d un  ami a Marseille                   Amicalement     Jacques    Poisson         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques bonne balade en vedette :-)

Quand tu sera de retour je veut bien quelques détails supplémentaires  de la coque si elle et encore sur les étagères serais tu vendeur ?

Quelle matérielle serais nécessaire pour une coque de cette taille ? Je  suppose que les petites turbines des NQD seront sous dimensionner .

Sont utilisation de part sa taille plus importante ne sera pas réduite en petit ruisseaux par exemple ?

Merci

+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  GHISLAIN  de retour de Marseille j ai retrouvé le moule contacte moi rapidement  car je part  fin de semaine pour une ballade de 15  jours  dans les dunes du sahara  marocain et comme d habitude le projet de   petit camion  que nous sommes entrain de préparer en propulsion 4 4  avec deux ponts de  patrol  nissan  demande encore du travail  pour finaliser la préparation la cellule de couchage démontable est pratiquement  terminée donc contacte moi vite si tu   désires que je moule une coque  avant mon départ    pour la motorisation demande  un conseil aux membres du forum  qui  sont capable de de chercher sur les sites de vente de ce type de mode de propulsion par jet  je pense que dix ou vingt centimètres de plus ne change pas fondamentalement  les caractérises d utilisation de la coque  un jet  boat bien réglé vire sur place en tète   a queue si  tu braques a fond de direction  a pleine puissance    Amicalement     Jacques  Poisson   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  GHISLAIN en rentrant du garage ou l on prépare notre camion 4 4 de voyage  pour le Maroc j ai moulé la nuit dernière  une coque en fibre adaptée a la propulsion par jet  je tente de mettre une photo sur le forum afin de te permettre de juger  de l intérêt que  présente  éventuellement  pour toi de cette coque   Amicalement   Jacques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacquesn excuse mon silence jetait tous le week end à une exposition de modélisme .

Je veux bien une photo . Tu a la coque nue ou il y a aussi avec le pont ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  j ai moulé une coque et je possédé différent  avec poste de pilote externe ou avec cabine fermé mais je ne pense pas avoir le temps de mouler les différent pont avant mon départ pour notre ballade  dans le désert au  maroc  comme d habitude  il faut finaliser au dernier moment  le proto de camion    4 4 je tente de trouver un ami pour les mettre sur le forum  étant incompétent pour cette démarche  sinon   retour vers le 15  AVRIL                             Amicalement    Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pas de soucis Jacques il y a pas urgence si cela se fait après la ballade dans le désert ;-) surtout que je le cherche avec poste de pilotage externe donc certainement le plus  fastidieux a mouler.

J'attend les photos et ont verra cela a ton retour point de précipitation :-) 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je vais avoir besoin de vos lumières pour la motorisation de la coque que prépare Jacques .

Je veut partir sur une turbine KMB 28mm ce modèle la :

http://www.kehrer-modellbau.de/en/kmb-jet28/jet-drives/kmb-jet28-rev.-3-with-short-steering-nozzle

Pour le contrôleur un HK 90A /

https://hobbyking.com/en_us/hobbyking-90a-boat-esc-4a-sbec.html

Pour la direction un servo Power HD 17kgs

Je bute sur le moteur je souhaiterez tourner en 3s mais jais du mal avec les différent .

Sur KMB il parle de 700 ou 800 avec adaptateur et d'axe de 4mm ou 5 mm avec adaptateur .

Mon choix serais donc un moteur avec c'est critère de dimensions et si je veut être cohérent en tr/min dans les 2200kv

Cela vous parais correct ? Quelle moteur rentre dans cette catégorie

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello personne a une idée sur la bonne co figuration pour la bête ?

A savoir que je vais d'abord la tester sur une coque nqd

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

700 c'est pour le format moteur "brushed" mais avec un "brushless" la taille du moteur est plus petite.

De ce que j'ai lu sur les turbines, c'est qu'il faut autour de 20000rpm maxi donc tu devrais choisir un moteur qui a un Kv autour de 2000 pour du 3s ou 1500 sous 4s.Pour le format,  je dirais qu'un 3660(4 pôles) pourrait convenir car ça permettrait de disposer de +/- 600watts. Une CT de 180g format"500"(36x50) pourrait aussi convenir.

C'est qu'une estimation, attend l'avis de ceux qui ont déjà monté un jetboat.                                  

Pas besoin d'un servo si coupleux, un 6-8 kg doit suffire pour orienter la buse.

Je suppose que tu sais déjà que la vitesse des modèles équipés de "turbine" n'est

pas renversante. C'est fait pour naviguer à contre courant dans les petits "torrents 

et cascades".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci de c'est précisions pas de soucis pour la vitesse le but et de me servir du jetboat dans le Gardon dans les petites cascades .

Pour le servo c'est juste qu'il et deja dans mais tiroirs, sa évite de commander un autre ;-) pour réduire les couts

ce que je me demande c'est si un 3660 va se monter sur la trubine KMB et en premier lieu sur la NQD sinon quelle pièces adaptatrice il me faudra .

Pour les KV oui 2000/2200 me parais bien en 3s . mais pourquoi pas mettre plus haut en 2s le but étant d'avoir un bon compromis pour l'autonomie pour moi le 3s me parais une bonne solution . Ce qui mais un doute c'est après avoir lu les post sur les autre jetboat beaucoup ont des kv bien supérieur j'attend de voir si d'autre ont une idée sur le sujet

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un NQD est bien plus petit que la coque que J.Poisson va te fournir...le NQD est à alimenter en

2s ou 3s....la version J.Poisson doit elle être alimentée en 3s mini mais le 4s ne serait pas un luxe.

Mettre bcp de rpm ne te servira à rien question vitesse....tu consommeras juste plus.

Plus le modèle est grand plus la tension doit augmenter, mais il faut dans tout les cas viser un 

régime maxi d'environ 20000tr/mn...........donc faut choisir le bon Kv sinon ça se traînera ou ça

consommera bcp trop inutilement.

Une fois la tension lipo choisie avec le moteur au Kv qui va bien, il suffit d'augmenter la capacité 

du pack pour augmenter l'autonomie. Tu peux "charger" un peu question capacité/autonomie car

un jetboat ne doit "pas trop déjauger" sinon la turbine brasse de l'air....c'est pas son but 1er.

Il y a des sujets qui traitent du NQD et de jetboat en général sur le forum...fait une recherche dans

le forum 400 ou l'électrique avec  NQD ou jetboat dans le champ de recherche. Mieux, tape dans

le fameux champ de recherche (tout sur l'électrique) "turbine kmb"....une mine d'infos et de retours d'utilisateurs/monteurs.  Bonne lecture.

Je ne fais qu'écrire ce que j'ai pu y lire, du moins ce que j'en ai retenu :

- Ca consomme bcp

- Tu peux charger la coque avec un "gros accu"

- Pas d'intérêt à monter dans les rpm (20000 suffisent).

Il faudra que tu prennes un manchon d'accouplement adapté à ton moteur et à la turbine...faudra

voir chez Mini méca ou MBS34 ce qu'il y a de dispo.

Modifié par ketokole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bon après plusieurs lecture de différent sujet je vais monter deux coque .

Une première un NQD jet sprint pour ce faire la main cette été dans le gardon.

Puis une seconde plus tard cellle que jacques me propose .

 

Je ne veut pas trop investir pour le NQD .

Du coup avec ce que jais lut je vais partir sur du 3s comme sa jais deja les accus (mais 5200 mah de mais voitures)

Je garde la turbine d'origine sur la quelle je vais faire un petit piquage pour avoir un refroidissement .

Moteur un leopard 2040 2600kv  axe de 2.3 mm ?

Comme sa installation direct sur le raccord d'origine,  je dépasse un peut les 20/25000 tr/min recommander mais au vue de toutes les autres configue vue dans le sujet sa me parais raisonnable, pas mal au final sont sur du 3000kv.

Pour le contrôleur je part sur du HK 90A mais je me demande si le 50A ne serais pas suffisent ?

Un petit servo HK waterproof 4.5kgs

Les rois de la turbine il en pense quoi configue light mais cohérente ou il y a un truc a revoir ?

Je ferais un autre sujet pour la coque de Jacques qui elle sera monter avec beaucoup plus gros :-)

 

++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un 2040(kv2600) tire à peine 15/20A.....donc un contrôleur de 50A sera largement suffisant.

J'aurais plus vu une petite CT de 70grs(turnigy 450-H2218-2500) pour avoir un peu de réserve

question watts. Les mecs qui en ont monté/modifié ont mis seulement un inrunner 2040 ?

Attention à la place qu'il faut pour qu'un 3s5200 rentre.

Pour le manchon entre le moteur et la turbine....du sur mesure est possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci Ketokole tu et bien le seul présent en ce moment ;-)

Non il y a de tous certain ont monter plus gros . L'avantage du 2040 c'est que l'axe reste en 2.3 mm du coup c'est du plug n play .

Je suis pas contre un moulin plus gros mais je veut pas avoir trop de modif pour le monter .

Il y aurais celui la mais en 2s (jais aussi des 2s 5000 mah) :

https://hobbyking.com/en_us/watercooled-brushless-inrunner-3660sl-3180kv.html

Par contre faut trouver un manchon 2.3mm/5mm et voir si il peut se fixer au châssis de la turbine

Les CT je suis pas fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine lecture des différent poste donc pleins d'infos

 

Je pense que tu et dans le vrai avec une CT mais la je nage sur le modèle et le system de refroidissement .

Je vais creuser sa avant de passer commandez .

C'est dommage les différent post sur les turbin disent tous et rien, les retour d'experience vont de gros kv en 3s a des CT a petit KV enfin bon a un moment il va falloir se jeter a l'eau sans mauvais jeux de mot ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain, mais le post qui traitait d'un NQD et qui m'avait intéressé.....Curiosité quand

tu nous tiens !  le mec avait fini par monter une CT turnigy 2218 ou 2223,  c'est pour ça que j'ai

donné une réf de moteur. J'en ai eu plusieurs de ces CT....Y'avait pas de soucis particulier.

Les petites CT sont mieux que leurs homologues inrunner à poids égal...La tendance s'inverse

au fur et à mesure que le poids augmente (cette remarque n'engage que moi).

Un manchon sur mesure 2,3/5mm ou 3,2/5mm c'est le même prix ....S'il est pas en stock ou si

les cotes sortent de "l'ordinaire" il peut être usiner à l'unité sans que le prix "explose". 

Miniméca fait du sur mesure...Mbs je ne sais pas mais Cédric va chercher une possibilité à

coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'avec cet accu et ce contrô, je monterais moi aussi plus gros en moteur

sur celui de madame, j'ai remplacé le 2040 par un 2838, tellement bien qu'elle me la encastré sous un ponton l'autre fois :D

et un arceau à refaire, un .....

https://hobbyking.com/en_us/s2838-2800-brushless-inrunner-2800kv.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...