GHIS63 Posté(e) 14 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2017 Hello Jc3m tu pourrais le détailler la config que tu a ? Tu a fait des modif particulière ? Merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 14 avril 2017 Share Posté(e) 14 avril 2017 le moteur, tu l'as, le contrô est un plush 40A refroidi, accu 3S 2200 c'est un nqd avec turbine graupner retouchée et hélice X430 retaillée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GHIS63 Posté(e) 15 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2017 Ok merci La turbine ne cavite pas trop avec ce moteur ? Sa fait en gros 32000 tr/min alors que partout ont conseil max 20 000 . Tu a déjà tester la config en 2s ? Je viens de voir le moteur et plus dispos a voir si il et dispos ailleurs . Pour le montage il se fixera direct sur le corp de la turbine ou il faut une bague . Désolé de toutes c'est questions en vrac ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 15 avril 2017 Share Posté(e) 15 avril 2017 elle cavite pas trop mais elle décroche pas mal quand il y a du clapot, mais le bateau est un peu léger et mériterait plus de poids embarqué en 2s, ça rame un peu pour la fixation, je me rapelle plus, et je peux pas regarder sur la mienne vu que j'ai tous refais dessus en remplaçant la fixation du moteur par une pièce alu maison, j'ai rajouté un tube de graissage pour rendre étanche et il comporte un roulement inox pour le guidage, donc l'hélice se retrouve avec un roulement devant et un à l'arrière dans le redresseur de flux, et un accouplement souple entre le moteur et l'axe d'hélice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GHIS63 Posté(e) 18 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2017 Hello aller avant de valider le panier un dernier avis je parts donc sur (le tous en 3s) : moteur: https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-xk2845-1980kv-brushless-inrunner.html Bague de refroidissement : https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-xk-brushless-motor-water-cooling-jacket-2835-2845-28-30mm-purple.html Controleur: https://hobbyking.com/fr_fr/hobbyking-90a-boat-esc-4a-sbec.html La carte de prog: https://hobbyking.com/en_us/hobbyking-boat-esc-programming-card.html Micro servo: https://hobbyking.com/en_us/power-hd-1900a-servo-1-7kg-0-08sec-9g.html Prise d'eau pour refroidissement : https://hobbyking.com/en_us/6mm-water-outlet-sprint-f3-outerlimits-smash-shark-racing-boat.html Total fdpin: 87 euros Il va juste manquer a fabriquer une plaque pour monter le moteur et un raccord 3.2mm/2.3mm Plus le bateau qui viens d’être commander 64 euros Soit 150 euros ont va dire fini sa devrais faire dans 170 euros un poil plus que prévus mais sa me parais correct . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roseline Posté(e) 18 avril 2017 Share Posté(e) 18 avril 2017 Bonjour, Si tu vas sur l'autre gros sujet sur le jet sprint du forum (ainsi que sur d'autres forums) tu verras que la turbine monte sans problème autour des 30000 rpm. Sur le mien j'ai monté un moteur en 2800 KV en 3S et le bateau tourne nickel. Mes petits camarades tournent en 2S mais avec des moteurs de voiture (KV~4000) et les performances sont équivalentes. Voilà pour le "vécu". Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GHIS63 Posté(e) 18 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2017 Hello Roseline tu a pas de soucis de cavitation avec ce KV ? Ont lit justement partout que le rendement max et autour de 20 000 rpm le reste serais de la puissance au final perdu soit une conso plus importante pour les mème perf . Quelle et ton autonomie avec cette configue et avec quelle lipo ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roseline Posté(e) 18 avril 2017 Share Posté(e) 18 avril 2017 On n'a pas les mêmes lectures ! Je tiens ~5 minutes avec une batterie 3S 2200 mAh. > 7 min en 3200. Pour juger de visu avec un peu de clapot : Petite vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GHIS63 Posté(e) 18 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2017 Donc pour toi il faut prendre un moteur avec plus de kv . Tu a un lien sur les post ou les copain ont mis des moteur a plus fort KV ? Merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roseline Posté(e) 18 avril 2017 Share Posté(e) 18 avril 2017 Ca dépend vraiment des accus que tu utiliseras ! Mes cops ont mis des plus forts KV car ils voulaient utiliser leur matériel de voiture (2S). Moi faisant de l'avion/helico, j'ai plein de 3S 2200 en stock ce qui a décidé de mon moteur. Attention au poids aussi, il vogue un poil moins bien avec mes accus 3200. Que penses tu de la vidéo, honnêtement ? Ça le fait non ? J'en ai une autre où on fait la course avec un copain (justement en 2 S) mais faut que je fasse du montage vidéo avant de la diffuser. Je t'envoie des liens en MP (Ca se fait pas de faire de la pub pour d'autres forums non ?) Mais faut décortiquer et beaucoup lire car certains indiquent des configs sans ensuite dire si ça fonctionne ou 10 pages plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GHIS63 Posté(e) 19 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2017 Hello bon finalement je fait mon tetu lol. Je vais essayez avec le 1930kv et si cela ne conviens pas je commanderez le 2860 en 2730kv, comme sa ont auras une bonne fois pour toutes une réponse sur l'interrez de prendre plus de 20 000 tr/min :-) Pour les accus se sera 3s 5200 mah jais pas plus petit :-) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 19 avril 2017 Share Posté(e) 19 avril 2017 Salut L'interêt est minime...si à 20000 tu vas à 30kmh, à 30000 tu n'iras pas 45kmh, mais peut être à 35. Un jet boat, n'est pas un "pur" bateau de vitesse , et son élément de prédilection n'est pas un lac à peine ridé par la brise mais plutôt l'eau "vive" avec un peu de courant. Si c'est pour prendre 45-50kmh , un 400 "conventionnel" tournant une k30 semi immergée y arrive. Il y a un juste milieu entre 1930 et 2730....le format 2860 est "énorme", un 2845 suffirait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roseline Posté(e) 19 avril 2017 Share Posté(e) 19 avril 2017 Pas de problème, tu nous diras ce que ça donne. Une expérience de plus est toujours intéressante ! Attention à bien mettre ton accu vers l'arrière. Moi il est placé juste devant le moteur et avec le 3200 je pars plus facilement en tête à queue dans les virages. Après ça se corrige au pilotage ... L'intérêt de ce petit bateau n'est effectivement pas la vitesse pure mais sa maniabilité et ses accélérations vraiment sympas ! À suivre donc ... Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GHIS63 Posté(e) 19 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2017 Hello C'est vrais que la différence et extrême déjà je vais voir ce que sa va donner avec 1930kv et si c'est pas concluent mettre plus de kv en fonction du résultat obtenue. Le but et un juste équilibre entre autonomie et vitesse . Sont utilisation sera vraiment en rivière ;-) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 19 avril 2017 Share Posté(e) 19 avril 2017 salut celui de la vidéo à Roseline marche vraiment pas mal j en ai jamais fait en modèle réduit mais j ai une certaine expérience en échelle et si je devais en faire un , je travaillerais sur la pression restitué et non sur les rpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GHIS63 Posté(e) 19 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2017 Tu mais le doigt sur un truc Cédric je regarde justement pour tester avec une réduction en sortie avec un petit cône ;-) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 20 avril 2017 Share Posté(e) 20 avril 2017 (modifié) Salut Tout à fait d'accord avec toi Cédric, il y a sans doute moyen de gagner en performance en modifiant/changeant d 'helice pour que ça "aspire" plus d 'eau mais également en jouant sur le diamètre de la buse d'éjection pour en augmenter la "vitesse" d'éjection. Les rpm ne font pas tout et apportent plus "d'inconvénients" que de "bien-faits"passé un certain régime. Faut juste estimer précisement ce régime... pas si facile que ça !!! Modifié 20 avril 2017 par ketokole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GHIS63 Posté(e) 25 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2017 Hello il et enfin arriver, début du montage et réflexion sur l’implantation . Donc pour la configuration: Contrôleur: hobbyking 90A Moteur: Turnigy 2845 1980kv Servo: power HD micro Radio: Flysky GT2 Lipo: en test mais a mon avis trop grosse zippy 5200 mah 3s Le système de refroidissement j’hésite encore prise sur la sortie de la turbine ou en entrée par dépression avec prise sous coque. Jc3m tu aurais une photo de comment tu a fait l"installation ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roseline Posté(e) 25 avril 2017 Share Posté(e) 25 avril 2017 Salut ! Belle implantation ! Beau travail. Pour le refroidissement, tu ne veux pas tester avant de faire des trous ? Tu as largement surdimensionné à mon avis, ca ne devrait pas trop chauffer. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 25 avril 2017 Share Posté(e) 25 avril 2017 j'ai un gros doute, tu n'avais pas de prise d'eau d'origine dessus ? à avoir le choix, je mettrais la prise d'eau en sortie de turbine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 25 avril 2017 Share Posté(e) 25 avril 2017 tiens, voilà les photos mais j'ai pas trop soigné l'intérieur : un autre sur lequel j'ai rajouté la prise d'eau en sortie turbine, mais attention car le plastique NQD n'est pas terrible. perçage puis mise en place du tube un peu en force et collé à la cyano puis renforcement avec résine et microballons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GHIS63 Posté(e) 25 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2017 Non pas de prise d'eau d'origine. Pour l'étanchéité vous avais utiliser du silicone ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 25 avril 2017 Share Posté(e) 25 avril 2017 il y a 3 minutes, GHIS63 a dit : Non pas de prise d'eau d'origine. Pour l'étanchéité vous avais utiliser du silicone ? ++ oui, silicone, mais le sicaflex irait mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GHIS63 Posté(e) 27 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2017 Hello, la suite et bientot fin du montage. Tous et en place coller est étanche il me manque juste le joint de capot et il sera prêt pour un essai en rivière . Jais deja tester dans lévier tous fonctionne et le refroidissement pris en entrée de turbine c'est extra, mème en statique sa circule. Pour une question de poids je vais tourner avec des 3s 2600 mah les 5200 sont vraiment trop lourde résultat 800 grammes en ordre de marche avec les 2600 mah. Jc3m c'est quoi comme turbine sur les dernières photo ? Après le NQD je vais monter un autre jetboat mais avec coque fibre est je ne c'est pas encore quelle turbine lui mettre Je voulais des 40mm mais introuvable et les kmb 28mm jais peur quelle soit trop juste ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 28 avril 2017 Share Posté(e) 28 avril 2017 Il y a 17 heures, GHIS63 a dit : Jc3m c'est quoi comme turbine sur les dernières photo ? une turbine comme la tienne que j'ai modifié aprés tu n'as pas trop le choix en turbine, graupner ou nqd, sinon kmb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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