Aller au contenu

24h de Viry Chatillon


Lipoyo

Messages recommandés

Il y a 6 heures, argyop a dit :

Avant de faire des projets électrique. Il faudrait déjà vous rapprocher du cnv pour savoir la possibilité. Deux équipages et les fusibles on sauté car trop d'intensité tirer par les chargeurs. Au bout d'un moment il va valoir aborder la question de la fournitures énergétique

Soit vous aider financièrement le cnv à vous fournir le 220. Soit vous rappliquer avec vos groupe électrogène 

 

Cdl

Ludo

Salut,

ça pourrait se faire ailleurs mais je pense que ça ne serait pas une bonne idée. D'une part le CNV a bien pris le virage en mixant thermique et électrique, c'était LA bonne idée et le top c'est le résultat dans le même classement. Ensuite, pour une course de 24h il faut un week-end comme l'ascension et il me semble qu'il y en a qu'un dans l'année. Ce serait dommage qu'il y ait 2 courses du même type le même week-end. Il m'est arrivé par le passé de devoir choisir entre le CF FFMN et les 24h donc le choix d'un pénalise l'autre forcément et pourtant ce n'était pas du tout le même type de course. De plus, si on fait une course thermique (ou électrique) on ne pourra surement pas aller faire la course électrique (ou thermique) dans l'hypothèse ou elles ne se déroulent pas le même week-end.

Tu sais quoi Ludo ? On pourrait envisager de sponsoriser le CNV en fournissant un groupe pour alimenter les chargeurs des électriques. L'association "Offshore-rc.com" a aussi été créée pour ça. Je pense que vu les résultats des deux coques de cette année, il y ait au moins une ou deux coques de plus l'année prochaine et là, ça risque de coincer. Je dis bien "pourrait envisager", faut encore qu'on y réfléchisse (sérieusement mais bon, faudra trouver environ 1000€ pour la location + carburant... moins si on arrive à négocier) et vu qu'on nous reproche quelques fois d'être "pro SAW" ça pourrait réconcilier les genres...

Bon, j'arrête mon HS, on aura le temps d'en rediscuter...

Très beau discours Frank ! C'est vrai que vu de l'extérieur, j'ai eu la nette impression que le niveau de fiabilité des coques et des pilotages se sont améliorés puissance 10.

Ça nous met une sacré pression car on compte (les Cagouillards) participer l'année prochaine en thermique.

Je vois que certains n'ont toujours pas compris que les 24h c'était systématiquement le week-end de l'ascension... :rolleyes::P

Il y a 6 heures, ester a dit :

en comptant un rendement de transfo un peu pourri ça 75kw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout, ça permet de lutter contre la tentation de la Hype "tout Électro" qui risquent peut-être ( je dis bien "peut-être"...) de s'emparer de certains d'entre nous...:wacko:... Et, c'est un Électro "pur jus" qui vous le dit...:lol:

Sur une épreuve de cette nature, le thermique reste tout à fait compétitif et digne du plus grand intérêt...c'est ce que vous avez brillamment démontré...Et c'est très bien...:ok:

Je suis hyper heureux que les Électros aient démontré leur potentiel sur cette édition des 24 H....C'est vraiment top...2 belles équipes...Mais quand j'entends parler de 24 H 100 % électrique, j'ai les poils qui se dressent...:angry:...Ce qui est intéressant au plus haut point, c'est ce mélange...Combien d'épreuve dans laquelle  thermique et électrique concourent ensemble? C'est l'âme du truc...son nouvel ADN...:exite:

Sinon,  Laurent a posté en même temps que moi...Énorme + 1 Pour Franck...Excellente approche ...Il faut le reconnaître...Je le dis d'autant plus que j'avais personnellement quelques doutes sur le fait que le réglement puisse assurer une forme d'équité entre thermique et électrique ( On en a même discuté Jeudi encore, lors de la mise en place...)...Rien à dire...Pas facile de pondre un réglement à la base...sans trop de repères...On le sait depuis hier, c'est une vraie réussite...ça ne veut pas dire que c'est figé ( évolution de la technologie notamment...)

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

je pense que le principal PB pour le CNV est le manque d'aide d'autres clubs de la région pour aider à la mise en place , à la gestion ( en tout genre ) de la course , au rangement du matériel , en bref , le CNV ne peut pas faire tout tout seul et il manque beaucoup de bonnes volontés qui étaient dispos il y à quelques années et avec le temps des clubs n'existent plus et beaucoup  d'anciens participants  ont pris leur retraite où ne viennent qu'en spectateurs ( moi le premier ) !!!!!!! alors comment faire pour aider à ce que ces 24h qui doivent rester uniques au CNV puissent trouver des bénévoles mème pour quelques heures ce qui soulagerait bien l'organisation ???

je me permet simplement de poser la question , pour l'instant c'est tout ce que je peux faire , l'an prochain ( la santé revenant ) je verrais ce que je peux être encore utile à quelque chose  , ,  et longue vie aux 24h de VIRY et toujours avec les deux disciplines TH et ELEC

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux déplacer une partie du sujet sur un autre sujet si vous voulez ?!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 29 minutes, laurent a dit :

Je peux déplacer une partie du sujet sur un autre sujet si vous voulez ?!...

 

- Je ne pense pas que ce soit utile dans l'immédiat, le jour ou quelqu'un aura quelque chose d'intéressant à proposer il pourra ouvrir un poste à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, laurent a dit :

Je peux déplacer une partie du sujet sur un autre sujet si vous voulez ?!...

Bonsoir Laurent

je ne comprend pas , je n'ai fait que donner mon avis , je ne suis pas au CNV , mais je reconnais que cette année pour eux ça à été dur dur !!!!!!! c'est tout , mes excuses si j'ai fait une bourde je suis peut être un peu trop direct dans mes réactions

Désolé

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ange, Ne Te Meprends Pas.

Je pense justement que c'est pour aider a l'organisation. 

 

Ps: pour moi le debrief sera plus tard ;) mais un gros merci a l'organisation et félicitations vraiment sincère pour brush en elec et kevin en thermique et leurs équipes respective!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ATIKA 77 a dit :

Bonsoir Laurent

je ne comprend pas , je n'ai fait que donner mon avis , je ne suis pas au CNV , mais je reconnais que cette année pour eux ça à été dur dur !!!!!!! c'est tout , mes excuses si j'ai fait une bourde je suis peut être un peu trop direct dans mes réactions

Désolé

@++Ange

 

il y a 3 minutes, xenobus a dit :

Ange, Ne Te Meprends Pas.

Je pense justement que c'est pour aider a l'organisation.

Exact ! C'est surtout pour le débat électrique/thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour moi il n'y à pas de débat les 24h de VIRY c'est TH/ELEC sans PB si certains veulent faire que de l'élèc c'est leur affaire mais déjà qu'ils organisent une rencontre de 24h et ensuite ils pourront en parler

sujet clos pour moi

je sors

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, organiser une rencontre tout court, ça donne une idée du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brush, quelle autonomie avez vous finalement avec quel type de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jerome a dit :

Brush, quelle autonomie avez vous finalement avec quel type de batterie.

salut Jérôme,

on avait 21 min en 12S 16A Multistar

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

21 minutes avec des multistars 16000, pareil avec les graphènes HK 16000. on laissait 20,25% dans les packs...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, brushman a dit :

'soir,

21 minutes avec des multistars 16000, pareil avec les graphènes HK 16000. on laissait 20,25% dans les packs...

:fleur:

ah mon Vincent est plus rapide pour les messages :kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Donc votre consommation a quasi pas évolué depuis la 1ere edition si je me souvient bien.

Ca reste raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

ben oui, le règlement de cette année impose 21 minutes pour un 16000... on a respecté ça pour pas flinguer nos 4-5 jeux de packs...

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, brushman a dit :

re,

ben oui, le règlement de cette année impose 21 minutes pour un 16000... on a respecté ça pour pas flinguer nos 4-5 jeux de packs...

:fleur:

 

Brush tu fait quoi de tes packs fatigué. Tu les vends en occasion ou tu les mets à la poubelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wanted.

 Je recherche un aq 3s2500mha.  Le modèle plat nano tech qui rentre dans les radio futaba type 3pk.

https://hobbyking.com/en_us/turnigy-nano-tech-2500mah-3s1p-5-10c-transmitter-lipo-pack-futaba-6ex-and-3pks.html

Impossible de remettre la main dessus . Je pense qu'il a eu je ne sais comment une erreur d'aiguillage à un moment . Si quelqu'un qui était sur place la retrouver merci de me faire signe :fleur: c'est pas trop la valeur de l'AQ qui me fait chier (15€ ) mais plus le fait que j'en ai pas d'autre et que je suis comme un con pour en commander un avant priziac .... 

Et oui .... j'ai déjà demandé aux membres de ma team avant de poster. On cherche cette aq depuis le rangement des stands hier....

Merci de regarder chez vous svp et de me prouver que l'on peut compter sur la communauté des modélistes

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'en trouve pas d'ici là, j'ai un LiPo dans une 3PK, je te l'emmènerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis également bien rentré en Bretagne après cette longue et rude épreuve ! 

Comme chaque années, l'organisation à été au top, je les remercie énormément ! 

Félicitation particulier à la team Brush pour leur performance impressionnante en électrique ! un grand bravo également à toutes les autres équipe où chacun c'est bien défendu !

Félicitation également à l'ensemble des membres de mon équipe, qui ont été très performants sur toute la durée de l'épreuve qui nous ont permis de nous maintenir à la deuxième place sur presque toute la durée de l'épreuve. Notre bateau était presque identique à l'année dernière, avec quelques modif en particulier un moteur provenant de la team scuderia préparé par leur soins, un grand merci à eux également et j'espère les revoir l'année prochaine avec leur magnifique bateau :ok:.

Nous avons fini deuxième, avec une coque relativement ancienne et un zenoah 260 légèrement préparé. Preuve que des configurations low cost peuvent encore prétendre à un podium où dans ce genre de course c'est quand même l'endurance qui reste un des principaux paramètres de réussite ;).

Voilà maintenant il n'y a plus qu'à faire un bilan de ce qui c'est passé pour encore s'améliorer pour l'année prochaine.

merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a une heure, espadon a dit :

...avec quelques modif en particulier un moteur provenant de la team scuderia préparé par leur soins, un grand merci à eux également et j'espère les revoir l'année prochaine avec leur magnifique bateau :ok:. ...

 

- A la vue des résultats je me demande si la Scudéria ne s'est pas planté entre leur moteur et le votre... ?

- Je pense également qu'il est plus important d'avoir un bateau ultra-fiable avec des pilotes champions de rien plutôt que d'avoir des champions du monde et un bateau non éprouvé. En revanche tout ceci n'enlève rien aux capacités techniques de serge et il ne faut pas oublier qu'il choisit son matériel, monte ses bateaux lui même puis les mets point tout seul, resultat... un bateau plutôt impressionnant à voir évoluer. je trouve sincèrement que faire une troisième place avec une coque neuve dans cette categorie pour un premier essais reste une grande performance. Regardez le temps qu'on met généralement à fiabiliser une coque nouvelle avant de faire un podium avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- J'ai retrouvé ça dans mon PC, ça devrait plaire à la Breizh Offshore Team... 

 

592c0013331f6_Priziac2011(45)-Copie.thumb.JPG.1f7e1f9777b76e26ed5d192f7a0bb99d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN grand bravo brushman !!

le pari était osé il y a quelques années , mais aujourd'hui....

 

 

superbe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mini-maxou a dit :

 

- A la vue des résultats je me demande si la Scudéria ne s'est pas planté entre leur moteur et le votre... ?

- Je pense également qu'il est plus important d'avoir un bateau ultra-fiable avec des pilotes champions de rien plutôt que d'avoir des champions du monde et un bateau non éprouvé. En revanche tout ceci n'enlève rien aux capacités techniques de serge et il ne faut pas oublier qu'il choisit son matériel, monte ses bateaux lui même puis les mets point tout seul, resultat... un bateau plutôt impressionnant à voir évoluer. je trouve sincèrement que faire une troisième place avec une coque neuve dans cette categorie pour un premier essais reste une grande performance. Regardez le temps qu'on met généralement à fiabiliser une coque nouvelle avant de faire un podium avec.

Aucun rapport maxou , la coque est hypra fiable c est juste la faute à pas de chance , la puce de comptage nous as pourris la vie dés le debut pendant bien 1h , ensuite le contro ça ont peux rien y faire . Aprés les problémes de reception etc c'est pareil c est faute à pas de chance , la boîte est etanche à la maison et t'arrive ici au 24h elle prend l'eau va comprendre toi , ensuite les pilotes champion ont servis car ont as reprit plus de 90 tours et manqué la seconde place a 18 tours prêt quand même .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...