Aller au contenu

Gool RC


cedflow

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé le matériel Gool RC ?

Si quelqu'un sait si c'est une marque connue qui est rebadgé et surtout si c'est fiable et performant

Si le rapport qualité prix et bon ?

moteur: 3680 1500Kv = 38 Euros

https://fr.aliexpress.com/item/Original-GoolRC-3680-1500KV-Brushless-Motor-and-36-L-Water-Cooling-Jacket-Combo-Set-for-800/32761910014.html?spm=2114.13010308.0.0.9zi95x

ESC: 130A = 41 Euros

https://fr.aliexpress.com/item/Original-GoolRC-130A-Waterproof-Brushless-Electronic-Speed-Controller-ESC-with-5-5V-3A-BEC-for-RC/32761972647.html?spm=2114.13010308.0.0.9zi95x

Merci

HTB1UYt9OXXXXXa_XVXXq6xXFXXX9.jpg

HTB1zpSgOXXXXXbzXFXXq6xXFXXXL.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise en voiture 1/14 sans pb au format 24mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas...Je ne préjuge donc de rien...Mais, sur le papier, j'aime bien le système de refroidissement du contro...:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il une carte de prog pour ces modeles??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pratique

On attend les retours alors?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est connu, moins c'est cher et meilleure est la qualité :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Vendu en France (site Miniplane) sous la marque Seal et c'est exactement les mêmes , je l'utilise sans sous soucis en 3 et 4 s !!

Très bien refroidi , tout est nickel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEAL c'est le fabricant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, assurancetourix a dit :

SEAL c'est le fabricant 

ah merde , je croyais que c était un chanteur :bleh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me diras , il a peut être une activité cachée :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, assurancetourix a dit :

c'est vrai que c'est connu, moins c'est cher et meilleure est la qualité :ange:

de tout temps on a tourné avec du matos chinois et avec succès. Pourtant je suis pas bcp mieux placé que toi pour donner cet avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je me demande si le coût de fabrication et des composants, d'un contrôleur à plus de 100€ est vraiment justifié. 

Il y a très certainement une qualité de composants différentes (condo chinois au lieu de japonais par exemple) mais pour autant les composants vont ils tous exploser ? 

Pour ce genre d'achat, il faut le faire en toutes connaissances de cause, il y a un doute sur la fiabilité c'est sur. 

Donc pour de l'endurance par exemple ? ou encore pour un bateau qui te coute 1000€ le risque n'en vaut pas la chandelle... 

Pour autant on peut tomber sur un modèle fiable pour du loisir ou simplement de l'occasionnel. 

Et dans ce cas, entre du flycolor, du flier et ce goolrc, je me demande ce qu'il vaut mieux prendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mcsf69 a dit :

Hello !!

Vendu en France (site Miniplane) sous la marque Seal et c'est exactement les mêmes , je l'utilise sans sous soucis en 3 et 4 s !!

Très bien refroidi , tout est nickel !!!

Merci pojr l'info, du coup j'ai été voir et en fait c'est apparemment badgé en ZTW chez miniplane, est c'est vendu nettement plus cher que les goolrc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma reflexion : pourquoi allez chercher des contros "exotiques" alors qu'il y a ce qui n'existait plus depuis des années en "neuf" des contros hyper fiable chez hobbywing gamme seaking dans bcp de declinaison de taille et de courant.... et bcp moins cher que les schulzes et autre yge... un contro qd tu la tu le gardes a vie... ya plus d'evolution sur les contros... ça reste du debugages "structurelles" ou de "logiciels" uniquement v1 ... v2 etc... la gamme seaking semble parfaitement au point depuis longtemps maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phaphane Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais reste que le budget de chacun est différent.

Pour ma part j'ai un petit budget, donc en fonction de mes bateaux, j'investis plus ou moins, un bateau destiné à naviguer souvent, voir longtemps aura un budget ESC plus important qu'un bateau destiné à naviguer 10x dans l'année.

Je ne veux pas faire de tord à certains de nos vendeurs nationaux préférés, mais le budget reste un point important sur une config.

Du coup, pour faire un petit bilan des chinoiseries haut, moyenne et bas de gamme à notre disposition en prenant les 120a en référence (je ne serais surement pas exhaustif):

Classé par prix...

- Seaking PRO 120a = 95 Euros + port (fr) (90gr)

seakingpro120a.jpg.9dfe16230286342b20bc8f4e8fe5ddbc.jpg

 

- Seaking v3 120a = 80 Euros + port (fr) (150gr)

Seaking-120A-V3.jpg.5ace3c872482ee5b0630ec044a218464.jpg

 

- Flier 120a = 98 Euros avec la carte de prog (port gratuit) (110gr)

59521bc987b59_Flier120a.jpg.97af1d0d7d6a0d801f1e78a6ccef14c6.jpg

 

- Turnigy Marine v3 120a = 52 Euros + port (chine) (160gr)

turnigyMarine120a.jpg.8b40e336f223c6a009d8c52b1a70bb85.jpg

 

- GoolRC 130a = 41 Euros (port gratuit) (197gr)

59521bd193f28_GoolRC130a.thumb.jpg.f23326bb1f8dcebc7e735ec04ebef189.jpg

 

- Mystery 200a = 36 Euros (port gratuit) (132gr)

mystery200a.thumb.jpg.f7c201ade0fc7afa2a74d67413cb9eb6.jpg

 

- Flycolor 120a = 32 Euros (port gratuit) (155gr)

flycolor120a.thumb.jpg.f4a44dcce90eec5ca33b8bb84ba93275.jpg

 

Les prix vont donc du simple au triple...

Par exemple les Flycolor, sont vendu dans certaines boutiques sous le nom tsunami pour 2 fois le prix

Donc tous ces ESC chinois sont ils mauvais ? ou faut il juste prendre 20 ou 30a de marge car mal dimensionnés par rapport à la conso, afin qu'ils tiennent la route ?

Un des bon compromis, reste le Turnigy clairement, de même pour les GoolRC si on a des retours dessus.

Sinon, qui a testé les Flycolor de cette gamme, car la réputation de leur bas de gamme n'est plus à faire, je ne l'ai donc pas inclus dans le comparatif....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ne vaut il pas mieux monter le même modèle en twin "low voltage" plutôt qu'en mono moteur "HV".

La configue twin revient plus cher en pièces mais au moins on connaît le matos fiable et avec un bon

rapport prix/fiabilité à y monter. 

Pour un montage type "enduro" électrique où les consos sont "faibles" en fin de compte un modeste

80A-hv en 8s ou 10s suffit largement. Le turnigy marine ou le swordfish feront le boulot facile pour un

run de 2h. Aprés pour avoiner à 90-100kmh avec un bateau de 125cm, c'est plus problématique car

les consos s'envolent et bcp de contros sont vite débordés par les besoins du gros moteur monté dans

la coque.  Dans ce cas le matos vraiment fiable est cher, et en essayant de gagner quelques € sur le prix

de l'esc, ça risque de finir en BBQ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cedflow a dit :

@Phaphane Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais reste que le budget de chacun est différent.

Pour ma part j'ai un petit budget, donc en fonction de mes bateaux, j'investis plus ou moins, un bateau destiné à naviguer souvent, voir longtemps aura un budget ESC plus important qu'un bateau destiné à naviguer 10x dans l'année.

Je ne veux pas faire de tord à certains de nos vendeurs nationaux préférés, mais le budget reste un point important sur une config.

Du coup, pour faire un petit bilan des chinoiseries haut, moyenne et bas de gamme à notre disposition en prenant les 120a en référence (je ne serais surement pas exhaustif):

Classé par prix...

- Seaking PRO 120a = 95 Euros + port (fr) (90gr)

seakingpro120a.jpg.9dfe16230286342b20bc8f4e8fe5ddbc.jpg

 

- Seaking v3 120a = 80 Euros + port (fr) (150gr)

Seaking-120A-V3.jpg.5ace3c872482ee5b0630ec044a218464.jpg

 

- Flier 120a = 98 Euros avec la carte de prog (port gratuit) (110gr)

59521bc987b59_Flier120a.jpg.97af1d0d7d6a0d801f1e78a6ccef14c6.jpg

 

- Turnigy Marine v3 120a = 52 Euros + port (chine) (160gr)

turnigyMarine120a.jpg.8b40e336f223c6a009d8c52b1a70bb85.jpg

 

- GoolRC 130a = 41 Euros (port gratuit) (197gr)

59521bd193f28_GoolRC130a.thumb.jpg.f23326bb1f8dcebc7e735ec04ebef189.jpg

 

- Mystery 200a = 36 Euros (port gratuit) (132gr)

mystery200a.thumb.jpg.f7c201ade0fc7afa2a74d67413cb9eb6.jpg

 

- Flycolor 120a = 32 Euros (port gratuit) (155gr)

flycolor120a.thumb.jpg.f4a44dcce90eec5ca33b8bb84ba93275.jpg

 

Les prix vont donc du simple au triple...

Par exemple les Flycolor, sont vendu dans certaines boutiques sous le nom tsunami pour 2 fois le prix

Donc tous ces ESC chinois sont ils mauvais ? ou faut il juste prendre 20 ou 30a de marge car mal dimensionnés par rapport à la conso, afin qu'ils tiennent la route ?

Un des bon compromis, reste le Turnigy clairement, de même pour les GoolRC si on a des retours dessus.

Sinon, qui a testé les Flycolor de cette gamme, car la réputation de leur bas de gamme n'est plus à faire, je ne l'ai donc pas inclus dans le comparatif....

 

Je comprend l'histoire du budget MAIS qd tu en auras brûlé deux contros a 30 balles ou que tu auras prit l'eau ou que tu auras eu des merdes diverses au bord de l'eau qui t'auront gaché tes quelques sorties de bateaux rc.... tu y reflechiras

ps : je ne travail pour aucun revendeurs de modelismes français ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec phaphane. je suis bien conscient du budget des uns et des autres, mais ce que je vois de plus en plus depuis des mois

c'est une tendance a acheter au moins cher, quitte a racheter 2 ou 3 fois de suite quand ça ne marche plus ou que c'est cassé . je comprends bien que certains se font plaisir en achetant souvent, mais économiquement  c'est un mauvais calcul  (je parle pour l'acheteur )

mais chacun est libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais donc vous partez du principe que les flycolor et Goolrc vont forcément brûler ! 

Mais est ce vraiment le cas, la question du début est simple qui a un retour aussi bine négatif que positif sur ces contrôleurs et pour le moment seul un testeur s'est exprimé et l'avis était plutôt positif. 

Je penses qu'ils nous faudrait plus de retours et plus de recul pour pouvoir être aussi catégorique. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez toujours un des meilleurs pour moi : le Swordfish 120 de chez Sky RC, excellent à -100€ !!

  Stéphane.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur ça ressemble fort à ce qu'on trouve sur Banggood... comme Jérôme, pas de pb en 1/14... après un gros comme ça en 6S...

  Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...