Jump to content

nouveau projet NEMO 2 BZH racing


YAM35

Recommended Posts

Le 12/09/2025 à 16:43, davidpassionrc a dit :

Salut Yannick, je viens aux nouvelles.

As tu finis le rodage ?

Ça Envoi du lourd?

salut David pour moi le rodage est fini ,mais j'ai rencontré plusieurs problème lors de notre rassemblement 

j'ai vrillé un vilo clavette de volant magnétique cisaillée

on a changé le vilo et le volant magnétique et la clavette bien sûr

je redémarre  le bateau le jette à l'eau il marche super bien pendant 3 tours puis s'arrête d'un coup

je le récupère et après analyse on se rend compte que les aimants du volant sont aligné avec la bobine quand le moteur est au PMB , je n'ai pas encore démonté mais je pari que la clavette est en 2 morceaux

le moteur a une compression de malade 

je pense le décompresser un peu qu'en pense tu?

as tu déjà rencontré ce genre de problème?

quand il tourne c'est un bombe(le bateau)

YAM35 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, YAM35 a dit :

salut David pour moi le rodage est fini ,mais j'ai rencontré plusieurs problème lors de notre rassemblement 

j'ai vrillé un vilo clavette de volant magnétique cisaillée

on a changé le vilo et le volant magnétique et la clavette bien sûr

je redémarre  le bateau le jette à l'eau il marche super bien pendant 3 tours puis s'arrête d'un coup

je le récupère et après analyse on se rend compte que les aimants du volant sont aligné avec la bobine quand le moteur est au PMB , je n'ai pas encore démonté mais je pari que la clavette est en 2 morceaux

le moteur a une compression de malade 

je pense le décompresser un peu qu'en pense tu?

as tu déjà rencontré ce genre de problème?

quand il tourne c'est un bombe(le bateau)

YAM35 

Salut Yannick, oui j'ai déjà rencontrer ce problème.

Ne décomprime pas ton moteur le soucis ne vient pas de là.

Le soucis viens d'un mauvais appairage entre cône du vilo est volant.

Pour régler définitivement  le soucis, tu mets de la pâte a roder sur la soie du vilo et tu fais tourner le volant dessus en pressant bien fort ça va permettre d'ajuster les deux parties l'une a l'autre.

Ensuite nettoyage, moi j'utilise du nettoyant frein.

Au remontage je bloque le volant avec un écrou acier comme ceux des zenoah RC , ceux en alu des lanceurs ne permettent pas de bloquer assez fort, ensuite je l'enlève pour mettre l'entraîneur alu ou une poulie de démarrage.

En procédant de cette manière ton volant moteur ne bougera jamais.

  • Like 1
  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/09/2025 à 20:57, davidpassionrc a dit :

Salut Yannick.

As tu réglé le soucis de volant fugitif ?

Salut David 

non pour le moment j'ai pas eu le temps, il faut que je commande un nouveau volant moteur et des clavettes

je vais procéder comme tu le suggère j'ai de la patte à roder à la maison

YAM35

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

voilà j'ai démonté le volant magnétique j'ai du utiliser un arrache volant

résultat sans surprise clavette sectionnée :

image.thumb.jpeg.145b2fa0764ef7034f2c7f467c4f6f64.jpeg  image.thumb.jpeg.3c8e34b003ab660deae3358c91a88664.jpeg  image.thumb.jpeg.077a30609f324b100e170c15afec33e9.jpeg

un nouveau volant moteur est en route avec des clavettes

YAM35

Link to comment
Share on other sites

Repasse sur un volant 100% stock en faisant l'opération que je t'ai conseiller.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

salut à tous volant magnétique et clavette réceptionnés:

20251018_200654.thumb.jpg.58dcde73f0c919893b49ebdcd8cc75e5.jpg  20251018_200720.thumb.jpg.d44b6eeabea88cd90a083f80823f871a.jpg

20251018_200732.thumb.jpg.b929519c6fe1931788c2e4e930d89d5f.jpg

j'ai donc procédé comme préconisé par David 

j'ai repris l'assemblage conique avec de la pâte à roder

bien nettoyé avec du nettoyant frein , remis le volant

magnétique en place et serré avec un écrou acier

20251019_175703.thumb.jpg.1783f70a454b85725ca21db58d7f547e.jpg

,pour se 

faire je me suis confectionné une clé pour ne pas forcer sur

un bloc piston:

20251019_175912.thumb.jpg.e315f053345abd3d95f65a8fef6cc55e.jpg

j'ai ensuite remis la poulie de démarrage

20251019_180124.thumb.jpg.179a05f566e743cd463568ebbefc06b8.jpg

vivement les prochains essais

YAM35

  • Like 1
  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

t'es pas emm**dé avec des desserrages de poulie? elle a une vis pointeau dedans? 

j'ai une poulie alu sur un QJ, qui tient pas , même au frein filet.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2025 à 18:56, davidpassionrc a dit :

Ça devrait le faire.

ça le fait merci @davidpassionrc pour les conseils

vidéo du premier run de la journée:

un Némo artistique

on change d'hélice pour une 70 16 tripale:

YAM35

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

petite après midi au bord de notre étang

le Némo c'est un avion de chasse mais comme les avions il a tendance à décoller

encore deux beaux envoles ce samedi heureusement pas de dégâts 

pas de vidéo (dommage)mais un relevé GPS merci @Mick-Fly pour le prêt du GPS, dommage qu'il ne soit pas arrivé plus tôt pour les premiers runs qui était plus rapide

Screenshot_20251108-1638203.thumb.jpg.079a3e5c158de2097eb589b4f88f0c76.jpg

maintenant reste à calmer la bête pour qu'elle reste sur l'eau

c'est sans aucun doute le thermique le plus rapide que je n'ai jamais eu entre les mains

un vrai bonheur 

YAM35

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, YAM35 a dit :

petite après midi au bord de notre étang

le Némo c'est un avion de chasse mais comme les avions il a tendance à décoller

encore deux beaux envoles ce samedi heureusement pas de dégâts 

pas de vidéo (dommage)mais un relevé GPS merci @Mick-Fly pour le prêt du GPS, dommage qu'il ne soit pas arrivé plus tôt pour les premiers runs qui était plus rapide

Screenshot_20251108-1638203.thumb.jpg.079a3e5c158de2097eb589b4f88f0c76.jpg

maintenant reste à calmer la bête pour qu'elle reste sur l'eau

c'est sans aucun doute le thermique le plus rapide que je n'ai jamais eu entre les mains

un vrai bonheur 

YAM35

apres avoir tester les 2 j'ai pu constater qu'un bon zen est plus performant qu'un tigerking.

Le plus compliqué arrive, garder une stabilité parfaite sans perdre en perf, de quoi se faire des noeuds au cerveau.

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 09/11/2025 à 12:02, davidpassionrc a dit :

apres avoir tester les 2 j'ai pu constater qu'un bon zen est plus performant qu'un tigerking.

Le plus compliqué arrive, garder une stabilité parfaite sans perdre en perf, de quoi se faire des noeuds au cerveau.

voilà chose faite

j'ai pu effectuer quelques réglages pendant ce week end d'enduro 2X2h à Wingles

le Némo ne s'envole plus et il y a même une amélioration de la perf,le bateau est stable et parfaitement

exploitable j'ai pu réaliser pas mal de tour sur le circuit en M sans aucune difficulté

je pense que je pourrais sans doute encore améliorer mais je suis déjà pleinement satisfait

quelques vidéos:

 

image.thumb.jpeg.c9251b5af9c7886ea79d569f3846a07a.jpeg

en prime pendant ce week end une deuxième place aux 2X2h

la Team DaYaNo:

image.thumb.jpeg.ebd027f3aa06a703a7b0909eb57ddb9b.jpeg

YAM35

  • Like 3
  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/12/2025 à 21:05, YAM35 a dit :

voilà chose faite

j'ai pu effectuer quelques réglages pendant ce week end d'enduro 2X2h à Wingles

le Némo ne s'envole plus et il y a même une amélioration de la perf,le bateau est stable et parfaitement

exploitable j'ai pu réaliser pas mal de tour sur le circuit en M sans aucune difficulté

je pense que je pourrais sans doute encore améliorer mais je suis déjà pleinement satisfait

quelques vidéos:

 

image.thumb.jpeg.c9251b5af9c7886ea79d569f3846a07a.jpeg

en prime pendant ce week end une deuxième place aux 2X2h

la Team DaYaNo:

image.thumb.jpeg.ebd027f3aa06a703a7b0909eb57ddb9b.jpeg

YAM35

On peu dire que maintenant le volant reste en place 🤣

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...