davidpassionrc Posted September 12, 2025 Share Posted September 12, 2025 Salut Yannick, je viens aux nouvelles. As tu finis le rodage ? Ça Envoi du lourd? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted September 15, 2025 Author Share Posted September 15, 2025 Le 12/09/2025 à 16:43, davidpassionrc a dit : Salut Yannick, je viens aux nouvelles. As tu finis le rodage ? Ça Envoi du lourd? salut David pour moi le rodage est fini ,mais j'ai rencontré plusieurs problème lors de notre rassemblement j'ai vrillé un vilo clavette de volant magnétique cisaillée on a changé le vilo et le volant magnétique et la clavette bien sûr je redémarre le bateau le jette à l'eau il marche super bien pendant 3 tours puis s'arrête d'un coup je le récupère et après analyse on se rend compte que les aimants du volant sont aligné avec la bobine quand le moteur est au PMB , je n'ai pas encore démonté mais je pari que la clavette est en 2 morceaux le moteur a une compression de malade je pense le décompresser un peu qu'en pense tu? as tu déjà rencontré ce genre de problème? quand il tourne c'est un bombe(le bateau) YAM35 Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidpassionrc Posted September 15, 2025 Share Posted September 15, 2025 il y a 12 minutes, YAM35 a dit : salut David pour moi le rodage est fini ,mais j'ai rencontré plusieurs problème lors de notre rassemblement j'ai vrillé un vilo clavette de volant magnétique cisaillée on a changé le vilo et le volant magnétique et la clavette bien sûr je redémarre le bateau le jette à l'eau il marche super bien pendant 3 tours puis s'arrête d'un coup je le récupère et après analyse on se rend compte que les aimants du volant sont aligné avec la bobine quand le moteur est au PMB , je n'ai pas encore démonté mais je pari que la clavette est en 2 morceaux le moteur a une compression de malade je pense le décompresser un peu qu'en pense tu? as tu déjà rencontré ce genre de problème? quand il tourne c'est un bombe(le bateau) YAM35 Salut Yannick, oui j'ai déjà rencontrer ce problème. Ne décomprime pas ton moteur le soucis ne vient pas de là. Le soucis viens d'un mauvais appairage entre cône du vilo est volant. Pour régler définitivement le soucis, tu mets de la pâte a roder sur la soie du vilo et tu fais tourner le volant dessus en pressant bien fort ça va permettre d'ajuster les deux parties l'une a l'autre. Ensuite nettoyage, moi j'utilise du nettoyant frein. Au remontage je bloque le volant avec un écrou acier comme ceux des zenoah RC , ceux en alu des lanceurs ne permettent pas de bloquer assez fort, ensuite je l'enlève pour mettre l'entraîneur alu ou une poulie de démarrage. En procédant de cette manière ton volant moteur ne bougera jamais. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidpassionrc Posted September 23, 2025 Share Posted September 23, 2025 Salut Yannick. As tu réglé le soucis de volant fugitif ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted September 26, 2025 Author Share Posted September 26, 2025 Le 23/09/2025 à 20:57, davidpassionrc a dit : Salut Yannick. As tu réglé le soucis de volant fugitif ? Salut David non pour le moment j'ai pas eu le temps, il faut que je commande un nouveau volant moteur et des clavettes je vais procéder comme tu le suggère j'ai de la patte à roder à la maison YAM35 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted October 12, 2025 Author Share Posted October 12, 2025 voilà j'ai démonté le volant magnétique j'ai du utiliser un arrache volant résultat sans surprise clavette sectionnée : un nouveau volant moteur est en route avec des clavettes YAM35 Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidpassionrc Posted October 13, 2025 Share Posted October 13, 2025 Repasse sur un volant 100% stock en faisant l'opération que je t'ai conseiller. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted October 19, 2025 Author Share Posted October 19, 2025 salut à tous volant magnétique et clavette réceptionnés: j'ai donc procédé comme préconisé par David j'ai repris l'assemblage conique avec de la pâte à roder bien nettoyé avec du nettoyant frein , remis le volant magnétique en place et serré avec un écrou acier ,pour se faire je me suis confectionné une clé pour ne pas forcer sur un bloc piston: j'ai ensuite remis la poulie de démarrage vivement les prochains essais YAM35 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidpassionrc Posted October 19, 2025 Share Posted October 19, 2025 Ça devrait le faire. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizhtom Posted October 20, 2025 Share Posted October 20, 2025 t'es pas emm**dé avec des desserrages de poulie? elle a une vis pointeau dedans? j'ai une poulie alu sur un QJ, qui tient pas , même au frein filet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BZH29 Posted October 20, 2025 Share Posted October 20, 2025 ça se fixe sur le filetage du vilo.... pas de vis pointeau 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted October 25, 2025 Author Share Posted October 25, 2025 Le 19/10/2025 à 18:56, davidpassionrc a dit : Ça devrait le faire. ça le fait merci @davidpassionrc pour les conseils vidéo du premier run de la journée: un Némo artistique on change d'hélice pour une 70 16 tripale: YAM35 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidpassionrc Posted October 25, 2025 Share Posted October 25, 2025 Cool que le problème soit résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted November 9, 2025 Author Share Posted November 9, 2025 petite après midi au bord de notre étang le Némo c'est un avion de chasse mais comme les avions il a tendance à décoller encore deux beaux envoles ce samedi heureusement pas de dégâts pas de vidéo (dommage)mais un relevé GPS merci @Mick-Fly pour le prêt du GPS, dommage qu'il ne soit pas arrivé plus tôt pour les premiers runs qui était plus rapide maintenant reste à calmer la bête pour qu'elle reste sur l'eau c'est sans aucun doute le thermique le plus rapide que je n'ai jamais eu entre les mains un vrai bonheur YAM35 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidpassionrc Posted November 9, 2025 Share Posted November 9, 2025 il y a 24 minutes, YAM35 a dit : petite après midi au bord de notre étang le Némo c'est un avion de chasse mais comme les avions il a tendance à décoller encore deux beaux envoles ce samedi heureusement pas de dégâts pas de vidéo (dommage)mais un relevé GPS merci @Mick-Fly pour le prêt du GPS, dommage qu'il ne soit pas arrivé plus tôt pour les premiers runs qui était plus rapide maintenant reste à calmer la bête pour qu'elle reste sur l'eau c'est sans aucun doute le thermique le plus rapide que je n'ai jamais eu entre les mains un vrai bonheur YAM35 apres avoir tester les 2 j'ai pu constater qu'un bon zen est plus performant qu'un tigerking. Le plus compliqué arrive, garder une stabilité parfaite sans perdre en perf, de quoi se faire des noeuds au cerveau. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted December 1, 2025 Author Share Posted December 1, 2025 Le 09/11/2025 à 12:02, davidpassionrc a dit : apres avoir tester les 2 j'ai pu constater qu'un bon zen est plus performant qu'un tigerking. Le plus compliqué arrive, garder une stabilité parfaite sans perdre en perf, de quoi se faire des noeuds au cerveau. voilà chose faite j'ai pu effectuer quelques réglages pendant ce week end d'enduro 2X2h à Wingles le Némo ne s'envole plus et il y a même une amélioration de la perf,le bateau est stable et parfaitement exploitable j'ai pu réaliser pas mal de tour sur le circuit en M sans aucune difficulté je pense que je pourrais sans doute encore améliorer mais je suis déjà pleinement satisfait quelques vidéos: en prime pendant ce week end une deuxième place aux 2X2h la Team DaYaNo: YAM35 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidpassionrc Posted December 2, 2025 Share Posted December 2, 2025 Le 01/12/2025 à 21:05, YAM35 a dit : voilà chose faite j'ai pu effectuer quelques réglages pendant ce week end d'enduro 2X2h à Wingles le Némo ne s'envole plus et il y a même une amélioration de la perf,le bateau est stable et parfaitement exploitable j'ai pu réaliser pas mal de tour sur le circuit en M sans aucune difficulté je pense que je pourrais sans doute encore améliorer mais je suis déjà pleinement satisfait quelques vidéos: en prime pendant ce week end une deuxième place aux 2X2h la Team DaYaNo: YAM35 On peu dire que maintenant le volant reste en place 🤣 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts