Jump to content

bateau allumage

Guest didougolg

Recommended Posts

Guest didougolg

bonjour tout le monde

cette fin de saison, pour mon moteur 26 zenoah, j ai souhaité remplacer un failsafe. problème  le modèle selon le site (lu trop tard dans le forum ne convient pas) bien que plus aucun montage et les fils correctement placé je n ai plus d allumage. qu en pensez vous.

merci dans l attente de vos réponses

Salut

Je suis pas thermicien, mais si t'es pas plus clair dans tes explications, pas grand monde va pouvoir t'aider.

Un lien ou une photo de la pièce dont tu parles est plus explicite qu'un long discours....ou on comprend pas

tout à cause d'une ponctuation et d'une syntaxe approximative....ou alors c'est moi qui devient sénile.

Tu confonds pas failsafe avec killswitch par hasard !!!

En tout les cas, tu viens de te rendre compte qu'il est préférable de lire les spec ou de demander des avis/conseils

avant de faire chauffer la CB.

;

Il y a 4 heures, ketokole a dit :

En tout les cas, tu viens de te rendre compte qu'il est préférable de lire les spec ou de demander des avis/conseils

avant de faire chauffer la CB.

Salut , entièrement d'accord avec ketocole.

Sinon j'ai eu le même soucis que toi avant Priziac cette année , mon kill-switch ( pas adapté a mon Zen 260 ) est partis en cours-jus.

Résultat des courses j'ai cramé ma bobine Primaire et aussi la HT .

Du-coup vérifie tes bobines avec un ohmmètre , et compare tes valeurs avec celles données dans le manuel du moteur Zen.

Le problème peut éventuellement venir de là .

Maintenant j'utilise celui là et zéros soucis : https://www.mr-rcworld.co.uk/shop/zenoah-failsafe-kill-switch/

GG

il y a 22 minutes, helmut a dit :

Bonsoir

pouvez vous préciser quel killswitch avez vous utilisé,ça peut servir

Guy

Par exemple : http://www.ebay.fr/itm/Rcexl-Kill-Switch-2-0-Opto-With-Ignition-for-DLE-Gas-Engine-/262877220649?hash=item3d34b40f29:g:7gsAAOSwB-1Yt9lw

Guest didougolg

bonjour

effectivement c est ce modèle acheté en boutique en france et en ligne qui m a confirmé que c etait compatible avec mon 26

http://www.ebay.fr/itm/Rcexl-Kill-Switch-2-0-Opto-With-Ignition-for-DLE-Gas-Engine-/262877220649?hash=item3d34b40f29:g:7gsAAOSwB-1Yt9lw

maintenant comment savoir si c est la bobine primaire et ou l autre car c est un coût quand même environ 100€ les deux, mais au fait quelle est laquelle ?

merci les gars c est très sympa

bfe27dacd5392e1ac4e32fdf6ece6bf5abeefa16 (1).jpg

20170811_173935 (1).jpg

Guest didougolg

non Did , le Rcexl ne vas pas , sauf si tu possède l'allumage électronique , cest justement avec ca ke jai tous cramé ,

moi j'utilise celui là et pas de soucis : https://www.mr-rcworld.co.uk/shop/zenoah-failsafe-kill-switch/

Au fait , la bobine primaire se trouve au dessus du volant moteur ( rouge  ) , et la bobine Haute Tension va sur ta bougie .

Pour les perfs c'est surtout la primaire qui est importante , elle doit etre caler avec ton volant moteur , pour la HT tu pe mettre une copie ca marche aussi.

il y a 33 minutes, didougolg a dit :

maintenant comment savoir si c est la bobine primaire et ou l autre car c est un coût quand même environ 100€ les deux

je te l'ai écrit dans mon premier message .........:dort:

Allez je te mâche le job , voilà les valeurs théorique constructeur pour zen260 :ange:

59a5b5579c1b0_IMG_20170829_2038081.thumb.jpg.4d833adf039afb331979c584ac8e2d6f.jpg

Le problème avec ce killswitch c'est que non seulement il ne convient pas mais que en plus il te bousille ton allumage

normalement c'est la bobine primaire qui dégage 

j'ai eu ce problème et j'ai prévenu le revendeur français du côté d'Orléans pour lui dire 

en gros il en a rien à foutre

a+ Guy 

Guest didougolg

maintenant si vous pouviez m indiquer ou trouver une bobine primaire et l"autre serait un plus en france ou en chine car je suis en aveyron 

merci d avance a tous pour vos réponses

Avant d'acheter une bobine, est-ce que tu as essayé le moteur sans le killswitch ?

Met une bougie neuve , et teste tes bobines avant de les changer. 

Salut

Utilises un multimètre pour mesurer la résistance des bobines....une bobine grillée ne laissera pas

passer le courant donc la mesure donnera rien (aucune valeur inscrite sur l'afficheur) ou tu auras un

court circuit et la valeur mesurée sera trop faible par rapport aux spec fournies par le constructeur.

Guest didougolg

bonjour tt le monde

après vérification avec un voltmètre le fil rouge de la bobine est en liaison avec la masse donc elle est en cour circuit 

commande en attente chez ddm

merci de votre intérêt

s-l500.jpg.f7ecf60ecf930607de2c7ef2fe636971.jpg

• 2 weeks later...
Guest didougolg

bonjour tt le monde

j ai reçu ce matin et remplacé la bobine rouge (pour rappel j avais changé la grise sans résultat)

et l'étincelle est bien présente.

merci a tous les intervenants.

• 8 years later...

Bonsoir, pouvez vous SVP me renseigner sur la façon de raccorder ce type de coupe circuit sur la bobine d’un moteur zenoah. 

Merci. 

20251025_202532.jpg

bonsoir Jean Claude

la prise avec 3 fil sur la voie 3 de ton récepteur les deux autres prise vont l'une sur le fil noir de ta bobine l'autre va sur la masse de ton moteur(carter par exemple)

peut importe la couleur  des fils que tu choisira si tu les inverse ça marche aussi

n'oublie pas de programmer la voie 3 sur ta radio

YAM35

Bonjour YAM35.

Merci pour ta réponse, cela confirme ce que je pensais. 

Bon week-end à toi. 

Jean-Claude 

• Create New...