Guest didougolg Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 bonjour tout le monde cette fin de saison, pour mon moteur 26 zenoah, j ai souhaité remplacer un failsafe. problème le modèle selon le site (lu trop tard dans le forum ne convient pas) bien que plus aucun montage et les fils correctement placé je n ai plus d allumage. qu en pensez vous. merci dans l attente de vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketokole Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 Salut Je suis pas thermicien, mais si t'es pas plus clair dans tes explications, pas grand monde va pouvoir t'aider. Un lien ou une photo de la pièce dont tu parles est plus explicite qu'un long discours....ou on comprend pas tout à cause d'une ponctuation et d'une syntaxe approximative....ou alors c'est moi qui devient sénile. Tu confonds pas failsafe avec killswitch par hasard !!! En tout les cas, tu viens de te rendre compte qu'il est préférable de lire les spec ou de demander des avis/conseils avant de faire chauffer la CB. ; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Germain44 Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 Il y a 4 heures, ketokole a dit : En tout les cas, tu viens de te rendre compte qu'il est préférable de lire les spec ou de demander des avis/conseils avant de faire chauffer la CB. Salut , entièrement d'accord avec ketocole. Sinon j'ai eu le même soucis que toi avant Priziac cette année , mon kill-switch ( pas adapté a mon Zen 260 ) est partis en cours-jus. Résultat des courses j'ai cramé ma bobine Primaire et aussi la HT . Du-coup vérifie tes bobines avec un ohmmètre , et compare tes valeurs avec celles données dans le manuel du moteur Zen. Le problème peut éventuellement venir de là . Maintenant j'utilise celui là et zéros soucis : https://www.mr-rcworld.co.uk/shop/zenoah-failsafe-kill-switch/ GG Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 Bonsoir pouvez vous préciser quel killswitch avez vous utilisé,ça peut servir Guy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Germain44 Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 il y a 22 minutes, helmut a dit : Bonsoir pouvez vous préciser quel killswitch avez vous utilisé,ça peut servir Guy Par exemple : http://www.ebay.fr/itm/Rcexl-Kill-Switch-2-0-Opto-With-Ignition-for-DLE-Gas-Engine-/262877220649?hash=item3d34b40f29:g:7gsAAOSwB-1Yt9lw Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest didougolg Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 bonjour effectivement c est ce modèle acheté en boutique en france et en ligne qui m a confirmé que c etait compatible avec mon 26 http://www.ebay.fr/itm/Rcexl-Kill-Switch-2-0-Opto-With-Ignition-for-DLE-Gas-Engine-/262877220649?hash=item3d34b40f29:g:7gsAAOSwB-1Yt9lw maintenant comment savoir si c est la bobine primaire et ou l autre car c est un coût quand même environ 100€ les deux, mais au fait quelle est laquelle ? merci les gars c est très sympa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest didougolg Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 re quelle est la différence de perf ou autre entre http://www.ebay.fr/itm/ZENOAH-GREY-HT-IGNITION-COIL-260PUM-300PUM-marine-all-22-to-30-5cc-/361077023901?hash=item5411de249d:g:UxAAAOSwEK9T~dE0 et http://www.ebay.fr/itm/GAS-Boat-Ignition-Coil-for-ZENOAH-G260PUM-Gas-Marine-Engine/252919301851?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Germain44 Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 non Did , le Rcexl ne vas pas , sauf si tu possède l'allumage électronique , cest justement avec ca ke jai tous cramé , moi j'utilise celui là et pas de soucis : https://www.mr-rcworld.co.uk/shop/zenoah-failsafe-kill-switch/ Au fait , la bobine primaire se trouve au dessus du volant moteur ( rouge ) , et la bobine Haute Tension va sur ta bougie . Pour les perfs c'est surtout la primaire qui est importante , elle doit etre caler avec ton volant moteur , pour la HT tu pe mettre une copie ca marche aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Germain44 Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 il y a 33 minutes, didougolg a dit : maintenant comment savoir si c est la bobine primaire et ou l autre car c est un coût quand même environ 100€ les deux je te l'ai écrit dans mon premier message ......... Allez je te mâche le job , voilà les valeurs théorique constructeur pour zen260 Link to comment Share on other sites More sharing options...
helmut Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 Le problème avec ce killswitch c'est que non seulement il ne convient pas mais que en plus il te bousille ton allumage normalement c'est la bobine primaire qui dégage j'ai eu ce problème et j'ai prévenu le revendeur français du côté d'Orléans pour lui dire en gros il en a rien à foutre a+ Guy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest didougolg Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 merci, perso je l ai acheté a distance a un magasin de modélisme à Petiville sur le net Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest didougolg Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 maintenant si vous pouviez m indiquer ou trouver une bobine primaire et l"autre serait un plus en france ou en chine car je suis en aveyron merci d avance a tous pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 Avant d'acheter une bobine, est-ce que tu as essayé le moteur sans le killswitch ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest didougolg Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 bonsoir effectivement j ai essayé et également sans interrupteur sans étincelles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Germain44 Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 Met une bougie neuve , et teste tes bobines avant de les changer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest didougolg Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 plusieurs bougies neuves testées mais comment pratiquer un test de bobines Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketokole Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 Salut Utilises un multimètre pour mesurer la résistance des bobines....une bobine grillée ne laissera pas passer le courant donc la mesure donnera rien (aucune valeur inscrite sur l'afficheur) ou tu auras un court circuit et la valeur mesurée sera trop faible par rapport aux spec fournies par le constructeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest didougolg Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 dac j ai regardé sur yt toutefois demain je passerai chez un revendeur de motoculture qui confirmera ou pas le changement en attendant j ai trouvé ceci chez http://www.davesmotors.com/zenoah-116071211-1160-71211zenoah-source-coil-pum-puh.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest didougolg Posted August 31, 2017 Share Posted August 31, 2017 bonjour tt le monde après vérification avec un voltmètre le fil rouge de la bobine est en liaison avec la masse donc elle est en cour circuit commande en attente chez ddm merci de votre intérêt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest didougolg Posted September 6, 2017 Share Posted September 6, 2017 bonjour tt le monde bien pour info j ai reçu la bobine grise mais toujours pas d allumage donc j ai commandé la rouge. par contre ou trouver cette bobine de ce moteur et pensez vous qu'elle se monte sur un 26 cc https://www.mhz-powerboats.com/motoren/v-motoren/v-motoren/484/motor-zenoah-g320-pum?c=46 merci d avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest didougolg Posted September 16, 2017 Share Posted September 16, 2017 bonjour tt le monde j ai reçu ce matin et remplacé la bobine rouge (pour rappel j avais changé la grise sans résultat) et l'étincelle est bien présente. merci a tous les intervenants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FALCON5.7 Posted October 25, 2025 Share Posted October 25, 2025 Bonsoir, pouvez vous SVP me renseigner sur la façon de raccorder ce type de coupe circuit sur la bobine d’un moteur zenoah. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted October 25, 2025 Share Posted October 25, 2025 bonsoir Jean Claude la prise avec 3 fil sur la voie 3 de ton récepteur les deux autres prise vont l'une sur le fil noir de ta bobine l'autre va sur la masse de ton moteur(carter par exemple) peut importe la couleur des fils que tu choisira si tu les inverse ça marche aussi n'oublie pas de programmer la voie 3 sur ta radio YAM35 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FALCON5.7 Posted October 26, 2025 Share Posted October 26, 2025 Bonjour YAM35. Merci pour ta réponse, cela confirme ce que je pensais. Bon week-end à toi. Jean-Claude Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts