Jump to content

Miss circus circus


Maskali XIII

Recommended Posts

Link to comment
Share on other sites

Bon, je suis certain d'un truc, c'est pas le plan du circus... Mais plutôt d'un U- boat

Les pointes sont pointues, et l'aile centrale est beaucoup plus avant, mais ça pourrait ressembler avec un beau maquillage !

Link to comment
Share on other sites

Guest mini-maxou
Il y a 11 heures, laurent a dit :

T'es sûr ? Moi j'aurais dit le contraire... Le patin qui doit "accrocher" je le mettrais à l'intérieur du virage et comme pour moi celui qui "accroche" est le patin gauche, ma logique voudrait que la coque soit prévue pour tourner à gauche. T'as pas l'emplacement du turn fine ? ça donnerait bien une idée du sens de rotation

- je te mets des photos d'originaux et vous en déduirez ce que vous voulez en sachant qu'eux, tournent à gauche. ça évitera les polémiques.

 

5a76e6cff3d4e_aava.png.65d68496717f0a79fd5e60e34fa521ac.png5a76e48a7126d_aav(2).jpg.869d7686d18115090a7e1e28830d83b9.jpgaav.png.5c1c9251beaace388540a8332e256f3d.pngmiss_circus_circus_(4)_1990_detroit_3_sl.jpg.131f0e977250254b1c803e91730d28c4.jpgUHR_banner1-1024x284.thumb.jpg.a61b55b66bb28b6f2b16f24d74ce7d1c.jpg

 

 

Il y a 1 heure, gti81 a dit :

Oui le mien est conçu comme ça , le Turn est à droite du côté du patin le moins large , la coque tourne à droite ! mais ça vous le savez :bleh:

- Du nouveau pour tes modification de coque pour tes accus ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mini-maxou a dit :

en sachant qu'eux, tournent à droite.

tu es sur ? 

le post a été modifié :ok:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas là je suis à l'envers j'ai l'impression... Salut Poulet ! ;) Comme dit Cédric, j'ai l'impression que l'exemple donné échelle 1 tourne à gauche:hem:

Link to comment
Share on other sites

Le turn est à gauche et la pente des patins en dérapage à droite....

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, mini-maxou a dit :

- je te mets des photos d'originaux et vous en déduirez ce que vous voulez en sachant qu'eux, tournent à droite. ça évitera les polémiques.

 

5a76e6cff3d4e_aava.png.65d68496717f0a79fd5e60e34fa521ac.png5a76e48a7126d_aav(2).jpg.869d7686d18115090a7e1e28830d83b9.jpgaav.png.5c1c9251beaace388540a8332e256f3d.pngmiss_circus_circus_(4)_1990_detroit_3_sl.jpg.131f0e977250254b1c803e91730d28c4.jpgUHR_banner1-1024x284.thumb.jpg.a61b55b66bb28b6f2b16f24d74ce7d1c.jpg

 

 

- Du nouveau pour tes modification de coque pour tes accus ?

 

Les modifs avancent bien ! je reçois début de Semaine prochaine un Cockpit tout neuf :wub: je pourrais ajuster au mieux , cet ensemble :ok:

Link to comment
Share on other sites

Thierry, tu peux mettre Une photo de face et de dessus du tien si tu as:fleur:?

Link to comment
Share on other sites

Guest mini-maxou
il y a 10 minutes, cedric34310 a dit :

tu es sur ? 

- Merci de la remarque, j'étais en train de faire autre chose en même temps et j'ai inversé les deux catégories. :fleur:

c'est corrigé...!

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Maskali XIII a dit :

Dans ce cas là je suis à l'envers j'ai l'impression... Salut Poulet ! ;) Comme dit Cédric, j'ai l'impression que l'exemple donné échelle 1 tourne à gauche:hem:

salut Xavier,

non tes patins sont bien ...........

le décalage du fuselage, pour moi comme je l ai dit sur un autre sujet est simplement une question mécanique (turbine/transmission pour finir dans l axe) sur les échelle 1 

maintenant en rc (qui plus ai en elec) le rapport poids / puissance / couple est totalement différent donc il faut bien évidement "tricher" pour aller droit !!

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Maskali XIII a dit :

Thierry, tu peux mettre Une photo de face et de dessus du tien si tu as:fleur:?

Et pour réagir sur ta remarque liée à l' identification du Modèle , sachant que le Kit vient de chez ML Boatworks , Mike Luszcz l' a référencé : 8401 , et chez Newton Marine il y a plusieurs Formes de Patins , Cabine , et même Coques qui se prêtent à cette rèf .

1/8th Scale Newton 146 MHR 8401, 8700 - Lucero Sponsons

 

La face avant en attente du cockpit.jpg

DSCN0532.JPG

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Yes merci, ça peut ressembler pas mal alors:ok:   

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, Maskali XIII a dit :

Dans ce cas là je suis à l'envers j'ai l'impression... Salut Poulet ! ;) Comme dit Cédric, j'ai l'impression que l'exemple donné échelle 1 tourne à gauche:hem:

c'est justement ce que dit mini-maxou...

Link to comment
Share on other sites

... oui mais apparemment il se trompait de sens... Et Cédric a rajouté que c'était dans le bon sens... Celui qui me semble logique ! ... Mais je n'ai pas encore la certitude... Regardez  le couple 5 sur le plan plus haut on y voit que le plan des 2 patins sont inclinés dans le même sens... Relevés sur la gauche... Donc pour moi, c'est pour déraper sans enfourner ! Mais je me trompe peut être...

5a5b9311e8984_PLANHYDRO.thumb.jpg.c0b0ec906da0bff3d5ac6a5dafa87f4d.jpg

5a5e2fa8cfed6_hydrostephys3.thumb.JPG.ec7ba02b3adeec8cf75b59942ca48e84.JPG

Link to comment
Share on other sites

:oops:... Je pense savoir ce qu'il c'est passé..  j'ai du faire un "mauvais" miroir du couple... Il faut que je vérifie cela !

Link to comment
Share on other sites

Ah ben non ! C'est une vielle vue avant que je m'aperçois que les patins n'étaient pas symétriques! C'est bien les deux pentes avec la même inclinaison.

Link to comment
Share on other sites

...IMG_20180204_140257.thumb.jpg.a639cbcfad985ee42fa453da76c40879.jpgIMG_20180204_153417.thumb.jpg.336310aa745ca92a5aaa5f5570ac5725.jpgIMG_20180204_153422.thumb.jpg.591cc92ff6b1c832df6733375ee94df5.jpgIMG_20180204_140426.thumb.jpg.8246957c5103ce8b3023d95189c0cfaf.jpgIMG_20180204_144617.thumb.jpg.d6edff09f8d477d4d3c519cae6181e0b.jpgIMG_20180204_155245.thumb.jpg.544ce9a8490e5b2d4e46447b7bf764c6.jpgIMG_20180204_155224.thumb.jpg.d7e257866d04a0b432a899f2be3dbac6.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sur la dernière photo de face, on voit bien l'inclinaison des patins, c'est l'angle extérieur du patin de gauche qui touche, alors que c'est l'angle intérieur sur celui de droite.

Link to comment
Share on other sites

Tiens , il a pas de Canard celui là !...

Link to comment
Share on other sites

Bon, de petits bouts en petits bouts... Je ne peux le laisser comme ça, alors mise en place des bords d'attaque de l'aile et découpage et collage du fond en faisant attention au sens de pliures du CTP..  1mm sera bon pour celui ci, 1,5 voir 2 pour le grand frère de 76cm.IMG_20180204_181556.thumb.jpg.64bd74c7c1cf1d57420078d3c9f17ee2.jpgIMG_20180204_174117.thumb.jpg.c81031ef6c2c5128ebcef4ae821e1358.jpgIMG_20180204_175904.thumb.jpg.f27751014249e519b7b245d36523bff4.jpgIMG_20180204_181512.thumb.jpg.ec97b7ad8dfa3837198db04671942905.jpgIMG_20180204_181528.thumb.jpg.35ff55996b5d811224cac99bcba8e5f5.jpg

Ça va trop vite à cette taille... Si je m'écoutais demain matin il serait fermé !

:P... Mais il faut que j'aille donner le bain et préparer à manger, alors bon appétit !:fleur:

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, gti81 a dit :

Tiens , il a pas de Canard celui là !...

Si il l'a... Mais pas fait encore fait... J'hésite, sur ton plan il est fixe, j'aimerais bien le faire réglable;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Maskali XIII a dit :

Si il l'a... Mais pas fait encore fait... J'hésite, sur ton plan il est fixe, j'aimerais bien le faire réglable;)

Okay ! ;) si tu veux pousser le bouchon , tu peux aussi radiocommander l ' Aileron arrière , si tu prévois d' en mettre un ...

Fixe sur le plan , et Fixe sur ma Miss !

Link to comment
Share on other sites

Ohhh ohhh:blink: c'est du 400... Je sais déjà pas où je vais loger l'accus:P

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Xavier,

Tu as pu redresser, car l’ossature posée sur la table ne reposait pas sur les mêmes points de chaque côté (dans ton post d’il y a 3 heures).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...