Aller au contenu

Quelle hélice pour micro drifter


Brice

Messages recommandés

Salut!

Tout est dans le titre, je remet à jour l'engin histoire de le poivré un peut...:D 

j'ai donc changer le moteur par un 2860 4050kv, histoire de pouvoir passer plus gros et plus d'autonomie peut être. 

variateur de 40A et 2 accu (1300 et 1500) parallèle 3s avec cordon d'équilibrage connecter au 2 pour essayer d'éviter le déséquilibre ce qui marche plutôt pas mal.

pour l'hélice actuellement je suis avec une bipale vitesse graupner de 33, il a encore la dale!:devil: le moteur est froid après avoir vider la batterie et variateur tout juste tiède.

J'hésite avec tripale et bipale et les diamètre 33/36/39, si quelqu'un peut me renseigner sur sa, sa serais top 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Sans hésiter 34 tripale tenshock.

tu navigue sur cholet? je suis sur nantes

Maxime

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me chiffonne , un contro 40A me semble très léger pour un 2860 kv4050 en 3S, il risque d’être le maillon faible si tout n'est pas réglé aux petits oignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 34 tenshock c'est une 34 en alu en fait!?

Oui sur Cholet mai je vais me rapprocher de Nantes prochainement ;)

pour le contro je compte passer en 60A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis pas convaincu qu'un si "gros" moteur soit une bonne idée dans un si petit cata.

Un tel moteur peut encaisser 70/80A...si c'est une marque respectable. Le 2845 monté

dans le mien suffisait à le "remuer franchement" en tournant une cnc1735/3(HK).

Tu joues avec le feu en utilisant des packs de capacité différentes....on en reparlera

quand tu tireras 60A en tournant une hélice plus grande à + de 40000 rpm

Relier des packs par la prise d'équilibrage ne pose pas de souci à vide...ça égalise les

tensions des cellules respectives, mais en décharge à 10 ou 15c ça égalise rien du tout !

Attention encore une fois, ça sent presque le C.I cramé  :boue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ketokole a dit :

Salut

Je suis pas convaincu qu'un si "gros" moteur soit une bonne idée dans un si petit cata.

Un tel moteur peut encaisser 70/80A...si c'est une marque respectable. Le 2845 monté

dans le mien suffisait à le "remuer franchement" en tournant une cnc1735/3(HK).

+1

Je viens de faire les premiers test du mien, en 3S avec une CT 2837 et une bipale 34 alu (P/D1.4), je trouve que ça remuait pas mal la coque (je suis à moins de 850g RTR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le forum qu'il y en a qui en on monter donc au pire sa consommera moin d'ampère qu'un 2845 et donc plus d'autonomie, apres j'en sais rien à voir...  

C'est du bon chinois de merde à mon avis lol, je veut le régler et apres mettre tout sa dans les règle de l'are si sa marche bien mais en attendant sa sera comme sa! 

Je contrôle les décharge de lipo pendant le run histoire de pas les matraquer nonplus;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Brice,

ça va fonctionner si tu trouves la bonne répartie !

pour rappel un µdrifter avec un 2860 et une tenshock tri 34 ça peut donner ça :D

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes déjà visioné;) la question que je me pose est: est ce que ça change quelque chose d'avoir une alu ou plastique? Et pour la 34 tenshock je trouve pas grand chose, il y a une ref cette hélice? 

J'essayerai bien les plastique pour les tests, vous avez essayer des bipale sinon ? Je vois qu'il y a beaucoup de tripale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Brice a dit :

Yes déjà visioné;) la question que je me pose est: est ce que ça change quelque chose d'avoir une alu ou plastique? Et pour la 34 tenshock je trouve pas grand chose, il y a une ref cette hélice? 

J'essayerai bien les plastique pour les tests, vous avez essayer des bipale sinon ? Je vois qu'il y a beaucoup de tripale!

je te conseil une élu elle sera plus résistante ...

pour la tenshock tu peux trouvé chez les revendeur pro du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Brice a dit :

Salut

Il y a 7 heures, Brice a dit :

Je contrôle les décharge de lipo pendant le run histoire de pas les matraquer nonplus;)

Expliques moi en détail comment tu t'y prends.....que je me couche moins bête !

Penses tu réellement ce que tu écris ?  "Tu serais le 1er à y être arrivé....bravo" :ok:

En pratique il faudrait qu'il passe bcp de courant par les prises d'équilibrage pour

que ton montage soit "efficace" en seulement 5mn de run.

J'ai rattrapé des cellules "très déséquilibrée(0,1v)" en plusieurs heures à vide avec

plusieurs gros packs en //, donc je te garantis qu'en l'espace de 5mn de run et en

débitant bcp de jus en plus, ça égalise autant qu'un médicament placebo soigne....

voilà une phrase qui fait son effet. :lol:

Surtout fais toi plaisir, c'est l'essentiel, mais tu devrais tester avec un 3674, ça doit

consommer encore moins si je suis ton raisonnement. ;)

Je te souhaite de rien cramer.

 

 

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien apparement tu a l'air sceptique et n'a pas l'aire d'avoir bien lu ketokole!

Pour les accus ( bateau à terre tout les 3/4 min) tu prend le voltage cellule par cellule via voltmètre et prise d'équilibrage histoire de pas descendre trop bas,(c'est ce qui m'intéresse); oui ce n'est pas censée durée dans la temp, comme je fait des tests cité dans les messages en amon je m'équiperai une fois terminer avec du vrais matos!

Si tu ne sais pas quoi faire ne vien pas pour rien dire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Brice a dit :

Si tu ne sais pas quoi faire ne vien pas pour rien dire merci

salut jeune padawan du forum.t'inkiètes,pierre fait partie des partageurs et pédagogues du forum.un "ancien":Pen quelque sorte…..il faudra t'habituer a des avis divergents aux tiens!!c'est le but d'un forum,le partage:fleur:...donc fo rester cooool…….;)

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Brice a dit :

la question que je me pose est: est ce que ça change quelque chose d'avoir une alu ou plastique? Et pour la 34 tenshock je trouve pas grand chose, il y a une ref cette hélice? 

Sur le site de Tenshock, chez Minimeca. Pour avoir testé, en passant d'une K à une alu de diamètre et P/D identiques (mais les profils de pales ne sont surement pas 100% identiques, ça peut expliquer des choses aussi), j'ai eu de nettes améliorations que ce soit sur un 400 ou le µDrifter (gain de vitesse et de relance, léger mais observable). En bonus, les hélices Tenshock sont mieux équilibrées que les K plastiques Graupner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2018 à 19:44, Brice a dit :

j'ai donc changer le moteur par un 2860 4050kv, histoire de pouvoir passer plus gros et plus d'autonomie peut être. 

variateur de 40A et 2 accu (1300 et 1500) parallèle 3s avec cordon d'équilibrage connecter au 2 pour essayer d'éviter le déséquilibre ce qui marche plutôt pas mal.

C'est ce que tu as écrit dans ton 1er message....et ce que j'ai "bien" lu. ;)

Pour éviter d'avoir à mesurer(surveiller) la tension des cellules au bout de 3/4mn, tu devrais utiliser le "cut off" du contro pour

te prévenir d'une éventuelle baisse importante de la tension du pack, quand il est réglable bien sûr. Mieux investis 5/6€ dans 2

"chinoiseries" comme ça et tes packs te diront merci....y'a que les sourds qui les entendent pas ou ceux qui font leur run avec

un casque MP3 sur les oreilles.

1092990270_IMG_20181205_2222021.thumb.jpg.a4685ff500778b7412469f6a3a890aaf.jpg1875126144_IMG_20181205_2223121.thumb.jpg.af49b5b4331ab4aed9862b0861952a9e.jpg

Ça pèse 14grs, mesure 4x3x1cm, ça surveille jusqu'à 8 cellules individuellement en même temps et c'est programmable bien sûre.

Certaines alarmes sont (trop) "discrètes", celle là tu l'entendras sauf si tu navigues à 100m de la berge. Achetée chez HK  à 2/3€

Elles t'avertiront en cas de baisse de forme d'une seule cellule et te donneront la tension totale du pack et de chaque cellule.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens et tes infos Aeron:ok:

Le cordon d'équilibrage est là pour essayer de garder au mieu le voltage sur les batterie comme elle ce décharge pas pareil, (appart le moteur tout est sortie du fond des mes tiroirs) d'où tout ce montage:P 

oui j'y est penser à ce petit objet très pratique, j'en ai un sur mon Hydrojet! mai j'en prendrais quand je ferais une commande...:ok: 

Mai bon tout sa est juste pour me trouver une hélice à la base :sorcerer: 

j'ai vu que quelqu'un a mis une 38 tripale alu qui passais bien, vous penser que la GRA 2299/39 serai trop grosse pour l'engin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39mm c'est trop grand pour tes rpm...la 36mm a bien + de chances de passer

D'une manière générale les hélices graupner "k" ont un pas bien plus petit que ce qui est écrit sur l'étiquette

Les cnc avec un P/D de 1,4 sont mieux pour aller vite (tenshock/tfl/graupner alu) voir P/D de 1,6 maxi

Tu peux tester les gropif série S(série 2327), elles ont plus de pas que les K

https://www.tecnimodel.com/serie-s-graupner/232-helice-bipale-carbone-graupner-serie-s-m4-ref-2327.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon j'ai essayé les hélices, les tripale sont bien plus nerveuses et en vitesse de pointe je dirait que sa ce vaut mai j'ai rien pour mesurer! 

Je dirait que la k33 et k36 sont bien mai la k39 est trop grosse sa mouline pas assez, je pence que les accus sont pas top... L' esc de 40A est toujours en vie:ange:

Par contre j'ai un gros problème de stabilité, c'est compliquer de ne pas le retourner! À mi vitesse il lève du coter gauche à cause du mono moteur... J'essayerai avec un flap à droite le prochain coup. Avec petite video:ok:

Vous avez déjà eu le problème?

quelques photos pour voir si vous voyez quelque chose...

le grand gouvernail est pour les tests mais il est un peut plus stable avec!

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si elle n'est pas plaquée sur l'eau, je ne m'y connais pas...

Tube de prise d'eau trop basse, lame de gouvernail trop longue, hélice trop basse, flaps ?!...

Je pense qu'il y a moyen de gratter quelques km/h mais attention, ça va lever du nez du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces quoi sa ??

20190107_224542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vu d'ici l'hélice est beaucoup trop basse !!

le dessous de la strut doit être 2 a 3 mm AU DESSUS du plan des patins !!!!!!!!!!

sinon pareil que les autres, la lame est trop longue et trop large, la prise d'eau est trop basse ........

le bout de plastique en dessous est ......... hallucinatoire :blink:  les flaps en cata c'est de la science fiction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...