oliv62 Posted January 16, 2019 Share Posted January 16, 2019 Il y a 1 heure, fredchris a dit : Salut, Quelques news: le matos pour monter la coque est presque totalement arrivé. Ça m’a permis de faire des projections de poids relativement précises. Le bateau sans les lipos devrait faire 3,2/3,3 kg, et un poids RTR avec les Graphen 10 000 mah, d’un petit peu plus de 6 Kg. tu as retenu quelle implantation pour finir ??? et surtout quel matos a cause de ton tableau arrière chiant a habiller vu ce que tu veux en faire, j'y vois bien un caisson Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredchris Posted January 16, 2019 Author Share Posted January 16, 2019 Y aura pas de caisson, ça c’est certain......Pour le reste, et pour les premiers essais: -TP 4060 (les anciens)- 540 kv (543 au kv meter)...l’homme que l’on nomme désormais « Silver fox » dans le milieu (à cause de son pelage court poivre et sel...), en avait un d’occase qui traînait dans son atelier...Moteur avant ou arrière: pas encore tranché...j’ai juste fait de vague simulations aujourd’hui...les 2 sont possibles... -Strut L du même « Silver fox »...transmission et flexible en 4,75. - Gouv TFL avec double prise d’eau...Avantage, j’ai cette famille de gouv sur mes autres boats...déjà des lames/safrans de longueur différentes (qu’on peut recouper)...et des potences de 2 longueurs différentes...uniformisation...pas encore tranché: gouv centré ou à droite.... - Lipos: Graphen 6S 10 000 mah x2 (12S), comme batteries de référence sur ce boat...des tests en 12S 16000 seront aussi effectués avec mon TP 4070 440 Kv (460 kv réel mesuré)...Me faudra acheter une pince axe 8 mm/flex 4,75...mode enduro...c’est pas pour ça que j’ai acheté cette coque et j’y crois pas trop, mais sur un malentendu, on sait jamais... Voilà Mr Oliv... 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoît Posted January 16, 2019 Share Posted January 16, 2019 Pourquoi ton choix ne sais pas porté sur du 6.35 ? le 4.75 encaisse encore je suppose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredchris Posted January 16, 2019 Author Share Posted January 16, 2019 En grande partie, pour des raisons financières...je possédais déjà la strut...et techniquement, il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs...a priori...Si, ça s’avère merdique à l’usage, je reverrai ma copie...Par ailleurs, le 4060 est mon option privilégiée (axe de 5 mm)...Trouver une pince « axe de 5 mm, pour un flexible 6,35 » ......En revanche, avec le 4070 (seconde option possible): axe de 8 mm et flex en 4,75, c’est possible avec la pince adéquate ( qu’on trouve)...compromis entre ce qu’on trouve sur le marché, et ce qu’on possède déjà... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoît Posted January 16, 2019 Share Posted January 16, 2019 Oui c'est sûr, vu comme ça, autant partir sur qq chose que tu as déjà il y a 20 minutes, fredchris a dit : Trouver une pince « axe de 5 mm, pour un flexible 6,35 » ... https://www.hydromarine.de/Wellenanlagen-Antriebe/Spannzangen-Kupplungen/Spannzange-H-M-5-6-3-Gr-II-Hh::800.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredchris Posted January 16, 2019 Author Share Posted January 16, 2019 M’avait échappé celui-là...... Merci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliv62 Posted January 16, 2019 Share Posted January 16, 2019 Sacré silver fox, qu'est ce qu'il a pas dans sa tanière 😋 'ttention la courbure du flex avec le montage avant, sinon il va se changer en sextoys pour mamie aigrie 🤣 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Purple Posted January 23, 2019 Share Posted January 23, 2019 Ola! Rien que pour raccourcir le système de refroidissement et gagner en débit (plus le côté esthétique et avec le risque d'arrachement en moins) je ferais une bonne tangentielle a l'arriere en 4mm de diamètre intérieur plus un Y des la sortie. Une sortie contro, et une moteur. Il serait trop beau avec un powertrim court sur le premier TA et un gouv façon mystic sur le second Combien de décalage entre les 2 TA? On en parlait il y a quelques jours... Cabine fuyante Je serai par là Link to comment Share on other sites More sharing options...
Purple Posted January 23, 2019 Share Posted January 23, 2019 Ça va être un peu court en regardant à nouveau les photos mais avec un powertrim court et une potence pas trop longue... T'es sur pour le flex en 4,75? T'as prévu une rondelle de sauvegarde devant la strut? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredchris Posted January 24, 2019 Author Share Posted January 24, 2019 Salut Alexis, -Décalage entre "les 2 TA" (longueur de la casquette) : 4,5 cm. -Hauteur sous casquette: 3,5 cm. Ce qui exclu donc une bonne partie des powertrims (zone de fixation sur le TA). Certains MTC doivent passer tout justes; mais du coup peu de flexibilité quant à la hauteur/passage de la Trans. Strut moins esthétique, mais plus pratique. -Gouv sera à droite: Deux longueurs de potences seront testées (éloignement TA). Refroidissement par entrées d'eau sur le safran (je possédais déjà une partie du matos: safran de différentes longueurs que l'on peut aussi recouper … Donc uniformisation …et moins de frais) Flex en 4,75: je n’ai pas d’inquiétude particulière... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredchris Posted January 25, 2019 Author Share Posted January 25, 2019 Bonsoir, Au cas où cette coque pourrait éventuellement intéresser quelqu’un d’autre, j’ai oublié de donner une info vraiment importante : la largeur et la longueur effectives de la carène mesurées à l’arrache...Longueur: environ 116/117 cm....Largeur: 22/23 cm, seulement...c’est pour le moins singulier comme profil...... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Purple Posted January 26, 2019 Share Posted January 26, 2019 C'est à peu près les dimensions de l'ocean spray qui navigue très bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
CLAUDIA Posted January 27, 2019 Share Posted January 27, 2019 Il y a 9 heures, Purple a dit : C'est à peu près les dimensions de l'ocean spray qui navigue très bien Sauf erreur ou omission, la largeur même mesurée à l'arrache est inférieure de 10cm env. de celle de l'Ocean Spray Par contre pour un ratio largeur/longueur de 19%, il semble plus proche d'un Fiat Uno médium, Rebel et au point ou l'on en est d'un Dragon Lady toujours de chez MHZ casque à pointe @Fred Bon montage semi-maquette et essais Peut être le verrai je à l'Aréna honoré par la présence bleue azur du "Maitre de Chais" 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredchris Posted January 27, 2019 Author Share Posted January 27, 2019 En fait, c’est ça...cf photo...c’est clair que l’Ocean Spray ( qui est un bon vieux Challenger 48 AMHA...) a beaucoup plus de volume (et pas de Step) il y a 21 minutes, CLAUDIA a dit : Par contre pour un ratio largeur/longueur de 19%, il semble plus proche d'un Fiat Uno médium, Rebel et au point ou l'on en est d'un Dragon Lady toujours de chez MHZ Y a de ça je pense.... il y a 21 minutes, CLAUDIA a dit : Peut être le verrai je à l'Aréna honoré par la présence bleue azur du "Maitre de Chais" Pas exclu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Purple Posted January 27, 2019 Share Posted January 27, 2019 Je ne sais pas si Brushman a toujours la coque mais il me semble que les informations de chez Mhz sont erronés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CLAUDIA Posted January 27, 2019 Share Posted January 27, 2019 Il y a 1 heure, Purple a dit : Je ne sais pas si Brushman a toujours la coque mais il me semble que les informations de chez Mhz sont erronés. Attendons Vincent ... Pour ma part, les références citées sont celles du catalogue papier n°20 édition 2007 de mémoire au tarif à l'époque de 269 roros hors fdp Tarif à ces lignes et même largeur sur le site, 290 roros hors fdp @fred Entre nous, wet surface Link to comment Share on other sites More sharing options...
brushman Posted January 27, 2019 Share Posted January 27, 2019 'lut, et bien, mon Purple, tu vois les choses plus fines qu'elles ne le sont, L' Ocean Spray fait bien 330mm de large! l 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Purple Posted January 27, 2019 Share Posted January 27, 2019 J'en gardais un souvenir beaucoup plus étroit que le cayman et ses 36cm! Ok mea culpa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phaphane Posted January 27, 2019 Share Posted January 27, 2019 34,5 ;-) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredchris Posted January 27, 2019 Author Share Posted January 27, 2019 Sinon, j’ai débuté le montage...j’ai 2 tension...en mode « tirage de quequette » ...(...et plus je réfléchis, moins je suis sûr...)...Enfin bref, d’ici 15 jours, ça devrait pouvoir toucher la flotte... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
saçou56 Posted January 27, 2019 Share Posted January 27, 2019 il y a 11 minutes, fredchris a dit : Sinon, j’ai débuté le montage...j’ai 2 tension...en mode « tirage de quequette » ...(...et plus je réfléchis, moins je suis sûr...)...Enfin bref, d’ici 15 jours, ça devrait pouvoir toucher la flotte... Il ne faut pas réfléchir, c'est très mauvais pour la santé ! Fait comme tu le sens, tu verra bien, au pire tu aura appris... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpemonides Posted January 27, 2019 Share Posted January 27, 2019 Salut, J arrive sur le post avec un peu de retard...Sympa la coque! Elle devrait prendre pas mal de vitesse avec le pad à angle réduit à sur arrière ...Le v prononcé à l'avant, intéressant pour les virages... Devrait être cool à piloter Bonne continuation... JPhilippe 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted January 28, 2019 Share Posted January 28, 2019 Le 27/01/2019 à 10:02, fredchris a dit : En fait, c’est ça...cf photo...c’est clair que l’Ocean Spray ( qui est un bon vieux Challenger 48 AMHA...) a beaucoup plus de volume (et pas de Step) Y a de ça je pense.... Pas exclu... Salut Fred! Les virures surnuméraires... C'est vraiment nécessaire, ça apporte quelque chose au comportement de la coque ou c'est juste beau ?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredchris Posted January 28, 2019 Author Share Posted January 28, 2019 Alors vraiment...strictement aucune idée... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome Posted January 28, 2019 Share Posted January 28, 2019 ca doit être parfait pour une coque qui doit aller vite, et en ligne droite 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts