Arno 69 Posted February 26, 2019 Share Posted February 26, 2019 Il y a 2 heures, jpemonides a dit : Salut, Oui désolé, X4...j'ai lu trop vite.. salut camarade, tu nous présente ton stinger ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpemonides Posted February 26, 2019 Share Posted February 26, 2019 Salut Arno, Je suppose que tu parles du monomoteur duo props encore en phase de conception .... Ou alors du twin power trim ... Je vais poster des photos/vidéo quand j'aurai un peu de temps...dans "Les sujets communs" En gros pour vous dire rapidement: Je me suis inspiré du système Mercury Marine "active trim" ... Un servo qui fait varier l'angle de la chaise d'hélice en fonction des RPM... Cela permet d'obtenir un angle assez négatif au démarrage, plutôt neutre ou légèrement négatif en courbe et positif en ligne droite... J'ai la possibilité de contrôler manuellement au besoin... Je pense que dans le cas du "Berserk design" ça pourrait fonctionner si tu pouvais avoir un angle neutre+ en ligne droite et légèrement négatif pour les virages...en appuie sur la partie avant de la coque... Jphilippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted June 26 Share Posted June 26 Salut, j' ai lu x fois le sujet et j' ai craqué à mon tour. Dommage que le sujet n ai pas plus évolué, je suppose que le résultat n était pas à la hauteur de l' espérance attendu mais je tente ma chance. J' ai choisi de partir sur une version twin avec les "faux" HB MHZ. A savoir, la coque a était réalisé par Kvalitet a la demande de Mercury racing. Evgeni a réalisé le master et adapté le tablier pour le z drive MHZ mais celui ci peut aussi recevoir les HB MHZ. MHZ a ensuite acheté le moule pour en assurer seul la distribution. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted June 27 Share Posted June 27 Quelques photos du commencement 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted June 28 Share Posted June 28 Ola, petite avancée du weekend avec la création des supports et leurs collages. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gti81 Posted June 29 Share Posted June 29 Ola ! Cédric ; En Flex ce coup ci ! Mesure combien le Bestiau ? ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted June 29 Share Posted June 29 Il y a 2 heures, gti81 a dit : Ola ! Cédric ; En Flex ce coup ci ! Mesure combien le Bestiau ? ... Salut Thierry, beh j' ai pas le choix 😅 125cm la carène, 139 avec les HB 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted June 30 Share Posted June 30 Salut, Un petit point sur le poids actuel. Il manque la config et 3 supports. La config sera : 2 x 4092 1400kv 2 x esc seaking v4 160a Hélice 50 ou 52/1.4 1 lipo SLS 6s 8000mah Je pense être inférieur à 5,5kg lipo comprise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophe9124 Posted June 30 Share Posted June 30 Salut Cédric, Tu as déjà essayé ce type de propulsion? a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted June 30 Share Posted June 30 Il y a 8 heures, christophe9124 a dit : Salut Cédric, Tu as déjà essayé ce type de propulsion? a+ Salut Christophe, Oui sur le Xcat MHZ que j' ai réalisé il y a environ 5 ans https://youtu.be/cJKLzJHbcik?is=AU9Luo22vCV4MTYk 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophe9124 Posted July 1 Share Posted July 1 en fait j'ai un doute sur le pouvoir directionnel a basse vitesse a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted July 1 Share Posted July 1 Tu penses que ça tourne pas à faible vitesse ? Sur le Xcat je n' avais pas ce problème et c était même le contraire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted July 10 Share Posted July 10 Salut, 2 photos de la bestiole que je viens de finir. Les essais en statique sont concluants. Config : 2 x 4092 1400kv sss 2 x hobbywing seaking v4 160a rtr (la série TFL sans logger) 1 lipo SLS 6s 8000mah Hélice bi pale 50/1,4 Demain je m occuperai de la fermeture du capot pour ne pas utiliser de scotch et mise à l' eau prévue dimanche. 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gti81 Posted July 10 Share Posted July 10 Beau Montage ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts