Aller au contenu

PREPARATION MICRO KING COBRA HYDRO&MARINE


Rémi 45

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment d'occasion un micro king cobra à un très bon prix.

Le bateau n'a pas été fini, je l'ai acheté dans l'état avec une transmission, hélice, un moteur brushed Graupner (je pense type speed 400) et un safran en plastique.

J'ai lu quelques sujets sur ce modèle , apparemment il est préférable de ne pas mettre de brushless; je viens d'acheter un vario chinois, je pensais le faire tourner en 2s ou 3s si possible.

Je me pose des questions sur la transmission, est-elle à sa place sous le V ? j'ai vu plusieurs micro king cobra avec la transmission qui traverse le tableau arrière. J'aurais aimé mettre un flex, qu'est ce que vous en pensez?

Si je reste dans cette config ;est ce que le moteur doit être soutenu ou reste t-il simplement fixer via le tube de transmission.

Si vous avez des choses à me souligner n'hésites à me le dire, notamment pour le hardware, l'électro, tout en faites :lol:.

Je vais refaire des photos ce soir de la bestiole, notamment pour la trans.

1.jpg

2.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , il faut que le tube d'étambot sorte au tableau arrière , un flex sur cette coque ne sert a rien , le mieux c'est l'arbre que tu as (meilleur que tous les flex quand c'est droit)

L'hélice a 45 mm du TA , tu mets un réglet sous la semelle et il faut que ton axe d'hélice se retrouve centrée a 45 mm , ca donne un léger négatif..

Le moteur doit étre soutenu , support (bois/fibre/epoxy/carbonne/etc)

Perso je suis en charbon (speed 400) et mon support moteur est a 155mm du TA.

Le speed si c'est un 6 volts c'est 2S , si c'est un 7.2 volts tu peux mettre 3S .

Avec le safran que tu as et si tu peux essayes de le centrer avec une cornière alu et de te servir de l'axe du safran pour le puisage d'eau , franchement cette coque je l'adore , la mienne est de 2011 et j'ai rien changé dessus , d'ailleurs ca se voit non ? Mais ca fonctionne toujours et en eau salée !

PS ; Quand un mono a un redan il est inutile de mettre un flex , et un arbre est toujours mieux qu'un flex ;)

 

 

IMG_4673.JPG

IMG_4674.JPG

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@replay une belle mine d'info pour mon MKC:ok:.

Tu aurais des vidéos de ta bestiole voir ce que ça donne ? ça prend combien ?

En faites, pour le montage de la trans, tu poses un reglet juste à la sortie du V pour donner le négatif à la trans c'est ça ?

Je vais regarder pour centrer le safran comme toi et faire arriver l'eau via son axe.

Tu sais où on peut retrouver ce genre de transmission, hélice et ton serpentin ?

Je ne sais pas pourquoi l'ex proprio a voulu faire sortir la trans à cet endroit ?:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rémi 45 a dit :

Tu aurais des vidéos de ta bestiole voir ce que ça donne ? ça prend combien ?

Si je te dis la vitesse ca va pas t'impressionner mais je me retourne presque jamais .

Hélice graupner k31 ou K29 ou TP28 ou TS 28 .

Le serpentin de refroidissement c'est du tube alu enroulé autour d'un manche a balais , enrouler le tube sur un truc de 2 ou 3 mm plus petit que le moteur .

Les vidéos de mon truc .

 

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@replay Il se débrouille plutot très bien dans les vaguelettes pour sa petite taille :blink:.

Après c'est clair, que je ne cherche pas les performances mais si il faut aussi vite que mon ft009 (25-30kms/h) ça sera bien en brushed.

Je cherche surtout à faire un beau montage comme il faut (support et platine en carbone) avec une belle peinture pour la coque.

J'ai vais utiliser les batteries de mon ft009 qui sont en 2s 1500mah. Pour le serpenti, je vais reprendre celui d'un vieux ft009 qui était en speed 600.

Merci à toi pour toutes ces infos.:ok:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos complémentaires ; donc c'est un speed 400 donc ça sera du 2s, à côté il y'a mon ft009 qui servira de donneur d'organe notamment pour le serpentin.

 

Le MKC devrait faire dans les 400 grs RTR, le capot me parait léger, vous le laissez tel quel ?

 

20190211_184810.jpg

20190211_184827.jpg

20190211_185210.jpg

20190211_185731.jpg

20190211_190239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire quoi avec le capot ? 

C'est un 400 brushed, pas un missile de saw inutile de rajouter du poids.

Un bon Scotch capot et basta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas cannibaliser ton autre bateau, un serpentin comme ça ça fait bien à la main ;) il te faut un truc au diamètre de ton moteur et hop ! Tu trouveras des infos sur le forum en fouillant un peu (a l’époque où y avait encore des speed 400 partout!) 

1F607978-F375-4A1B-BA1E-98413E6E70FC.jpeg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akula a dit :

Tu veux faire quoi avec le capot ? 

C'est un 400 brushed, pas un missile de saw inutile de rajouter du poids.

Un bon Scotch capot et basta. 

C'est que le capot est vraiment très fin mais bon je laisses comme ça :ok:

il y a 34 minutes, youyou_35 a dit :

Si tu veux pas cannibaliser ton autre bateau, un serpentin comme ça ça fait bien à la main ;) il te faut un truc au diamètre de ton moteur et hop ! Tu trouveras des infos sur le forum en fouillant un peu (a l’époque où y avait encore des speed 400 partout!) 

1F607978-F375-4A1B-BA1E-98413E6E70FC.jpeg

Merci, ok je comprends, faut que je trouves du tube alu pou faire serpentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves pas de tube alu et si tu sais souder a l'étain tu peux faire une chemise avec de la canette coca ou autre . un bout de chambre a air .

 

IMG_4652.JPG

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, replay a dit :

Si tu trouves pas de tube alu et si tu sais souder a l'étain tu peux faire une chemise avec de la canette coca ou autre . un bout de chambre a air .

 

IMG_4652.JPG

Bien l'idée, mais je préfère le serpentin, ça fera plus propre je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus « compliqué » c’est de bien fixer l’extrémité du tube pour pouvoir l’enrouler (cf corde sur la photo) 

si ça s’écrase au début pas grave tu coupes, le reste à la main ça se fait bien et ça s’écrase pas 😉

9A004F9B-9684-4E44-B7FD-65A6FCE624E0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @youyou_35, oui ça à l'air de bien se faire quand même.

 

Petit question concernant l'emplacement du safran : ça apporte quoi vraiment en plus de centrer le safran, niveau refroidissement et propulsion ça ne gène par rapport au positionnement excentré.

 

 

post-143-0-07853000-1367003190_thumb1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les safrans sont a droite a cause des courses qui se font dans le sens horaire , donc ca tourne moins bien a gauche .

Centré ca tourne bien des deux cotés . AMHA c'est mieux en tout point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, replay a dit :

En général les safrans sont a droite a cause des courses qui se font dans le sens horaire , donc ca tourne moins bien a gauche .

Centré ca tourne bien des deux cotés . AMHA c'est mieux en tout point ;)

Un beau montage comme ça le ferait :thumbup: meme avec ma trans toute droite

Sans titre.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et niveau réglage hauteur de la trans on peut partir là dessus ?

merci pour le prêt des photos :ok:

 

 

reglage trans.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander un speed 400 en 7.2v pour le passer en 3s et le support qui va bien :

 

moteur-speed-400-7-2-v-graupner-1794.jpg

support-moteur-pour-type-380-400.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur7.2 v accus 3 s = 11.1 v tu es sure que ca va aller ? moi je mettrai du 2s plutôt. tu devrais te renseigner avant de tout cramer.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rémi 45 a dit :

Je viens de commander un speed 400 en 7.2v pour le passer en 3s

Je sais qu'ils sont costaud les Speed mais quand même...

11.jpg.958662d2ae98b9f96e07f8d5f879e695.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, newnew95 a dit :

Je sais qu'ils sont costaud les Speed mais quand même...

11.jpg.958662d2ae98b9f96e07f8d5f879e695.jpg

No problèm ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça crame jen mettrais un plus gros.

Je viens de virer la trans, je vais réparer la coque à lepoxy.

 

20190212_191456.jpg

20190212_191410.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, replay a dit :

No problèm ! ;)

Bonjour la durée de vie alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, newnew95 a dit :

Bonjour la durée de vie alors ^^

Aucune idée , tout dépend de l'utilisation mais c'est ce qui s'est toujours fait , un 4.8v en 2S  , un 6v en 9v et un 7.2v en 3s .

J'en ai et mis a part le 4.8 v qui s'use vite les autres tiennent bien .

J'ai pas inventé le survoltage c'est pas de moi :fleur::P notre world champion himself préconisait aussi ce setup donc inutile d'épiloguer :whistling::fleur:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis rien, avant d'avoir mon Ultra 1600M, je montais bien un 700 BB Turbo Néodym en 20 piles sur mon Key biscaine :ph34r::D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, newnew95 a dit :

Je dis rien, avant d'avoir mon Ultra 1600M, je montais bien un 700 BB Turbo Néodym en 20 piles sur mon Key biscaine :ph34r::D

c'est du chinois pour moi là enfin presque:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...