Aller au contenu

24H de Viry 2019.


fredchris

Messages recommandés

il y a 1 minute, breizhtom a dit :

sinon a titre d'info, on s'est amusé à mettre le data logger de temps en temps ds le bateau de BZH 35.

 

en 4h de navigation environ on avait fait 83 km...c'est marrant de voir le trajet parcouru

et niveau vitesse, tu constateras Jérôme, qu'il n'y a rien de bien transcendant. un bon 70-75 établit de temps en temps en bout de ligne droite quand la piste était dégagée et que le bateau faisait ce qu'on lui demandait

 

 

viry vitesse.png

70-75 oui çà me semble tout a fait normal comme vitesse, c'est souvent dans ces vitesses que çà tourne depuis quelques année.

pour info, vous utilisez quoi comme logger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tripmate 852

 

POUR JACQUES FISH:

un tour= 460m environ+/- 10/20 m selon le degré de prise de corde et écart de trajectoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le trajet de retour sur le ponton !! 😜

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour     THOMAS  merci pour  l info   aller pour faire simple    on prend    500  metreS au tour en course avec  les  autre bateaux en navigation      JACQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques, je ne te téléphone pas, mais comme tu regardes le forum, sache que j'ai mis un lien FB où l'on peut voir mes toutes premières images des 24 Heures...

Le lien est situé quelque posts plus haut...

Yannick Badoit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  hier  soir   service apres  vente   des 24 HEURES   avec nos amis  chinois et allemand      partage  autour d une table   au restaurant    portugais   PEDRA  ALTA    d une   énorme    cote de    bœuf    et d un grand  plateau de fruit de mer   grande convivialité  dans ce repas  très apprécié    par    tous   .     Puis  petite virée   vite  fait a PARIS   pour voir a une  heure  du matin   l illumination de la tour EIFFEL    descente    des CHAMPS  EZLISEE      puis  retour   a l hôtel de viry  chatillon  a  deux heures du  matin      .     Lundi    visite    grands magasin    de PARIS pour achat     Mardi   s il  demeurent encore en  région  peut être visite   VERSAILLE   ou  le MUSEE DU  LOUVRE      suivant    leur désire      Je  vais me reconvertir  en guide    Durant  le repas    entretient tres    intéressant  concernant  le nouveau moteur     comportant une   admission  directe dans le carter  inférieur    par une boite a clapet  carbone      Je  possède des photos de ce  moteur avec l autorisation de les publier       La  mise sur le marché de ce moteur est  très  proche   Le marché le plus  important   pour l  usine    TIGER  est   marché au    U  S A         jacques

  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je suis les 24 H de Viry , chaque Années !! Je motive mes Teams électrique itou , Pensez aux Modélistes comme moi qui n' ont pas de compte Facebook !! ...

@fredchris j' espère que toutes tes photos seront accessibles sur le Forum , comme à ton Habitude ! image.gif.45830418f45897b4931cb6d875bb636a.gif ça compensera , sur les photos dont je n' ai pas accès !!...image.gif.475511abc14e61b57c2781597bcdb539.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gti81 a dit :

Bonjour ,

Je suis les 24 H de Viry , chaque Années !! Je motive mes Teams électrique itou , Pensez aux Modélistes comme moi qui n' ont pas de compte Facebook !! ...

@fredchris j' espère que toutes tes photos seront accessibles sur le Forum , comme à ton Habitude ! image.gif.45830418f45897b4931cb6d875bb636a.gif ça compensera , sur les photos dont je n' ai pas accès !!...image.gif.475511abc14e61b57c2781597bcdb539.gif

Thierry, çà vaudrait vraiment le coup que tu te créais un compte Facebook uniquement pour les bateaux, il y a plein de truc, il y a eu je ne sais pas combien de live de certaines équipes, des photos, etc...

rien ne t'oblige de renseigner des infos sur toi mais au moins tu y aura accès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, xenobus said:

Thierry, çà vaudrait vraiment le coup que tu te créais un compte Facebook uniquement pour les bateaux, il y a plein de truc, il y a eu je ne sais pas combien de live de certaines équipes, des photos, etc...

rien ne t'oblige de renseigner des infos sur toi mais au moins tu y aura accès.

 

tu as raison jerome , je ferai bien d en faire autant car on rate surement des choses . 

tijeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, xenobus a dit :

Thierry, çà vaudrait vraiment le coup que tu te créais un compte Facebook uniquement pour les bateaux, il y a plein de truc, il y a eu je ne sais pas combien de live de certaines équipes, des photos, etc...

rien ne t'oblige de renseigner des infos sur toi mais au moins tu y aura accès.

 

Salut Xéno ,

J' y tient pas trop , à Facebook !! Mais s' il y a moyen de laisser la vie privée de côté , pour se consacrer uniquement aux Bateaux en tous genres ! je pense que je vais me laisser tenter image.gif.4c1aace08a626aa70189880931dc9796.gifMERCI ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gti81 a dit :

J'y tient pas trop à Facebook !! Mais s'il y a moyen de laisser la vie privée de côté pour se consacrer uniquement aux Bateaux en tous genres ! je pense que je vais me laisser tenter image.gif.4c1aace08a626aa70189880931dc9796.gifMERCI ...

Vie privée ??

Ne tkt pas, BIG brother sera toujours là pour toi :ph34r: :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, YAM35 a dit :

Un clin d'oeil particulier😉 à Jérémy qui a assuré 3h sur la barque de récupération et aussi un gros taf au sein de l'équipe 

 

Et bah voilà...j’ai oublié quelqu’un dans mes remerciements...:oops:...Donc: MERCI Jérémy...:thumbup:...(A noter que j’ai du le faire pendant 30 mn environ, ou un peu plus, et que j’ai des courbatures partout...Je suis donc officiellement devenu une merde physiquement...:lol:...:D)

 

  • Like 2
  • Winner 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   FRED  il faut impérativement que nous effectuions  des modification  sur la barque afin d assurer la sécurité des opérateurs durant les 24 HEURES          En    effet lorsque tu constates que le capot  du moteur  hors bord  a été défoncé par  un bateau   cela pose problème vu la hauteur du capot   par rapport au niveau de  l eau   dommage pour  ce capot du moteur  tout neuf   mais cela n est que du matériel    De même les pilote  mon informé qu un bateau avait   franchi le franc bord de la barque avant de rejoindre  l élément  liquide   pas  sécurisant    .      La pose d un filet de protection   s impose       je veux  bien prendre  en charge cet aménagement   qui me semble indispensable  a terme    La rigueur  s impose  également  dans les pénalisations pour les percutions de la barque         perdre en prison    30   tours    ou perdre    15  OU  2O   secondes  en  ralentissant  ou en effectuant un détour quitte a couper le circuit   pour préserver nos bénévoles  dans la  barque  le pense que le patron de l équipe   l expliquera   aisément   a   ses    co  pilotesz   et pilotes      Jacques

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jacques poisson a dit :

Bonjour   FRED  il faut impérativement que nous effectuions  des modification  sur la barque afin d assurer la sécurité des opérateurs durant les 24 HEURES          En    effet lorsque tu constates que le capot  du moteur  hors bord  a été défoncé par  un bateau   cela pose problème vu la hauteur du capot   par rapport au niveau de  l eau   dommage pour  ce capot du moteur  tout neuf   mais cela n est que du matériel    De même les pilote  mon informé qu un bateau avait   franchi le franc bord de la barque avant de rejoindre  l élément  liquide   pas  sécurisant    .      La pose d un filet de protection   s impose       je veux  bien prendre  en charge cet aménagement   qui me semble indispensable  a terme    La rigueur  s impose  également  dans les pénalisations pour les percutions de la barque         perdre en prison    30   tours    ou perdre    15  OU  2O   secondes  en  ralentissant  ou en effectuant un détour quitte a couper le circuit   pour préserver nos bénévoles  dans la  barque  le pense que le patron de l équipe   l expliquera   aisément   a   ses    co  pilotesz   et pilotes      Jacques

Chez nous les occupants de la barque de récupération sont obligatoirement équipés de casques 

Je pense que ce n'est pas non plus une mauvaise idée 

Il me semble que c'est un de mes équipiers qui est monté sur la recup involontairement après avoir été percuté violemment par un autre bateau 

BZH Racing team 

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord Jacques...ça fait partie des choses qu’on doit impérativement améliorer et sur lesquelles on doit être beaucoup plus strict...ça a merdé à ce niveau là  (moi le premier car j’étais resté sur l’édition de l’année dernière qui s’est déroulée sans presque aucun incident majeur, et aussi et surtout par manque d’expérience...on ne s’improvise pas juge, et rien ne remplace l’expérience...)...;)

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jacques poisson a dit :

 La pose d un filet de protection   s impose       je veux  bien prendre  en charge cet aménagement   qui me semble indispensable  a terme  

Bonjour Jacques,

La pose d'un filet risque d'être insuffisante selon la taille de la barque.
Un bateau de 9/12kg  lancé peut parcourir du chemin même freiné par un filet à moins que celui-ci soit tendu (comme un string).

Des plaques de lexan démontables facilement, façon camions des FDO, seraient sans doute une meilleure protection pour un poids non négligeable certes.

Mais ne tombons pas dans l'extrème... :D

image.thumb.jpeg.1c2c112726e824f83afc8c1b312f185b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as fumé un arbre Yannick.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, breizhtom a dit :

t'as fumé un arbre Yannick.?

Je ne me souviens pas avoir defoncé la récup, un pti bisou au copain de temps en temps mais pas plus !!!

😘 Après pour l'arbre fumé..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   CHRISTOPHE   pour le capot du moteur  fait le moi parvenir  rapidement        .     je  me charge de sa réparation   avant mon départ en  corse                                   Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, breizhtom a dit :

t'as fumé un arbre Yannick.?

J'ai bien dis il me semble 

@jejepoue pourra en dire plus il était dans la recup quand c'est arrivé 

Petite question comment on récupère les bateaux si la recup est entourée de filets 

Mais je suis d'accord il faut protéger les occupants 

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YAM35:On va en discuter entre nous, au sein du CNV... On est bien sûr ouvert aux propositions...perso, je voudrais juste souffler un peu avant... :P

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tijeg a dit :

tu as raison jerome , je ferai bien d en faire autant car on rate surement des choses . 

tijeg

Pareil je crois que je vais faire la même avec mon pseudo je suis pas trop fan de tout étalé sur la toile mais on n'y revient pour tant a chaque fois c'est comme d'aller acheté en magasin c'est devenue tellement plus simple et parfois plus rapide sur la toile que j'avoue je le fait énormément maintenant et pas que pour le modélisme pour tout en règle générale fringues pièce automobile et j'en passe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fredchris a dit :

@YAM35:On va en discuter entre nous, au sein du CNV... On est bien sûr ouvert aux propositions...perso, je voudrais juste souffler un peu avant... :P

Je serai force de proposition si j'ai de bonnes idées vous pouvez compter sur moi 😉

Oui reposez vous bien (organisateurs )

Vous l'avez grandement mérité c'était vraiment top cette année congratulations 

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protection   de la barque   pas évidant  il faut     pouvoir monter  au bord  aisément  débarquer idem   se pencher  pour récupérer un bateau   donc une protection   mobile    apres il  faut  cogiter  sur  place   car   LE       YAKA      FAUKON    se trouve  parfois  confronté   au réalisme  sur le terrain ou du moins de le cas  présent   sur la coque   du bateau    ...........a  suivre     Pour   le confort et la sécurité   un poste de pilotage avec volant       je  possède  un boitier de direction  ULTRAFLEX (   cadeau   pour le club    )     rechercher    boitier  inversion  et commande de  gaz    ..............a suivre       En effet   le pilote debout  ou assis sur un siège haut      aura   une bien meilleurs  vision du plan  d  eau un une meilleur  protection  que  le dos  au ras de  franc bord de la  barque en cas d incident    Jacques     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,quelques mots des Normands   après avoir enfin dormi .
Quel week end mes amis !! un plan d'eau magnifique ,une météo de rêve ,des passionnés ,un accueil chaleureux  des organisateurs et par dessus tout  ,de  la franche rigolade entre copains avec une compétition unique au monde ou  pilotes et  mécano se démènes pour boucler ses 24h .
Comme le dis Jean Paul nous avons souffert questions pannes et casses ,a sans  tirer les cheveux ,mais c'est le jeu .Le bateau a commencer a marcher vers 1h du matin après avoir pris la décision de changé le moteur ,et c'est sans regret .Le 26 ZEN  a fait le job et pas qu'un peu !
Nous remercions Marielle qui est venue par curiosité découvrir l'épreuve et qui a finie par  passé les 24h au bord de l'eau  a nous soutenir ,nous encourager et n'as pas hésiter a nous donner un coup de main .
Donc merci a vous tous pour cette edition 2019 ou chacun a donné de sa personnes et de son temps pour cette  belle aventure humaine .
L'AMNRC vous remercie .
 
Quelques mots de Marielle et une photo qui résume beaucoup sur l'esprit  des 24h .
 
 
 Bravo à une équipe qui n'a pas démérité, qui a persévéré tout au long de ces 24h, qui  n'a rien lâché malgré les pannes, de jour comme de nuit ; elle a montré sa ténacité et prouvé jusqu'à où elle pouvait aller : franchir la ligne des 24h.
Contente pour vous ! 
>
Marielle

IMG_3687.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...