xenobus Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 il y a 1 minute, breizhtom a dit : sinon a titre d'info, on s'est amusé à mettre le data logger de temps en temps ds le bateau de BZH 35. en 4h de navigation environ on avait fait 83 km...c'est marrant de voir le trajet parcouru et niveau vitesse, tu constateras Jérôme, qu'il n'y a rien de bien transcendant. un bon 70-75 établit de temps en temps en bout de ligne droite quand la piste était dégagée et que le bateau faisait ce qu'on lui demandait 70-75 oui çà me semble tout a fait normal comme vitesse, c'est souvent dans ces vitesses que çà tourne depuis quelques année. pour info, vous utilisez quoi comme logger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 un tripmate 852 POUR JACQUES FISH: un tour= 460m environ+/- 10/20 m selon le degré de prise de corde et écart de trajectoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH29 Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 J'aime bien le trajet de retour sur le ponton !! 😜 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 Bonjour THOMAS merci pour l info aller pour faire simple on prend 500 metreS au tour en course avec les autre bateaux en navigation JACQUES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 Jacques, je ne te téléphone pas, mais comme tu regardes le forum, sache que j'ai mis un lien FB où l'on peut voir mes toutes premières images des 24 Heures... Le lien est situé quelque posts plus haut... Yannick Badoit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 Bonjour hier soir service apres vente des 24 HEURES avec nos amis chinois et allemand partage autour d une table au restaurant portugais PEDRA ALTA d une énorme cote de bœuf et d un grand plateau de fruit de mer grande convivialité dans ce repas très apprécié par tous . Puis petite virée vite fait a PARIS pour voir a une heure du matin l illumination de la tour EIFFEL descente des CHAMPS EZLISEE puis retour a l hôtel de viry chatillon a deux heures du matin . Lundi visite grands magasin de PARIS pour achat Mardi s il demeurent encore en région peut être visite VERSAILLE ou le MUSEE DU LOUVRE suivant leur désire Je vais me reconvertir en guide Durant le repas entretient tres intéressant concernant le nouveau moteur comportant une admission directe dans le carter inférieur par une boite a clapet carbone Je possède des photos de ce moteur avec l autorisation de les publier La mise sur le marché de ce moteur est très proche Le marché le plus important pour l usine TIGER est marché au U S A jacques 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 Bonjour , Je suis les 24 H de Viry , chaque Années !! Je motive mes Teams électrique itou , Pensez aux Modélistes comme moi qui n' ont pas de compte Facebook !! ... @fredchris j' espère que toutes tes photos seront accessibles sur le Forum , comme à ton Habitude ! ça compensera , sur les photos dont je n' ai pas accès !!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenobus Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 à l’instant, gti81 a dit : Bonjour , Je suis les 24 H de Viry , chaque Années !! Je motive mes Teams électrique itou , Pensez aux Modélistes comme moi qui n' ont pas de compte Facebook !! ... @fredchris j' espère que toutes tes photos seront accessibles sur le Forum , comme à ton Habitude ! ça compensera , sur les photos dont je n' ai pas accès !!... Thierry, çà vaudrait vraiment le coup que tu te créais un compte Facebook uniquement pour les bateaux, il y a plein de truc, il y a eu je ne sais pas combien de live de certaines équipes, des photos, etc... rien ne t'oblige de renseigner des infos sur toi mais au moins tu y aura accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijeg Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 7 minutes ago, xenobus said: Thierry, çà vaudrait vraiment le coup que tu te créais un compte Facebook uniquement pour les bateaux, il y a plein de truc, il y a eu je ne sais pas combien de live de certaines équipes, des photos, etc... rien ne t'oblige de renseigner des infos sur toi mais au moins tu y aura accès. tu as raison jerome , je ferai bien d en faire autant car on rate surement des choses . tijeg 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 il y a 13 minutes, xenobus a dit : Thierry, çà vaudrait vraiment le coup que tu te créais un compte Facebook uniquement pour les bateaux, il y a plein de truc, il y a eu je ne sais pas combien de live de certaines équipes, des photos, etc... rien ne t'oblige de renseigner des infos sur toi mais au moins tu y aura accès. Salut Xéno , J' y tient pas trop , à Facebook !! Mais s' il y a moyen de laisser la vie privée de côté , pour se consacrer uniquement aux Bateaux en tous genres ! je pense que je vais me laisser tenter MERCI ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 il y a 5 minutes, gti81 a dit : J'y tient pas trop à Facebook !! Mais s'il y a moyen de laisser la vie privée de côté pour se consacrer uniquement aux Bateaux en tous genres ! je pense que je vais me laisser tenter MERCI ... Vie privée ?? Ne tkt pas, BIG brother sera toujours là pour toi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris Posté(e) 3 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2019 Il y a 14 heures, YAM35 a dit : Un clin d'oeil particulier😉 à Jérémy qui a assuré 3h sur la barque de récupération et aussi un gros taf au sein de l'équipe Et bah voilà...j’ai oublié quelqu’un dans mes remerciements......Donc: MERCI Jérémy......(A noter que j’ai du le faire pendant 30 mn environ, ou un peu plus, et que j’ai des courbatures partout...Je suis donc officiellement devenu une merde physiquement......) 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 Bonjour FRED il faut impérativement que nous effectuions des modification sur la barque afin d assurer la sécurité des opérateurs durant les 24 HEURES En effet lorsque tu constates que le capot du moteur hors bord a été défoncé par un bateau cela pose problème vu la hauteur du capot par rapport au niveau de l eau dommage pour ce capot du moteur tout neuf mais cela n est que du matériel De même les pilote mon informé qu un bateau avait franchi le franc bord de la barque avant de rejoindre l élément liquide pas sécurisant . La pose d un filet de protection s impose je veux bien prendre en charge cet aménagement qui me semble indispensable a terme La rigueur s impose également dans les pénalisations pour les percutions de la barque perdre en prison 30 tours ou perdre 15 OU 2O secondes en ralentissant ou en effectuant un détour quitte a couper le circuit pour préserver nos bénévoles dans la barque le pense que le patron de l équipe l expliquera aisément a ses co pilotesz et pilotes Jacques 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 il y a 6 minutes, jacques poisson a dit : Bonjour FRED il faut impérativement que nous effectuions des modification sur la barque afin d assurer la sécurité des opérateurs durant les 24 HEURES En effet lorsque tu constates que le capot du moteur hors bord a été défoncé par un bateau cela pose problème vu la hauteur du capot par rapport au niveau de l eau dommage pour ce capot du moteur tout neuf mais cela n est que du matériel De même les pilote mon informé qu un bateau avait franchi le franc bord de la barque avant de rejoindre l élément liquide pas sécurisant . La pose d un filet de protection s impose je veux bien prendre en charge cet aménagement qui me semble indispensable a terme La rigueur s impose également dans les pénalisations pour les percutions de la barque perdre en prison 30 tours ou perdre 15 OU 2O secondes en ralentissant ou en effectuant un détour quitte a couper le circuit pour préserver nos bénévoles dans la barque le pense que le patron de l équipe l expliquera aisément a ses co pilotesz et pilotes Jacques Chez nous les occupants de la barque de récupération sont obligatoirement équipés de casques Je pense que ce n'est pas non plus une mauvaise idée Il me semble que c'est un de mes équipiers qui est monté sur la recup involontairement après avoir été percuté violemment par un autre bateau BZH Racing team YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris Posté(e) 3 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2019 Je suis d’accord Jacques...ça fait partie des choses qu’on doit impérativement améliorer et sur lesquelles on doit être beaucoup plus strict...ça a merdé à ce niveau là (moi le premier car j’étais resté sur l’édition de l’année dernière qui s’est déroulée sans presque aucun incident majeur, et aussi et surtout par manque d’expérience...on ne s’improvise pas juge, et rien ne remplace l’expérience...)... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 il y a 29 minutes, jacques poisson a dit : La pose d un filet de protection s impose je veux bien prendre en charge cet aménagement qui me semble indispensable a terme Bonjour Jacques, La pose d'un filet risque d'être insuffisante selon la taille de la barque. Un bateau de 9/12kg lancé peut parcourir du chemin même freiné par un filet à moins que celui-ci soit tendu (comme un string). Des plaques de lexan démontables facilement, façon camions des FDO, seraient sans doute une meilleure protection pour un poids non négligeable certes. Mais ne tombons pas dans l'extrème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 t'as fumé un arbre Yannick.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH29 Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 il y a 8 minutes, breizhtom a dit : t'as fumé un arbre Yannick.? Je ne me souviens pas avoir defoncé la récup, un pti bisou au copain de temps en temps mais pas plus !!! 😘 Après pour l'arbre fumé..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 Bonjour CHRISTOPHE pour le capot du moteur fait le moi parvenir rapidement . je me charge de sa réparation avant mon départ en corse Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 il y a 17 minutes, breizhtom a dit : t'as fumé un arbre Yannick.? J'ai bien dis il me semble @jejepoue pourra en dire plus il était dans la recup quand c'est arrivé Petite question comment on récupère les bateaux si la recup est entourée de filets Mais je suis d'accord il faut protéger les occupants YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris Posté(e) 3 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2019 @YAM35:On va en discuter entre nous, au sein du CNV... On est bien sûr ouvert aux propositions...perso, je voudrais juste souffler un peu avant... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximum Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 Il y a 2 heures, tijeg a dit : tu as raison jerome , je ferai bien d en faire autant car on rate surement des choses . tijeg Pareil je crois que je vais faire la même avec mon pseudo je suis pas trop fan de tout étalé sur la toile mais on n'y revient pour tant a chaque fois c'est comme d'aller acheté en magasin c'est devenue tellement plus simple et parfois plus rapide sur la toile que j'avoue je le fait énormément maintenant et pas que pour le modélisme pour tout en règle générale fringues pièce automobile et j'en passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 il y a 26 minutes, fredchris a dit : @YAM35:On va en discuter entre nous, au sein du CNV... On est bien sûr ouvert aux propositions...perso, je voudrais juste souffler un peu avant... Je serai force de proposition si j'ai de bonnes idées vous pouvez compter sur moi 😉 Oui reposez vous bien (organisateurs ) Vous l'avez grandement mérité c'était vraiment top cette année congratulations YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 Protection de la barque pas évidant il faut pouvoir monter au bord aisément débarquer idem se pencher pour récupérer un bateau donc une protection mobile apres il faut cogiter sur place car LE YAKA FAUKON se trouve parfois confronté au réalisme sur le terrain ou du moins de le cas présent sur la coque du bateau ...........a suivre Pour le confort et la sécurité un poste de pilotage avec volant je possède un boitier de direction ULTRAFLEX ( cadeau pour le club ) rechercher boitier inversion et commande de gaz ..............a suivre En effet le pilote debout ou assis sur un siège haut aura une bien meilleurs vision du plan d eau un une meilleur protection que le dos au ras de franc bord de la barque en cas d incident Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 Bonjour a tous ,quelques mots des Normands après avoir enfin dormi . Quel week end mes amis !! un plan d'eau magnifique ,une météo de rêve ,des passionnés ,un accueil chaleureux des organisateurs et par dessus tout ,de la franche rigolade entre copains avec une compétition unique au monde ou pilotes et mécano se démènes pour boucler ses 24h . Comme le dis Jean Paul nous avons souffert questions pannes et casses ,a sans tirer les cheveux ,mais c'est le jeu .Le bateau a commencer a marcher vers 1h du matin après avoir pris la décision de changé le moteur ,et c'est sans regret .Le 26 ZEN a fait le job et pas qu'un peu ! Nous remercions Marielle qui est venue par curiosité découvrir l'épreuve et qui a finie par passé les 24h au bord de l'eau a nous soutenir ,nous encourager et n'as pas hésiter a nous donner un coup de main . Donc merci a vous tous pour cette edition 2019 ou chacun a donné de sa personnes et de son temps pour cette belle aventure humaine . L'AMNRC vous remercie . Quelques mots de Marielle et une photo qui résume beaucoup sur l'esprit des 24h . Bravo à une équipe qui n'a pas démérité, qui a persévéré tout au long de ces 24h, qui n'a rien lâché malgré les pannes, de jour comme de nuit ; elle a montré sa ténacité et prouvé jusqu'à où elle pouvait aller : franchir la ligne des 24h. Contente pour vous ! > Marielle 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés