Jump to content

Echo sondeur ? quelqu'un connait ???


gropat

Recommended Posts

salut,

J'ai bien mon nc10 sous xp ( pour le logger et le gps) qui me suis quasiment tout le temps au bord du bassin mais impossible de d'y mettre deeper .

j'ai bien d'autres portables à la maison mais je trouve çà bien trop grand . je pense que le dell pro de ma femme ou le pc de gamer de mon fils n'ont rien à faire à cette endroit .

je vais tenter de négocier la tablette de ma fille ( 10ans) mais je pense que je vais y perdre des plumes ... elle se laissera pas faire la bougre !!! @+

Link to comment
Share on other sites

Si tu possèdes un pc , pourquoi tu n'installes pas , sur une clé USB Bootable , un Androïd avec l'appli qui va bien ? Comme ca tu ne te mets a dos ces Dames..................ni le fiston.

@+ Laurent

Link to comment
Share on other sites

salut, 

parce que je suis une bite en informatique !!!! je savais même pas que c'était possible ...

t'as un tuto en quelque part ? @+

Link to comment
Share on other sites

alors si Yves s'en mêle....................:bleh: Bien le bonjour a toi Yves

Je t’envoie ca en MP  2mains.

@+ Laurent

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut,

Tu passes avec ton fiston s'entraîner à Damville le 29 ?  @+

 

Link to comment
Share on other sites

salut,

En effet, aucun d'entre nous n'habite à moins de 100 bornes des uns et des autres  au sein du même club .

En fait, on ne se voit qu'au cours des courses naviga .

Donc on s'est dit que ce serait bien qu'on tourne ensemble au moins une fois hors compétition mais dans des conditions de course juste histoire de règler nos bateaux sans se prendre la tête .

Si le temps le permet, on compte tourner toute la journée  autour d'un oval naviga  . un petit barnum et plus si affinités, de l'éléctricité et de la bonne humeur .

On est cinq sûr ! et de fortes chances d'être au moins sept .

Si toi ou d'autres sont interressés pour voir ou tourner avec nous, pas de soucis  on est pas en compète on est juste là pour se faire plaisir ...mais autour d'un oval . @+

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour!

il est probable que je vienne également, et pas de soucis je tournerai que à droite! 😄

 

Link to comment
Share on other sites

hello

probable que j'en sois pour aller retour dans la journée depuis Nantes :fleur:

max

Link to comment
Share on other sites

salut, 

 non, on accepte pas les nantais ! ils vont trop vite ! 

 mais pour toi on va faire une ptite exception ...mais vraiment une toute petiote ! @+

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Salut, 

Bon, gros déterrage du sujet .

vu que je suis pas trop occupé en ce moment, je me suis mis  à plancher sur une nouvelle récup .

Moins rapide mais bien plus directive que mon ex choupinette, je l'ai voulue plus technologique .

Elle a deux turbines pour la propulser, et zéro gouvernail . 

J'ai  galéré pour la programmer mais du coup se pilote facilement via de savants mixages .

trois caméras à bord ( une à l'avant, une à l'arrière et une sous le bateau ) avec retransmission en direct live sur un écran avec possibilité d'enregistrement  et portée de plus de 100m. 

je bascule de l'une à l'autre via un inter 3 positions  .

Elle doit me servir essentiellement à ramener ou retourner  des bateaux en perdition ou vérifier s'il n'y a pas de hauts fonds là où je navigue .

le retour vidéo me permet de connaitre sa position, visualiser la tension de l'accu de propulsion et d'un autre qui reste à définir .

Il me reste pas mal de finitions à faire, l'ajout d'un crochet débrayable ( pour larguer des bouées ) le test d'un échosondeur  et plein de petites options qui me trottent dans la tête ...:exite:

une petite vidéo de l'enregistrement . La qualité de la visu en live est bien meilleure que celle de l'enregistrement .@+

IMG_20240408_194904[1].jpg

IMG_20240408_194838[1].jpg

IMG_20240408_212816[1].jpg

IMG_20240408_194923[1].jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut Pat 

Je viens de voir ton post, super ton engin 😀👍

De ce que tu en décris, c'est très fonctionnel ! 🙏 J'adore !

Samedi qui arrive, je devrais être présent (je t'appelle avant) et mon petit doigt me dit que tu vas être de passage là-bas avec ton nouveau joujou 🤗😂

Hâte de voir cela  ....

À 👋 Jojo 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

salut,

La saison naviga est terminée, il est tant d'en faire le bilan ...et du coup de re-re-re-déterrer le sujet ...

En effet, plusieurs bateaux sont encore restés au fond des bassin cette année malgré les efforts déployés par les organisateurs .

A Chateaurox , le H1 de séto est sans doute resté prisonnier des herbages et la visibilité nulle a rendu inopérante la caméra sous marine de ma  récup .

Seule la persévérence de Bart armé d'une simple gaffe de 5m lui a permis de retrouver son mini H après au moins 1heure de sondage sans relache . bravo l'ami  !

A wingles, l'eau exceptionnellement claire et le niveau anormalement bas on permis de retrouver le minimono de Nico non sans effort .Malheureusement; celui de Jérome demeurait introuvable ainsi que qu'un M1 et un mini hydro perdus l'année dernière .

 j'ai fait l'acquisition d'un petit detecteur de métaux sous marin  . les premiers essais en atelier semblent prometteurs . 

Je vais en déporter l'antenne ou l'electronique pour le mettre au bout d'une gaffe de 6m  qui voyage vers chez moi ...

Si quelqu'un a testé une autre technique , je pense que toutes les idées sont bonnes à prendre ...

Link to comment
Share on other sites

Détecter la puce serait bien, mais il faut passer vraiment à côté. 

A mois d'amplifier. 

 

Didier a commencé à travailler sur le sujet.

 

De mon côté, encore une fois, la meilleure arme, c'est un bon fail safe... avec un fail safe de qualité,  le bateau ne plonge pas.

 

La combinaison de plongée est prête pour faire mes recherches la semaine prochaine 🙃

Link to comment
Share on other sites

Salut Jérome,

Le soucis avec la puce, c'est qu'il faut qu'elle soit encore alimentée ce qui réduit le temps dispo alloué à la recherche du bateau .

comme je le dis plus haut, j'ai reçu mon nouveau détecteur de métaux immersible . Pour une somme modique, il me détecte  mon M1 à 60cm . il vibre , sonne ou les 2 en même temps .

une petite modif et il sera utilisable depuis la barque .

 il est bien plus simple et plus sensible que le modèle terrestre que j'ai déjà en ma possession . @

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

salut, 

J'ai malheureusement pu tester mon matos  à chateauroux le weekend dernier .

le detecteur de métaux au bout de la gaffe telescopique de 6m a permis de retrouver  2 bateaux dans une eau à la visibilité parfaitement nulle et par 5 à 6m de fond .

Aucun besoin de déporter l'electronique du détecteur, la vibration est parfaitement transmise au bout de la gaffe .

Pr contre c'est physique, très physique  . Balayer à ces profondeurs demande énormement d'efforts .

l'investissement est modeste (moins de 30 euros ) le l'efficacité redoutable  .

Je vais lui  mettre  une camera en bout de perche voir m'équiper d'une pince pour complèter tout çà . @+

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...