PHIL94 Posted January 2, 2024 Author Share Posted January 2, 2024 Le pont arrière commence à s'habiller. Majoritairement avec du balsa coffré en contreplaqué 0.8mm. Reste les banquettes, table et petit escalier vers le pont supérieur. Je vais progresser petit à petit vers la proue. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted January 2, 2024 Share Posted January 2, 2024 Il y a 2 heures, PHIL94 a dit : Le pont arrière commence à s'habiller. Majoritairement avec du balsa coffré en contreplaqué 0.8mm. Reste les banquettes, table et petit escalier vers le pont supérieur. Je vais progresser petit à petit vers la proue. Beau boulot ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted January 3, 2024 Author Share Posted January 3, 2024 Préparation des cotes sur le pont avant, en prenant en référence que les photos trouvées sur internet. Demain découpe et collage de la partie externe. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted January 6, 2024 Author Share Posted January 6, 2024 Les coursives extérieures sont terminées. Je réfléchis encore sur la cabine qui sera complètement amovible (par le haut) pour permettre l'accès facile de la lipo et contrôleur. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted January 7, 2024 Author Share Posted January 7, 2024 Je commence à affiner les formes générales de la cabine. Encore du travail. 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted January 7, 2024 Share Posted January 7, 2024 Ça va être bien sympa en tout cas ! Bon courage et bonne continuation 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted January 11, 2024 Author Share Posted January 11, 2024 Bonjour, L'ossature de la cabine (contreplaqué 3mm) prend forme. Je commencerai à coller uniquement quand tous les éléments seront préparés. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted January 11, 2024 Author Share Posted January 11, 2024 Collage fait. Préparation du support pare-brise avant qui sera découpé. Demain, je prépare les baies vitrées arrière. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketokole Posted January 11, 2024 Share Posted January 11, 2024 Salut Il a une bon bouille...mais je trouve le pare soleil un peu grand. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gti81 Posted January 12, 2024 Share Posted January 12, 2024 Hello Philippe ! Ce Petit Gros me plaît beaucoup ! Je suppose , que pour la suite tu vas traiter la Coque à l' extérieur ! que la Pression de l' eau à cet endroit précis risque de blesser ton étrave encore plus !... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted January 12, 2024 Author Share Posted January 12, 2024 Merci Thierry. Tu as toujours l'œil. Oui, c'est un peu léger à trois endroits. J'ai été feignant pour découper des lattes extra fines. Je vais renforcer un peu avec des lamelles de lattes à l'extérieur et epoxy intérieur, avant le ponçage final. De toute façon, j'ai prévu de fibrer deux couches 80grs/m2 et mastiquer. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted January 13, 2024 Author Share Posted January 13, 2024 Bonsoir, Le pare-brise avant est découpé, la structure du toit aussi. Je verrai la taille du pare-soleil. Je remplirai le toit de polystyrène avant de fermer. Une fois les portes coulissantes arrières posées, je désolidariserai la cabine des couples pour finir le pont et le système de fixation de la cabine. La cabine sera accessible par le dessous. 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gti81 Posted January 13, 2024 Share Posted January 13, 2024 Salut Philippe ; Toujours aussi Beau le Pont à la Proue il sera latté ? légèrement Bombé ? ou Plat ? ... et ouais !! il me tarde de le voir fini 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted January 13, 2024 Author Share Posted January 13, 2024 il y a 14 minutes, gti81 a dit : Salut Philippe ; Toujours aussi Beau le Pont à la Proue il sera latté ? légèrement Bombé ? ou Plat ? ... et ouais !! il me tarde de le voir fini Merci Thierry, Je vais essayer de le faire presque plat, comme sur les photos du vrai. Je passe un temps conséquent pour trouver les bonnes photos sur le net, sites officiels et sites de bateau d'occasion et d'imaginer comment faire. C'est la partie la plus intéressante. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien ovale 18 Posted January 14, 2024 Share Posted January 14, 2024 Très belle réalisation, il est très fidèle au vrai 👍 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted January 16, 2024 Author Share Posted January 16, 2024 Le 14/01/2024 à 21:52, julien ovale 18 a dit : Très belle réalisation, il est très fidèle au vrai 👍 Merci Julien. La cabine (extérieure) est presque terminée. Reste à former et poser le toit. 7 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
replay Posted January 16, 2024 Share Posted January 16, 2024 Superbe 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted January 19, 2024 Author Share Posted January 19, 2024 Petite avancée des deux derniers jours. J'ai essayé de réaliser le toit en contreplaqué en copiant fidèlement les photos. C'est trop compliqué. Je pars sur une construction avec stratification et moins de formes entremêlées. Il me reste la partie avant. 5 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted January 19, 2024 Share Posted January 19, 2024 Très joli ! Bravo, j'adore cette forme Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted January 20, 2024 Author Share Posted January 20, 2024 Bonsoir, La forme du toit est terminée, heureusement que je suis passé à l'option mousse + stratification. Demain ou lundi, je ferai le ponçage final du toit, et la stratification. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted January 20, 2024 Share Posted January 20, 2024 Beau travail, perso je trouve ça très très beau !!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted January 22, 2024 Author Share Posted January 22, 2024 Merci Rémi. La stratification du toit et découpe au cutter sont terminées. J'entame le pont supérieur par les bords. Je vais combler par du balsa qui sera façonné, puis stratifié ensuite, comme pour l'Hatteras 45 Ex. 4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
remi le guen Posted January 22, 2024 Share Posted January 22, 2024 Super ! Bonne continuation , lâche rien ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted January 23, 2024 Author Share Posted January 23, 2024 Blocs de balsa découpés, pour l'avant. Reste à les tailler au plus proche de la forme vue sur le Web. Je mets en standby pour plusieurs jours. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted January 27, 2024 Author Share Posted January 27, 2024 Bonjour, Reprise du chantier. Découpe de la cabine du pont. Rajout des supports latéraux sur le pont et sur la cabine afin que l'emboitement soit optimal. La cabine sort parfaitement par le haut. J'ai dérogé un peu à la forme du vrai pour permettre ce montage de la cabine. Je continue la finition du pont. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts