PHIL94 Posted July 18, 2024 Author Share Posted July 18, 2024 Merci Solveig pour tes compliments. Il y a encore du travail. Pour le moment, je joue plutôt avec mes voiliers rc en mer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted February 26, 2025 Author Share Posted February 26, 2025 Bonjour, Je commence la partie que j'aime le moins, les rambardes. Cela prend forme. Je vais trouver un soudeur, pour souder les montants intermédiaires. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizhtom Posted February 26, 2025 Share Posted February 26, 2025 choliii, moi je prends des tiges laiton, et je soude à la lampe a gaz, avec de la pâte a souder étain, et je recharge au fil d’étain si besoin. c'est pas mal. j'ai chopé une bombe de peinture chrome chez leclerc qui fait vraiment illusion. on voit pas bien sur l'image mais c'est franchement pas mal. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted February 26, 2025 Author Share Posted February 26, 2025 Merci Thomas. Je suis parti sur des tiges inox, que j'avais en stock. Qu'il est sympa ton big boat. L'as-tu mis à l'eau ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizhtom Posted February 26, 2025 Share Posted February 26, 2025 Ahah bientôt ! Il est quasi prêt et complet.plus qu'à mettre du fuel. J'attends du vent mais avec du soleil pour le tester Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted February 27, 2025 Author Share Posted February 27, 2025 Bonjour Thomas. Je vais suivre ton idée. Il me restait une tige laiton. J'ai fait un essai sur un côté, ce matin. Une question : avant de passer la peinture Motip, fais-tu un traitement particulier pour améliorer l'accroche ? Merci d'avance. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizhtom Posted February 27, 2025 Share Posted February 27, 2025 Ca rend bien. moi ma peinture accroche très bien, faut juste faire attention là ou il y a du flux décapant, a bien essuyer nettoyer. ma peinture je la passe direct, et ça a l'air d'accrocher très bien. sur l'alu /le laiton meme le plastique (PLA) ,je te ferai une photo de la bombe ce soir. l'effet brillant chrome est bluffant. ca se tend super bien. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizhtom Posted February 27, 2025 Share Posted February 27, 2025 Voici la peinture 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted February 27, 2025 Author Share Posted February 27, 2025 Merci Thomas. Je vais essayer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alboat Posted February 28, 2025 Share Posted February 28, 2025 Bonjour, Superbe rambardes PHIL . Je doit en faire également quel diamètre à tu pris ? L étain et suffisant ou plutôt brasé ? Le 26/02/2025 à 16:12, PHIL94 a dit : Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted February 28, 2025 Author Share Posted February 28, 2025 Merci. J'ai hésité entre 2 et 2.5 mm. Finalement, j'ai testé 2 mm de diamètre. La soudure à l'étain (avec passage préalable de décapant sur la zone à souder) sera suffisamment résistante, le bateau n'est pas prévu pour faire de la compétition, juste quelques rares sorties pour le plaisir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alboat Posted February 28, 2025 Share Posted February 28, 2025 Merci,je penche pour du D3mm la coque et à une échelle 1/6. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted March 2, 2025 Author Share Posted March 2, 2025 Les rambardes sont finies. Reste à peindre en couleur chrome. Je les fixerai quand la peinture et vernis de la coque et cabine sera terminée. 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gti81 Posted March 2, 2025 Share Posted March 2, 2025 Classe ! Bravo 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
alboat Posted March 2, 2025 Share Posted March 2, 2025 simplement splendide ;je vient de le faire voire a mon père il est stupéfait du réalistes étant propriétaire d un model équivalent dans le passé 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted March 2, 2025 Author Share Posted March 2, 2025 Il y a 4 heures, gti81 a dit : Classe ! Bravo il y a 46 minutes, alboat a dit : simplement splendide ;je vient de le faire voire a mon père il est stupéfait du réalistes étant propriétaire d un model équivalent dans le passé Merci à vous deux. Je ne me mets pas de pression sur ce projet. Je me base que sur des photos et docs techniques trouvées sur le Web et je fais étape par étape. J'ai le temps. Demain, je fais les montants laiton supportant le toit. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted March 3, 2025 Author Share Posted March 3, 2025 Bonjour, Je m'inspire en très grande partie sur ces deux vues, pour définir les cotes et les formes. Premier montant fait, avant peinture. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gti81 Posted March 3, 2025 Share Posted March 3, 2025 Chapeau bas mon cher Philippe ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted March 6, 2025 Author Share Posted March 6, 2025 Bonsoir, Les rambardes et supports de toit sont terminés. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizhtom Posted March 6, 2025 Share Posted March 6, 2025 Ça dépote! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted September 23, 2025 Author Share Posted September 23, 2025 De retour chez moi, je vais essayer de me remettre un peu aux projets bateau à moteur. J'ai trouvé un superbe plan d'eau dans mon jardin. L'Antarès 6 est une belle ligne d'eau, à mon avis. Impossible de tester les moteurs, la lipo 3S que je voulais utiliser est HS ! Si je trouve un vrai plan d'eau, je ferai un premier test de navigation pour valider la ligne de flottaison. En //, je commence le vieux gréement Cap Sizun pour naviguer dans le golfe du Morbihan. 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted September 24, 2025 Author Share Posted September 24, 2025 Bonsoir. J'aurai besoin de vos conseils. Comme je ne veux plus réinvestir dans les lipos chères, parce que je ne fais pas naviguer très souvent mes modèles et que ma Graphene a rendu l'âme, je cherche une nouvelle Lipo pas chère 3S 5000 mah. Ce n'est pas pour faire de la vitesse, mais pour faire naviguer ce genre de semi-maquette Que pensez-vous de celle-ci ? https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-rapid-5000mah-3s-11-1v-100c-lipo-battery-pack-w-ec5-connector.html Ou autres suggestions . Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizhtom Posted September 24, 2025 Share Posted September 24, 2025 Va voir chez CNHL. Ils cassent régulièrement les prix je commande régulièrement mes copains d'avion aussi. C'est vraiment pas mal. https://chinahobbyline.com/fr/collections/cnhl-voltage-11-1v-3s-lipo-batteries/products/cnhl-racing-series-5200mah-11-1v-3s-90c-lipo-battery-with-ec5-plug?variant=42646850142422 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL94 Posted September 24, 2025 Author Share Posted September 24, 2025 Merci beaucoup Thomas. Celà fait longtemps que j'ai commandé des lipos. Cela me paraît très bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts