Ledoubiste Posté(e) 24 mars 2020 Share Posté(e) 24 mars 2020 Hello, ca fait 1heure que je cherche partout pour trouver le couple de serrage de ma bougie sur mon hydropower d'origine. Meme dans la notice graupner, rien n est spécifié et ça serait con de foirer le filetage avant de l avoir fait tourner... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 24 mars 2020 Share Posté(e) 24 mars 2020 Tu serres pis c’est tout. Si c’est pas assez tu le verras assez vite. generalement la taille des clés est correlée au couple qu’elle doit fournir. Pour une bougie tu serres pis voila. De tre facon il y a des rondelles sur les bougies qui feront joint et qui permettent le desserrage. Mm apres avoir chauffé des heures 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ledoubiste Posté(e) 24 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2020 Je suis un peu con des fois mais j'aime bien faire les choses comme il faut je dirais 8dan/m mais bon si qq pouvait donner une réponse technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanard Posté(e) 24 mars 2020 Share Posté(e) 24 mars 2020 tu serres et c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi 29 Posté(e) 24 mars 2020 Share Posté(e) 24 mars 2020 bonsoir Seb être puriste c'est bien mais de là prendre une clé dynamométrique pour serrer une bougie ?????? je n'ose même pas imaginer le jour ou il va falloir régler ta bobine sur le volant magnétique , réaligner un vilo , démonter un moteur ou autre donc pour la bougie tu l'amène à fond de filets à la main juste un petit coup de clé afin d'éviter le desserrage et tu es ok car avant d'arracher le filetage d 'un cylindre il faut quand même y aller Louis 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 24 mars 2020 Share Posté(e) 24 mars 2020 Bonjour SEB réponse a ta demande concernant le serrage d une bougie de moteur Zenoah Procédure préconisé dans le manuel d entretien du constructeur Préconisation constructeur sur un cylindre froid avec une bougie neuve Serrage standard 1O.08 Nm tolérance 88Nm a 12 Nm ou un demi tour a deux tiers de tour apres mise en contact de la bougie et de la culasse Pour une bougie déjà utilisée uniquement serrage angulaire de 30 degrés ( attention cela fait moins d un dixième de tour de clef ) Amicalement Jacques Poisson 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 24 mars 2020 Share Posté(e) 24 mars 2020 Enfin bon fait pas pousser Mémé dans les orties quand même comme dirait Thierry Là c'est de la branlette je ne connais personne qui utilise une clef dynamométrique pour serrer une bougie Même pas Jacques YAM35 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 24 mars 2020 Share Posté(e) 24 mars 2020 bin ! vous avez pas tous des clé dynamo aux 24H ? 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argyop Posté(e) 24 mars 2020 Share Posté(e) 24 mars 2020 Tu serre et quand ta foiré le filetage c'est que ta été trop loin... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 24 mars 2020 Share Posté(e) 24 mars 2020 il y a 1 minute, Throttle Man a dit : bin ! vous avez pas tous des clé dynamo aux 24H ? Bah si pour resserrer la poignée de la gallettière et de la crépière pas toi ? YAM35 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ledoubiste Posté(e) 24 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2020 Merci pour toutes ses réponses, j ai serré un quart de tour avant que ca casse... Petite question par contre, normalement démarré le moteur créé une dépression et aspire l eau? Ou c est comme en electrique en naviguant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 24 mars 2020 Share Posté(e) 24 mars 2020 L'effet thermosiphon ne fonctionne que quand ton circuit d'eau est rempli Non il faut un minimum de vitesse pour que ton système de refroidissement fonctionne correctement C'est pourquoi on utilise une pompe quand on a un embrayage pour que ça circule à l'arrêt YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 24 mars 2020 Share Posté(e) 24 mars 2020 Bonsoir YANNICK je ne prétend pas que nous utilisions une clef dynamométrique pour serrer les bougies de ZENOAH Je répond juste a la demande de SEB concernant la préconisation du constructeur de ce moteur Je précise également la préconisation constructeur pour un serrage avec un contrôle angulaire pour une bougie neuve et une bougie de réutilisation ce qui est plus facile a mettre en oeuvre Mais un ami fin mécanicien a par le passé sauvé des cylindres de ZENOAH a des modélistes qui avaient détruit le filetage de bougie en leur confectionnant un insert fileté dans la culasse Par contre sur mon moteur hors bord 90CV injection 2 temps je prend cette précaution d autant qu il faut positionner la bougie d un manière particulière fonction de la position de l électrode et de l injecteur d essence mais la je suis hors sujet Amicalement jacques Poisson SEB contacte moi par MP ou par telephone si tu le désires 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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