Jump to content

Cobra m2max


M2MAX

Recommended Posts

l'hallu !

je crois que t'es encore plus fada que moi... :ph34r:

tu les tenait ?

Ps: je connais bien le komet, une coque étroite qui traine assez peu. dans les années 90 j'ai fait débuter un jeunot de 50 ans dans la coquille RC en lui conseillant ça, et je l'ai aidé à le monter et à le régler...

après il coursait mon cobra :)

Link to comment
Share on other sites

Le 7 piles n'était pas la catégorie la plus compétitive, alors oui ça a gagné des courses FFMN.

plus marrant, je l'avais donné à un pote pour un CM Naviga en république tchèque et il a mené une manche avant de tomber en panne après 3 minutes de course!

:fleur:

 

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjours pour ceux qui n’ont pas eu la chance de connaître cette époque, ça ressemble à quoi un komet? 
merci :fleur:

Link to comment
Share on other sites

c'était un peu le concurrent Robbe au Cobra (gropif) à l'époque...

coque plus étroite, prévue pour un 540 reducté à la base. ça bougeait bien dès qu'on dégageait l'helice Robbe d'origine "hachoir à viande" (de merde) et qu'on la remplaçait par de la "P" Gropif...

16komet1x.jpg

 

Topic de Max sur le Komet:

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon apparemment c'est pas une mouche tsé tsé qui m'a piqué,

commande aller-retour sans jeu par cap 0.5mm !

 

le virus était en dormance... :)

 

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

question pour @M2MAX

ton cobra me parait bien équilibré,

si tu l'as encore, tu peux me dire à combien t'es en CG ?

cette distance précisément m'intéresse

merci :ok:

image.thumb.png.6eecbf2f7db373b33fd25e6f625b0f03.png

 

Link to comment
Share on other sites

super ! merci Max !

ah oué, ça fait dans les 32% quand même... je voyais moins...

j'ai bien fait d'attendre avant de coller mon bâti moteur (qui pèse un âne mort soit-dit en passant) en essayant de me laisser +/- 10 mm de réglage avec la position de l'accu...

 

Edit: suis dèg, mon mien sans accu va plus ou moins peser le poids de ton tien avec accu...  :wacko:

 

Link to comment
Share on other sites

Light is fast 🤣

je pense que le fait qu il soit light nécessite de centrer un peu avant 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

le mien n'est pas aussi light que j'aurais aimé, j'estime qu'il va tourner vers les 620-630g fini sans accu (et ~ 800g+ avec un 3s 2.2Ah)

la faute au bâti moteur, toute la plomberie de refroidissement, la plaque froide du vario etc... 

bon après c'est pas grave, ce ne sera jamais un poisson de course :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ça reste léger et pas sûr que trop light ça soit mieux!

tu vas utiliser quel moteur et réducteur en 3s?

maxime

Link to comment
Share on other sites

pas de réducteur et une petite hélice,

le Frankenmotor est une "prépa maison" très très coupleux, vous allez bientôt savoir tout :P

et bon tes valeurs de CG m'ont fait repousser tout en avant. de cette manière je peux varier de 150mm à 165mm+ juste en déplaçant l'accu...

je passe donc de mon idée initiale de propu moteur arrière, à propu moteur central :fleur:

image.thumb.png.f8aab437b4d15e32e244634a058f5af5.png

Link to comment
Share on other sites

Le mien est avec rapport 1,5/1 en 48 dp et k36 ou 37,5 de mémoire 😝

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, M2MAX a dit :

Le mien est avec rapport 1,5/1 en 48 dp et k36 ou 37,5 de mémoire 😝

d'après ta photo c'est forcement une K (ou une S ?) qui vont par incréments de 3mm -> donc une 36mm

celles qui vont par incréments de 2.5mm c'est les vieilles "P" (nylon) avec une forme plus arrondie. cf la 30p sur la photo...

image.thumb.png.9857830b996b257eef2c3904ba06d322.png

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, cabou a dit :

pas de réducteur et une petite hélice,

le Frankenmotor est une "prépa maison" très très coupleux, vous allez bientôt savoir tout :P

 

 

t'as trouvé un 18 quad? Tu superposes 2 tôles magnétiques ou tu as une cage épaisse?

:P:fleur:

Link to comment
Share on other sites

Aahh ! c'est pas ça mais il chauffe, il chauffe le charbonneman... :P

ps: un vrai rotor sans trous ça sera la prochaine étape, si je n'atteins pas mon objectif d'un tout piti 40 km/h

(càd au moins la vitesse de mon minisprint brushless, juste pour ménager l'égo de mon cobra...)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...