Aller au contenu

B28


mat83

Messages recommandés

salut, 

les seaking 160A et 180A sont des valeurs sûres .

Des prises anti-étincelles et un coupe circuit sont aussi un plus ( je radote) .

cependant, quand un contro fume de la sorte, c'est plutot du coté liaisons contro/moteur qu'il faut allez voir ( perte d'une phase sur les trois ).

. c'est pour cela que je ne mets ni rallonge ni connecteur entre ces deux là .

Il faut quoi qu'il arrive soigner toutes les soudures .

c'est d'autant plus vrai que si l'on met un 180A, c'est qu'à la base on espère un jour y faire passer ce type de courant . @+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seaking 180v3 est arrivé 😜 (un ami en avait un sur l'étagère )

Petite question au pro de la prog  il m'a filé une carte qui va jusqu'à 12 menu hobbywing mais voiture ,

Quand je le connect je peu seulement allé au 5ème  menu et les sous menu ne vont pas jusqu où va lautocollant mais   il corresponde à l'autocollant de la carte marine 

Bref jai donc l'impression que l'affichage autocollant de ça carte ne correspond pas à la vrai prog  marine et qu'il faut que je me base sur autocollant de la carte marine ( je lai trouvé sur minimeca) 

Les cartes serait les même juste l'autocollant qui change pour simplifier

Quelqu'un a déjà fait l'expérience ?  

 

Screenshot_20200509-173442_Chrome.jpg

15890394005081383495825345808073.jpg

15890394239062657677286812193264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

c'est exactement ça, on pouvait downloader la "face plate" correspondant à voiture, avion, bateau sur certains sites...

:fleur:

A part ça, bien que je t'ai suggéré , comme étant une piste, de décaler le gouvernail, je suis quand même vachement intrigué par ton centrage à  23%, comment le mesures -tu? Du Tableau arrière au point d'équilibre?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, brushman a dit :

hello,

c'est exactement ça, on pouvait downloader la "face plate" correspondant à voiture, avion, bateau sur certains sites...

:fleur:

A part ça, bien que je t'ai suggéré , comme étant une piste, de décaler le gouvernail, je suis quand même vachement intrigué par ton centrage à  23%, comment le mesures -tu? Du Tableau arrière au point d'équilibre?

Oui exactement ta au point de pivot   ce n'est pas la bonne méthode ? Pour le les 23 j'ai presicer cm  ce qui nous donne quasiment 25 % si je me trompe pas 

J'ai pu tester aujourd'hui  gouvernail écarter au maximum pas d'effet sur la vmax  par contre j'ai pu essayer un pather en 48 ( je crois :ange:) la ça commence à devenir drole 78 kmh très  joueur , je pense je peux faire mieux avec un peu de mise au point :D  premier envolé avec un petit clapot  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ah, ok , mal lu pour le centrage...On sent que le moteur est plus chargé mais ça progresse!

-remonter encore un peu l'hélice avec le même positif actuel

- remettre le gouvernail comme avant

-ajouter du poids à gauche, vu que l'hélice est de plus fort diamètre.

ce que l'on peut dire: ton bateau a quand même besoin de beaucoup de poussée pour aller plus vite, on sent que le régime moteur a beaucoup baissé, et ça va quand même plus vite, c'est donc l'hélice qui pousse plus. je mettrais vraiment du poids à gauche au CG quitte à ce qu'il soit bizarre en comportement voir si tu ne sortirais pas plus de Km/h avec l'hélice actuelle ou précédente.

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du b28 😁 essai hélice tp48 > 75 kmh très stable dans du petit capot et très constant dans les données gps 

Test différent cg le meilleur compromis est à 30 % pour le moment , plutôt stable en virage long  , je perd de la vitesse en transférant  tout le poids a gauche 

Suite à vos conseil  et au donné acquises  je viens de modifié la carène , suppression  des virures arrières , en espérant que l'arrière soit moins porteur pour que l'helice motrice mieux et soulever le nez  , ainsi qu'amelioré les courbes ( même si ça va pas trop mal ) 

Par la même occasion  je vous présente le deuxième  il s'agit d'une carène  de b28 avec le pont modifié en "semi rigide " , 1 er essai super rien à voir avec le b28 ça tourne sur place et ça penche sévère en virage , pas pu prendre vitesse pour le moment 

Setup

Tp4040 1580 kv

Contro hobbywing 180a

Turnigy 6s 5000mah 40c 

Hélice a déterminer 42 k et 43 prather  pour le moment  

Poids 3200gr avec lipo  

20200516_185445.jpg

20200516_185429.jpg

20200516_185648.jpg

15896493636036918031287637938030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui, le poids à gauche , c'était pour en avoir le coeur net, voir si ça ne libérait pas 5-10 Km/h.

tu mollis pas sur les virures, mais si tu as tout viré, ça va forcément changer qq chose (cg). Comme Gropat l'a fait précedemment avec succès...:ok:

Merci pour les retours!

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le b28 progresse un jolie 84kmh aujourd'hui :D 

Avec plusieurs  modif cg un poil avancé un peu moins de poids sur la gauche (contro avancé et mis au centre ) du positif sur la strut hélice prather 235 ? Je crois , retallié 48 bout arrondie , et surtout gouvernail  plus massif (plus large plus long) car ce n'était plus possible à tenir sans les virures arrières :)

Screenshot_20200521-121505.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

tu es un bon metteur au point, ça progresse!

depuis le début, il y a quand même un déficit de vitesse compte tenu du Kv moteur, ce serait un truc à contrôler...

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, brushman a dit :

hello,

tu es un bon metteur au point, ça progresse!

depuis le début, il y a quand même un déficit de vitesse compte tenu du Kv moteur, ce serait un truc à contrôler...

:fleur:

Dit m'en plus ?  

En tout cas là ça devient marrant en pilotage 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

houps ! Je viens juste de réaliser que tu n'as pas de turn fin ! @+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, gropat a dit :

salut, 

houps ! Je viens juste de réaliser que tu n'as pas de turn fin ! @+

J'y pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon, on s'en fout du Kv si ça va assez vite et que ça chauffe pas!  70-90 est une bonne plage de vitesse pour un mono!

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gropat a dit :

salut, 

houps ! Je viens juste de réaliser que tu n'as pas de turn fin ! @+

Et alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deuxième fraîchement sortie du moule pour un nouveau pilote 😁 1200gr sur la balance non ébavurer 😁

Config TP 4050 1550 kv 

Contro 180 hobbywing

Lipo 6s 5000mah 40 c 

Le reste de l'équipement sera similaires au 1er 😁 

Des nouvelle du mien on a passé les 81 kmh avec une assiette parfaite et une superbe tenu en virage avec quelque pofinement et une 45 3 pales tenshock je crois,  le top du top ça laisse pensé à une très belle vitesse avec du clapot ( environ 6kmh d'écart  entre les plan d'eau 

 

 

IMG_20200523_202515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du dernier b28 première essai plutôt concluant :)

Setup :

tp4050 1580kvs

seaking180 V3

6s5000mah 40c turnigy

Hélice 3pale 42 et 48 ( trop grosse )tenshock

Poids sortie d'eau 3350gr

Je vous joint quelques photos rapide 

Et une vidéo 

97 kmh avec 48

95 kmh avec 42 faudrait tester 45 juste pour un run et continuait avec 42 pour s'amuser  

IMG_20200529_201909.jpg

IMG_20200529_201916.jpg

received_1131491547207424.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail. Belle construction perso 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jerome a dit :

Beau travail. Belle construction perso 💪

Merci 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

on voit qu'il y a différentes implantations moteurs-Lipo, vois-tu des comportements différents en navigation?  il serait intéressant que tu installe un 8000 6s parce que tu pourrais reculer un peu le pack, garder le même CG et gagner en autonomie. Un HRB 8000 6S ou 2 x 3S.

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 montage avec Lipo avant  + centré sont nettement mieux dans tout les domaine comportement vitesse stabilité 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , j'aurais un petit renseignement à demander au connaisseur de "flex"

Explications : je viens de m'entraîner 5 min autour de 2 boué  façon ""course " jai rien lâché quoi 😂 je voulait connaître l'autonomie et prendre de l'expérience pour les rencontre  amical de b28 le dimanche 😅😂

Problème au bout de 5m30 chrono en main gros bruit arrive genre roulement éclaté éclaté j'arrête,  j'ouvre moteur contro , lipo tiède ~40  , et tube etembot intouchable :furieux:,  je demonte le flex , le teflon était fondu autour du flex 3 cm après la pince 😲 ,  j'ai regardée pas de pincement  ou autre sur le tube laiton ... des avis, des modifs, lubrification  ? 

La config a changé je suis passé sur un tp4050 1560kv aussi ça pousse 😜 on flirte avec les 100 kmh avec une hélice énervé  , ça devrait pas tarder 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dodo59 a dit :

C'est normal. 

Toujours collé comme ça le SM ?

 

Screenshot_20200610-060720_Samsung Internet.jpg

C'est pas celui là mais oui , sauf que le mien est collé 15 cm plus en avant , en vérité il est collé sur tout la longueur il y'a juste 1 petit espace pour passé les vis de fixation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...