Jump to content

XSV20 XIII


Maskali XIII

Recommended Posts

Bonnes vacances à toute ta famille.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

petit passage en peinture ce midi, antifouling noir..

 

 

 

IMG_9675.JPG

IMG_9676.JPG

IMG_9679.JPG

IMG_9681.JPG

IMG_9682.JPG

IMG_9684.JPG

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Il est pas encore à l'eau ?

Tu viens au rassemblement ?

J'aurais besoin d'un moteur de secours 

YAM35 

Link to comment
Share on other sites

yo, je pars en mer mardi soir, je verrais quand je rentre. c'est pour ça que je me suis pas inscrit pour le moment. dans l'idée je viendrais au moins boire des bières. je peux mettre à dispo du matos: zod+moteur,  le groupe 3kW vous l'avez deja sous le coude.

pour naviguer j'ai pas eu le temps de m'occuper des barcasses juste barbouillé le thunder child2 ce midi. je suis revenu de vac avant hier, du boulot sur le jardin/maison et reprise du taf lundi.

bref a voir.

j'ai une petite remorque s'il faut trimbaler du bordel.

Link to comment
Share on other sites

Il est bientôt prés pour affronter les vagues bretonnes !

Joli le bestiau !

:exite:++

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mis en place des aérateurs en impression après un coup de poncette/peinture/vernis, et pose du covering chromé... j'ai été obligé de mis reprendre a deux fois, malheureusement la colle de cette m***de est resté donc c'est pas nickel, mais l'effet y est! ça fera l'affaire! ça ressemble au vrai!

 

457033273_10163750498829307_6684565159613126646_n.jpg

456738061_10163751102494307_5992712632266626209_n.jpg

456605879_10163751102299307_2383078165344291966_n.jpg

456602268_10163750498894307_339626301464503818_n.jpg

456601667_10163751102594307_7261409839702240373_n.jpg

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Super, Thomas !

Impatient de le voir sur l'eau.

 

Link to comment
Share on other sites

en exterieur, reste les sortie d'echappement a poser, le TA a finir et le vernis partout.   une certaine allure.

pour le pont je pense le faire en peinture texturée beige (style peinture raptor) avec les joints faits au scotch de masquage 1mm sur un fond noir ou gris foncé.

IMG_9700.JPG

IMG_9697.JPG

  • Like 7
  • Winner 3
Link to comment
Share on other sites

Bravo, sacré boulot pour faire ces formes ! :ok:

Chapeau !

Link to comment
Share on other sites

Le liston en caoutchouc collé à la colle à parebrise, et un coup de gloss..les échappements sont coupés plus qu'a percer et les coller.

IMG_9882.JPG

IMG_9885.JPG

IMG_9892.JPG

  • Like 2
  • Winner 4
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

large trop. et j'ai encore un peu a gratter, je veux pas trop de debattement pour pas forcer sur les flex. et 4 helices quand meme.

 

et au pire je mets du differentiel sur les gaz+ propulseur etrave

les vrais transmissions prennent max +/- 18°, moi je dois etre a 12. DIRECTIONNEL-SDS.jpg.thumb.webp.e8b63e84f5709f8ad9f9a119f6ff7eab.webp

Link to comment
Share on other sites

hello.

la durite bleue pour l'échappement durée de vie ????

hâte de voir les essais 

@+ Louis

Link to comment
Share on other sites

t'as raison p'tit Louis, on verra si ça tient, c'est de la renforcée et tt et tt, et c'est ce que j'ai sur la grosse miss geico de Kevin. ca encaisse quand meme pas mal.

ça tiendra un temps au moins pour les essais. de plus je suis de plus en plus a regarder pour caser une prise d'eau qui finira dans les échappements.

a+mignon

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour la direction, je confirme pas plus de 20°.

Mon Dauphin bleu avec le même type de transmission faisait facilement la "toupie".

Allez encore un effort tu touche au but.

Marcel.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut thomas je confirme , pour la direction , peu de débattement en angle ....comme en F1 ou jetski .

Pour les durites bleues , si les tubes sont emboités ou bien aboutés cela peu tenir assez longtemps . Perso sur les début du  niagara , les gaz léchés l’intérieur du bout de durite et fondait rapidement en quelques sorties . Sur le bateau de cesa1882 son prather était monté les tube aboutés avec ce bout de durite pour l’étanchéité , il a tenu bien bien plus longtemps   , les pieds nickelés sont passé par là !

Pour les éléments radio servo , j'aurais quand même mis tout ce bazar dans une boite radio pour le préserver dans le temps ....pour la rouille pernicieuse en mer . Cela n’empêche et c'est le début du proto... c'est une très belle réalisation semi maquette :wub:! J'attends la suite !

:exite:++

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Tentative de démarrage... Bon c'est pas gagné, pas réussi à les foutre en route avec les compressions bien fortes des moteurs neufs, le démarreur a pas résisté .faut que je le repare et que je retente. 

IMG_20250306_175147.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mince.

Je connais rien en thermique. 

Bon courage.

Si tu fais une démonstration et que je suis en Bretagne, je serai intéressé à faire un reportage vidéo, si tu le permets.

  • Like 2
  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Hâte de le voir a l'eau celui là 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Premiere trempette! Pil poil dans sa ligne d'eau. Et c'est pas mal. 

Les deux moteurs ont tourné, merci Nono pour le prêt d'un démarreur d'Homme, rien a voir avec le mien. Petite voie d'eau a l'arrière mais je l'attendais on va remédier a ça. 

Et je vais essayer de modifier les avances car ces moteurs neufs vibrent vraiment a max. Mais bilan : correc' !

Prochaine fois je prendrai le zodiac en sécu et on fera des tests!

Content!

@Maskali XIII

IMG_20250322_160920.jpg

IMG_20250322_161141.jpg

IMG_20250322_161108.jpg

IMG_20250322_161039.jpg

IMG_20250322_161027.jpg

IMG_20250322_161015.jpg

  • Winner 4
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...