scyllias91 Posted July 12, 2021 Share Posted July 12, 2021 Pour les pinces j 'ai testé sur un Spike et un M1 avec cap 1.5mm .Ca marche parfaitement et on en trouve dans tous les diamètres . Une bonne alternative pour ceux qui ne peuvent usiner eux mêmes. https://www.aliexpress.com/item/1005002711188028.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.28c4784fAQlxMK&aem_p4p_detail=20210712022222173997673738210014624689 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted July 12, 2021 Share Posted July 12, 2021 salut @Arno 69, tu en trouves sur Ali .........mais attention il y a 2 type de finition. le seul bémol , c est extrêmement lourd !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gropat Posted July 12, 2021 Share Posted July 12, 2021 Il y a 6 heures, Arno 69 a dit : Elle vient d'où ta pince ? salut, une broche ER11 de machine cnc ??? @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
scyllias91 Posted July 12, 2021 Share Posted July 12, 2021 Il y a 2 heures, cedric34310 a dit : salut @Arno 69, tu en trouves sur Ali .........mais attention il y a 2 type de finition. le seul bémol , c est extrêmement lourd !! J ai pas tenté ,mais la pièce coté moteur peut être refaite en Alu . Cédric quelle est la provenance de ta pince? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted July 12, 2021 Share Posted July 12, 2021 il y a une heure, gropat a dit : salut, une broche ER11 de machine cnc ??? @+ Salut Pat. Non Er8 Er11 est trop gros en diamètre et encore plus lourd. Perso je l utilise uniquement avec des cap 2mm et je mets un roulement très proche de la pince. il y a 56 minutes, scyllias91 a dit : J ai pas tenté ,mais la pièce coté moteur peut être refaite en Alu . Cédric quelle est la provenance de ta pince? Ce serait beaucoup plus léger en effet. Sur Ali aussi mais tu as 2 finitions différentes sur la précision. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted July 13, 2021 Author Share Posted July 13, 2021 Bushman a recommandé ces servos pour le mini scord et j'en ai acheté plusieurs, ce servo sera-t-il assez solide pour deux safrans ? https://blog.rcmart.com/rc-power-hd-new-tr-4-waterproof-mini-servo-for-trx-4-crawler-coming-soon/ J'ai trouvé ce servo de taille que je peux faire passer sous la trappe si j'ai besoin de plus fort. https://www.savoxusa.com/products/savsc1251mg-low-profile-digital-servo Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted July 19, 2021 Author Share Posted July 19, 2021 Cédric peux-tu me dire si cet espacement te parait correct pour deux safrans ? J'ai mis le jet d'hélice à 45° pour toucher le centre du gouvernail. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted July 19, 2021 Share Posted July 19, 2021 Salut, oui c'est bon 👍 Par contre les safran me semblent large non ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted July 19, 2021 Author Share Posted July 19, 2021 Merci Cédric !!! J'ai fait un dessin rapide avec un gouvernail pour essayer de vous permettre de voir facilement la photo. Je pense que je vais peut-être utiliser du titane de 1,5 mm pour faire des gouvernails de direction pour commencer parce que j'ai ce matériel ici dans l'atelier. Je prévois d'attacher des gouvernails avec le motif Tenshock afin que je puisse faire de nombreuses options de gouvernail et les partager entre tous les bateaux jouets que j'ai. J'apprécie tous vos conseils pour m'aider. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted July 19, 2021 Share Posted July 19, 2021 Le safran du gouvernail tenshock 60mm ira très bien pour commencé. 😉 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted August 1, 2021 Author Share Posted August 1, 2021 J'attends que la peinture sèche sur le deuxième mini Scord alors j'ai commencé à faire un support pour les deux safrans et la jambe de force. Cédric est-ce que cet espacement a l'air bon ? J'ai fait le même décalage que le mini Scord 27 mm du centre de l'arbre d'hélice au bord du gouvernail. 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted August 1, 2021 Share Posted August 1, 2021 J'adore il y a du travail technique et intellectuel sur cette pièce de gouvernail... Super le principe du collage dans la coque !... Je ferais des petits trous sur la partie interne... Pour que la colle passe à travers et fasse un encrage parfait ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted August 1, 2021 Author Share Posted August 1, 2021 Merci Xavier je vais percer des trous après sa sortie du luminaire. Je l'ai serré pour que tout reste droit et je dois attendre 24 heures pour que la colle sèche. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted August 1, 2021 Share Posted August 1, 2021 salut Jim, ça me plait bien aussi tout ça, bon boulot 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted August 2, 2021 Share Posted August 2, 2021 C'est la première fois que je vois ce type de fixation au TA... Ça me paraît parfait pour encaisser les chocs et diverses figures acrobatiques ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted August 2, 2021 Author Share Posted August 2, 2021 Merci de confirmer que mon idée folle ira bien. Le mont de jambe de force a séché pendant la nuit et je ferai maintenant des trous et montera sur la coque. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted August 6, 2021 Author Share Posted August 6, 2021 J'ai réglé le support avec le support de jambe de force pointé exactement au milieu du tunnel. Est-ce correct pour les dépenses en ligne droite ou dois-je décaler d'un côté. Pas sûr que ma signification soit claire du traducteur. Pour les courses SAW, la jambe de force est-elle pointée vers le milieu ou sur un côté ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted August 8, 2021 Author Share Posted August 8, 2021 J'ai collé le support dans la coque et fait des plans pour le diffuseur. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted August 8, 2021 Share Posted August 8, 2021 Salut Jim, Tu peux rester au centre avec la jambe de force et si besoin jouer sur d autres paramètres. 👍 Ton travail est très propre, j adore ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted August 8, 2021 Share Posted August 8, 2021 C'est vrai que tu fais honneur à la profession !... C'est très appliqué et réfléchi !.. tu traînes trop sur notre forum... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted August 9, 2021 Author Share Posted August 9, 2021 22 hours ago, Maskali XIII said: tu traînes trop sur notre forum... C'est vrai que je passe trop de temps à lire tout ce dont vous parlez et à étudier chaque image pour essayer d'apprendre rapidement comment construire un bateau jouet. Merci à tous ceux qui contribuent à ce grand site. J'ai fini assez bien dehors pour l'instant, je copie un constructeur de bateaux allemand pour les patins et je vais tester ça sur cette coque. Je vérifie la tringlerie et je commence à fabriquer les pièces pour l'intérieur pour monter le moteur et le servo. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arno 69 Posted August 10, 2021 Share Posted August 10, 2021 Sacré travaille Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted August 10, 2021 Share Posted August 10, 2021 Yes c'est vraiment très bien exécuté !... Puti tu utilises le même Scotch bleu que Cédric... C'est pour ça que c'est du bon Job ! Ingénieux les lames arrière... Ça va permettre un certain contrôle de la glissade arrière. Curieux de voir cela en action ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted August 10, 2021 Author Share Posted August 10, 2021 https://www.westsystem.com/specialty-epoxies/gflex-655-thickened-epoxy-adhesive/ J'utilise g-flex avec colorant bleu pour collage. L'idée du diffuseur inférieur n'est pas mon idée originale, je copie du constructeur allemand et des États-Unis. Les deux bateaux sont très rapides et le diffuseur aide à l'aérodynamique sous le bateau selon les constructeurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome Posted August 10, 2021 Share Posted August 10, 2021 Il y a 9 heures, Maskali XIII a dit : Yes c'est vraiment très bien exécuté !... Puti tu utilises le même Scotch bleu que Cédric... C'est pour ça que c'est du bon Job ! Ingénieux les lames arrière... Ça va permettre un certain contrôle de la glissade arrière. Curieux de voir cela en action ! Certains membres ont déjà mis en œuvre il y a une 20taine d'année. Sur le cata Damas de ester de mémoire. Mathieu avait testé. Je n'ai plus en tête le résultat. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts