J Mack Posted August 10, 2021 Author Share Posted August 10, 2021 2 hours ago, jerome said: Certains membres ont déjà mis en œuvre il y a une 20taine d'année. Je m'interroge sur les différences de densité de puissance au cours des vingt dernières années et si c'est pourquoi les gars revisitent l'aérodynamisme sous la coque en essayant de garder ces bateaux sur l'eau à deux fois la vitesse pour laquelle ils ont été conçus. Vidéo d'un bateau américain fonctionnant avec un diffuseur. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted August 10, 2021 Share Posted August 10, 2021 ... La claque !... Les Ricains restent les premiers à avoir posé les orteils sur la lune !... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
adri Posted August 11, 2021 Share Posted August 11, 2021 En voyant la construction du diffuseur avec les 2 plaques de carbone vertical j’aurais presque envie d’y fixer les 2 gouvernails court pour faire une direction hybride air/eau 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
scyllias91 Posted August 11, 2021 Share Posted August 11, 2021 123.5 Mph ça claque ...mais il est pas joueur il fait le tour du tremplin 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted August 11, 2021 Author Share Posted August 11, 2021 2 hours ago, adri said: En voyant la construction du diffuseur avec les 2 plaques de carbone vertical j’aurais presque envie d’y fixer les 2 gouvernails court pour faire une direction hybride air/eau Je suis un novice complet mais il y a plusieurs membres Cédric, Xavier, Jérôme, Claude, qui prennent toujours le temps de me proposer de l'aide et quand ils me disent de faire un changement je le fais juste parce que j'espère qu'ils en savent beaucoup plus sur le modèle de bateau que moi. Donc, quand Cédric a dit deux safrans, j'ai juste fait un plan pour deux safrans sans aucun doute, mais je pense aussi comme vous que je pourrais peut-être faire un safran court et un peu large pour agir comme un gouvernail de bateau pneumatique à grande vitesse et réduire la traînée de l'eau. Je dois finir Drifter et trouver un grand plan d'eau à tester avant que nous sachions que tout ce que je ferai fonctionnera. 1 hour ago, scyllias91 said: 123.5 Mph ça claque ...mais il est pas joueur il fait le tour du tremplin https://m.facebook.com/OttoRCMarine/photos/a.1296459550518729/1296459523852065/?type=3&source=48&__tn__=EH-R Je ne sais pas si vous pouvez ouvrir cette page mais ça dit, “the addition of diffuser tunnels have now been proven to increase downforce sufficient to offset areo lift at high speeds enough so that 3° degrees of drive down trim have been removed from the hull which allowed one size larger propeller to be run at the same RPM and 20 less amps.” The builder of the small Drifter is reporting same changes. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hervé B Posted August 11, 2021 Share Posted August 11, 2021 Il y a 23 heures, Maskali XIII a dit : ... La claque !... Les Ricains restent les premiers à avoir posé les orteils sur la lune !... On sait quel type de bateau est-ce ? J’avoue ne pas avoir trouvé … Hervé 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted August 11, 2021 Share Posted August 11, 2021 Appolo !... Un sacré navire... Il a navigué jusqu'à ce poser sur une mer tranquille ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted August 12, 2021 Author Share Posted August 12, 2021 J'ai commandé une machine CNC mais ils m'ont juste dit 22 semaines pour la livraison avant que je puisse fabriquer des pièces de qualité comme Cédric donc pour l'instant je continue à faire à la main. J'ai fait un support de moteur simple aujourd'hui et j'espère faire un support de servo demain, puis vérifier mon poids pour voir si cette fille sera trop grosse pour courir vite. Dois-je essayer d'avoir moins de 1000 grammes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted August 12, 2021 Share Posted August 12, 2021 Salut Jim, Le meilleur résultat en vitesse que j'ai eu avec cette coque était supérieur au 1kg rtr mais le montage était différent. Ton diffuseur devrait retardé son envol et le double safran va augmenter la stabilité donc ça vaut le coup d essayer de faire léger 😉 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted August 14, 2021 Author Share Posted August 14, 2021 Avant de coller le manchon, pouvez-vous me dire si l'angle sur le fil est OK ? J'ai la jambe de force ajustée de 2 mm sur cette photo et je ne sais pas si c'est trop courbé dans le galet d'entraînement. Merci. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maskali XIII Posted August 14, 2021 Share Posted August 14, 2021 Ça m'a l'air parfait ! la courbure est comme il faut... Ça devrait bien fonctionner et sans usure anormale. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jc3m Posted August 14, 2021 Share Posted August 14, 2021 tu laisse le devant de la strut comme ça ? un petit cône serait pas superflu 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted August 14, 2021 Author Share Posted August 14, 2021 Merci Xavier pour ton aide ! Oui j'ai un cône pour l'avant de la jambe de force mais je l'ai cassé lors du montage du fil et je ne l'ai pas encore remis, merci de garder un œil sur moi Claude j'en ai besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
M2MAX Posted August 14, 2021 Share Posted August 14, 2021 Hello 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted August 19, 2021 Author Share Posted August 19, 2021 J'ai collé le manchon et installé un tube de rembourrage afin d'avoir la possibilité de faire passer le câble, je devrais avoir le reste des pièces du câble ici dans quelques semaines. Le manchon en titane a un alésage de 5 mm, je peux donc utiliser un roulement standard si j'utilise un entraînement par fil. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hervé B Posted August 19, 2021 Share Posted August 19, 2021 Bonjour, Si ça navigue aussi bien que c'est propre ça devrait allez très vite !!! Hervé 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted August 19, 2021 Author Share Posted August 19, 2021 J'ai commencé à régler les gouvernails sur les montures pour voir à quoi ça ressemble, pensez-vous que cela fonctionnera comme ça ou dois-je apporter des modifications ? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted August 25, 2021 Author Share Posted August 25, 2021 Cederic, est-ce que cela ressemble à un bon point de départ ? Avec la batterie 4S, mon point d'équilibre est à 145 mm en avant du patin arrière et tout est monté comme sur cette photo. Il me reste à couper 70mm de câble de batterie et à rajouter quelques raccords pour que tout change un peu mais j'aimerais avoir un bon point de départ. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted August 25, 2021 Share Posted August 25, 2021 Salut Jim, 145mm ne me dit rien, c'est peu être bon. De mémoire, je m étais l équilibre entre 25 et 30mm derrière le premier redan. Ton diffuseur va certainement modifier ce point d équilibre donc il faut essayé. 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted August 25, 2021 Author Share Posted August 25, 2021 4 hours ago, cedric34310 said: Salut Jim, De mémoire, je m étais l équilibre entre 25 et 30mm derrière le premier redan. Merci Cédric, j'ai 25mm de retard sur le premier pas. Pensez-vous que c'est un bon endroit pour essayer cela en premier et apporter des modifications à partir de là ? Pouvez-vous également me dire le bon lecteur pour ce modèle? Je construis un lecteur de fil de 2 mm et un gars me dit qu'il y a trop de courbure pour le fil et que je dois le convertir en câble. Je fabrique donc un câble .098 et maintenant il me dit que c'est trop petit et que j'ai besoin d'un câble .130. Je passe trop de temps et d'argent à fabriquer de mauvaises pièces, donc je vais faire un nouveau disque tout ce que mes amis me disent ici à offshore-rc est la meilleure taille. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted August 25, 2021 Share Posted August 25, 2021 Oui Jim, 25mm c'est très bien et tu pourras reculer la batterie si besoin. En transmission, une corde à piano 1,5mm (lecteur de fil) ira parfaitement. C est aussi réalisable en 2mm mais je ne vois pas la courbure de ton tube etambot. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted August 25, 2021 Author Share Posted August 25, 2021 Il s'agit d'un tube pour câble .098. Il s'agit d'un fil de 2 mm. Si vous pensez qu'un fil de 1,5 mm est le meilleur, je devrai trouver quelqu'un pour expédier aux États-Unis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted August 25, 2021 Share Posted August 25, 2021 Le fil de 2mm est bien 😉 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J Mack Posted August 25, 2021 Author Share Posted August 25, 2021 11 minutes ago, cedric34310 said: Le fil de 2mm est bien 😉 Dois-je craindre que le fil ne chauffe au niveau de la zone de pointage de la flèche ? Lors du test du moteur à 25%, le fil deviendra chaud au toucher. Désolé pour tant de questions, je n'ai aucune expérience avec ces choses et je fais confiance à votre opinion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted August 25, 2021 Share Posted August 25, 2021 Ça ne chauffera pas à un point de rupture ou de formation. Et cette partie sera refroidit en navigation 😅 1,5 serait mieux si cela demande pas trop de modification. Le problème en 1,5, c'est de trouver de bon manchon ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts